Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

En tous cas si j'etais un soldat Russe, je serais plus pour Prigo que Putin.  Au moins Prigo va sur le front, ne collectionne pas des montres a plusieurs centaines de milleirs de dollars, il semble plus preoccupe par le soldat lambda tandis qu'au Kremlin on les considerent comme da la chair canon. 

Prigo n'est pas un saint, loin de la, (c'est un tueur a coup de masse et milliardaire).  Je caricaturise cette vision que c'est un homme du peuple, mais ils est certainement plus un homme du peuple au franc parler que Putin. 

Il sera interssant de voir ce que pense le soldat lambda et le public, car a la fin de la journee c'est peut etre ceci qui va dicter la fin de cette histoire.  D'ailleurs je pense que Putin doit le sentir ce qui explique pourquoi il a instaurer la loi martiale et interdit au gens de sortir de chez eux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire :

On a une équipée en mode Mad Max / Rezzou qui remonte sur MOSCOU, et pourtant, les mecs avancent. On voit même des images de camions placés en travers de la route sur l'autoroute M4 (et foutus dans le fossé, ça n'a pas l'air si efficace)...

J'ai en mémoire les images de la Highway of Death en Irak il y a 35 ans, et à l'époque, les 2000 véhicules de Saddam avaient été réduits en pièces depuis les airs. Où est l'aviation russe ? Que dit l'armée ? Où sont passés Shoigu et Guerasimov ? Cela fait presque 8h que la colonne avance vers Moscou et pourtant... Et pourtant rien. Pour l'instant. 

Modifié par Julien416
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément que je n’ai pas encore vue aborder ici ou ailleurs c’est la « qualité » des troupes qui doivent défendre Moscou. On est d’accord que cette « garde Présidentielle » est composée de tous les fils de moscovites planqués et qui ne se sont jamais même approchés du front Ukrainien ?

En face tu as les « vainqueurs » de l’enfer de Barkhmout…

 

Ça me rappel la Garde Prétorienne face aux Légions du Nord vétérans des guerres Germaniques… ça c’est fini en Pascal Bukake pour les Prétoriens.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Pardon mais cet argument là je plus peux l'entendre... mais vraiment, juste stop à un moment...

18 mois de "ne prenez pas Poutine pour un guingnol, les russes sont costauds, ils savent ce qu'ils font..."

Bon bah voilà, Ukraine, échec sur toute la ligne, et maintenant tu as une colonne putschiste qui fonce sur Moscou avec des temps de passage digne du Paris Dakkar.

Donc, je vais te dire, peut-être qu'effectivement, ils vont gérer et faire un sort à la colonne de Wagner.

Mais par pitié, ne nous dit pas très sûr de toi "c'est le plus probable".

Désolé, c'est tellement gros que je ne peux pas le croire :biggrin:

Comment la caravane du tour de France peut elle foncer sur Moscou comme-ci de rien n'était ??? ! :biggrin:

Il leur manque que Wagner distribue les flyers, les échantillons de lessive, les biscuits etc le long des routes et on sera bon:biggrin:

Désolé, je ne peux pas croire ce que je vois :bloblaugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

J'ai une autre question. Où sont Choigu et Guerassimov ?

Gerasimov était supposément à Rostov, certains disent qu'il s'y planquerait.

Plus important Poutine est lui peut-être déjà parti à Saint-Petersbourg.

il y a 3 minutes, Conan le Barbare a dit :

Un élément que je n’ai pas encore vue aborder ici ou ailleurs c’est la « qualité » des troupes qui doivent défendre Moscou. On est d’accord que cette « garde Présidentielle » est composée de tous les fils de moscovites planqués et qui ne se sont jamais même approchés du front Ukrainien ?

En face tu as les « vainqueurs » de l’enfer de Barkhmout…

Tu as tort, la Rosgvardia a été l'une des composantes les plus meurtries au début de l'invasion en Ukraine. Rien ne dit que certains au moins ne seront pas combatifs.

On les reconnait à leur Telniashka rouge et blanche ils ne devraient donc pas être trop difficiles à identifier.

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Désolé, c'est tellement gros que je ne peux pas le croire :biggrin:

Comment la caravane du tour de France peut elle foncer sur Moscou comme ci ré rien n'était ! :biggrin:

Il leur manque que Wagner distribue les flyers, les échantillons de lessive, les biscuits et on sera bon:biggrin:

Désolé, je ne peux pas croire ce que je vois :bloblaugh:

 

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Les Jason Bourne Russes sont en état d'alerte 

Mon petit doigt mouillé donne une prime à Niafron: ils ont sûrement piscine (ou alors il y a juste assez de responsables trééés prudents et malencontreusement introuvables ce week-end, pour que les ordres donnés n’arrivent pas à temps où il devraient). Dans cette vision enchanteresse du bordel ambiant, il me semble qu’on peut parier que le conflit ukrainien, tellement plus dur que prévu pour les Russes, les a amené à «cannibaliser » l’ensemble des forces de sécurité dont le niveau opérationnel ce serait effondré en arrière des lignes aussi.

Mais je ne suis pas objectif, je biche :biggrin: Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer tous les responsables plus occupés à compter leurs sous et brûler des archives plutôt qu’à faire leur travail.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Conan le Barbare said:

Un élément que je n’ai pas encore vue aborder ici ou ailleurs c’est la « qualité » des troupes qui doivent défendre Moscou. On est d’accord que cette « garde Présidentielle » est composée de tous les fils de moscovites planqués et qui ne se sont jamais même approchés du front Ukrainien ?

En face tu as les « vainqueurs » de l’enfer de Barkhmout…

 

Ça me rappel la Garde Prétorienne face aux Légions du Nord vétérans des guerres Germaniques… ça c’est fini en Pascal Bukake pour les Prétoriens.

J'imagine que le gros des troupe capable sont en Ukraine ou a la frontiere, et je pense que les casernes autour de moscou assez vide depuis le debut de l'invasion. 

Il serait interessant d'avoir acces a un satellite pour voir ou sont les troupes russes?  Je ne connais pas la Russie, mais s'ils doivent venir securiser Moscou ils devraient emprunter le meme autoroute que Prigo utilise.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Conan le Barbare a dit :

Un élément que je n’ai pas encore vue aborder ici ou ailleurs c’est la « qualité » des troupes qui doivent défendre Moscou. On est d’accord que cette « garde Présidentielle » est composée de tous les fils de moscovites planqués et qui ne se sont jamais même approchés du front Ukrainien ?

Non. Les unités qui défendent les centres du pouvoir sont théoriquement les plus loyales et a priori les plus capables. Et elles ont un armement lourd, en tout cas elles en avaient avant 1991.

Et si Poutine est aussi parano qu'on ne le dit, il ne peut pas avoir une défense légere, sauf immense imprévision. 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Non. Les unités qui défendent les centres du pouvoir sont théoriquement les plus loyales et a priori les plus capables. Et elles ont un armement lourd, en tout cas elles en avaient avant 1991.

Et si Poutine est aussi parano qu'on ne le dit, il ne peut pas avoir une défense légere, sauf immense imprécision. 

Je suis d'accord ça semble dingue.

Mais là je parie plus sur rien.

J'observe les mesures prises depuis ce matin pour mettre la ville en état de défense, c'est du grand n'importe quoi.

Alors on ne saura ce qu'il en est vraiment que quand les gars de Wagner débouleront, ce qui risque fort d'ailleurs de ne plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lordtemplar a dit :

J'imagine que le gros des troupe capable sont en Ukraine ou a la frontiere, et je pense que les casernes autour de moscou assez vide depuis le debut de l'invasion. 

Il serait interessant d'avoir acces a un satellite pour voir ou sont les troupes russes?  Je ne connais pas la Russie, mais s'ils doivent venir securiser Moscou ils devraient emprunter le meme autoroute que Prigo utilise.

Non mais non c'est trop gros on la déjà dit, imagine, Wagner à fond direction Moscou et poursuivit sur la même autoroute par les troupes loyales et pendant ce temps Poutine s'enfuit à St Petersbourg, même les scénaristes de Fast & Furious ont pas tenté!

Personne pour les arrêter sérieusement?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Et je vais préciser un point:

0k, Poutine c'est pas mon pote, mais je ne souhaite pas pour ma part le succès de Prigojine.

Ce type est un criminel de guerre, un maffieux, un nazi, un proxénète de la pire espèce... et globalement quelqu'un de dangereux.

Rien que la pensée que ce mec là mette la main sur le bouton rouge...

Bref, on garde un ton lèger, c'est mieux que de pleurer, mais tout ça n'est vraiment pas drôle.

C'était le scénario que je craignais le plus, qu'un mec encore plus timbré et sanguinaire que Poutine essaye de le virer. Mais en fait c'est sans doute pire, l'opposition face à ce type ne semble pas émerger en Russie à l'heure actuelle...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arland a dit :

C'était le scénario que je craignais le plus, qu'un mec encore plus timbré et sanguinaire que Poutine essaye de le virer. Mais en fait c'est sans doute pire, l'opposition face à ce type ne semble pas émerger en Russie à l'heure actuelle...

Et d'ailleurs, vu la vitesse des évenements, je vais poser une question un brin flippée:

Si contre toute attente Prigojine va au bout et se retrouve sur le point de renverser le pouvoir, vu que compte tenu des milliers de têtes nucléaires qui seraient à disposition de ce malade, on serait cette fois directement menacés, on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niafron a dit :

Et je vais préciser un point:

0k, Poutine c'est pas mon pote, mais je ne souhaite pas pour ma part le succès de Prigojine.

Ce type est un criminel de guerre, un maffieux, un nazi, un proxénète de la pire espèce... et globalement quelqu'un de dangereux.

Rien que la pensée que ce mec là mette la main sur le bouton rouge...

Bref, on garde un ton lèger, c'est mieux que de pleurer, mais tout ça n'est vraiment pas drôle.

Euh... Je ne pense pas que Prigojine soit en position de prendre le pouvoir, l'élite politique, et l'armée russe, le polit buro, les dirigeants du FSB, Gru etc... ne l'accepteront jamais. Mais le coup de force de prigojine pourrait leur servir pour remplacer Vlad par quelqu'un d'autre 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Niafron a dit :

 

Grande question.

Si tu fais le total de l'ensemble des forces de sécurité qui devraient se trouver à Moscou, Wagner n'a normalement aucune chance avec sa petite colonne.

Donc, s'il y va quand même, c'est qu'il pense que certains ont piscine.

Pas certain que les forces demeurées à Moscou soient si supérieures à une force déterminée et aguerrie. Historiquement c’est loin d’être une simple comparaison d’effectifs. Militairement s’entend, parce que s’emparer de points stratégiques est une chose, du pouvoir en est une autre….

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce une porte ouverte mais je suis sidéré par l'absence d'intervention virile sur la colonne compte tenu du risque manifestement vital pour le pouvoir 

Chaque minute qui passe, chaque kilomètre gagné vers Moscou est un aveu d'impuissance selon moi.

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Euh... Je ne pense pas que Prigojine soit en position de prendre le pouvoir, l'élite politique,et l'armée russe, le polit buron, les dirigeants du FSB, Gru etc... e l'accepteront jamais. Mais le coup de force de prigojine pourrait leur servir pour remplacer Vlad par quelqu'un d'autre 

Bah je veux bien, mais ils attendent quoi du coup?

Que Prigojin fasse le boulot pour ensuite le dégager à leur tour... jeu risqué...

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niafron a dit :

tout ça n'est vraiment pas drôle

Mais le plus probable est que la colonne de musiciens lyriques romantiques de Prigo se dissolve ou soit dissoute en approchant Moscou.

Il y a une vraie tradition chez les russes pour commencer les opérations par de sévères déculottées avant de se reprendre magnifiquement grâce à la profondeur du banc. Épi, Prigi veut juste discuter y’a qu’à livrer Pipi et Mario, pour la perte que ce serait…

Après, naturellement Prigo devra avoir de gros problèmes de santé ou tomber d’une fenêtre, forcément!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...