Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Esthétiquement je n'aime pas l'ARX 160, l'avant semble boursouflé et la crosse fait très grossier. 

 

Ouai je sais c'est très léger comme argument mais bon je ne peux m’empêcher de penser à une citation de Dassault sur la beauté.  =D

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus trop à la mode le bull-up, à part les israéliens avec le tavor, les chinois, les croates aussi.

Enfin bon, je radote, mais quand je vois le nombre de pays qui ont leur production propre de FA et que nous il faut qu'on aille faire un appel d'offres de licenses, ca fait un peu mal aux gonades de la 5ème puissance of the world blablabla.

 

A choisir dans ce qui est présenté, j'irai vers le SCAR, en dotation chez les rangers et certaines de nos FS, c'est une belle référence.

Le beretta il fait pataud, oui pas mieux critère purement esthétique.

Pour le reste, j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ARX, le garde main sous le canon est détachable pour fixer une pogner ou autre ustensile ? J'ai l'impression qu'il y a un rail picatinny qui dépasse.

 

EDIT: En regardant sur internet, j'ai un ma réponse et c'est en effet démontable.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète les fusils Polonais en priant qu'ils soient de bonne facture et en échange ils nous lâchent sur les Mistral? Plus sérieusement demandera t'on des offset ou alors quelques contrats de support de l'armement executés en France?

Il me semble que la necessité d'offset est indiquée dès l'appel d'offre donc on devrait avoir des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FS peuvent s'exprimer sur leur matos, mais si leur matos ne correspond pas aux usages de l'infanterie, ca va pas vraiment faire avancer le schmilblick...

Si le fantassin ordinaire n'utilise pas son FA dans toutes les missions d'une FS  la réciproque n'est pas vraie : la FS peut utiliser aussi son FA comme un fantassin ordinaire, dans des conditions ordinaires  ....

 

donc l'avis d'une FS est déjà une indication... et puis ..qui peut le plus (en terme de conditions extrèmes) , peut le moins....c'est l'inverse qui serait problématique

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fantassin ordinaire n'utilise pas son FA dans toutes les missions d'une FS  la réciproque n'est pas vraie : la FS peut utiliser aussi son FA comme un fantassin ordinaire, dans des conditions ordinaires  ....

 

donc l'avis d'une FS est déjà une indication... et puis ..qui peut le plus (en terme de conditions extrèmes) , peut le moins....c'est l'inverse qui serait problématique

Oui c est une indication et certainement une bonne .Mais l avis d un fantassins , d un artilleur .... est toute fois nécessaire .

Je pense entre autre au distance d engagement .Les FS sont en général a " courte portée 200m max" alors qu un fantassin peut étre amené a effectuer des tir de saturation  a 400/500m.

Une arme correct pour un FS pourrait s avérer inadapter pour une dotation massive .

 

 

Perso je vote pour le SCAR 

Mais la encore c est purement esthétique

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'esthetique je préfère l'ARX 160 ... il fait  plus futuriste.

 

mais sentimentalement (he oui ! les belges nous ont rarement fait défaut et sont peut être dans l'histoire nos plus fidèles alliés) je voterai pour le SCAR aussi.

 

 

 

ce qui fait :

 

SCAR 16 :      2 points

ARX 160 :        0 point(s)

HK 416 :          0 point (0)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut tirer des grenades ?  Qui peut avoir un canon cours ou un canon long.? Répondez aux  questions et vous allez éliminer automatiquement des candidats. 

Tous ou peu sans faut. 

Pour les canons, il suffit de le demander. Pour les grenades, apparemment les APAV40 et AC58 sont compatibles avec les freins de bouches de tous les fusils OTAN... après comment les crosses télescopiques ET pliantes le supporteront, c'est une autre question.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les deux ,SCAR et ARX 160 .

 

 

 

mais si je dois choisir sa serait le SCAR  =)

 

 

je trouve de visu que le SCAR  à l'air plus stable lors de tir en coup par coup ou rafale en comparaison de l'ARX 160 .

 

enfin en me fiant aux vidéos sur youtube (après tout dépend de la position du tireur sur ses vidéos ) .

 

j'ai remarqué que l'ARX 160 avait une tendance à chassé sur les côté lors du tir .

 

pour le SCAR  le fait d'avoir un levier d'armement vers l'avant (donc proche de se que l'on avait avec le FAMAS ) me plait bien .

 

un mouvement en rack j'aime bien .

 

donc l'impression d'être moins paumé du fait que l'ISTC sera proche du FAMAS  .

 

 

de plus il y a bouton de renvoi de culasse (comme l'ARX 160 ) en comparaison du FAMAS (certes se n'est pas la même conception ) mais s'est un plus .

 

certes l'ARX 160 à aussi un bouton renvoi de culasse mais bon .

 

l'ARX 160 est pas mal mais je reste sur ma première impression avec le SCAR   =) .

 

enfin pour me faire une vraie idée ,je propose que la FN m'envoi un SCAR et Beretta un ARX 160 avec un tas de munition  :happy:  =D

 

mais pour un avis basé sur les impressions que j'ai ,j'opte pour le SCAR .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...