Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Rien n'interdit d'avoir une alimentation "classique" par bande ou barillet comme sur le M 791 pour le 40 CTA et donc de monter à des cadences de 600 à 1.200 cps/min.

Certes l'encombrement serait supérieur, mais c'est pour une tourelle AA pas de combat à défilement comme un Jaguar

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clairon a dit :

Rien n'interdit d'avoir une alimentation "classique" par bande ou barillet comme sur le M 791 pour le 40 CTA et donc de monter à des cadences de 600 à 1.200 cps/min.

Le 40 CTC fonctionne à l'aide d'un moteur électrique (comme les Chain Guns) et possède une chambre s'ouvrant perpendiculairement, assez unique. Ces deux caractéristiques ne sont pas favorables à fournir une haute cadence de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rescator a dit :

c'est pour ça que je me tue à répéter depuis des années qu'il faut un bitube et en plus ça aurait de la gueule avec un pod Mistral et des brouilleurs de drones

Une idée sur le pourquoi les munition guidée laser beam riding pressenties, ont été abandonné sur le 40CT? C'était un "dart" de StarStreak par obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sovngard said:

Le 40 CTC fonctionne à l'aide d'un moteur électrique (comme les Chain Guns) et possède une chambre s'ouvrant perpendiculairement, assez unique. Ces deux caractéristiques ne sont pas favorables à fournir une haute cadence de tir.

31 minutes ago, Rescator said:

c'est pour ça que je me tue à répéter depuis des années qu'il faut un bitube et en plus ça aurait de la gueule avec un pod Mistral et des brouilleurs de drones

Ce n'est pas ce que @Clairon suggère. Il parle de faire un nouveau canon avec une alimentation plus classique (revolver ou alimentation par gaz) pour booster la cadence de tir. Ce serait moins compact que le système actuel mais certainement plus compact qu'un bitube.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr que 1200 c/min soient nécessaires mais on sait que des canons comme le 2A42 ou l'Oerlikon KCB peuvent monter à près de 600 c/min alors que le Bofors 40mm monte à 330. Je doute que 400 soit impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Une idée sur le pourquoi les munition guidée laser beam riding pressenties, ont été abandonné sur le 40CT? C'était un "dart" de StarStreak par obus.

C’était développer par les anglais ? J'ai l'impression que l'intégration du 40CTA sur que quelconque matos britton est maintenant assez hypothétique. Ceci explique cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Une idée sur le pourquoi les munition guidée laser beam riding pressenties, ont été abandonné sur le 40CT? C'était un "dart" de StarStreak par obus.

l'idée était d'utiliser le dard guidé du startstreak d'un calibre proche de 40 et de l'inclure dans une cartouche CTA. Mais faute de besoin donc de financement pas de développement. Et puis la portée n'était pas là donc une munition programmable c'est moins cher et plus facile à faire. 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 17:14, Clairon a dit :

Rien n'interdit d'avoir une alimentation "classique" par bande ou barillet comme sur le M 791 pour le 40 CTA et donc de monter à des cadences de 600 à 1.200 cps/min.

Certes l'encombrement serait supérieur, mais c'est pour une tourelle AA pas de combat à défilement comme un Jaguar

Clairon

Heu, à moitié d'accord.

La géométrie de l'obus de 40CT est particulière et impliquerait certaines dispositions pour assurer une mise à poste nominale coup après coup.

Absence de collet, de cône d'appui, d'évasement du corps de la douille au profit d'une forme purement cylindrique... Tout ça ce sont des contraintes à surmonter qui demanderont des adaptations des systèmes existants.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas un calcul censé, mais le budget par militaire est délirant quand même :laugh: Ca fait rêver ! Ils sont 1 128 militaires pour 696 millions de budget --> 859 000 € par militaire !!!

A moyen terme, les dépenses de défense du Luxembourg devraient atteindre 2% du revenu national brut. La Ministre Yuriko Backes a informé les députés du fait que le budget de la défense pour l'année 2024 s'établira à 696 millions d'euros, équivalant à 1,30% du RNB et 0,83% du PIB.

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon de reconnaissance Belgo-Lux comprendra 4 escadrons sur JAGUAR, ceci signifie que la Belgique va devoir commander des JAGUAR supplémentaires.

Les 60 déjà commandés devant équiper les 2 bataillons de cavalerie 1/3L et 2/4L ainsi que le centre de formation. Ce sera pour le prochain gouvernement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LYS 40 a dit :

Le bataillon de reconnaissance Belgo-Lux comprendra 4 escadrons sur JAGUAR, ceci signifie que la Belgique va devoir commander des JAGUAR supplémentaires.

Les 60 déjà commandés devant équiper les 2 bataillons de cavalerie 1/3L et 2/4L ainsi que le centre de formation. Ce sera pour le prochain gouvernement.

38 Jag ça fait déjà 2 escadrons non? Du coup 2 escadrons en plus pour la Belgique et peut-être un compagnie/escadron ISTAR en rab?

Ca fera une capacité intéressante.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LYS 40 a dit :

Les 60 déjà commandés devant équiper les 2 bataillons de cavalerie 1/3L et 2/4L ainsi que le centre de formation. Ce sera pour le prochain gouvernement.

60ex pour équiper 2 bataillons + les écoles c'est déjà pas gras ... Un bataillon c'est normalement 3 escadrons donc minimum 36 blindés, + écoles, + réserve technique, on doit bien en avoir 80 à 90 pour répondre à la demande

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Clairon said:

60ex pour équiper 2 bataillons + les écoles c'est déjà pas gras ... Un bataillon c'est normalement 3 escadrons donc minimum 36 blindés, + écoles, + réserve technique, on doit bien en avoir 80 à 90 pour répondre à la demande

Clairon

2 escadrons Jaguars, 1 escadron de reconnaissance par bataillon, 3 pelotons par escadron soit un total de 48 dans les bataillons.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, hadriel said:

38 Jag ça fait déjà 2 escadrons non? Du coup 2 escadrons en plus pour la Belgique et peut-être un compagnie/escadron ISTAR en rab?

Ca fera une capacité intéressante.

Le bataillon binational est un élément de combat (ou de reconnaissance offensive et sécurité et autres missions de la cavalerie mais ça implique aussi de tirer sur des gens donc combat). La capacité ISTAR de haut niveau sera remplie par les Chasseurs à Cheval qui vont se transformer pour accentuer l'aspect renseignement si je ne m'abuse (j'avais vu le 2RH français mentionné comme modèle mais je ne serais pas surpris par la création de quelque chose de plus multi-disciplinaire à la façon du JISTARC néerlandais).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...