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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Cela montre qu'ils ne prennent pas l'avion standard, il y a quelques petit détails à régler :biggrin:

C'est intéressant parce qu'au départ il était question que les EAU prennent des Rafale au standard français.

J'en déduis que si le matériel sera semblable, c'est au niveau logiciel qu'ils vont demander des choses?

Liaisons de données taillées sur mesure, bibliothèques de menaces, modes de guerre électronique spécifiques?

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il y a 11 minutes, Patrick a dit :

C'est intéressant parce qu'au départ il était question que les EAU prennent des Rafale au standard français.

J'en déduis que si le matériel sera semblable, c'est au niveau logiciel qu'ils vont demander des choses?

Liaisons de données taillées sur mesure, bibliothèques de menaces, modes de guerre électronique spécifiques?

En général il faut remplacer les équipements OTAN, Il y a aussi l'équipement des bases: Matériel de soutien, simulateurs d'entraînement, PBL? abris, sécurité.

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  • 3 weeks later...

J'ai trouvé un message de Parikrama (septembre 2017) qui aurait mérité plus d'attention de notre part:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=10860

 

Citation
  • France will soon talk with UAE for Rafales again
  • French DM Florence Parly and Minister Jean-Yves Le Drian is expected to lead the talk

Et j'en avait déduit ça:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1086920

 

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  • 2 weeks later...
il y a 16 minutes, Pakal a dit :

12 L15 / JL10 + 36 autres en option pour les EAU, la Chine confirme ses ambitions sur ce marché

https://twitter.com/globaltimesnews/status/1628039408371785729

Effectivement, les Emiratis ne font pas semblant quand il s'agit de montrer leur préférences non américaines.
Vivement que les Saoudiens fassent de même.

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Avis ?   From https://twitter.com/top_force/status/1627981414753792002?

Rafale payload is amazing: 2 Meteor (long range, fox 3), 6 MICA (medium-range, EM: fox 3, IR: fox 2), 1 SCALP-EG (long-range cruise missiles) and 9 smart glider (guided bombs)

 

rafale23.jpg

Modifié par Bechar06
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il y a 18 minutes, Bechar06 a dit :

Avis ?   From https://twitter.com/top_force/status/1627981414753792002?

Rafale payload is amazing: 2 Meteor (long range, fox 3), 6 MICA (medium-range, EM: fox 3, IR: fox 2), 1 SCALP-EG (long-range cruise missiles) and 9 smart glider (guided bombs)

 

rafale23.jpg

Oui.

L'abus de Twitter nuit gravement au cerveau. :rolleyes:

Je compte 12 munitions pouvant être des SmartGlider sous la maquette de Rafale, pas 9.

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il y a 45 minutes, Bechar06 a dit :

Avis ?

C'est la config d'expo d'un missilier, donc ça ne sert qu'à illustrer les armements de l'exposant. Ça ne cherche pas à être une configuration réaliste (exemple : aucun bidon, aucune nacelle), donc il n'y a pas grand chose à en discuter...

Modifié par Kelkin
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Le canal avec les US est toujours ouvert pour le F-35 mais il n'y a pas de flux. Notez les 23,3 milliard pour 50 F-35 et 18 reaper et les 19 milliards pour 80 rafales...

https://breakingdefense.com/2023/02/potential-f-35-reaper-deal-with-uae-not-completely-dead-senior-us-official-says/

L’accord potentiel entre les F-35 et Reaper avec les Émirats arabes unis n’est pas complètement mort, selon un haut responsable américain

« Nous avons un dialogue continu et solide avec les [Émirats arabes unis] sur ces ventes », a déclaré Stanley Brown, haut responsable du département d’État, à Breaking Defense. « Nous restons attachés à eux, même si nous poursuivons les consultations pour nous assurer que nous avons une compréhension claire et mutuelle en ce qui concerne les obligations émiraties. »

Par ASHLEY ROQUEsur février 22, 2023 à 2:15

IDEX 2023 – Les négociations sur la vente potentielle de chasseurs furtifs F-35 et de drones MQ-9 Reaper entre les États-Unis et les Émirats arabes unis sont toujours en cours, selon un haut responsable du département d’État américain, mais même si elles réussissent, il faudra des années avant que les Émiratis reçoivent l’avion de combat.

Depuis plusieurs années, les deux pays sont en pourparlers sur un éventuel accord de 23,3 milliards de dollars pour 50 chasseurs Lockheed Martin F-35A, 18 General Atomics MQ-9B et des munitions air-air et air-sol. Ces pourparlers ont connu plusieurs ralentissements au cours de cette période, incitant en partie l’armée de l’air des Émirats arabes unis à envoyer une lettre au Pentagone en 2021 retirant ses lettres d’offre et d’acceptation pour les plates-formes. Cependant, Stanley Brown, le principal sous-secrétaire adjoint du bureau des affaires politico-militaires, a déclaré à Breaking Defense que l’accord n’était pas mort.

« Nous avons un dialogue continu et solide avec les Émirats arabes unis sur ces ventes. Nous restons attachés à eux, même si nous poursuivons les consultations pour nous assurer que nous avons une compréhension claire et mutuelle en ce qui concerne les obligations et les actions émiraties avant, pendant et après la livraison », a-t-il expliqué mardi. Brown était à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, pour l’exposition d’armes IDEX 2023.

Breaking Defense fait un reportage depuis le salon IDEX 2023. Cliquez ICI pour vous tenir au courant des dernières couvertures.

Il n’a pas développé les points de friction actuels, mais Washington a exprimé ses préoccupations concernant les liens étroits entre les Émirats arabes unis et la Chine, et s’est demandé si Abou Dhabi pouvait protéger les technologies militaires américaines. Plus précisément, les États-Unis se sont opposés au contrat des Émirats arabes unis avec le fournisseur chinois de 5G Huawei, craignant que le réseau chinois ne compromette technologiquement le F-35, et ont pointé du doigt ce qu’ils pensent être une installation militaire chinoise construite dans un port des Émirats arabes unis.

« Nous prévoyons de poursuivre notre dialogue solide et soutenu avec les Émirats arabes unis pour nous assurer que tout transfert de défense répond à nos objectifs stratégiques mutuels de construire un partenariat de sécurité plus fort, interopérable et plus performant, tout en protégeant la technologie américaine », a déclaré Brown.

L’ambassade des Émirats arabes unis à Washington n’a pas répondu aux questions de Breaking Defense sur l’état des négociations d’accord, et les représentants du Conseil Tawazun, qui gère les acquisitions pour la nation, n’étaient pas disponibles pour commenter à IDEX. Mais si les deux parties parviennent finalement à un accord, Brown a déclaré qu’il faudra « plusieurs années dans le futur » avant que ces avions et munitions n’arrivent aux Émirats arabes unis.

La voie initiale vers l’accord potentiel sur les avions de combat a émergé après qu’Israël et les Émirats arabes unis ont normalisé leurs relations diplomatiques dans le cadre des accords d’Abraham en 2020. Puis, à la fin de 2020, dans les derniers jours de l’administration Trump, Washington a publiquement dévoilé son intention de procéder à l’accord. Mais d’ici avril 2021, la nouvelle administration Biden a déclaré qu’elle devait revoir l’accord avant de déclarer qu’il pouvait aller de l’avant.

Entre-temps, les Émirats arabes unis ont tempéré leur engagement à voir l’accord et ont même informé le Pentagone qu’ils n’étaient plus intéressés quelques semaines seulement après avoir signé un accord de 19 milliards de dollars avec la France pour 80 chasseurs Dassault Rafale.

 

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Le canal avec les US est toujours ouvert pour le F-35 mais il n'y a pas de flux. Notez les 23,3 milliard pour 50 F-35 et 18 reaper et les 19 milliards pour 80 rafales...

https://breakingdefense.com/2023/02/potential-f-35-reaper-deal-with-uae-not-completely-dead-senior-us-official-says/

L’accord potentiel entre les F-35 et Reaper avec les Émirats arabes unis n’est pas complètement mort, selon un haut responsable américain

« Nous avons un dialogue continu et solide avec les [Émirats arabes unis] sur ces ventes », a déclaré Stanley Brown, haut responsable du département d’État, à Breaking Defense. « Nous restons attachés à eux, même si nous poursuivons les consultations pour nous assurer que nous avons une compréhension claire et mutuelle en ce qui concerne les obligations émiraties. »

Par ASHLEY ROQUEsur février 22, 2023 à 2:15

IDEX 2023 – Les négociations sur la vente potentielle de chasseurs furtifs F-35 et de drones MQ-9 Reaper entre les États-Unis et les Émirats arabes unis sont toujours en cours, selon un haut responsable du département d’État américain, mais même si elles réussissent, il faudra des années avant que les Émiratis reçoivent l’avion de combat.

Depuis plusieurs années, les deux pays sont en pourparlers sur un éventuel accord de 23,3 milliards de dollars pour 50 chasseurs Lockheed Martin F-35A, 18 General Atomics MQ-9B et des munitions air-air et air-sol. Ces pourparlers ont connu plusieurs ralentissements au cours de cette période, incitant en partie l’armée de l’air des Émirats arabes unis à envoyer une lettre au Pentagone en 2021 retirant ses lettres d’offre et d’acceptation pour les plates-formes. Cependant, Stanley Brown, le principal sous-secrétaire adjoint du bureau des affaires politico-militaires, a déclaré à Breaking Defense que l’accord n’était pas mort.

« Nous avons un dialogue continu et solide avec les Émirats arabes unis sur ces ventes. Nous restons attachés à eux, même si nous poursuivons les consultations pour nous assurer que nous avons une compréhension claire et mutuelle en ce qui concerne les obligations et les actions émiraties avant, pendant et après la livraison », a-t-il expliqué mardi. Brown était à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, pour l’exposition d’armes IDEX 2023.

Breaking Defense fait un reportage depuis le salon IDEX 2023. Cliquez ICI pour vous tenir au courant des dernières couvertures.

Il n’a pas développé les points de friction actuels, mais Washington a exprimé ses préoccupations concernant les liens étroits entre les Émirats arabes unis et la Chine, et s’est demandé si Abou Dhabi pouvait protéger les technologies militaires américaines. Plus précisément, les États-Unis se sont opposés au contrat des Émirats arabes unis avec le fournisseur chinois de 5G Huawei, craignant que le réseau chinois ne compromette technologiquement le F-35, et ont pointé du doigt ce qu’ils pensent être une installation militaire chinoise construite dans un port des Émirats arabes unis.

« Nous prévoyons de poursuivre notre dialogue solide et soutenu avec les Émirats arabes unis pour nous assurer que tout transfert de défense répond à nos objectifs stratégiques mutuels de construire un partenariat de sécurité plus fort, interopérable et plus performant, tout en protégeant la technologie américaine », a déclaré Brown.

L’ambassade des Émirats arabes unis à Washington n’a pas répondu aux questions de Breaking Defense sur l’état des négociations d’accord, et les représentants du Conseil Tawazun, qui gère les acquisitions pour la nation, n’étaient pas disponibles pour commenter à IDEX. Mais si les deux parties parviennent finalement à un accord, Brown a déclaré qu’il faudra « plusieurs années dans le futur » avant que ces avions et munitions n’arrivent aux Émirats arabes unis.

La voie initiale vers l’accord potentiel sur les avions de combat a émergé après qu’Israël et les Émirats arabes unis ont normalisé leurs relations diplomatiques dans le cadre des accords d’Abraham en 2020. Puis, à la fin de 2020, dans les derniers jours de l’administration Trump, Washington a publiquement dévoilé son intention de procéder à l’accord. Mais d’ici avril 2021, la nouvelle administration Biden a déclaré qu’elle devait revoir l’accord avant de déclarer qu’il pouvait aller de l’avant.

Entre-temps, les Émirats arabes unis ont tempéré leur engagement à voir l’accord et ont même informé le Pentagone qu’ils n’étaient plus intéressés quelques semaines seulement après avoir signé un accord de 19 milliards de dollars avec la France pour 80 chasseurs Dassault Rafale.

 

De toute manière, les américains savent qu'ils réussiront à vendre leur F35 tôt ou tard ... car il faudra bien un jour remplacer les 84 F16 Viper. 

Et comme la chaine de production de Lockheed est déjà pleine jusqu'à 2030,  ils ont encore au moins quelques années d'attente pour faire aboutir ce contrat.

Les émiraties peuvent jouer les clients capricieux, les américains savent qu'ils finiront par revenir vers eux.

 

Modifié par Claudio Lopez
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Les Coréens sont aussi à l'affut avec leur KF21

https://n.news.naver.com/article/003/0011070515?fbclid=IwAR1wQeHWlWd7uAXDlH2ePkXMimGJxX7Zyky29Dvoew7169TW0PzXia3HOKM

Les EAU, intéressés par le chasseur coréen KF-21 et un petit hélicoptère armé

La 9e réunion ministérielle de la Défense République de Corée-EAU tenue le 18 Le ministre de la Défense Seo-wook et le ministre des Affaires spéciales de la Défense des Émirats arabes unis (EAU) Mohammad Ahmed Al Bowardi avant la réunion ministérielle de la Défense Corée-EAU qui s'est tenue au ministère de la Défense nationale à Séoul le matin du 18 (Vendredi)

Le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) a manifesté son intérêt pour les armes d'aviation de fabrication coréenne, telles que l'avion de chasse coréen KF-21 Boramae et le LAH. Le 18, le ministre de la Défense Suh Wook a tenu la neuvième réunion des ministres de la Défense de la République de Corée et des Émirats arabes unis avec le ministre de la Défense des Émirats arabes unis Mohammed Ahmed Al Bowardi au ministère de la Défense nationale de la République de Corée.

(...° Concernant le projet Cheongung II (M-SAMII), qui a été récemment signé, le ministre Seo Wook a déclaré : " J'exprime ma gratitude pour la contribution de nos excellentes capacités de défense au projet de renforcement de puissance des EAU. " Nous vous soutiendrons autant que possible. ," il a dit.

(..) À la suite des entretiens, les deux ministres ont visité les industries aérospatiales coréennes (KAI) à Sacheon, dans la province du Gyeongsang du Sud, pour voir les installations de production des principaux systèmes d'armes, tels que le T-50, le KF-21 et les petits hélicoptères armés, ainsi que le développement et sites d'assemblage liés aux satellites de nouvelle génération, pour lesquels la partie émiratie a exprimé son intérêt. "Les deux ministres ont convenu de renforcer davantage la coopération de l'industrie de la défense dans la future industrie aérospatiale tout en partageant des opinions approfondies sur la coopération en matière de systèmes d'armes avancés", a déclaré le ministère de la Défense nationale. Le KF-21 est un chasseur de style coréen qui remplacera les avions de chasse vieillissants tels que les F-4 et F-5. Après la sortie du premier prototype l'année dernière, il subit actuellement des tests au sol. Le premier essai en vol aura lieu cette année. Le développement devrait être achevé d'ici 2026. De 2026 à 2032, 120 KF-21 seront produits.

Le petit hélicoptère armé est en développement depuis juin 2015 pour remplacer les hélicoptères Cobra et 500MD TOW. Korea Aerospace Industries a dévoilé le premier prototype en décembre 2018, après 3 ans et 6 mois de développement. En décembre 2020, une décision provisoire d'aptitude au combat a été prise. Environ 664,3 milliards de wons sont investis dans la R&D et environ 6 000 milliards de wons dans la production de masse. Il devrait être déployé à partir de 2024.

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Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Le petit hélicoptère armé est en développement depuis juin 2015 pour remplacer les hélicoptères Cobra et 500MD TOW. Korea Aerospace Industries a dévoilé le premier prototype en décembre 2018, après 3 ans et 6 mois de développement. En décembre 2020, une décision provisoire d'aptitude au combat a été prise. Environ 664,3 milliards de wons sont investis dans la R&D et environ 6 000 milliards de wons dans la production de masse. Il devrait être déployé à partir de 2024.

Serait curieux de celui là ! puisqu'apparemment pas le LCH  LAH  issu du H155

Modifié par Bechar06
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Dassault et Tawazun bloquent sur le volet offset des 80 Rafale

Vitrine de la lune de miel entre Emmanuel Macron et Mohammed bin Zayed al-Nahyan, le mégacontrat de livraison de 80 Rafale à Abu Dhabi prend du retard. En cause : des irritants dans le volet des compensations industrielles (offset).

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