Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Yorys a dit :

Ça me paraitrait tellement gros et caricatural que cela ait été décidé au Kremlin... on peut peut-être aussi imaginer une vengeance individuelle ou collective de proches des disparus de l'IL 22 descendu lors de la marche sur Moscou, on ne va pas tarder à savoir.

 

Si c'est bien le cas, cela signe le message, pour ceux qui doutaient de la dureté de la punition après une révolte contre le Tsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akilius G. a dit :

j'imagine la tronche du pauvre gus au sein de l'équivalent russe du BEA lorsqu'on lui apprend qu'il est chargé de l'enquête...

C'est pas dit. En pareille circonstance, il suffit sans doute de demander ce qu'il faut écrire ( si toutefois une lettre anonyme suggérant le rapport final pouvait arriver ). Y'a plus qu'à recopier....

Sans consignes, le mieux doit être qu'il n'y ait aucun éléments exploitable, et au final, l'erreur humaine non identifiée. Trop de vodka à bord, un passager ivre va dans le cockpit, ....la porte est ouverte à toutes les fenêtres ( hypothèses ). 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pascal a dit :

"au bout de trois mois l'accident bête ... une affaire !"

Trois, c'est avec les tontons, ici en l'occurence, ce fut deux mois... jours pour jours!

 

Au fait, sait-on qui sont les autres passagers du vol?

 

A+/Yankev

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

On peut poser quelques éléments :

  • si on part de l'hypothèse d'un sabotage ou d'une bombe à bord, et pas d'un missile ou d'une panne technique, les gens capables de faire cela ne sont pas légion
  • en Russie, ils sont encore moins nombreux qu'ailleurs et je ne parle même pas du fait qu'un gros bonnet comme Prigojine avait quand même un minimum de sécurité autour de lui
  • en admettant que quelqu'un ait monté ce coup, il est quand même peu probable que cette méthode ait été choisie par hasard. Les gros bonnets et les mafieux de haut rang savent que ce genre de destruction en vol attire beaucoup trop l'attention des services de police et de la presse. Mieux vaut faire plus discret et ce ne sont pas les possibilités qui manquent
  • un accident d'avion, c'est public. Ça fait les gros titres. Ça se voit. Il faut donc qu'un donneur d'ordres potentiel ait intérêt à ce que cela se sache, pour raire passer un message par exemple

Dans tous ça, je vois donc deux probabilités, admettons trois :

  • la plus logique : un ordre donné au plus haut niveau du Kremlin (parce que si ça a été géré plus bas sans en informer Poutine, ça va très mal se passer pour celui qui a pris l'initiative)
  • la plus Mivtzah Zaam Ha'el : une opération des services ukrainiens. Ils ont des opérateurs, ils opèrent en Russie. Reste que là, ça demanderait beaucoup de boulot et de préparation. Ce n'est pas improbable techniquement parlant
  • la plus "faut voir" : un putsch en interne chez Wagner et/ou une vengeance de l'armée russe. Possible mais j'y crois très peu

Surtout qu'il aurait été plus discret de le faire disparaître en Afrique vu qu'il semblait y être récemment. Genre, il se faire bouffer par un croco en se baignant dans la piscine de l'hôtel ou renversé par un Rhino en traversant la route sans regarder.

Si effectivement c'est un acte délibéré, "on" a voulu faire passer un message tout en signifiant que l'on ne fait pas grand cas des autres passagers et de l'équipage.

Ce qui sera intéressant c'est de voir c'est la réaction des mercenaires de Wagner, je veux dire les plus fidèles.

Modifié par Paschi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"hypothèse ukrainienne est peu probable, un conseiller de VZ ayant dit que c'était un signal pour l'élite poutinienne. Bon, il a pu ouvrir X sans consulter son boss, mais on aurait pu lui suggérer de fermer sa gueule si ça devait être revendiqué par l'Ukr plus tard....Et si c'était eux, ils auraient tord de se priver de revendiquer, tant la comm serait bonne. Pas de sécurité pour les avions en plein territoire Ru ça causerait. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paschi a dit :

Surtout qu'il aurait été plus discret de le faire disparaître en Afrique vu qu'il semblait y être récemment. Genre, il se faire bouffer par un croco en se baignant dans la piscine de l'hôtel ou renversé par un Rhino en traversant la route sans regarder.

Dans le cas d'une suppression (dirigée par le Kremlin, les compagnons de Prigozhin trahis ou autres ...) suite au putsch raté, sans pour autant signer l'action il faut que ça se sache pour être "utile" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Dans le cas d'une suppression (dirigée par le Kremlin, les compagnons de Prigozhin trahis ou autres ...) suite au putsch raté, sans pour autant signer l'action il faut que ça se sache pour être "utile" ... 

Je crois que cela se sait suffisamment: tout le monde comprend ce qu'il en coûte même aux plus robustes de se rebeller, mais officiellement le Tsar n'a assassiné personne. Que veux-tu de plus?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Paschi a dit :

Surtout qu'il aurait été plus discret de le faire disparaître en Afrique vu qu'il semblait y être récemment. Genre, il se faire bouffer par un croco en se baignant dans la piscine de l'hôtel ou renversé par un Rhino en traversant la route

Et pourtant ça aurait eu une sacré gueule. Bon, pas facile à mettre en place, sans doute, mais je pense que le message eut pu passer avec la même efficacité auprès des gens concernés.

Il est possible aussi que le GRU ou le SBU soit peu familier de ces bestioles là pour les utiliser, et ceux qui savent sont en Afrique, et les Ru les plus proches des Afr ce sont ...les wagnérites. Zut !

Prendre une balle perdue en Afrique par contre, le doute aurait été possible.

Et puis, sous réserves de confirmations, le coup de l'avion c'est un strike, c'est le codir qui est "renvoyé".

On attends la réaction de Minsk sur le sujet, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...