Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Sauf que dans la scène correspondante des Tontons Flingueurs, le "gugusse de Montauban" se tient derrière Raoul Volfoni pendant qu'il prépare la bombe, prêt à lui administrer une sévère correction.

Prigojine n'était pas dans cette situation.

Curieusement, tu n'envisages pas que Prigojine avait auprès de lui des gens prêts (ou contraints) à se vendre au Kremlin, voire des gens infiltrés par le Kremlin depuis des années ? :dry:

Le contraire serait d'ailleurs extrêmement étonnant.

On a des nouvelles de la mère de Prigojine d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

les deux pilotes... on ne peut pas passer ces victimes innocentes sous silence.

Ce ne serait pas la première fois que des pilotes russes meurent dans l'oubli total: La marche de Wagner en Russie en aura tué une quinzaine; les erreurs des défenses anti-aériennes russes et syriennes, sans oublier le carton de l'Armée de l'Air Turque... Finalement, abattre des avions russes n'a jamais produit de réelles conséquences. A méditer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexis a dit :

Raspopova, les deux pilotes, peut-être d'autres personnes encore parmi ces 10, n'avaient pas de lien avec Wagner.

Alors autant l’hôtesse, oui bon je veux bien y croire.

Mais les deux pilotes bossaient pour Wagner. Ils n’ignoraient certainement rien des activités de la PMC. Je ne dis pas qu’ils tenaient la masse servant à écraser la tête des « lâches », m’enfin quand tu travailles pour le diable, faut pas s’étonner de mourir brûlé.

Quand aux autres passagers d’après la liste publiée par les russes, ce sont tous des cadres de Wagner.

Donc oui, minute de silence pour l’hôtesse.

PS : Si elle était dans l’avion, elle devait bien être employée par Wagner également. 

Modifié par Teenytoon
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Vidéo plus complète, avec au tout début un panache de fumée blanche déjà présente dans le ciel alors que l'avion commence juste sa chute. Et accessoirement pourquoi le Pékin lambda aurait levé la tête et filmé ça s'il n'avait pas entendu a minima une explosion pour attirer son attention ?

 

D'ailleurs c'est le bruit des moteurs de l'avion qu'on entend encore au début ou y'a un chasseur qui traine pas loin ?

Je trouve étonnant que l'avion tombe "en un seul morceau" (on voit peu de débris voir pas). et qu'il tombe aussi verticalement, dans une sorte de vrille, alors qu'il était à 500 noeuds avant.

Un SAM l'aurait vaporisé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teenytoon a dit :

Quand aux autres passagers d’après la liste publiée par les russes, ce sont tous des cadres de Wagner.

A priori, Tchekalov était le logisticien de Wagner. Makaryan un ancien policier vétéran de Syrie. Les autres sont souvent des anciens du groupe.

https://www.lefigaro.fr/international/mort-de-prigojine-dans-un-crash-d-avion-qui-etaient-les-autres-passagers-20230824

il y a 6 minutes, R force a dit :

Je trouve étonnant que l'avion tombe "en un seul morceau" (on voit peu de débris voir pas). et qu'il tombe aussi verticalement, dans une sorte de vrille, alors qu'il était à 500 noeuds avant.

Un SAM l'aurait vaporisé je pense.

Il y a des hypothèses qui circulent, comme de coutume. Non sourcées, d'une valeur variable.

J'en ai vu passer une ce matin qui évoquait un engin explosif placé dans le train d'atterrissage. Explosion en vol qui tord ou détruit une aile et une partie de la voilure, décompression immédiate, perte de conscience de l'équipage et des passagers.

L'autre hypothèse qui est mise en avant y compris sur les RS russes c'est le tir de un (ou deux ?) missiles sol-air, idée qu défendait aussi hier Tytelman. Il parlait d'un engin tiré par un automoteur Tunguska ou par un Pantsir. Pour le premier, ça me semble trop court (si l'avion volait bien à 8 000 mètres, il était hors de portée de ses 9M311 qui tapent à un plafond de 3 500 mètres maximum). Le second est techniquement envisageable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi à l’idée de pulvérisation d’un petit avion par un missile antiaérien quand on voit les restes du MH17, s’il l’a tapé en plein dedans.

Mais s’il n’a arraché qu’une aile ça peut correspondre.

Ca correspond aussi à l’hypothèse bombe à bord d’un côté de l’avion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Je plussoie aussi à l’idée de pulvérisation d’un petit avion par un missile antiaérien quand on voit les restes du MH17, s’il l’a tapé en plein dedans.

Mais s’il n’a arraché qu’une aile ça peut correspondre.

Ca correspond aussi à l’hypothèse bombe à bord d’un côté de l’avion. 

J'ai retrouvé ma source :

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bianchi a dit :

Peut on imaginer que Prigojine ait mis de côté des "boules puantes" à retardement dans l'hypothèse où il viendrait à dcd de manière non naturelle pour tenter de se protéger ?

Il est extrêmement probable qu'il savait des choses sur Poutine et d'autres membres de l'élite. Accumuler du kompromat était très classique dans les élites politiques soviétiques et il n'y a pas de raisons que ça ait changé (du reste, ça ne se fait pas qu'en Russie). Que ça fuite derrière... possible, mais pour quel intérêt ?

Hypothèse personnelle : Wagner restera dans le giron de l’État russe, celui-ci se défaussera sur Prigojine de tous les excès passés (comme Staline a sacrifié Iejov, puis ses successeurs Beria) et l'opinion russe s'en tiendra pour satisfaite.

Il restera ici deux énigmes, voire trois : pourquoi Prigojine n'a-t-il pas été jusqu'à Moscou ? Que voulait-il faire ? A-t-il vraiment cru être en mesure de se sauver après son échec ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi l'hypothèse de l'accident catastrophique. Le crash de Margerie d'après tous les enquêteurs (Russes ou pas) est assez clairement compris aujourd'hui pourtant on parlait de complot a l'époque.

 

La ça semble effectivement très improbable mais ce n'est pas impossible.

Et effectivement une pensée pour l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coriace a dit :

Après il y a aussi l'hypothèse de l'accident catastrophique. Le crash de Margerie d'après tous les enquêteurs (Russes ou pas) est assez clairement compris aujourd'hui pourtant on parlait de complot a l'époque.

Un accident concernant une personnalité, c'est souvent suspect, et encore plus quand on parle pétrole et Russie. Ce qui m'avait fait douter ici de l'idée du complot, c'était que De Margerie était dans les (très) petits papiers du Kremlin et que celui-ci n'avait aucun intérêt à le faire éliminer. Un coup monté par une faction intérieure ou un oligarque eut été envisageable mais on n'a signalé aucune mort suspecte dans la foulée pouvant signaler un retour de bâton du Kremlin.

Pour en revenir à Prigo, aucune réaction officielle pour l'instant côté russe. C'est assez parlant, surtout en comparaison de la frénésie médiatique hier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bianchi a dit :

Peut on imaginer que Prigojine ait mis de côté des "boules puantes" à retardement dans l'hypothèse où il viendrait à dcd de manière non naturelle pour tenter de se protéger ?

Il était assez vicieux et roublard pour ce faire.  Cotoyer Poutine a du lui en apprendre un bras la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Vidéo plus complète, avec au tout début un panache de fumée blanche déjà présente dans le ciel alors que l'avion commence juste sa chute. Et accessoirement pourquoi le Pékin lambda aurait levé la tête et filmé ça s'il n'avait pas entendu a minima une explosion pour attirer son attention ?

 

D'ailleurs c'est le bruit des moteurs de l'avion qu'on entend encore au début ou y'a un chasseur qui traine pas loin ?

comment expliquez vous, le nuage que l'on voit sur la premiere, la deuxieme seconde du film ; ce ne sont pas des cumulo-nimbus ... je n'ai pas l'experience pour savoir si c'est une explosion missile, à proximité... mais, cela ne me semble pas naturel...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CortoMaltese a dit :

Je doute que les mercenaires en Afrique (en Ukraine c'est différent) en aient grand chose à cirer de savoir qui les paye. 

C'est sur que pour un mercenaire, et par définition, le "combien" est infiniment plus important que le "qui" :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ksimodo a dit :

J'ai dit la même chose hier, on m'a répondu qu'il y avait 300 000 morts en cumul dans les 2 camps ( ce qui est vrai )

A cet instant, ton message à fait rire 3 personnes en réaction.....on dira que c'était pour Antenne 3 Marseilles ( excellentissime sketch au demeurant, plus de 20 aprés ça n'a pas vieillit sur le fond ) et pas pour le début du message....

Hier ou avant hier, on a parlé du ventilo R exfiltré, et des 2 passagers ignorants abattus. Personne n'a rebondi là dessus. Si un ventilo Ukr attérit sur sol Ru et qu'il y a 2 personnes abbatus au sol au lieu d'être prisonniers, je crois qu'on en entendrait parler.

Visiblement, la vie d'un Orc ne vaut pas celle d'un ukrainien. Vous me direz, c'est pire pour un yéménite, un arménien, un etc....puisqu'on n'en parle même pas, même pas pour s'en féliciter....

 

J'espère te voir écrire autant a chaque frappe de missile russe sur un bâtiment civil, tu va avoir du boulot !

Je suis a 100% sur ta ligne de pensée, il y a eu des victimes collatérales. et il ne faut s'en réjouir. 

En revanche je pense que jouer la police de la morale c'est impossible, surtout sur internet malheureusement. 
Je l'ai bien remarqué l'autre jour quand j'ai vu un message a propos d'une passe d'avion au 30mm sur un hors bord qualifiée de "taquin", et j'ai bien été le seul a noter que c'était assez mal placé. 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FATac a dit :

Pas de blague, ni de référence cachée.

Juste... à qui profiterait un tel crime ?

  • Les Ukrainiens ? Peu probable, a priori.
  • Le Kremlin ? Pourquoi pas, même si l'explication de gravure peut nécessiter une mise au point complémentaire.
  • Des autonomes fidèles au pouvoir ou à l'armée, collatéraux de victimes du "coup" d'il y a deux mois. C'est un peu suicidaire, mais cela reste possible.
  • Et pourquoi pas les Bielorusses ? Louka n'avait pas caché la demi-nuisance que causait l'agitation des Wagnerites sur son territoire. Une initiative pour ramener le calme, éventuellement avec l'assentiment de l'un des acteurs ci-dessus, n'est pas à exclure non-plus — même si, je l'accorde, tirée par les cheveux.
  Masquer le contenu

En plus, la Bielorussie aussi a des Su-25 !

C'est clairement la France qui est responsable et il faut le dire à tous les maliens burkinabés et nigériens russophiles des réseaux sociaux.

:laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

Je trouve étonnant que l'avion tombe "en un seul morceau" (on voit peu de débris voir pas). et qu'il tombe aussi verticalement, dans une sorte de vrille, alors qu'il était à 500 noeuds avant.

Un SAM l'aurait vaporisé je pense.

A partir du moment ou il perd minimum une aile, ce qui est assez clair sur les vidéos, il va pas avoir une très bonne portance donc a part sur la lancée de la vitesse initiale y a rien pour l'empêcher de tomber comme une pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titus K a dit :

En revanche je pense que jouer la police de la morale c'est impossible, surtout sur internet malheureusement. 
Je l'ai bien remarqué l'autre jour quand j'ai vu un message a propos d'une passe d'avion au 30mm sur un hors bord qualifiée de "taquin", et j'ai bien été le seul a noter que c'était assez mal placé. 

j'ai pas l'ambition de jouer la police. Mais comme toi je trouve déplacé certaines réactions, comme l'histoire du taquin d'ailleurs.

Ou les remarques genre "ben on a perdu un véhicule, mais heureusement juste aprés on a cramé un équipage en face".

Aprés, évidemment, des gus comme le tatoué et son copain Prigo, ça va pas m'arracher une larme. 

L'équipage, pilote compris, par contre, j'ai du mal quand je lis "ouais c'était des salariés de Wagner". Heu...en fait on n'en sait rien !! Prenons l'exemple de l'avion d'Afflelou qui avait transporté de la came via le St Trop Express. Les pilotes devaient même pas savoir à qui était l'avion, et les passagers s'en foutent aussi ( comme du pedigrée des pilotes d'ailleurs ). Sur ce genre de flotte, il y a potentiellement pleins de structures. Un proprio, un exploitant, et des sous traitants. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ksimodo a dit :

j'ai pas l'ambition de jouer la police. Mais comme toi je trouve déplacé certaines réactions, comme l'histoire du taquin d'ailleurs.

Ou les remarques genre "ben on a perdu un véhicule, mais heureusement juste aprés on a cramé un équipage en face".

Aprés, évidemment, des gus comme le tatoué et son copain Prigo, ça va pas m'arracher une larme. 

L'équipage, pilote compris, par contre, j'ai du mal quand je lis "ouais c'était des salariés de Wagner". Heu...en fait on n'en sait rien !! Prenons l'exemple de l'avion d'Afflelou qui avait transporté de la came via le St Trop Express. Les pilotes devaient même pas savoir à qui était l'avion, et les passagers s'en foutent aussi ( comme du pedigrée des pilotes d'ailleurs ). Sur ce genre de flotte, il y a potentiellement pleins de structures. Un proprio, un exploitant, et des sous traitants. 

En se fiant aux médias officiels, l’avion n’était pas un avion de location lambda. Il a clairement été dit que c’est un avion appartenant à Wagner. Donc si, on sait que c’était des salariés de Wagner.

Après si il s’avère que c’était juste un affrètement d’une compagnie n’ayant rien à voir avec Wagner alors oui, mes propos de risquer de se brûler en travaillant pour le diable ne s’appliqueront pas pour l’équipage.

Pour le reste je ne me suis jamais réjouis de voir brûler un équipage d’un véhicule russe. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...