Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Selon un spécialiste munitionnaire qui passait parfois par ici, on en est a tellement économiser que les équipages de Leclerc devant passer sur ERC90 pour manoeuvrer, allaient bientôt recevoir un enseignement "vocal" pour dire "BOUM"afin de ne pas gacher un obus de 90 .... >:( >:( >:(

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un spécialiste munitionnaire qui passait parfois par ici, on en est a tellement économiser que les équipages de Leclerc devant passer sur ERC90 pour manoeuvrer, allaient bientôt recevoir un enseignement "vocal" pour dire "BOUM"afin de ne pas gacher un obus de 90 .... >:( >:( >:(

Clairon

En anglais, bien entendu  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu avais commencé à me faire mal qq part, Philippe  avec cette citation : "On refourgue maintenant  :lol: fissa! "

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/francematerielsa.html

Mais avec cet extrait là, j'enrage :  "la tendance est, aujourd'hui, impressionante!"  Par exemple:  "Plus de deux cents chars lourds (près de 150 AMX30B2, 70 AMX30D dépanneurs), y compris une quarantaine de Leclerc au premier standard..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que des véhicules du génie et de réparations, on en à pas tellement... Et ces AMX la peuvent servir à dépanner n'importe quel véhicule de l'armée française hors Leclerc...  :P

Surtout que Serge avait fait l'éloge des AMX30B2 pour un pays n'ayant pas trop de budget à allouer à sa défense.C'était idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ou alors on adopte l'ASCOD 2 CTAI 40 mm. :lol: à la suite de notre liaison amoureuse franco-britannique dans la défense.

292 ASCOD 2 contre autant et plus de VBCI VTT FRES pour Londres...

Quel idiot je suis. Mon poste précédent devait être dans le fil sur le remplacement du VBRG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ g4lly:

Peut être parceque ces roues ne touchent le sol que dans de rares occasions où le terrain est très accidenté et meuble. Genre, un gros talus à passer. Donc, pas besoin de pneus ni de suspensions.

Le reste du temps les accidents du terrain ne touchant même pas les roues en métal.

C'est une supposition.

Elles sont propulsives d'ailleurs ces roues?

En tout cas il avait une très grande crédibilité en terme de tout terrain ce véhicule d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASCOD SV britanique fait plus de 40 tonnes, trop lourd pour l'EBRC...En revanche, sa petite soeur l'ASCOD 2 doit être dans la bonne gamme de poid, à voir.

Quant au VBCI pour le FRES UV, il avait été recalé face au PIRANHA avant l'annulation du programme, mais là, avec l'accord FRA-UK il devrait avoir de très bonnes chances si ...la ligne de production tient jusqu'en 2018 puisque c'est la date annoncéé par les Brit. Il me semble que les prod des VBCI Français devriat se terminer vers 2014 : Export, export, export !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au VBCI pour le FRES UV, il avait été recalé face au PIRANHA avant l'annulation du programme, mais là, avec l'accord FRA-UK il devrait avoir de très bonnes chances si ...la ligne de production tient jusqu'en 2018 puisque c'est la date annoncéé par les Brit. Il me semble que les prod des VBCI Français devriat se terminer vers 2014 : Export, export, export !...

Oui nous le savons tous ici sur ce forum que le Piranha V avait remporté le deal.Même les 2 anglais inscrits ici. :lol:

Sans compter que Londres a avec BAE 2 autres 8x8 en catalogue le RG41 et le 8x8 Alligator.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...