Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 13 minutes, CortoMaltese a dit :

Honnêtement on peut tout imaginer, on ignore ce qu'il s'est passé en coulisse. Prigojine a une famille, a-t-il reçu une petite photo de sa femme et de ses enfants tenus sous bonne garde ? A-t-il appris la défection d'un gros poisson dont il croyait avoir le soutien ? Il y a beaucoup trop d'inconnues, je renonce totalement à essayer d'articuler la moindre théorie cohérente sur ce qu'il vient de se passer ces 36h dernières heures. 

Ce peut être une hypothèse ... Parmis tant d'autres :

https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/lyubov-prigozhina-la-si-mysterieuse-femme-d-evgueni-prigojine-20230624

5224251269927068fe92472427832d1d603e1e65

+ 3 enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

OK, sauf qu'il vient de montrer exactement l'inverse. ...et tout de suite "on" fait passer celà pour de la faiblesse. Et pourquoi pas une zone un peu grise, sans tout de suite se laisser aller vers les extrêmes faciles ?

Disons qu'il y a quelques antécédents...

C'est un autocrate qui ne tolère pas d'écart, là on parle même d'un affront

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce peut être une hypothèse ... Parmis tant d'autres :

https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/lyubov-prigozhina-la-si-mysterieuse-femme-d-evgueni-prigojine-20230624

5224251269927068fe92472427832d1d603e1e65

+ 3 enfants ...

Si les Ukrainiens avaient su avant, Dieu sait ce qu'ils auraient pu faire... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce peut être une hypothèse ... Parmis tant d'autres :

https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/lyubov-prigozhina-la-si-mysterieuse-femme-d-evgueni-prigojine-20230624

5224251269927068fe92472427832d1d603e1e65

+ 3 enfants ...

 

C'est bien, on a besoin de news people dans cette atmosphère chargée de drames et de testostérone !

:wink:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Disons qu'il y a quelques antécédents...

C'est un autocrate qui ne tolère pas d'écart, là on parle même d'un affront

Oui mais l'énervement, parler fort, la foudre, toussa, c'est à laisser aux jeunes jupitériens tempétueux.

Avec l'age, la raison, l'expérience, vient la sagesse, la mesure, et l'absence de violence inutile.

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est sincèrement impossible de savoir qui a gagné 

Tous les clans et différents cercles du pouvoir ont du regarder ça de plus ou moins loin, négocier entre eux ou préparer les couteaux

Peut être que le clan poutine a gagné du temps en écartant prigo et son camp, mais dans l ombre il doit savoir que d autres l attendent au tournant et ne le rateront pas si il fait une erreur 

Poutine marche sur un fil plus que jamais pour essayer satisfaire toutes les parties de ce système féodal et mafieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Banzinou a dit :

Les hélicos russes ne semblent pas avoir été informés de ces tractations... :combatc:

C'est pour cela que je parle "une fois passées les premières heures". Probable réaction immédiate des forces locales en cherchant à éteindre dans l'œuf la révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ksimodo a dit :

je rappelle qu'aux US y'a pas un longtemps, un futur ex président a "encouragé" une marche de partisans vers le capitole, et eux n'étaient à pas à 200 km. Mais tout va bien, Donald n'est pas en Biélorussie, voir même il pourrait redevenir président en 2024....c'était une émeute à 5 morts.

 

Assertion depuis démentie par le FBI donc fake news. 
et non, il y a 1 personnes tués du coté des partisans par un agent des Services secret protégeant le vice président (c'est aussi du friendly fire). 
Il y a eu également 4 autres morts en meme temps pour des causes diversent, crises cardiaques ... Apres je suis certains que d'autre personnes sont mortes aux USA, le jour ou Biden est devenu président, coïncidente ou complot? 
Les deux événements ayant eu lieu le meme jour, je vous laisse deviner. ;)

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Prigogine a du être frappé par un moment de lucidité et a entre aperçu l'abime qui l'attendais. Il a donc saisie la perche qui lui a été tendu. 

Il a ridiculisé son protecteur et a commis l'impardonnable en amenant le feu au cœur de l'Hinterland russe, qui doit avoir valeur de profanation. 

Même faire pénitence dans des campagnes à l'étranger ne le sauvera pas du courroux de Poutine. 

A un moment Prigojine sait qu'il risque un accident de parapluie. C'est le risqe=ue quand tu deviens oligarque. Après il n'était pas obligé d'entrainer tout wagner dans cette merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 21:36, Titus K a dit :

Quel cirque sur telegram ce soir ... 

Pas sur que ca suive le businessplan de Wagner tout ce qui se passe en ce moment.

A propos de businessolan : a t on une idée de la façon dont Prigojine se finance ? Ce n’est pas un surfacturant les buffets du Kremlin ou un grugeant sur l’ananas-avion dans les cantines militaires qu’il peut entretenir 25 000 gars en opération.

Parce que, pas la peine de mettre des troupes en face si le même résultat peut être obtenu en coupant le robinet à pognon, non ?

Bon, c’est l’heure du dodo chez les hirondelles : le mélange bière blonde et rosé en terrasse + tentative de coup d’Etat/rezzou autoroutier, ça fatigue. Vlad a perdu beaucoup de son aura de super-méchant aujourd’hui, et Prigo, lui, sera lynché par les troupes qu’il a trahi en leur ordonnant de l’accompagner dans cette piteuse galère. C’est donc aussi très favorable au développement durable puisqu’il n’y aura pas à fracturer des fenêtres ou disséminer du novichok dans le beau pays biélorusse. Une chouette journée !

@ciao camarades

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wagdoox a dit :

Assertion depuis démentie par le FBI donc fake news. 

je veux bien te croire, mais on peut pas dire qu'Oncle Donald ait appelé à la quiétude à ce moment là ( au contraire, même ). Lui, c'est un vrai sanguin imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ksimodo a dit :

je veux bien te croire, mais on peut pas dire qu'Oncle Donald ait appelé à la quiétude à ce moment là ( au contraire, même ). Lui, c'est un vrai sanguin imprévisible.

Si tu reprends le texte dans son intégralité, il appelle les gens a montrer leur colère mais de manière pacifique. 
Apres chacun interprète ca en fonction de ses options mais appeler à faire du bruit et casser sont deux choses différentes et justement trump est surtout une grande gueule. 
Et là effectivement ca rappelle qqch, je roule je roule et 200km je fais demi tour, dès le premiere violence il a demandé à tout le monde de rentrer à la maison. 

Modifié par wagdoox
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ksimodo a dit :

Aur risque d'insister, le narratif du jour est donc que VP sait analyser, discuter des compromis, et ne pas sombrer trop vite dans des actions virulentes inutiles.

Bon, évidemment, discuter avec les nazis ukrainien ( toujours le narratif hein ) ce serait pas possible, mais comme c'est un garçon raisonnable il reste ouvert aux négos avec les pays tiers, si ces derniers sont tout aussi raisonnables bien entendu.

En disant çà je me fait un peu l'avocat du diable, mais je crois pas tant que celà. Il faudra passer outre les réactions épidermiques de la populace ici et là ( qui n'est pas équipé pour comprendre tous les enjeux ), mais mettez vous un instant à la place d'un dirigeant actuel de la planète dans les états qui comptent, et qui ont TOUS dû se dire "merde, si ça arrivait chez moi j'aurai fait quoi". Et bien que je pense que tous auraient souhaité la même issue, sans même l'imaginer en milieu d'aprés midi. Et TOUS savent que finalement au Kremlin y'a un type pas complètement taré ( à part sa fixation sur un territoire au sud ouest...).

Donc, qu'on le veuille ou pas, à nouveau, le dirigeant est apparu crédible sur un plan international auprès de ses congénères. 

Certes, qq président africains de républiques démocratiques dictatoriales ont du le trouver faible, eux jetteraient Prigo aux crocodiles ou aux fourmis rouge. Mais bon, avec la dissolution de Wagner, la messe est dite, ce ne sont pas des états d'avenir. Leur sol peut désormais être pleinement exploité par des consortiums chinois en paiement de dettes non remboursées, Xi est content aussi.

+1

Pour le coup j'ai l'impression que ça a plutôt bien tourner pour Poutine : on évite le bain de sang, celui qui a foutu le boxon ne gagne rien et s'exile, les mercenaires rentrent dans le rang. 

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Banzinou a dit :

Prigojine est actuellement à Rostov, et quitte la ville avec ses hommes

Fin de soirée à Rostov, ce matin tôt à Rostov, il n'a certainement pas fait l'aller retour en passant par le convoi de tête qui est arrivé à 200 bornes de Moscou, tout en restant en tel sat en communication avec...bcp d'interlocuteurs toute la journée. Les dits homme en tête de convoi  apprécieront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ksimodo a dit :

Aur risque d'insister, le narratif du jour est donc que VP sait analyser, discuter des compromis, et ne pas sombrer trop vite dans des actions virulentes inutiles.

Bon, évidemment, discuter avec les nazis ukrainien ( toujours le narratif hein ) ce serait pas possible, mais comme c'est un garçon raisonnable il reste ouvert aux négos avec les pays tiers, si ces derniers sont tout aussi raisonnables bien entendu.

En disant çà je me fait un peu l'avocat du diable, mais je crois pas tant que celà. Il faudra passer outre les réactions épidermiques de la populace ici et là ( qui n'est pas équipé pour comprendre tous les enjeux ), mais mettez vous un instant à la place d'un dirigeant actuel de la planète dans les états qui comptent, et qui ont TOUS dû se dire "merde, si ça arrivait chez moi j'aurai fait quoi". Et bien que je pense que tous auraient souhaité la même issue, sans même l'imaginer en milieu d'aprés midi. Et TOUS savent que finalement au Kremlin y'a un type pas complètement taré ( à part sa fixation sur un territoire au sud ouest...).

Donc, qu'on le veuille ou pas, à nouveau, le dirigeant est apparu crédible sur un plan international auprès de ses congénères. 

Certes, qq président africains de républiques démocratiques dictatoriales ont du le trouver faible, eux jetteraient Prigo aux crocodiles ou aux fourmis rouge. Mais bon, avec la dissolution de Wagner, la messe est dite, ce ne sont pas des états d'avenir. Leur sol peut désormais être pleinement exploité par des consortiums chinois en paiement de dettes non remboursées, Xi est content aussi.

 

Tant qu'il gagnait, en Géorgie, en Syrie et en Ukraine, Poutine était un joueur d'échecs en trois dimensions, mais une fois qu'il commence à perdre dans cette même Ukraine ce n'est plus qu'un tricard...

C'est un peu le problème du fait d'être exposé au flux médiatique. Même les membres de l'auguste assemblé que constitue ce forum, en moyenne plus avertis que le pékin moyen, restent perméables à ce genre d'influence au point de suréagir quelque fois, aidé par l'hystérisassions de l'actualité.................nous sommes humains, merde quoi ! :tongue:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, herciv a dit :

A un moment Prigojine sait qu'il risque un accident de parapluie. C'est le risqe=ue quand tu deviens oligarque. Après il n'était pas obligé d'entrainer tout wagner dans cette merde. 

Moi je lui vois bien une fin à la "romaine". On lui promet de ne pas toucher sa famille et à leurs biens dont ils garderons la jouissance, s'il accepte gentillement de se suicider - ou de se lasser éliminer sans faire d'histoire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gustave a dit :

C'est pour cela que je parle "une fois passées les premières heures". Probable réaction immédiate des forces locales en cherchant à éteindre dans l'œuf la révolte.

ça s'arrête quand les premières heures pour toi ? :ph34r:

Car on parle d'un truc qui s'est déroulé sur moins de 24 heures quand même...

Et l'attaque sur Voronezh avec le Ka-52 c'était aux alentours de 12h00 aujourd'hui, et l'annonce de fin des hostilités c'est Prigojine à environ ~19h30 ce jour

Donc t'as bien ~12 heures (voir davantage) entre l'annonce de la rébellion de Wagner et l'attaque du Ka-52 à Voronezh...

Pas sûr de bien suivre ton raisonnement du coup... :wacko:

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...