Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

C'est juste une hésitation de l'ancien PR Chirac qui n'a pas donné quitus à Bercy pour donner des lignes de crédits afin que le Maroc achète nos Rafale.Condie Rice a saisie l'opportunité et a demandé à LM un deal favorable car les US profitaient de la transition Présidentielle.

Si la France avait jouée comme font les américains, le marché était remporté.

Deux choses. Tout d'abord, Mohamed 6 est peut-être un des types les plus riches de la planète. Tout ce qui rapporte au Maroc, il le prend. Il a nationalisé ou racketté taxé tout ce qui pouvait l'être et la corruption est à des niveaux délirants. La masse de pognon qu'il a réussi à se mettre dans les fouilles depuis que son père a calenché est juste délirante. Il ne vaut pas mieux que la bande Trabelsi en Tunisie.

Donc, s'il avait voulu les acheter il aurait pu. Sans problème.

Par contre les US font comme suit : Rice a "acheté" les zincs à Lokheed Martin avec le pognon du département d'état. C'est le DSCA du Pentagone qui a vendu les avions au Maroc dans le cadre d'un FMS. Ensuite le Pentagone vend les avions pour un prix ridicule en faisant payer la différence au contribuable américain.

Les Etats-Unis s'en foutent, de toutes façons ils payent avec de la dette.  

Si la France avait jouée comme font les américains, le marché était remporté.

Mais la France le fait tout le temps, en Afrique par exemple. On vend des infrastructures, des équipements... Payés avec de la dette.

Et ensuite les Africains quand il s'agit de payer viennent pleurnicher contre ces vilains Français néocolonisateurs de la Françafrique.

Et Chirac, ce sombre cré..., grand seigneur... décida d'effacer la dette (d'autres l'ont fait toutefois).

1400 milliards de dettes... c'est pas seulement les maisons de retraite.  =(

Les USA peuvent encore se permettre ça mais il y aura un jour où ce ne sera plus possible. Parce qu'on ne créée pas de la richesse avec du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la France le fait tout le temps, en Afrique par exemple. On vend des infrastructures, des équipements... Payés avec de la dette.

Et ensuite les Africains quand il s'agit de payer viennent pleurnicher contre ses vilains Français néocolonisateurs de la Françafrique.

Et Chirac, ce sombre cré..., grand seigneur... décida d'effacer la dette (d'autres l'ont fait toutefois).

1400 milliards de dettes... c'est pas seulement les maisons de retraite.  =(

Les USA peuvent encore se permettre ça mais il y aura un jour où ce ne sera plus possible. Parce qu'on ne créée pas de la richesse avec du vent.

Je déteste cette façon de faire du "commerce". C'est à dire, on vent des équipements, des armes, etc... à crédit à des pays auquels on n'est pas sur de la solvabilité.

Certes cela préserve l'influence de la france dans la région mais à quel PRIX !

Chirac avait fait beaucoup d'annulation de dette à de nombreux pays d'afrique, et il s'est de nouveau retrouvé embarassé quand les marocains ont tombé le masque au sujet des rafales : Ils les voulaient mais ils n'avaient pas les moyens de se les payer.

Du coup, il a laissé la décision à son successeur d'accorder le nouveau prêt et quand sarko a enfin donné son accord. Condi était déjà passé par là.

Bref, le contrat marocain n'en était pas un vus que cela aurait été le contribuable français qui les aurait financé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chirac, ce sombre cré..., grand seigneur... décida d'effacer la dette (d'autres l'ont fait toutefois).

1400 milliards de dettes... c'est pas seulement les maisons de retraite.

Faut pas être naif.

L'effacement de la dette ne s'est pas faite sans contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Claudio et Perry,

L'effacement de dette est normal compte tenu que la France se gave en Afrique (Areva, billots, Total).il y a pas d'amitié mais que des intérêts.

je ne reviendrai pas sur les achats par la dette, c'est souvent la règle (notez que notre déficit budgétaire est quasi équivalent a notre budget de la defense...).

Sur le Maroc : quand un vieux et bon client, hors appel d'offres, choisi ton zinc que tu n'arrivez a fourguer nulle part, et que tu lui présentes une offre a faire fuir n'importe qui, ta responsabilité est plus qu'engager. Depuis toujours la France fait des affaires au Maroc, et je trouve délirant que l'on soit passé a cote de ça ( j étais pro Rafi). Résultat on a emprunté a peu près l équivalent mais pour une Fremm et des TGV (en gros et comme de tout temps, on prête aux acheteurs de NOTRE matériel...toujours les intérêts).

Nota: le PU du Rafi pour le Maroc etait de + 100 M$, contre 60 dans l'offre brésilienne et encore un autre prix pour les EAU. Faut juste que Dassault arrête de vouloir se gaver, y compris sur le dos du contribuable français. D'autant qu'il s'agissait surement d'une première tranche de 18 appareils.

Fourguer a un pays, l'epine dorsale de sa defense, c'est un prix "politique" qui induit un rapport de puissance et proximité stratégique entre 2 pays, il faut donc tout mettre dans la balance comme le font les USA.

Et il est ironique de noter que jamais la France n'a jamais perdu d'argent sur un contrat d'armes au Maroc (pays pauvre), tandis qu'aux EAU... Vous connaissez l'histoire.

Sorry pour le HS

PGM

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ces histoires d'argent était il géopolitiquement avisé de vendre des Rafale au Maroc?

Bah, il y a bien pire que le Maroc. Et puis si ce n'est pas nous, quelqu'un d'autre le fera (l'a fait même) donc je ne vois pas pourquoi on refuserait de vendre (s'ils pouvaient payer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Visiblement les négociations aux EAU n'ont pas repris contrairement à ce qu'on avait entendu, bizarre l'histoire.

Ils veulent peut être une démo personnalisée comme en Libye !  :lol: :oops: je sors

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Mohammad_Bin_Zayed_and_the_Rafale_issue/2112

UAE: Sheikh Mohammad Bin Zayed and the Rafale issue (25 credits)

Posted on: Wed, Aug 24, 2011

Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan is said to have no idea about when to expect the talks on the Rafale aircraft to resume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les UAE essaient juste de gagner le temps peut être pour acheter des F35 :lol: :oops: non je rigole.....

De toute façon on est plutôt heureux en Algérie que le Maroc n'a pas opté pour le Rafale sinon ça serait trés gênant pour nous :-\

Si je me rappelle bien, les relations entre l’Algérie et la France avant la fin du mondât de Chirac étaient excellentes. On a parlaient même des Rafales et des Leclercs pour l'Algérie. Dommage que Sarko a tout détruit avec sa politique envers nous complètement nul >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'avoue que dit comme ca, ca fait trange, du genre "Je veux bien l'acheter, mais je retrouve pas le vendeur de la concession".

Un volontaire pour acheter l'article ?

Bof...  Le coup du "is said to"... Est ce que cette revue a l'habitude de faire avancer le schmilblick ?

Je préfère attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Septembre, ça bouge encore : les échos rapportent que Dassault doit remettre une offre finale aux EAU (encore ?) ce mois ci.

http://goo.gl/5r6Nk

Ce n'est plus qu'une question de prix : le Rafale ayant démontré ses qualités dans le ciel Libyen, les EAU n'exigeraient plus de moteurs plus puissants et d'améliorations au système de guerre électronique SPECTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les négociations aux EAU n'ont pas repris contrairement à ce qu'on avait entendu, bizarre l'histoire.

Ils veulent peut être une démo personnalisée comme en Libye !  :lol: :oops: je sors

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Mohammad_Bin_Zayed_and_the_Rafale_issue/2112

UAE: Sheikh Mohammad Bin Zayed and the Rafale issue (25 credits)

Posted on: Wed, Aug 24, 2011

Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan is said to have no idea about when to expect the talks on the Rafale aircraft to resume.

Désolé mais j'ai plutôt tendance à croire Les Echos et Le Figaro qu'un obscure site payant qui utilise les forums comme sources.

Aprés je dis pas que Le Figaro n'essaye pas de défendre ses intérêts (ou celui de ses propriétaires) mais qui dit que ce n'est pas le cas de tactical machin chouette? Ils sont plus que souvent pro US dans les "quart-d'articles" qu'ils veulent bien poster à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du SPECTRA 'amélioré': d'après ce que j'avais compris, lorsque les EAU ont acheté des Mirage 2000-9 leurs avions étaient équipés d'un système de guerre électronique un peu plus complet que celui installé sur les Mirage 2000-5 français car les besoins de l'armée de l'air des EAU étaient différents de ceux de l'armée de l'air FR.

Le même schéma s'est dessiné lorsque les EAU ont commencé à étudier l'achat de Rafale il y a 3 ans. Puis les opérations aériennes en Libye ont montré la pertinence et l'efficacité du SPECTRA 'de base' et les EAU admettraient maintenant que ce système de guerre électronique leur conviendrait sans nécessiter de nouveaux et coûteux développements.

On dirait également qu'un accord a été trouvé au sujet du RBE2 AESA, les EAU voulaient une amélioration de la portée et l'article des échos ne parle pas de l'abandon de cette exigence dans l'offre de Dassault. Cette amélioration pourrait bénéficier à l'armée de l'air FR et à tout autre client export.

On en saura plus si ce contrat est signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m.a.j 8/9

Rafale : Dassault en négociations très actives avec les Emirats

Dassault a envoyé une équipe de négociateurs sur place le week-end dernier boucler les derniers détails d'une proposition technique et commerciale. Les Emiriens évoquent l'échéance du Dubai Airshow, mi-novembre. L'expérience brésilienne incite cependant à la prudence

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201615946752-rafale-dassault-en-negociations-tres-actives-avec-les-emirats-216279.php

J'espère que ca va tout débouchonner.

« Pour qu'ils annoncent quelque chose lors du Dubai Airshow, il faut qu'ils aient une raison majeure de le faire », confirme un observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une possibilité de vente de 2000-9 pour l'Argentine, voir Philippine

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/07/05/les-philippines-cherchent-un-nouvel-avion-de-combat.html

Le problème avec ces pays là, c'est qu'ils ne sont pas solvables, à moins que Dassault accepte de se faire payer en tonnes de poulet comme l'on fait la thailande vis à vis des ricains. :lol:

D'ailleurs, combien de tonnes de poulets faudrait-il pour se payer un mirage 2000-9 à 20 millions d'euros ?

Je pense que ca pourrait intéresser plutôt le Brésil vus qu'ils font trainer les choses avec le FX2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpelling out a Rafale Deal

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3aa2bcc584-b2b6-41ad-a3fc-7855547646b2&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

I was told by senior industry officials at the Summer Defense University held in Brittany earlier this month (see my earlier posts) that the principal reason for renewed optimism for a sale not only to the UAE but also possibly to Qatar comes from the tremendously good impression their respective air forces got from the use of the Scalp missile -- made by MBDA -- in Libya.

As you may know the UAE and Qatari airforces flew joint operations with the French over Libya and so were able to see first hand the Rafale as a weapon system in a real combat situation.

And even if the Scalp could be deployed from a different aircraft, it is blindingly clear that if they want the Scalp they'll have to buy the Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...