Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

   Heu que je sache, il y a quand même une grosse différence entre des attaques anti-gays qui certes existent en France aussi mais qui ont toujours été dénoncé et non on a pas attendu les quelques liés parallèles aux "manif pour tous" pour les dénoncer ... Qui ont toujours été condamné par l'état depuis facile le début des années 80 (ceci dit avant les années 80 c'était plus ambigu) en France et reste circonscrits a quelques cas ci et la mensuels voir annuels ... Et des attaques d'une ampleur qui n'a rien a voir en Russie ou il y a une complaisance étatique et politique envers les agresseurs qui jouissent d'une impunité quasi totale même si dans les faits la simple application de la loi (sur les agressions ect) permettrait de les punir : Le fait est qu'en Russie la police ne recherchent pas les gens impliqués dans des agressions anti-gays ...

 

    Je vois vraiment pas en quoi dans ces conditions on devrait se taire a ce sujet car il existerait quelques excités en France qui s'adonneraient a ce genre de défouloir d'une violence extrême, la ou en Russie on peut allégrement parler d'une tolérance étatique a la ratonnade anti-gay ! Et les dernières lois passées en Russie a ce propos sont une véritable invitation tant a continuer dans cette direction pour les agresseurs comme a leur donner "raison" sans le dire ...

 

    Et tu voudrais nous dire qu'on aurait pas de leçon a donner parce que le climat serait comparable en France alors que c'est on ne peut plus radicalement faux ?

 

   La situation autour de la haine anti-gay est épouvantable au point que les ratonnades ne font même plus le moindre discernement avec des cas de figures qui en réalité partent d'une situation qui n'a rien a voir ni de loin ni de près a la cause gay ... Quand on en est la ... C'est qu'on littéralement laché les chiens a l'échelle nationale a mon sens

 

    La Russie est en pleine dérive fascistoïde crasse ... Et ce sera probablement la raison pourquoi ils vont mal finir chez eux d'une manière ou d'une autre

 

    Mais bon c'est vrai en France j'avais oublié, qu'il y a un courant de pensée devenu suffisamment schyzofrène pour dénoncer le petit ruisseau de fascistes vu de Kiev quand ils s'aveuglent sur un véritable raz de marée russe en la matière (qu'on a pu constater allègrement au vu des propos de notre grande gueule nationale pour ne pas dire son nom)

 

     Personnellement j'estime que la Russie en est au point qu'elle pourrait basculer a tout moment (et je pense ça sera le cas si une vraie guerre éclatait aux portes de l'Europe) a un bis repetita nazi a quelques détails et type de victimes près ... Tout les ingrédients sont en place, il manque plus que l'étincelle pour assister a un véritable orgie a ce niveau, et il se pourrait bien qu'elle ait déja commencé quand on voit la complaisance étatico-administrative russe sur les agressions homophobes et xénophobes qui sont devenu un phénomène de masse

Quel est le rapport avec les lois destinés a ne pas influencé les plus jeunes et un appel a la ratonade?  ???

 

D'ailleurs c'est tellement soutenu par l'Etat que ce dernier prends même la peine d’arrêter des protagonistes et leaders qu'elle soutiendrait   ??? 

http://yagg.com/2014/01/20/le-leader-des-agressions-homophobes-en-russie-arrete-a-cuba/

 

 

Dans la mesure ou il n'y a pas de chiffres officiels sur les attaques homophobe et que je n'ai pas pu tomber sur un programm TV genre Interville ou on aurait remplacé la vachette par un homo, sur quoi te bases-tu pr dire que cela deviendrait un "phénomène de masse" ? 

 

 

Et les fantasmes godwinien, mollo ... ca a en deviens vraiment ridicule voir franchement énervant ...

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec les lois destinés a ne pas influencé les plus jeunes et un appel a la ratonade?  ???

 

D'ailleurs c'est tellement soutenu par l'Etat que ce dernier prends même la peine d’arrêter des protagonistes et leaders qu'elle soutiendrait   ??? 

http://yagg.com/2014/01/20/le-leader-des-agressions-homophobes-en-russie-arrete-a-cuba/

 

 

Dans la mesure ou il n'y a pas de chiffres officiels sur les attaques homophobe et que je n'ai pas pu tomber sur un programm TV genre Interville ou on aurait remplacé la vachette par un homo, sur quoi te bases-tu pr dire que cela deviendrait un "phénomène de masse" ? 

 

 

Et les fantasmes godwinien, mollo ... ca a en deviens vraiment ridicule voir franchement énervant ...

 

En effet il faudrait au moins amener quelques sources quand on fait des conclusions aussi tranchées sur le devenir de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec les lois destinés a ne pas influencé les plus jeunes et un appel a la ratonade?  ???

 

 

Influencer ? Interdire aux homos de s'embrasser devant des enfants c'est ce qu'on appelle un petit amalgame entre homosexualité et pédophilie (c'est bien sur pas dit clairement mais c'est sous-entendu).

Alors un appel à la ratonnade, n'exagerons rien mais on va dire que ça n'aide pas vraiment l'acceptation des homos dans la société russe  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties de capitaux de Russie ont explosé depuis que les troupes russes sont entrées en Crimée et pourraient atteindre 65 à 70 milliards de dollars au seul premier trimestre, a admis hier le vice-ministre russe de l'Economie Andrei Klepach. Ce chiffre est bien plus élevé que celui estimé par les milieux financiers (à titre de comparaison, 63 Mds$ avaient quitté la Russie sur l'ensemble de 2013).

 

Suite : http://www.boursier.com/actualites/economie/les-sorties-de-capitaux-de-russie-chiffrees-a-environ-70-mds-23446.html

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/25/les-capitaux-fuient-massivement-la-russie_4389069_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Influencer ? Interdire aux homos de s'embrasser devant des enfants c'est ce qu'on appelle un petit amalgame entre homosexualité et pédophilie (c'est bien sur pas dit clairement mais c'est sous-entendu).

Alors un appel à la ratonnade, n'exagerons rien mais on va dire que ça n'aide pas vraiment l'acceptation des homos dans la société russe  ^^

Mouais pas du tout d'accord. C'est plutot l'idée que l'homosexualité n'est pas la sexualité "normale" raison pour laquelle elle devrait pas être montré à des enfants. Par contre c'est sur que ça aide pas à l'intégration des homos dans la société. Qui de toute façon n'est vraiment en cours en occident que depuis peu de temps (moins de 20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France officielle, celle qui vilipendait Poutine pour ses entorses aux principes démocratiques, et ce bien avant l'affaire d'Ukraine que je mets de côté ici, cette France est en ce moment en train de recevoir en grandes pompes le président dictateur chinois, un homme qui dirige un pays de parti unique, où les élections n'ont pas cours et où l'opposition n'a aucun droit et d'ailleurs n'existe pas.

 

D'un autre côté on reçoit là aussi en déployant le tapis rouge un prince saoudien sur la frégate Aquitaine, prince qui nous vient d'un pays théocratique et moyenâgeux :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/03/25/un-prince-saoudien-a-bord-de-la-fremm-aquitaine.html

 

Voilà, c'est tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France officielle, celle qui vilipendait Poutine pour ses entorses aux principes démocratiques, et ce bien avant l'affaire d'Ukraine que je mets de côté ici, cette France est en ce moment en train de recevoir en grandes pompes le président dictateur chinois, un homme qui dirige un pays de parti unique, où les élections n'ont pas cours et où l'opposition n'a aucun droit et d'ailleurs n'existe pas.

 

D'un autre côté on reçoit là aussi en déployant le tapis rouge un prince saoudien sur la frégate Aquitaine, prince qui nous vient d'un pays théocratique et moyenâgeux :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/03/25/un-prince-saoudien-a-bord-de-la-fremm-aquitaine.html

 

Voilà, c'est tout.

 

Je suis d'accord sur ton point de vue mais qui aujourd'hui a les moyens d'ignorer ou de menacer la Chine ? Personne et sûrement pas la France. Elle pèse trop lourd dans l'économie mondiale pour qu'on prenne le risque des tensions entre nos deux pays. Et puis pour les monarchies du golfe on sait bien que quand on parle pétrole et contrats militaires les désaccords s'oublient très vite.

Après je suis d'accord que ce deux poids deux mesures est assez insupportable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ton point de vue mais qui aujourd'hui a les moyens d'ignorer ou de menacer la Chine ? Personne et sûrement pas la France. Elle pèse trop lourd dans l'économie mondiale pour qu'on prenne le risque des tensions entre nos deux pays. Et puis pour les monarchies du golfe on sait bien que quand on parle pétrole et contrats militaires les désaccords s'oublient très vite.

Après je suis d'accord que ce deux poids deux mesures est assez insupportable ...

Je ne propose pas d'ignorer la Chine et d'ailleurs je propose de traiter avec tout le monde, en faisant abstraction du régime politique du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Influencer ? Interdire aux homos de s'embrasser devant des enfants c'est ce qu'on appelle un petit amalgame entre homosexualité et pédophilie (c'est bien sur pas dit clairement mais c'est sous-entendu).

Alors un appel à la ratonnade, n'exagerons rien mais on va dire que ça n'aide pas vraiment l'acceptation des homos dans la société russe  ^^

Je te laisse relire la partie que j'avais mise en gras ;) 

Pr le reste Nemo a répondu sur ce que je voulais dire.

 

 

Je suis d'accord sur ton point de vue mais qui aujourd'hui a les moyens d'ignorer ou de menacer la Chine ? Personne et sûrement pas la France. Elle pèse trop lourd dans l'économie mondiale pour qu'on prenne le risque des tensions entre nos deux pays. Et puis pour les monarchies du golfe on sait bien que quand on parle pétrole et contrats militaires les désaccords s'oublient très vite.

Après je suis d'accord que ce deux poids deux mesures est assez insupportable ...

Donc est-ce que le plus simple ou du moins le plus honnête ne serais pas de traiter tout le monde sur un pieds d'égalité et d’arrêter de s'offusquer dans certain cas et de ce pincer le nez dans d'autres ?

 

 

Je ne propose pas d'ignorer la Chine et d'ailleurs je propose de traiter avec tout le monde, en faisant abstraction du régime politique du moment.

+1 surtout que ns ne sommes personne pr imposer un système politique a des populations/civilisations étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a la cette pétition sur le site officiel de la maison blanche qui demande le retour de l'Alaska au sein de la fédération de Russie ,elle pour le moment et depuis le 20 mars réunis plus de 27 000 signature (se qui représente a titre d'indication pratiquement 4% de la population de l'Alaska). J'ai vraiment envis de voir ce que le Gouvernement ,va répondre .

 

https://petitions.whitehouse.gov/petition/alaska-back-russia/SFG1ppfN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit plutot d'une sorte de rolling gag, peut etre que des alaskiens on envie de blagué comme ceux qui on voté pour la construction d'une etoile noir.

une marque d'humour, imaginé que vous pourriez en france demandé des truc ahurrisent ne le ferrier vous pas pour le coté humouristique ?

 

exemple :

 

petition retour du roi de france,

rattachement de la paca a monaco.

etc etc etc ...

 

j'avoue que j'aime assez le coté anarchiste des americains, tout remettre en cause ( que se sois serieux ou humouristique )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit plutot d'une sorte de rolling gag, peut etre que des alaskiens on envie de blagué comme ceux qui on voté pour la construction d'une etoile noir.

une marque d'humour, imaginé que vous pourriez en france demandé des truc ahurrisent ne le ferrier vous pas pour le coté humouristique ?

 

exemple :

 

petition retour du roi de france,

rattachement de la paca a monaco.

etc etc etc ...

 

j'avoue que j'aime assez le coté anarchiste des americains, tout remettre en cause ( que se sois serieux ou humouristique )

Oui je ne pense pas que une personne est pris au sérieux cette pétition ,mais on peu voir aussi le fait que les américain attendent peu être une réaction du gouvernement a la hauteur de la pétition ,donc sur le ton de l'humour.  D’ailleurs le Pont-tunnel qui devait relier la Sibérie Orientale a l'Alaska est toujours en étude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet :

 

Concernant l'Alaska, j'avais vu un reportage TV où quelques prêtres orthodoxes continuent à officier en langue russe des messes. C'est assez cocasse de voir quelques américains de descendance russe garder des traditions tsaristes alors qu'ils vivent aux États-Unis (République) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose pas d'ignorer la Chine et d'ailleurs je propose de traiter avec tout le monde, en faisant abstraction du régime politique du moment.

 

Oui enfin la France de manière générale est cordiale avec tout le monde (je crois qu'on est le seul pays qui a des ONG en CdN, ou au moins le plus représenté).

On est les premier à rétablir des relations avec la Chine coco. Seulement lorsqu'il y a Tiananmen on fait comme le reste du monde, on proteste.

Être pote avec tous le monde ne veut pas dire tout leur passer. Surtout devant l’extrême gravité de l'acte russe.

Mais on dirait que certain n'ont pas encore saisie cela.

 

Il est quand même question d'intelligibilité des frontières, alors même que l'on célèbre le centenaire de la der des ders et les 70ans du débarquement (si vous ne comprenez pas ce qui à érigé ce principe, on ne peut plus rien pour vous) et de désarmement nucléaire (comment expliquer à l'Iran ou la CdN que sans armes nuke on pourra garantir leur sécurité, alors que l'Ukraine vient de se faire poignarder dans le dos par son frère et allié historique).

 

M'enfin bon, il n'est pas grave que sur un forum tout le monde ne capte pas cela, car quasiment tous les pays l'ont compris eux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même la Crimée et l’Ukraine, depuis quelques années déjà , il y avait dans l'air une antipathie qui frisait la russophobie, qui c'est d'ailleurs bien lâché ces derniers temps......c'est vrai que d'un certain coté V.Poutine est un bon client dans le genre  : c'est un peu comme ci James Bond avait mis en cloque l'un des méchants de ses films éponymes pour donner naissance à Vlad l'empaleur :D.

 

Mais pour moi ça n'explique pas complétement la défiance à l'égard de la Russie et son président : il y a son gout de la provoque qui le rendent voyant, je pense aussi à la facilité du recours à d'anciens schémas mentaux avec un ennemi russe qu'on sait gérer, c'est rassurant. Valable surtout pour les américains ; mais l'élément le plus déterminent selon moi, c'est la proximité culturel, ou plutôt ethnique: les occidentaux s'attendent des russes qu'en tant qu'européens ils agissent comme tel, on oubliant allégrement la singularité de ce peuple dans les faits et tel qu'il se veut; ça doit donc jouer et la déception augmenter encore en les voyant s'enfoncer dans l'autoritarisme et la répression.

 

Bref, juste pour dire qu'il y a certainement toutes sortes de croyances et d'attentes infondés qui explique l'ampleur de l'hostilité, au point d’être irrationnelle, à l’égard de la Russie; alors même , qu'objectivement, il y a des monstruosités commise un peu partout sur la planète bien plus grave: on a parlé de la Chine, on pourrait parler de la Cdn et ses camps de concentrations, de la Birmanie et ses exactions contre les minorités, les abominations commises à l'encontre des femmes du Kivu par des milices particulièrement barbares, bras armée du Rwanda et son président P.Kagamé, mais qui est appartement bien en cour à Washington et Londres; mais au-delà de brèves entrefilets dans les journaux, mobilise beaucoup moins  O0 ...

 

quant aux relations cordiales qu'entretient la France avec d'autres puissances, moi je trouve que ça ressemble beaucoup à de la servilité quand il s'agit des pays du Golfe. Je peut donc comprendre que beaucoup l'ai mauvaise de voir le pays des droits de l’homme et les autres défenseurs de la démocratie s'acoquiner avec des pays qui sont l'exacte inverses, le revendiques, et participe activement à propager l'insécurité et l'obscurantisme dans le monde au point d'en faire une VRAIE menace, contrairement à celle fantasmé du retour des russes en 2014, histoire de célébrer le bicentenaire de l'entré des Cosaques à Paris :happy: .

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s’interroger sur la faisabilité d’une telle action, et il faut deux conditions:

 

- que le marché soit atone, et c’est ce qui semble être le cas. L'économie mondiale stagne.

 

- qu’il existe des capacités de productions excédentaires ; et là, je ne suis pas sure qu’il y en est tant que ça avec une offre qui suit difficilement la demande.

 

Si l’on considère la chose faisable, je pense que cela métrerait plus rapidement en difficulté les pays du Golfe que la Russie, c’est dernier ont des réserves, même si ça file vite ses chose là. Les pays du CCG ont aussi des réserves et fonds souverains, mais l’AS, Koweït et je ne sais plus quel pays ont énormément augmenté leurs dépenses budgétaires, au point qu’un prix élevé du pétrole dans la durée leur est nécessaire. Leur oppositions est prévisible, et puis bon, il faut bien les acheter ces bonds du Trésor américains.

 

Notons que cela pourrait avoir un effet de relance sur l’économie mondiale, mais je pense qu’elle plafonnerait vite avec la limite de l’offre ; retour à la case départ du pétrole cher.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même la Crimée et l’Ukraine, depuis quelques années déjà , il y avait dans l'air une antipathie qui frisait la russophobie, qui c'est d'ailleurs bien lâché ces derniers temps......c'est vrai que d'un certain coté V.Poutine est un bon client dans le genre  : c'est un peu comme ci James Bond avait mis en cloque l'un des méchants de ses films éponymes pour donner naissance à Vlad l'empaleur :D.

C'est ce que je disais plus haut, cette russophobie au nom des droits de l'homme date de bien avant l'affaire d'Ukraine. Par contre on fait patte de velours envers la Chine dont le régime politique est bien moins démocratique que le russe. C'est bien un deux poids deux mesures. Il est vrai que Poutine appelle un chat un chat alors que les dirigeants chinois sont plus faux-culs. Ils foulent aux pieds les droits de l'homme mais sourient beaucoup. =D

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, il n'est pas grave que sur un forum tout le monde ne capte pas cela, car quasiment tous les pays l'ont compris eux.

 

Tu sais quoi, t'as de la chance que je sois modérateur et que donc je doive modérer mes propos

Mais franchement, toi t'es  en train de te faire plein d'amis avec tes posts et ton attitude pleine de suffisance et d'autosatisfaction

D'ailleurs je me demande pourquoi tu perds ton temps sur ce fofo, y'a du boulot au Quai d'Orsay ou dans l'aéropage de BHL. Je pense que vous vous entendrez comme 2 larrons en foire étant donné que vous avez le même melon

Sur ce "bonne" continuation

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Influencer ? Interdire aux homos de s'embrasser devant des enfants c'est ce qu'on appelle un petit amalgame entre homosexualité et pédophilie (c'est bien sur pas dit clairement mais c'est sous-entendu).

Alors un appel à la ratonnade, n'exagerons rien mais on va dire que ça n'aide pas vraiment l'acceptation des homos dans la société russe  ^^

 

Je pense que c'est l'aspect "prosélytisme" qui à été condamné.

 

On ferait mieux de se préoccuper du sort des homos chez nos amis du Golfe Persique.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même contradictoire quand on a vu Poutine exploiter toute l'iconographie gay pour sa promotion:

- Poutine torse nu sur un cheval

- Poutine en tenue de sport, le kimono ouvert sur le torse dénudé avec quelques gouttes de sueurs

- Poutine en combinaison de plongée moulante, sur laquelle perlent quelques gouttes d'eau

- Poutine en veste de cuir de pilote et ray-ban

- Poutine en pantalon de cuir sur une grosse cylindrée

 

Je serai président d'une association gay, je lui ferai un procès pour plagiat.  ^-^

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...