Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Dassault, Whirlpool, Apple, Shakira… les dernières révélations des « Paradise Papers »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/dassault-whirlpool-apple-shakira-resume-du-deuxieme-jour-des-paradise-papers_5211602_5209585.html#7jv8TivxaFifOtRe.99

Tu vois un titre comme ça c'est ambigue

Celui là l'est encore moins mais la partie intéressante est aussi celle qui est payante...

http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/paradise-papers-comment-dassault-participe-au-systeme-de-fraude-a-la-tva-sur-les-jets-prives-a-l-ile-de-man_5211134_5209585.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

Bah c'est un bon exemple ce titre vu qu'il n'y a pas de fraude vu que c'est légal.

Si je résume, on emmerde DA parce qu'un client même pas français fait immatriculer son avion à l'Ile de Man pour pas payer la TVA (l'article dit que cette TVA revenait au FISC Français mais ça me parait bizarre comme affirmation vu que c'est une vente export non ?)

Mais du coup est ce qu'il faut aussi parler des paquebots MSC construits à St Nazaire ou les porte conteneurs de CMA CGM, entreprise Francaise. Ca m'étonnerait qu'ils soient immatriculés en France.

Modifié par Julien
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien a dit :

Un exemple supplémentaire du caractère grotesque de ce qui ressort pour l'instant de ces paradises papers.

Je suis assez d'accord.

Dans les "révélations" il y a de la vrai fraude, des choses permises et d'autres comme ce qui est reproché à DA -/+fausse et effectivement le grand public mémorisera Dassault comme un tricheur.

Le Monde parle beaucoup des pertes d'argent pour le trésor public par les entreprise (dont EDF) qui ouvrent à Bruxelles un bureau avec quelques personnes pour payer moins d’impôt, là la Belgique agit comme un paradis fiscale ? Après peut être qu'aujourd'hui ça n'est plus possible.

il y a 24 minutes, Julien a dit :

Bah c'est un bon exemple ce titre vu qu'il n'y a pas de fraude vu que c'est légal.

Si je résume, on emmerde DA parce qu'un client même pas français fait immatriculer son avion à l'Ile de Man pour pas payer la TVA (l'article dit que cette TVA revenait au FISC Français mais ça me parait bizarre comme affirmation vu que c'est une vente export non ?)

Mais du coup est ce qu'il faut aussi parler des paquebots MSC construits à St Nazaire ou les porte conteneurs de CMA CGM, entreprise Francaise. Ca m'étonnerait qu'ils soient immatriculés en France.

Ça dépend si dans l'UE ou en dehors.

Moi quand j’achète un EF* en Angleterre je paye le TVA anglaise.

 

*Une maquette bien sur. :happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien a dit :

Si je résume, on emmerde DA parce qu'un client même pas français fait immatriculer son avion à l'Ile de Man pour pas payer la TVA (l'article dit que cette TVA revenait au FISC Français mais ça me parait bizarre comme affirmation vu que c'est une vente export non ?)

Et beaucoup de commentaires le rappellent allègrement et expliquent les tenants et aboutissants. Mais non, pour les irréductibles Dassaultphobes (gardez-la sous le coude cette expression, elle peut resservir) il y a forcément un complot du grand capital résolu à leur ponctionner leurs APLs et augmenter le prix de leur passe Navigo pour s'acheter des Falcons.

Donc pour simplifier :

  • L'état n'avait pas à toucher de TVA sur ces ventes EXPORT, tout comme les clients étrangers qui achètent des produits de luxe peuvent les faire détaxer dans le cas où ils les ramènent chez eux puisqu'il s'agit alors d'une exportation.
  • S'il y a matière à chouiner c'est au fisc russe de le faire et pas au fisc français parce que c'est lui qui serait réputé avoir perdu de l'argent, et pas la France.
  • Les avions en questions ne sont pas immatriculés en France et n'opèrent pas depuis la France donc ne sont pas imposables en France.
  • L'île de Man n'est pas dans l'UE mais bénéficie de dédouanements dans le cadre de ses échanges avec l'UE, certes pas très moraux mais absolument légaux.

Voilà.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dassault Systèmes participe au développement du Calidus B-250 (EAU)

DOqiLRVX0AUPEkM.jpg

"3DExperience de Dassault Systèmes a permis de développer le Calidus B-250, le premier avion léger d'attaque et d'entraînement émirati.

La plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes a servi lors du développement de l'avion léger d'attaque et d'entraînement émirati Calidus B-250.

En deux ans, la plateforme 3DExpérience a permis aux équipes de Calidus de concevoir, développer et optimiser dans un environnement digital les deux prototypes de l’avion dévoilé à l'occasiob du dernier salon aéronautique de Dubai."

....

http://www.air-cosmos.com/dassault-systemes-participe-au-developpement-du-calidus-b-250-103459

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Or, le partenaire de Dassault pour le Rafale en Inde, le groupe Reliance, vient de signer un MoU portant sur la production et la maintenance de «plateformes militaires» avec le groupe émirati EDIC, dirigé désormais par l’ancien PDG de Thales, Luc Vigneron, un proche de Charles Edelstenne.

https://www.ttu.fr/futures-surprises-rafale/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Ca serait sympa si Dassault sortait une nouveau N° de FoxThree pour commenter la mise en service du nouveau standard F3R , ils pourraient ainsi communiquer sur les nouveautés attendues comme la liaison satellite et dévoiler quelques infos sur les évolution envisagées pour le standard 4.

Il faut reconnaitre que ce ne sont pas des grands communiquants...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilACP7 a dit :

 

Ca serait sympa si Dassault sortait une nouveau N° de FoxThree pour commenter la mise en service du nouveau standard F3R , ils pourraient ainsi communiquer sur les nouveautés attendues comme la liaison satellite et dévoiler quelques infos sur les évolution envisagées pour le standard 4.

Il faut reconnaitre que ce ne sont pas des grands communiquants...

 

Qu'est ce que tu veux communiquer, c'est même pas un 5éme génération.

Le grand public risque de comprendre 4 génération dans standard 4.

 

Et puis ça n’intéresse pas tant de monde que cela.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon 5X annulé !!

Alors ça c'est un énorme coup dur pour l'image de Safran et de Dassault qui pour le coup a dû perdre pas mal de clients sur l'affaire !!

Saint-Cloud, le 13 décembre 2017 – Dassault Aviation engage le processus de résiliation
du contrat Silvercrest conduisant à l’arrêt du programme Falcon 5X et annonce le lancement
d’un nouvel avion avec une entrée en service en 2022.
------

Le moteur Silvercrest de Safran, conforme aux spécifications du contrat, aurait dû être livré
fin 2013 pour les essais en vol sur Falcon 5X.
Safran a rencontré des difficultés successives dans le développement de ce moteur.
En 2015 et 2016, des problèmes majeurs ont conduit Safran à proposer un nouveau
calendrier se traduisant par un engagement de livraison de moteurs fin 2017 pour les essais
en vol sur Falcon 5X. Sur ces bases, Dassault Aviation a été contraint de repousser l’entrée
en service du Falcon 5X de 2017 à 2020, soit un retard de 3 ans. Cela a suscité l’inquiétude
des clients et provoqué des annulations de commandes (12 en 2016).
Équipé de moteurs provisoires non conformes aux spécifications, le Falcon 5X a réalisé son
1
er vol le 5 juillet 2017 et entamé une campagne d’essais préliminaire limitée par les
capacités du moteur. Le comportement de l’avion s’est révélé conforme aux attentes.
À l’automne 2017, Safran a rencontré des problèmes sur le compresseur haute pression et a
informé Dassault Aviation d’un retard supplémentaire et de nouvelles dégradations de
performances, rendant impossible l’entrée en service de l’avion en 2020.
Au vu de l’ampleur des risques techniques et calendaires du Silvercrest, Dassault Aviation
engage le processus de résiliation du contrat Silvercrest conduisant à l’arrêt du programme
Falcon 5X et prévoit de lancer des négociations avec Safran.
« Le besoin des clients pour un avion long range et large cabine reste intact, déclare Éric
Trappier, et j’ai donc décidé le lancement d’un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs
Pratt & Whitney Canada, reprenant le diamètre fuselage du Falcon 5X, avec un range de
5 500 Nm et prévu pour une entrée en service en 2022 ».

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Ben ils arrête les investissements... Puis tout n'est pas perdu, ils vont "juste" remotoriser l'avion et au passage gratter quelque chose comme 350NM sur l'autonomie de l'avion.
Par contre... ça me fait chier, le seul roll-out auquel j'aurais assisté de ma vie c'est pour un avion qui va déjà partir dans un musée !!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bubzy a dit :

« Le besoin des clients pour un avion long range et large cabine reste intact, déclare Éric
Trappier, et j’ai donc décidé le lancement d’un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs
Pratt & Whitney Canada, reprenant le diamètre fuselage du Falcon 5X, avec un range de
5 500 Nm et prévu pour une entrée en service en 2022 ».

Ouf !  mais Safran .... trop ambitieux ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jarod a dit :

Suffit pas de changer juste les moteurs quand un avion a été conçu et étudié pour des moteurs donnés.

Et y'a aucune info comme quoi le 5X serait motorisée.

Ok, merci. Je pensais que ça pouvait être remotorisé comme certains airbus ont des moteurs soit X, soit Y.

il y a 46 minutes, bubzy a dit :

j’ai donc décidé le lancement d’un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs
Pratt & Whitney Canada

Je fabule complet, mais ça pourrait pas aider à pousser des pions dans le cadre du renouvellement des chasseurs canadiens... ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Ils n'abandonnent pas le 5X, non ? Ils changent de motoriste c'est "tout", même si ça va prendre encore deux ans de plus.

Ils vont en profiter pour proposer quelque chose d'encore mieux. Il est bien précisé qu'il reprendrait le diamètre du 5x. Ça veut bien dire que va sera pas juste un 5x remotorisé. En fait du 5X il ne devrait y avoir que le diamètre de gardé. Ça veut bien dire que la volonté est de partir sur quelque chose de nouveau. Tout du moins au niveau marketing.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà va tousser dans les chaumières, la maison de Saint-Cloud n'a pas l'habitude de ce genre de râteau industriel et commercial. De surcroît, quand on sait que Dassault a porté à bout de bras la SNECMA durant certaines période délicates (en choisissant par exemple de sélectionner le motoriste national envers et contre tout dans le programme ACE/ACX) certains doivent l'avoir saumâtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

çà va tousser dans les chaumières, la maison de Saint-Cloud n'a pas l'habitude de ce genre de râteau industriel et commercial. De surcroît, quand on sait que Dassault a porté à bout de bras la SNECMA durant certaines période délicates (en choisissant par exemple de sélectionner le motoriste national envers et contre tout dans le programme ACE/ACX) certains doivent l'avoir saumâtre ...

Quand Dassault soutient SNECMA dans le militaire ils ont pas trop le choix, par contre là ils ont fait le mauvais choix et personne ne les avait forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement le même problème que bcp de boîte, Dassault inclus, plus les compétences car y’a pas eu de renouvellement dans les effectifs. Les anciens sont partis, les trentenaires, quarantenaire n’ont pas encore assez d’expérience surtout en partant d’une feuille blanche. Et paf, ça fait des chocapic. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...