Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 3 heures, herciv a dit :

On ne peut pas nier quand même que faire le tri entre HAMAS et civil est particulièrement compliqué. C'est le coeur du problème encore plus quand la volonté de le faire manque.

Difficile d'avoir et d'appliquer cette volonté lorsque des familles entières ont été massacrées de la manière la plus abjectes.

Choix impossible :

-Ne pas réagir ou réagir mollement en respectant les lois de la guerre c'est donner un signal à tous les mouvements islamistes qu'il peuvent y aller sans risque majeur. C'est du garanti sur facture.

-Cogner durement, c'est à dire en prévenant les civils, mais sans s'assurer que c'est appliqué dans les faits (merci les kapos du Hamas) fera peut être réfléchir les ennemis pour le prochain coup.  Peut être.... Ca se tente je dis.

Je laisse de côté bien entendu le dernier choix, mais il est bon de le rappeler Cogner comme des sauvages, à l'image des monstres du Hamas, non seulement en tuant, mais en torturant, filmant, humiliant mort ou vif ses victimes avec ou sans treillis, en couche culotte ou en fauteille roulant.  Car on parle bien de cela.

 

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, metkow a dit :

il ne faut pas penser que c'est le chiffre pour les pertes journalières, une bonne partie c'est des morts du premier jour qui viennent d'être identifier ou recupérer

Sais pas, hier ils donnaient 169 ou 170 soldats uniquement en rapport avec les opérations en cours, récupération des kibboutz, libération d'otages, bouclage de la frontière, traque des isolés.  Le peu de vidéos de combat que j'ai pu voir; ça frittait drôlement, genre blindé coincé (j'ignore la cause) et un autre qui venait chercher les gars coincés à l'intérieur. Ca ne contredit pas le fait qu'ils trouvent des corps liés au premier jour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor a dit :

Ils vont très probablement arrêter, en parallèle, la politique de colonisation en Cis-Jordanie car il serait paradoxal de vouloir rayer le Hamas de la carte et de tout faire pour encourager et sponsoriser sa descendance idéologique dans d'autres lieux. 

Malheureusement, si c'était la voie suivie, tout serait déjà arrêté et on aurait 2 états. Il y a surement plus de "chance" qu'ils reprennent d'autant plus la colonisation (enfin si le gouvernement ne change pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

les civils palestiniens n'ont nulle part où aller

Y a des plages à Gaza. Y a des parcs.  Y a le Sinai peut être.   La température à Gaza ces temps ci va de 17 à 28°C : c'est ni le froid polaire ni le cagnard somalien.

Faut pas dire qu'il n'y a pas d'endroit plus safe que les immeubles d'ou partent des sous sols des rockets à longueur de temps.  Mais faut vouloir et/ou pouvoir y aller.  Ne pas vouloir si on le peut c'est confirmer adhérer aux thèses du Hamas, ne pas pouvoir alors qu'on le veut c'est confirmer l'emprise du Hamas et justifier qu'on libère ces gens de ce nazisme du 21eme siècle.  A chaque fois il y a le Hamas dans l'équation mortifère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elemorej a dit :

Non mais faut arrêter, il n'y a pas besoin de plus diaboliser un camp.

 

 

Sinon quelqu'un aurait accès a ce résumer svp?

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/10/11/comment-le-hamas-a-surpris-israel-le-recit-de-la-premiere-journee-de-l-attaque-minute-par-minute_6193839_3210.html

Tu as raison : ce camp là ne peut plus s'enfoncer plus loin dans l'horreur. 

 

Modifié par R force
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

Sais pas, hier ils donnaient 169 ou 170 soldats uniquement en rapport avec les opérations en cours, récupération des kibboutz, libération d'otages, bouclage de la frontière, traque des isolés.  Le peu de vidéos de combat que j'ai pu voir; ça frittait drôlement, genre blindé coincé (j'ignore la cause) et un autre qui venait chercher les gars coincés à l'intérieur. Ca ne contredit pas le fait qu'ils trouvent des corps liés au premier jour.  

j'avais cette vidéo, elle date du 1er jour, on n'a pas vraiment de vidéos récentes de combats, a part ce que tsahal veut montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fusilier a dit :

Sais pas, hier ils donnaient 169 ou 170 soldats uniquement en rapport avec les opérations en cours, récupération des kibboutz, libération d'otages, bouclage de la frontière, traque des isolés.  Le peu de vidéos de combat que j'ai pu voir; ça frittait drôlement, genre blindé coincé (j'ignore la cause) et un autre qui venait chercher les gars coincés à l'intérieur. Ca ne contredit pas le fait qu'ils trouvent des corps liés au premier jour.  

Même 226 ce n'est pas déconnant aux vues des +1500 terro morts pour la reprise du terrain.

Les gars ont bénéficié d'une bonne préparation et étaient bien armée. 

La principale raison d'une reprise fatale du terrain c'est la disproportion des forces notamment la composantes blindé et aérienne.  Mais on a vue que les drones révolutionnent le rapport du faible au fort et pas en faveur des armées fortes régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il y a un sérieux problème à faire l'amalgame "ne veux pas bouger = valide le Hamas"

Et plus que tout, bouger, pour aller ou? Ahh chouette, un parc, sans eau, électricité (tu me diras toute la zone l'est maintenant) ou autre... Et mieux, la plage? sérieusement? Non mais faut se remettre 30s dans le contexte, ils sont bloqué. Ils ne sont pas la-bas par volonté touristique hein. Ils sont juste apatrides en fait.

Même si de fait tu bouges pour éviter la frappe (ce que de fait tu effectue quand tu peux) après tu retournes ou?

 

Et aller dans le Sinaï? Dans le désert donc... sans rien... et ce n'est même pas possible c'est fermé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, metkow a dit :

ha les journées a la plage!!, tu peux bronzer toute la journée avec ta famille, si tu as soif tu peux boire l'eau de mer, si tu as faim tu peux manger le sable et si tu as petite envie, il n y'a qu'a creuser un trou, et le soir il n y'a qu'a faire un petit feu de camp! 

 

Sans compter qu’avec 40km de plage, sur 100m de profondeur (hypothèse j’ai pas mesuré), ça fait juste 2m2 pour chacun des 2 millions de civils gazaouis. Largement de quoi étaler sa serviette !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/12/en-direct-guerre-israel-hamas-plus-de-1-350-personnes-tuees-et-6-000-blesses-dans-la-bande-de-gaza-l-armee-israelienne-n-ecarte-pas-une-man-uvre-terrestre_6192981_3210.html?#id-1155191

Citation

 

L’armée israélienne affirme avoir frappé la bande de Gaza avec 6 000 bombes et 4 000 tonnes d’explosifs depuis samedi

« Environ 6 000 bombes ont été larguées sur la bande de Gaza pour un poids total de 4 000 tonnes d’explosifs », depuis le début de la riposte israélienne à l’attaque lancée samedi par le Hamas, qui a tué « des centaines de terroristes », selon un communiqué de Tsahal, qui affirme avoir tué par ces frappes une centaine de combattants du mouvement islamiste.

 

Je me demande ce qui est le plus précis, l'article du monde ou les frappe Israélienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Sais pas, hier ils donnaient 169 ou 170 soldats uniquement en rapport avec les opérations en cours, récupération des kibboutz, libération d'otages, bouclage de la frontière, traque des isolés.  Le peu de vidéos de combat que j'ai pu voir; ça frittait drôlement, genre blindé coincé (j'ignore la cause) et un autre qui venait chercher les gars coincés à l'intérieur. Ca ne contredit pas le fait qu'ils trouvent des corps liés au premier jour.  

Il y'a tellemement de confusion et de fausses nouvelles qui circulent qu'on n'aura l'info exacte que dans quelques semaines, si ce n'est quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Est ce que vous voyez une intervention navy seals dans Gaza pour aller sauver des otages  US? Ce serait un carnage et suicidaire...

La navy fait un test pour savoir si elle est exocet like approved en defense. On saura vite s'il y a escalade.

Sur le fond c'est assez couillu. Faut croire que l'exercice Moskva n'a pas été assez instructif sur la vulnérabilité des gros bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, R force a dit :

Quelqu'un a fait une comparaison avec Stalingrad. C'est juste et faux à la fois. Faux parce qu'à Stalingrad il n'y avait pas de bombe aérienne de précision capable de foudroyer un immeuble complet : il restait toujours les étages bas plus ou moins en état de recevoir des soldats. Et à Stalingrad les défenseurs russes recevaient, au prix de pertes effroyables, du soutient de l'autre coté de la Volga. Ici, à moins que l'Egypte ne se porte au secours du Hamas, rien de tel.

Les allemands ont utilisé des bombes lourdes de une à deux tonnes y compris des bombes de type mine à effet de souffle "augmenté" : effectivement c'est l'arrivée constante de renforts qui a sauvé la situation au prix de pertes effroyables

Mais le bon exemple, c'est celui donné par @Alexis à savoir la bataille de Falloujah en 2004 où les américains ont purement et simplement rasé une ville de 300.000 habitants :

 https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Battle_of_Fallujah

A la différence de Gaza, 70 à 90% des habitants ont pu fuir la ville avant l'offensive notamment parce que des camps ont été montés et qu'il y avait d'autres villes pour les recevoir ensuite ou en même temps.

Sur les 30000 à 90000 civils restant en ville pendant les combats il y a eu 800 tués soit 1 à 3% de tués (et combien de blessés et de mutilés ?)

A Gaza, il y a 2.3 millions de civils qui ne peuvent fuir nul part, si tu fais une simple règle de trois, tu peux estimer les pertes civiles en cas d'assaut visant à raser Gaza à 20000 à 70000 morts civils 

Enfin les pertes militaires US se sont comptées en centaines d'hommes (tués et blessés) pour une ville qui faisait 10% de la taille de Gaza ...... 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R force a dit :

Y a des plages à Gaza. Y a des parcs.  Y a le Sinai peut être.   La température à Gaza ces temps ci va de 17 à 28°C : c'est ni le froid polaire ni le cagnard somalien

Metkow ma devancé.

On se demande aussi pourquoi les colonies juives bombarbees ne vont pas qq jours dans le wadi rum proche. L'accueil du bédouin est chaleureux, 6 mois par an les températures sont supportables, la viande grillée dans les fûts enfouis dans le sable est tout à fait consommable. Qq heures par jour les groupes électrogène fonctionnent. Et la journée tu marche un peu en toute décontraction, et tu te fais conduire ( toutefois les bennes de pick up sont pas climatisées...).

Les vacances en sommes.

Tiens c'est comme moi. Je suis chômeur depuis  qq jours. J'ai finis ma 3eme journée sur l'eau, 30 degrés dehors et 22 dans l'eau. D'ailleurs je vais me baigner à nouveau avant l'apero. Non vraiment, chômeur c'est dur. Est ce que tous les chomeurs peuvent le faire ? Est ce que les gazaouis peuvent se faire un treck sympa dans le Sinai ? Normalement ce soir tard quand je vais rentrer chez moi, le toit sera toujours la. Pour d'autres?

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tipi a dit :

Sans compter qu’avec 40km de plage, sur 100m de profondeur (hypothèse j’ai pas mesuré), ça fait juste 2m2 pour chacun des 2 millions de civils gazaouis. Largement de quoi étaler sa serviette !

A Hong Kong quartier de kwoloon  c'est 110 000 hab par km carré. 

C'est plus facile avec les étages et pourtant c'est déjà 1 hab pour 10 m carré. Et franchement l'idée de la fourmilière est déjà très prégnante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...