Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Assez épatant de voir le char se "cabrer" pour avoir une plus grande élévation du canon. D'autes ont ce système ?

 

Dans le domaine des chars : le Stridsvagn-103 (1967), le Type 74 (1975) et le Type 90 (1991) japonais, le K1 sud-coréen (1987).

 

Des chars comme le Type 10 et le K2 Black Panther peuvent aussi "s'agenouiller".

 

1413027660-63380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour avoir un débattement du canon plus important dans ces pays montagneux (Corée, Japon).

 

 

Edit :

 

Ça la fout mal quand même d'avoir des vieilles briques de blindage réactive sur un tank neuf, ça montre direct un manque lors de la conception.

Ils ne pouvaient pas faire comme le Leclerc au niveau du blindage latéral, sachant qu'ils font quasiment le même poids ?

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

 

Ça la fout mal quand même d'avoir des vieilles briques de blindage réactive sur un tank neuf, ça montre direct un manque lors de la conception.

Ils ne pouvaient pas faire comme le Leclerc au niveau du blindage latéral, sachant qu'ils font quasiment le même poids ?

 

L'épaisseur des flancs de la tourelle m'avait aussi tapé dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pouvaient pas faire comme le Leclerc au niveau du blindage latéral, sachant qu'ils font quasiment le même poids ?

 

Ils ont déjà copié la tourelle et le chargeur automatique du XL, ils ne voulaient peut-être pas abuser. Légendaire politesse asiatique.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi est-ce qu'on n'essaie pas de développer un engin combinant les capacités d'un char (blindage, canon...) et d'un transport de troupe, comme le Merkava ou le BTMP-84 ?

 

Concernant le BTMP-84 : Bonne chance pour rentrer dans le compartiment avec ton pare-balles et tout ton barda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je crois que les VCI lourdement armés sont l'avenir voir lourd tout court sont l'avenir.

 

Je l'ai déjà dis, mon rêve c'est un VCI de la classe des 50 tonnes avec un 75CTA ou un 120 FER.

 

Clairon nous avait déjà expliqué qu'il était plus réaliste, en plus d’être rassuré psychologiquement, pour la piétaille débarqué de compter sur les moyens de son véhicule ou celui de son peloton plutôt que déporter le feu pour l'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je crois que les VCI lourdement armés sont l'avenir voir lourd tout court sont l'avenir.

 

Je l'ai déjà dis, mon rêve c'est un VCI de la classe des 50 tonnes avec un 75CTA ou un 120 FER.

 

Clairon nous avait déjà expliqué qu'il était plus réaliste, en plus d’être rassuré psychologiquement, pour la piétaille débarqué de compter sur les moyens de son véhicule ou celui de son peloton plutôt que déporter le feu pour l'appuyer.

Le probleme c'est que la piétaille en question est sensé combattre aussi a coté du véhicule ... notament en ville. Et que combattre a coté d'un engin qui bombarde au 120mm c'est un coup a mourrir betement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi est-ce qu'on n'essaie pas de développer un engin combinant les capacités d'un char (blindage, canon...) et d'un transport de troupe, comme le Merkava ou le BTMP-84 ?

 

war_pics534a8826ae045ee0.jpg

Parce que ces solutions sont des compromis qui ne sont bons nul part.

Ils sont lourds pour des chars et pourraient être plus léger en retirant le compartiment de combat.

Ils ont un volume interne trop petit pour l'infanterie pour combattre dans la durée. Il faut mettre le volume nécessaire à la logistique du groupe avec celle du char.

Enfin, il reste le coût.

Au niveau tactique, il y aura aussi le problème que comme char il devra se placer comme un transport de troupe et comme transport de troupe, il devra se placer comme un char. En gros, il ne fera rien de bien.

Avec l'évolution des coûts, il est plus efficace d'avoir des chars et des VBTT lourds. Ça coûte moins cher et c'est plus efficace.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...