Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Alexis a dit :

Tiens quand tu auras fini, passe-moi les verges, faut que je me fouette aussi :unsure: ...

Je vais me joindre à vous d'ailleurs pour un motif différent:

Moi je pensais que Prigojine était en service commandé pour Poutine et le FSB contre l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Delbareth a dit :

Pris en flagrant délit de se laisser aller à l'émotion facile !

C'est oublier un peu vite Butcha, c'est oublier un peu vite les déportations d'enfants, c'est oublier un peu vite le chantage nucléaire...

Aux royaumes des ordures, je trouve un peu facile de faire des classements sous prétexte qu'on a vu quelque chose en direct.

Donc moi j'avoue souhaiter toute la réussite possible à ce monsieur.

Pas tout à fait contre ... Déjà pour affaiblir le régime en place et occuper ailleurs les forces "loyalistes" ...

->C'est fou quand même d'écrire çà concernant la Russie !!! :huh:

Après je pense que Prigozhin a dépassé son maître, au niveau stratège ... Plus roublard, plus fûté ... Plus intelligent pour moi. C'est ce côté là, plus rationnel qui est pour moi plus "rassurant" (façon de dire !) qu'un vieil empereur au terme de sa vie, acculé de toutes parts et peut-être prêt à tout pour garder sa couronne.

Après ce n'est à cette heure qu'un baroud ... Voir la suite.

À moyen terme et s'il survit, cependant, ce peut-être assez inquiétant pour les années à venir ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Surtout que le cuisinier a été anobli en quelque sorte et que le vova a fait tombé les sous en cascade sur lui.

Ouais, j'étais un brin ironique, mais si j'étais russe, bien sûr, ma première réflexion serait: " mais n'est ce pas notre cher président qui a porté Wagner sur les fonts baptismaux? ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Niafron a dit :

 

Il a des termes très durs contre la rebéllion et menace d'une répression impitoyable ( mais il n'a pas utilisé le nom de Prigojine sauf erreur de ma part...).

J'ai noté aussi qu'il a essayé de séparer les valeureux combattants de Wagner (via les succès qu'ils ont eu) de leur dirigeant. C'est habile, mais comme je l'ai dit plus haut, je pense que la loyauté de frères d'arme n'est pas si fragile que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, concernant Rostov, Wagner a autant de moyen que ça ? Car la ville se situe quand même à 200 km du front, ça veut dire qu'ils ont été capables de disperser leurs moyens et qu'ils ont pas mal d'hommes pour tenir un peu partout.

Si les soupçons sur Voronej se confirment, c'est encore plus inquiétant, ils auraient des colonnes de partout qui traversent la Russie sans être très inquiétés...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit :

Prigojine semble déjà avoir modéré ses propos une fois au QG. De même, la teneur de la conversation ne ressemble pas vraiment à une prise d'otages. Plutôt à un client un peu énervé qu'on aurait autorisé à passer derrière le comptoir pour parler au responsable.

Et tout cela en étant chauve :

Révélation

main-qimg-aee47137f0f87d38f186b69ec737a3

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit :

En tous cas si on a pas d'info sur les mouvements de Wagner, a Moscou ils ont completement bloque et renforce les alentours du Kremlin.  Ca risque de chauffe dans les prochaines heures. 

Je ne sais pas si Prigo a pete un plomb ou s'il a l'appui de Russes haut place.  En tous cas le silence de Putin pour l'instant est assourdissant.

En tous cas tous ce remu menage risque de changer la donne au Mali et RCA

A suivre ....

Mon hypothèse du rachat de Wagner par la CIA était évidemment une boutade, par contre ... (edit)... non rien en fait ! :blush:

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules utilisent les mêmes marquages, donc c'est encore plus difficiles de distinguer qui est qui, ou alors peut être que le matériel a été capturé, mais cette photo représente les troupes de Wagner, pourtant le Tigr (et l'Akhmat ?) ont les marquage russes...

FzXTiZcXoAMKclq?format=jpg&name=large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yorys a dit :

Mon hypothèse du rachat de Wagner par la CIA était évidemment une boutade, par contre je commence à me demander très sérieusement s'il n'est pas arrivé quelque chose à V.Poutine (attaque cérébrale ?) et si on n'assiste pas au début d'une guerre de succession. Le silence de VP est quand même assourdissant dans cette affaire !

Heu... tu viendrais pas de rater un truc?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yorys a dit :

Mon hypothèse du rachat de Wagner par la CIA était évidemment une boutade, par contre je commence à me demander très sérieusement s'il n'est pas arrivé quelque chose à V.Poutine (attaque cérébrale ?) et si on n'assiste pas au début d'une guerre de succession. Le silence de VP est quand même assourdissant dans cette affaire !

Il y a probablement eu en coulisse des consultations pour savoir où se situaient les limites de la "rébellion". D'où cette période de silence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yorys a dit :

Mon hypothèse du rachat de Wagner par la CIA était évidemment une boutade, par contre je commence à me demander très sérieusement s'il n'est pas arrivé quelque chose à V.Poutine (attaque cérébrale ?) et si on n'assiste pas au début d'une guerre de succession. Le silence de VP est quand même assourdissant dans cette affaire !

Il vient de faire une déclaration ce matin. Parlant de "coup de poignard dans le dos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...