Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

ah si c'est la lumière contre les ténèbres... Je ne vois pas bien dans cette logique comment on peut s'embarrasser et tolérer d'alliés réticents, de gauchistes de l'opposition et autres mous du genoux. La logique voudrait que les "fils de la lumière" se débarrent des vilains petits canards en leur sein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bubzy a dit :

Voilà. Sur ce court passage je tenais à souligner la maturité du forum. 

il y a 26 minutes, bubzy a dit :

Et c'est bô.

Tout à fait d'accord ... :dry:

Et d'ailleurs ...

@Surjoueur tu reste dans le HS malgré ma demande de rester dans les clous de fil.

--> BING

@GOUPIL je te remercie de ton rappel historique du massacre de Bézier (si j'ai bien compris ton allusion --> BING

il y a 13 minutes, ManuG a dit :

Votre avis sur mon échelle de valeurs, j'en ai rien à faire, pour rester poli

Je te remercie de ta modération --> BING

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'être lourd, la confrontation d'opinions est intéressante ! Mais peut être qu'on peut créer un nouveau fil pour les opérations militaires et laisser la discussion continuer ici ? 

C'est un peu comme si le fil Wagner et les deux fils Ukraine/Russie étaient fusionnés la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titus K a dit :

J'ai pas envie d'être lourd, la confrontation d'opinions est intéressante ! Mais peut être qu'on peut créer un nouveau fil pour les opérations militaires et laisser la discussion continuer ici ? 

C'est un peu comme si le fil Wagner et les deux fils Ukraine/Russie étaient fusionnés la...

C'est le fil "guerre" ici justement. 

La palabre politique, ce serait plutôt "Israël et voisinage". 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Colstudent a dit :

Mais en l'état Tsahal va pouvoir riposter ou toute l'agitation va finir politiquement ?

Personne ici n'en sait rien (pour une offensive terrestre) mais avec plus de 2000 morts à Gaza, on peut dire qu'ils ont déjà riposter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition à venir de la flotte US/OTAN en Méditerranée orientale  :

Porte-Avions :
  -->
USS Gerald R. Ford (CVN-78)
  -->USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69)

Croiseurs : 
  --> USS Normandy (CG-60)
  --> USS Philippines Sea (CG-58)

Destroyers Arleigh Burke :
  -->USS Thomas Hudner (DDG-116)
  -->USS Ramage (DDG-61)
  --> USS Carney (DDG-64)
  --> USS Roosevelt (DDG-80)
  --> USS Laboon (DDG-58)
  --> USS Mason (DDG-87)
  --> USS Gravely (DDG-107)

Frégates : 
  --> Type-45 Air Defense Destroyer HMS Duncan (D-37)
  --> ESPS Méndez Núñez (F-104)
  --> FS Surcouf (F-711)
  --> ITS Carlo Margottini (F-592)
  --> TCG Yavuz (F-240)
  --> HS Psara (F-454)

+ Sous-Marins + LHDs + Ravitaillement ...

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titus K a dit :

J'ai pas envie d'être lourd, la confrontation d'opinions est intéressante !

Il y a eu effectivement des post intéressants sur ces dernières pages, mais on peut tolérer un peu de HS mais pas trop.

Il y a, enfin, un abîme entre des avis structurés, des apports concrets sur ce que proposent ou affirment les décideurs du Monde (donc aucun ici ne fait clairement parti)

Et les appels au massacre qu'écrivent certains.

DERNIER AVERTISSEMENT POLI...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel du Hamas retrouvé sur le territoire israélien :

J'ai vu plusieurs fois des fiches qui décrivent les vulnérabilités des chars Israéliens et des manuels d'identification de matériel dans les documents retrouvé ...

Est ce que c'est quelque chose de courant pour les groupes armés terroristes (ISIS/AllQaida/Sahel) ou c'est quelque chose de nouveau ? Ca prouve en tout cas le degrés de préparation 

F8faq1WWcAAljJ6?format=jpg&name=largeF8favvhXsAEm3xx?format=jpg&name=largeF8fayNmW4AAo5jF?format=jpg&name=large

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Faut faire gaffe avec les mots. 

Le génocide c'est la destruction volontaire d'un groupe humain, groupe a définir selon plusieurs critères. 

le génocide c'est le fait de faire disparaitre physiquement un groupe ethnique ou sa culture. Quant à qualifier les actions politiques ou militaires des ses 30 dernières années, je ne suis pas assez pointu dans le domaine (même si j'ai bien une opinion là dessus, comme tout à chacun).

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Tu veux dire, par exemple, si la Russie décidait d'attaquer l'Ukraine :huh: ?

==>[   ] j'suis plus là

et bien à propos de ta boutade tu sais quoi, certaines connaissances ukrainiennes pensent que ça détourne notre attention et qu'ils ne seront plus le centre de nos préoccupations, nous les gros lâches qui ne sommes même pas intervenus directement pour défendre nos valeurs de la liberté que eux défendent au prix de leur sang. Je leur ai gentiment dit que si le conflit s'étendait, l'Iran aurait autre chose à faire que livrer des drones aux Russes, ça les a calmé et j'ai bu terminer mon godet avant d'essayer de me faire oublier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19:07 Nouveau bilan des victimes palestiniennes : 2450 martyrs et 9200 blessés. (Ministère de la Santé de Gaza)

---

17:41 Médias israéliens : Les habitants de colonies situées à 9 km de la frontière avec le Liban ont été sommés de se rendre aux abris.

17:39 Médias israéliens : 30 roquettes ont été tirées depuis le Liban

---

17:34 Armée d’occupation israélienne : nos avions ont frappé les infrastructures du Liban du Hezbollah à la frontière.

---

12:18 NYT : L’opération terrestre israélienne contre la bande de Gaza est reportée en raison des conditions météorologiques

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCI:

Nouveau bilan attaque Hamas: 1400 morts Israéliens

1 millions de civils déplacés depuis le 7 octobre dont 40000 israélien dans le sud d'Israël (Sdérot et les abords)

Le président israélien Erzog déclare que les Gazaouis sont également responsable et qu'ils auraient pu se débarrasser de cette dictature du Hamas. Israël est en guerre et elle ira jusqu'au bout, jusqu'à l'annihilation des terroristes du Hamas quelqu'en soit le prix.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Akilius G. a dit :

les israéliens ont mobilisés très largement. Ils prévoient d'envoyer les appelés au front où ils envoient en priorité des unités avec plus d'expérience?

Les unités d'élites vont certainement ouvrir la route mais les unités avec le gros des réservistes seront aussi employées notamment pour sécuriser les arrières et des flancs des axes de progressions et pour tenir les fronts secondaires (front nord face au Liban et Cisjordanie)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akilius G. a dit :

les israéliens ont mobilisés très largement. Ils prévoient d'envoyer les appelés au front où ils envoient en priorité des unités avec plus d'expérience?

Le service militaire c'est 32 mois (32 hommes, 24 femmes) on peut pas dire qu'il sont tous des perdreaux de l'année, sauf pour ceux qui viennent d'arriver. Après le service actif, dans la réserve, théoriquement un mois par an (je ne sais pas si appliqué à tous les âges) Le pb c'est plutôt le niveau d'entrainement et de préparation, vu les tâches auxquelles l'armée était affectée en Cisjordanie (check point etc)) 

Servent disait l'autre jour, qu'il avait des problèmes logistiques, pas de gilet pare-éclats pour tous, ect... Mais aussi, la nourriture et petits effets, on a vu la population se mobiliser pour confectionner des repas etc... Probablement qu'ils ne s'attendaient pas à devoir mobiliser en masse... 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, rendbo a dit :

Je trouve la quantité de matériel impressionnante alors que la frontière est censée être bien gardée.

Si j’ai bien compris 1500 palestiniens sont morts sur le territoire d’Israel lors de l’offensive du Hamas. J’ignore le nombre exact de combattants dans l’ensemble puisqu’il un certain nombre d’opportunistes semblait là pour récupérer des frigos et autres objets, au vu de quelques vidéos, mais l’équipement de centaines d’assaillants est sans doute resté sur le terrain.

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Tout à fait d'accord ... :dry:

Et d'ailleurs ...

@Surjoueur tu reste dans le HS malgré ma demande de rester dans les clous de fil.

--> BING

@GOUPIL je te remercie de ton rappel historique du massacre de Bézier (si j'ai bien compris ton allusion --> BING

Je te remercie de ta modération --> BING

 

Heureusement je n'ai pas cité Philip Sheridan ....

L'histoire se répète et montre que les plus faibles font toujours les frais de têtes mal pensantes.. et avec les armes d'aujourd'hui ça peut être bien pire.

Ceux dont il faudra le plus se méfier le plus sont quand même ceux qui poussent leur idéologie radicale à son paroxysme - les Ayatollahs et  autres fondamentalistes me semblent peu enclins à faire profil bas désormais quelqu'en soit la méthode, quelqu'en soient les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ronfly a dit :

Le QG de la FINUL touché par une roquette.

«Notre siège à Naqoura a été touché par une roquette, nous nous employons à vérifier l'origine» du tir, a indiqué la force de maintien de la paix au Liban (Finul)

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231015-liban-le-siège-de-la-finul-dans-le-sud-du-pays-touché-par-une-roquette

Entre le radar COBRA à Deir Kifa, les SL2A sur l'AOR et les postes d'observation, je pense que le problème d'origine du tir est plus politique que tactique.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...