Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Des Mas49/86 SAUG voyons. 300€ par arme, la précision d'un FRF2 et la fiabilité d'une AK.

 

...Ah oui mince on a pilonné les 300.000 qu'il restait en stock en 2004. Zut c'est ballot.

Sérieusement on a fait ça ? : s

Vu la fortune que ça coûte d'en acheter une sur le marché de 2nde main aujourd'hui. Enfin le marché Français aurait vite saturé.

 

 

 

 

C'est mignon... Moi je me cale une 12.7x108 entre les dents et j'active l'amorce en la frappant avec ma langue...

Je propose un compromis pour l'AIF:

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha.... HAHAHAHAHA !!!! Oh ouiiiiii, une bonne baston de posts sur le calibre ça faisait longtemps... Moi je propose de tout passé au 7.52x54R... Tout ce qui est en dessous de ce calibre n'est pas une arme, c'est un jouet.

.Tout ce qui n'est pas du 6.8 date d'un autre siècle. Bouh Conan !

 

Edit : On a vraiment détruit 300k de MAS? Ca aurait pu rapporter à la revente

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On pourrait, comme les turcs, revenir au 7.62*51 OTAN mais je serais assez pour avoir les deux calibres

le 5.56*45 et le 7.62*51.

 

 

...et c'est parti pour un interminable débat sur un sujet qui a été abordé maintes fois sur ce forum. -_-

 

 

Pfff vous y connaissez rien, un m41A tirant du 10x24mm caseless et lance grenade incorporé... ça c'est la classe.

 

 

Mouais, quand j'ai servi sur l'USS Sulaco, j'ai connu une escouade de vrais trompes la mort qui se vantaient de leur puissance de feu, surtout un certain Hudson, ils sont parti après mon changement d'affectation (suite à l'incident de Linna 349) pour pour une bête mission de désinsectisation, ils ne sont jamais revenu.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je milite pour du M4, il existe tout un écosystème permettant de trouver son bonheur. l'arme a évolué et certainement peu couteuse, ce qui est bien dans le budget. De plus il permettrait d'avoir des aides à la viser de base en dotation comme la visée holo... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tactical-life.com/magazines/guns-and-weapons/safety-harbor-system-ar15m16-50-upper-conversion-system/

 

car le M4 le permet pour les équipes de sniper ou d'anti matériel....

Pas 100% certain de l'intérêt, mais ça serait a priori compatible avec un lower de HK 416. Pour avoir tiré un coup de .50 beowulf dans cette configuration, avec du .50 BMG faudra pas envisager de se servir de son épaule dans les minutes/heure suivant le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elles raisons ?

 

Par contre je ne pense pas que vers l'avant le dessus incliné soit partique pour y fixer des accesoires.

De mémoire: un peu trop léger, ce qui affectait la qualité des tirs et un peu trop d’électronique aussi. De plus, il n'était pas compatible avec les chargeurs de M16/M4, ni le M203 et pas de rail picatinny classique. Le XM 8 était un G36 dé-américanisé j'ai envie de dire: plus de rails picatinny et beaucoup trop d’électronique interne

 

HK semble avoir abandonné le projet en lançant le HK 416: prendre un M4 et le moderniser avec le système à emprunt de gaz du G36. Cela donne une arme bien plus fiable, qui accepte tous les équipements US standard et dont le maniement est à 95% similaire à un M4/M16.

 

Le temps d'adaptation est donc minime pour un soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire: un peu trop léger, ce qui affectait la qualité des tirs et un peu trop d’électronique aussi. De plus, il n'était pas compatible avec les chargeurs de M16/M4, ni le M203 et pas de rail picatinny classique. Le XM 8 était un G36 dé-américanisé j'ai envie de dire: plus de rails picatinny et beaucoup trop d’électronique interne

 HK semble avoir abandonné le projet en lançant le HK 416: prendre un M4 et le moderniser avec le système à emprunt de gaz du G36. Cela donne une arme bien plus fiable, qui accepte tous les équipements US standard et dont le maniement est à 95% similaire à un M4/M16.

 Le temps d'adaptation est donc minime pour un soldat.

Et le plastique fondait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire: un peu trop léger, ce qui affectait la qualité des tirs et un peu trop d’électronique aussi. De plus, il n'était pas compatible avec les chargeurs de M16/M4, ni le M203 et pas de rail picatinny classique. Le XM 8 était un G36 dé-américanisé j'ai envie de dire: plus de rails picatinny et beaucoup trop d’électronique interne

 

HK semble avoir abandonné le projet en lançant le HK 416: prendre un M4 et le moderniser avec le système à emprunt de gaz du G36. Cela donne une arme bien plus fiable, qui accepte tous les équipements US standard et dont le maniement est à 95% similaire à un M4/M16.

 

Le temps d'adaptation est donc minime pour un soldat.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout par rapport au cout d'une arme complêtement nouvelle, le XM8 n'apportait pas suffisement d'avantages .... De nouveau cela ne sert généralement à rien de ré-inventer la roue pour faire quelque chose que l'on fait déjà assez "bien". C'est pourquoi tant qu'il n'y a pas de vraies ruptures technologiques (ici pour l'arme individuelle par exemple l'arrivée de munitions télescopée), c'est pas très intéressant de recréer quelques chose de complètement nouveau. C'est ainsi que faire par exemple un nouveau C130 avec des caractéristiques proches ne sert à rien, mieux vaut moderniser la base, la même chose pour le CH47 .... On pourrait aussi se demander si au bout du compte il n'était pas plus intéressant d'avoir pour la même envelloppe budgéttaire totale 120 Super Puma/Caracal entrés en service à partir de 2006/2007 plutot que 68 NH90 qui n'arrivent qu'au compte-goutte en 2014.

 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...