Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Disons que c'est plus en rapport avec sa mission de globe trotter... J'aimais bien Grizzly moi, en plus j'ai plein de merchandising, ca va devenir collector!! Je mets tout a la cave et le les ressorts pour les 20ans de carriere de la bete!!!

Si j'ai bien compris, "Atlas" ne sera que le nom d'usage au sein des forces françaises et britanniques. Pour le merchandising, Airbus Military devrait conserver l'appellation "Grizzly".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ATLAS.

Le Grizzly, c'est une espèce d'ours Nord Américain.... c'est pas le bon continent !  =)

On verra son vrai surnom dans les AdA :

Pensez à l'A-10 ou au F-18...

À ce jeu là , griz risque d'être gagnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce n° HS de Air &Cosmos, et du nom de l'A400M

http://www.air-cosmos.com/defense/hors-serie-special-a400m.html

Page 71: "Issu de la mythologie grecque, Atlas est un titan qui portait la terre sur ses épaules. Il se fit néanmoins duper par Heraclès, dont le nom romain est... Hercule". 

Ma culture en mythologie s'étant largement effacée, et mon intérêt pour cette mythologie plus que limite .. je n'irai pas contredire "ma référence", je veux dire:  A&C  ...  qui rappelle que le Noratlas était surnommé "la grise"

Aucun de ces noms - Atlas, Grizzli - ne me convient ... mais je n'en ai pas cherché... A400M me va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM pour l'A400M ? Une toute petite recherche d'antécédents anglais et français donne les résultats suivants, dont je vous laisse apprécier que certains sont peut-être pas tout à fait appropriés, selon certains développements dans l'actualités

Par contre devinez ma nouvelle préférence ?

Wikipedia / Short Belfast :   All 10 Belfasts were named:

• Samson - RAF Serial XR362 (used registration G-ASKE for overseas test flight), sold as G-BEPE then scrapped

• Goliath - RAF Serial XR363, sold as G-OHCA then scrapped

• Pallas - RAF Serial XR364, sold as scrap to Rolls-Royce who recovered the Tyne engines

• Hector - RAF Serial XR365, sold as G-HLFT then as 9L-LDQ operating with HeavyLift Cargo Airlines, now RP-C8020

• Atlas - RAF Serial XR366, sold to RR for engines

• Heracles - RAF Serial XR367 - sold as G-BFYU then scrapped

• Theseus - RAF Serial XR368, sold as G-BEPS then in storage at Southend Airport - Began being broken up 22/Oct/2008

• Spartacus - RAF Serial XR369, sold as G-BEPL then scrapped

• Ajax - RAF Serial XR370, sold to RR for engines

• Enceladus - RAF Serial XR371, preserved as an exhibit at RAF Museum Cosford

Bréguet Deux-Ponts :

• Br 761 Deux Ponts

• Br 763 Provence / Universal

• Br 765 Sahara  : dont un sauvé qui se surnomme "Brigitte"

Vos avis ? ou autres suggestions ? La bataille n'est peut-être pas complètement perdue pour la France, vu l'embrouille du G20 à la Camerone, qui s'est pris les pieds dans le tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Atlas c'est le bon continent :lol: :lol: ;)

Si les grecs avaient connu l'existence du continent nord américain durant leur civilisation, l'Atlas alors aurait désigné comme les "rocheuses" de l'ouest américain qui n'est autre que la prolongation nord continentale des andes (c'est la même chaine de montagne, provoquée par la même subduction de l'océan pacifique sous les plaques sud américaine pour les andes, et nord américaines pour les rocheuses enfin en partie pour les rocheuses : il n'y a pas eu que la subduction du nord pacifique qui explique leur soulèvement et c'est d'ailleurs pourquoi elles sont bien + large que les andes, mais c'est une partie du soulèvement des rocheuses)

Hésiode avait désigné "Atlas" les monts ou résidait le titan au confin occidental du monde qu'ils connaissaient (les grecs) et les montagnes en position les + occidentales connues a cette époque étaient l'Atlas nord africain ...

Mais ils auraient connu l'existance de l'Amérique :  une telle définition aurait alors désigné les rocheuses nord américaines

C'est parce qu'hésiode estimait que le lieu de résidence d'Atlas était des montagnes au confin de l'occident, que la chaine de montagne nord africaine fut désignée  ;)  car la seule correspondant a une position la + a l'ouest possible par rapport a leur monde connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant Wiki , Grizzli n'est pas synonyme de Nord Américain

Le grizzli était initialement présent en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Il préfère les terrains semi ouverts, généralement dans les régions montagneuses.

Tandis que le nom de quelqu'un berné par Hercule cela la fout mal commercialement :

Atlas , c'est finalement aussi heureux que le nom d'une futur Rolls :

Silver Myst : "brume d'argent" sauf que myst signifie fumier en allemand

Pareillent, la Toyota MR2 est simplement MR en France :lol:

J'imagine une vidéo en boucle des travaux d'Hercules au Bourget ou Farnborough chez ces coquins de LM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais lu sur ce fil (j'ai recherché, mais ne les pas retrouvés précisément) des échanges au sujet des retards et surcoûts de l'A400M, associés par certains à des problèmes de compétences que n'auraient pas eues Airbus Military, au niveau de la répartition des tâches.

Alors qu'à ma connaissance s'il y a eu ces problèmes, ils concernaient tous les partenaires et tout Airbus Military, à la différence de qu'il s'est produit, par exemple, pour l'Eurofighter.

Et que ces retards et surcoûts de l'A400M sont beaucoup plus liés à des questions de gouvernance.

Voir la série de 7 articles sur ce sujet :

"Les surcoûts de l’A400M en 21 questions. (1) Les délais et retards."

http://europeagenda2010.free.fr/article.php3?id_article=195

"Les surcoûts de l’A400M en 21 questions. (7) Tous les problèmes enfin réglés ?"

http://europeagenda2010.free.fr/article.php3?id_article=201

et voir aussi le fil de discussion que je viens de créer, "Des coopérations saines... notamment en Europe." :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord Atlas ou plus exactement Nord 2501 Noratlas; avec Nord pour la société qui les fabriquait alors: Nord Aviation (plus exactement Société Nationale de Construction Aéronautique du Nord) issue de la nationalisation de Potez.

On trouvait aussi à l'époque Sud Aviation née du regroupement de la SNCASE (constructeur de la Caravelle) et de la SNCASO centrée autour de la région bordelaise par regroupement de divers constructeurs (a qui on doit le Vautour).

Les fusions successives ont donné l'Aérospatiale et aujourd'hui EADS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...