Warrer3

A10 Warthog : Histoire/Utilisation et Upgrades

Recommended Posts

Une chose à rétablir immédiatement pour tarir toute envolée lyrique avec qu'elle ne débute, les scores de Rudel en air-sol (tanks, camions et autres) sont autant à prendre avec des pincettes que ceux de la plupart des as du combat aériens de la WW2.

Néanmoins on peut imaginer que Rudel a pu parler aux Américains des procédures imaginées à partir de février 1943 au sein du Panzerjagdkommando Weiss puis développées en unités pour attaquer de la manière la plus efficace des véhicules avec un canon antichar aéroporté.

Comment aborder la cible, par quel côté sous quel angle altitude de piqué altitude de ressource ...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, pascal a dit :

Une chose à rétablir immédiatement pour tarir toute envolée lyrique avec qu'elle ne débute, les scores de Rudel en air-sol (tanks, camions et autres) sont autant à prendre avec des pincettes que ceux de la plupart des as du combat aériens de la WW2.

Néanmoins on peut imaginer que Rudel a pu parler aux Américains des procédures imaginées à partir de février 1943 au sein du Panzerjagdkommando Weiss puis développées en unités pour attaquer de la manière la plus efficace des véhicules avec un canon antichar aéroporté.

Comment aborder la cible, par quel côté sous quel angle altitude de piqué altitude de ressource ...

Ce qui est impressionnant ce n'est pas tant le score, qui est doublé ou triplé, c'est le nombre de missions, et le développement du double 37 mm sur le stuka.

 

Question au passage, le score de Joachim Marseille est aussi gonflé ? Parce que lui il a affronté les anglais donc les données doivent être plus facile à interpréter ?? Tout comme ''pips'' qui a fait toute ces victoire sur le front ouest !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Joachim Marseille, ce n'est pas lui qui était un "finisseur" ? Ses équipiers lui "amenaient" les proies qu'il achevait avec son appareil équipé d'une visée particulière (une longue vue, utilisée en lunette de tir), il me semble.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, pascal a dit :

@Snapcoke

Je te recommande le travail très intéressant de larsenjp sur Check 6 concernant certaines revendications de Marseille

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=276&t=207428

Pour Priller c'est sûr qu'engranger une centaine de claims sans se faire descendre à l'ouest souligne le calibre du bonhomme

Merci, je viens de le lire, passionnant, si j'extrapole on peut considérer son score dans la centaine...

Ce qui est vraiment pas mal deja.

Je présume que c'est beaucoup plus dur pour les score à l'est, on ne saura donc jamais qui est le plus grand pilote de chasse de la deuxième guerre mondiale ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Snapcoke a dit :

Merci, je viens de le lire, passionnant, si j'extrapole on peut considérer son score dans la centaine...

Ce qui est vraiment pas mal deja.

Je présume que c'est beaucoup plus dur pour les score à l'est, on ne saura donc jamais qui est le plus grand pilote de chasse de la deuxième guerre mondiale ...

Comme diraient certains, est-ce utile de connaitre le plus grand tueur en série en avion ? Surtout qu'on reste loin des scores des bombardiers...

Chaque camps et front à ses spécificités. C'est difficile de comparer quand les cibles sont différentes (chasseurs, bombardiers, avions de transport, moderne ou non) et si certains pilotes n'ont pas fait que de la chasse (fin ou milieu de carrière dans la formation, début sur bombardier ou reconnaissance...) et évidemment ça dépend aussi du nombre de missions et la durée sur le front (entre le vétéran de la guerre d'Espagne et celui qui arrive en unité dans les années 40) voir des conditions  de ce front (pour le front japonais, on parle aussi de pilote de l'aéronavale) et finalement suivant l'avion utilisé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, ARPA a dit :

Comme diraient certains, est-ce utile de connaitre le plus grand tueur en série en avion ? Surtout qu'on reste loin des scores des bombardiers...

Chaque camps et front à ses spécificités. C'est difficile de comparer quand les cibles sont différentes (chasseurs, bombardiers, avions de transport, moderne ou non) et si certains pilotes n'ont pas fait que de la chasse (fin ou milieu de carrière dans la formation, début sur bombardier ou reconnaissance...) et évidemment ça dépend aussi du nombre de missions et la durée sur le front (entre le vétéran de la guerre d'Espagne et celui qui arrive en unité dans les années 40) voir des conditions  de ce front (pour le front japonais, on parle aussi de pilote de l'aéronavale) et finalement suivant l'avion utilisé...

Sans être un délire malsain, savoir qui est le plus grand tueur en série en avion à peut être rien d'intéressant ( l'équipage d'enola gay surement... ) Mais savoir a qu'elle point certains aient pus devenir des ''monstre'' au dessus de la mêlée, me semble intéressant.

pourquoi eux ? 

Qualités physiques et intellectuelles ? 

Réflexe ?

Ou simplement erreur statistique ?

Note bien qu'Albert Roche ( soldat de 1ere guerre mondiale ) rentre clairement dans cette catégorie aussi.

Simo hayha, Hartmann, Otto carius, Mickael wittmann...

Il semble y avoir sur le champs de bataille, des profiles qui ce révèlent, des Achille modernes, des soldats d'une autre trempe qui semble inatteignable...

 

Edited by Snapcoke
Correction

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/05/2020 à 10:23, pascal a dit :

Une chose à rétablir immédiatement pour tarir toute envolée lyrique avec qu'elle ne débute, les scores de Rudel en air-sol (tanks, camions et autres) sont autant à prendre avec des pincettes que ceux de la plupart des as du combat aériens de la WW2.

Et j'ai l'impression qu'en antichar, l'overclaim est souvent bien pire qu'en air-air.

Il y a l'étude de la section de recherche opérationnelle sur Mortain qui a examiné les carcasses trouvées sur le terrain et dont les observations n'ont rien à avoir avec les revendications des Typhoons de la RAF... diverses expériences de divers belligérants où l'appareil, que ce soit un Il-2 ou un Typhoon, met un pourcentage dérisoire (on parle de quelques %, voir un seul) sur un char fixe sur un polygone de tir où, évidemment, les avions peuvent prendre la visée peinard sans opposition.

Sur Checksix, le contributeur VG-35 connaisseur de sources russes avait fait une estimation en fonction du nombre de chars soviétiques perdus et de la proportion de pertes dues à l'aviation... Les revendications de Rudel seul font plus de 40% de ces pertes ! http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?p=1507744#p1507744

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/05/2020 à 12:58, jean-françois a dit :

Psss : c'est Albert ROCHE, pas Alain

Pour ceux qui ne le connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=ZO9mjKckXS4

Plus fort que John McClane

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,499
    Total Members
    1,550
    Most Online
    creek
    Newest Member
    creek
    Joined
  • Forum Statistics

    20,873
    Total Topics
    1,310,831
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries