littleboy

[HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417

Recommended Posts

Illusion d'optique peut-être, mais les HK417 perçus au 3e RPIMa semblent être des 20 pouces, ceux dans la première vidéo de Gibbs des 16 pouces.

Clairon

Edited by Clairon
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Algerino a dit :

Du 14.5" et du 11".

Bon ce qui me désole c'est de voir un HK416F tout neuf avec un vieux pare-balle  ...

Ils ont pourtant reçu du NFM à la 13ème DBLE il me semble .

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Froggy a dit :

Parce que les GPB Sentinelle sont mis en place par la GSBdD de Marseille et non apporté par l'unité.

Oui , effectivement .

Je connaissais ce système ou le matos pare balle était mis en place par la GSBdD . Mais rien n'empêcher d'emmener le matos du régiment , les pare-balles de la GSBdD seraient rester en mode stock sur place (ou on perçoit ) le temps de la mission , sa les aurait "reposé" .

Bon après , on a peut-être fait de la surpromotion avec cette photo de gars de la 13ème DBLE ayant reçu le HK416F . Les NFM disponible ( quelques gilets ) étant juste perçu pour la photo à l'époque ...

il y a 18 minutes, kot a dit :

Bonjour a tous j'ai un question pour les utilisateurs deHK417 avec SCHMIDT&BENDER 10°

il faut passer par le fil présentation ... merci

il y a 5 minutes, pascal a dit :

il faut passer par le fil présentation ... merci

D’acord, aucun souci, je suis nouveau sur votre site et je comprend pas trop comment ça marche cette procédure! Il y a quelqu’un pour expliquer ? Merci d’avance. 

Le 13/03/2018 à 19:47, Philippe Top-Force a dit :

L'Armée de l'Air a reçu 2470 HK416 (10,5 ") & 10740 HK416 (14") durant ces 10 ans.

Tu peux préciser? Plus de 13000 fusils, ça fait un paquet de fusils... 

C'est du polyglut, très apprécié pour son grip, raison pour laquelle certains aiment en tartiner le talon de crosse, le garde main, la poignée du PA, du couteau etc etc

Polyglut 

Edited by fool
  • Thanks 3

Honnêtement je n'en sais rien, je en sais pas comment c'est foutu sous le grip d'une raquette mais si c'est un genre de plastaga ou autre matériaux non gras alors pas de problèmes quitte a poncer un peu pour l'accroche, ça adhère vraiment bien ce truc.

• Thanks 1

Il y a 6 heures, fool a dit :

C'est du polyglut, très apprécié pour son grip, raison pour laquelle certains aiment en tartiner le talon de crosse, le garde main, la poignée du PA, du couteau etc etc

Polyglut 

Question subsidiaire: le Polyglut est-il une sorte de colle néoprène ou un produit différent?
Est-ce que ça s'enlève sans devoir endommager la matière ou zone d'accroche en dessous?
Je demande car sur le site pointé par ton lien, ils disent:

Citation

Spécialement conçu pour être appliqué sur du Néoprène. Attention: le Néoprène doit être doublé d'une trame de tissu. L'accroche du produit ne se produira pas sur une surface lisse

Donc vu qu'en l'absence d'un support absorbant le produit est réputé ne pas imprégner ni accrocher, est-ce que le but lors d'une application sur crosse/poignée est juste de créer une "chaussette" de matière élastique un peu comme le ferait une gaine thermorétractable autour d'un fil électrique? Chaussette qui serait éventuellement découpable/retirable pour rendre son aspect initial à la pièce? Ou bien l'objectif est-il de carrément imprégner la surface traitée avec ce vernis qui ne pourra être enlevé qu'avec un solvant spécifique?

Le truc étant que sur les plastiques/polymères, l'une des seules options pour enlever les colles néoprène c'est l'alcool industriel à 95°... Ou l'acétone. :unsure:

Edited by Patrick