Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

RAPPEL : COPIE INTERDITE

Il est interdit de copier le contenu de ce blog, qui ne peut être consulté qu'à cette adresse.

Sans vouloir polémiquer sur ce point, d'ailleurs, il serait intéressant que Jean-Marc Tanguy précise cette mention.

En effet, s'il n'y a pas de copie systématique, pas de mirroring de son contenu, mais simplement des citations, sa remarque est partiellement vidée de son sens.

Je crois qu'il existe un juste milieu, consistant à rapporter l'information essentielle, ou le titre, ou une(quelques) phrase(s) marquante et à indiquer le lien pour en savoir plus.

Mais sur ce point, seul JMT pourrait nous éclairer sur sa volonté de protection : Qu'est-ce qui est interdit ? La copie complète, pure, simple, servile ? La copie intégrale d'un billet ? La citation d'extraits ?

Philippe, l'as tu en contact direct pour accélérer les choses, car je ne suis pas certain qu'il passe sur ce fil et voie cette interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors il faut aussi se prémunir à l'égard de tous les blogs y compris les sites gouvernementaux

http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=post;topic=10125.1020;num_replies=1030

et pas uniquement celui du trèèèèèèèèèèèèèès cher JMT au profit duquel de toute façon notre forum fait une grosse pub (souvent méritée) par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors il faut aussi se prémunir à l'égard de tous les blogs y compris les sites gouvernementaux

http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=post;topic=10125.1020;num_replies=1030

et pas uniquement celui du trèèèèèèèèèèèèèès cher JMT au profit duquel de toute façon notre forum fait une grosse pub (souvent méritée) par ailleurs

RAPPEL : COPIE INTERDITE

Il est interdit de copier le contenu de ce blog, qui ne peut être consulté qu'à cette adresse.

A400M sujet actualisé

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/deux-essais-qui-interessent-les.html

Je ne suis pas l'assistant de JMT, ce que je sais c'est qu'il a 2 pseudonymes ici sur ce forum, c'est récent cette annonce/avertissement qu'il a apposé sur son blog.

Je suis par contre le premier à avoir parlé de la parution de son bimensuel RAIDS Aviation* http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18414.0 dont il est rédacteur en chef, j'en ai parlé ici bien avant la presse spécialisée.

*Je dois être aussi parmi les premiers à s'être abonné quelques heures après la sortie en kiosque du n°1.

Par contre avec les autres sites y compris officiel du MinDef, on n'a pas de problème.Je le fais régulièrement depuis 2004.Et jamais personne n'est venu me chercher des noix  :lol:

http://www.air-cosmos.com/defense/le-premier-a400m-francais-doit-voler-a-la-fin-de-l-ete.html

http://www.air-cosmos.com/defense/a400m-six-equipages-francais-qualifies-d-ici-juin-2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(entre parenthese on peut rajouter du code pour empecher d'etre copié... comme ici http://www.armyrecognition.com/sofex_2012_show_daily_news_pictures_video/navistar_defense_at_sofex_2012_showcasing_its_international_saratoga_for_the_first_time.html

quoique peut etre pas sur un blog, mais meme ça, ça n'empeche pas d'etre copié... On a meme vu des sites d'europe  de l'Est couper les photos pour enlever les copyrights... incroyable parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique peut etre pas sur un blog, mais meme ça, ça n'empeche pas d'etre copié... On a meme vu des sites d'europe  de l'Est couper les photos pour enlever les copyrights... incroyable parfois)

pas la peine d'aller si loin, je me suis fait pompe et traffique un paquet de photos, parfois sur des sites connus et francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura droit a des photos sympas bientot

Grizzly 2 heads for unpaved runway trials

By Craig Hoyle

on May 22, 2012 10:49 AM

Airbus Military's A400M development aircraft "Grizzly 2" just took off from Toulouse, France on its way to performing the type's first unpaved runway trials.

The aircraft is now en route for Cottbus, Germany, where it is expected to stay through the rest of this week. First on the agenda will be making landings on a grass strip, which should provide some spectacular photo opportunities.

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/05/grizzly-2-heads-for-unpaved-ru.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout soit une bonne nouvelle soit une très mauvaise

Sur une piste en herbe (surement préparée à l'avance, sans cailloux etc...) ça ira...

C'est quand ils feront des essais dans du sable (pas une plage genre Touquet mais genre désert Tchadien ou Djibouti) que ça sera un vrai test

genre ça:

http://raids.histoireetcollections.com/images/articles/article_23540_1219743692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme de l'orniere c'est sur un freinage que ça a creusé, on dirait que l'avion a glisser - ou essayé de glisser - sur la gauche. La trace laisser par les passage précédent qu'on voit a gauche de l'avion semble moitié moins profonde. comme quoi il faut y aller doucement avec la pédale de frein, surtout s'il y a du transfert de charge d'un coté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol a l'air sec et sablonneux.

On voit clairement sur cette photo que l'herbe s'est soulevée en "plaque" sur le coté gauche et que la tranché n'a pas gardé la forme de la roue mais s'est partiellement ré-obstruée derrière.

Typique des sols pauvres, ou l'herbe ne prend pas profondément racine (comme les sols sablonneux en Aquitaine), bien qu'ici la sécheresse du sol et la faiblesse de la végétation pourrait avoir les même effets sans qu'il n'y ait forcément de sable.

Quoi qu'il en soit un tel sol fait un bien mauvais support et on retrouve souvent des 4x4 lamentablement plantés alors qu'ils croient rouler sur de l'herbe et qu'un coup de frein ou une accélération un peu brusque fait finalement céder sous les roues de l'engin.

Je suis prêt à parier que les gars se sont dit "cool de l'herbe à coté de la piste on vas tester l'avion dessus" sans vraiment chercher ce qu'il y avait dessous...  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lui ressortir des trains d'atterrissage chenillés... tout comme sur certains exemplaires du Fieseler 156 ou certaines tentatives menées sur des avions de la période d'après Seconde Guerre mondiale (Douglas A20 Havoc, Conversion XB 36, Fairchild C-82, B-50B Superfortress, etc.) 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps tant mieux..!!! vaut mieux que ça arrive maintenant que sur un terrain en opé parce que si on doit faire des carottes des terrains de poser avant chaque mission :P :happy:

De toute façon ce sont des choses qui arrivent même en opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

C'est pour ça que JMT dans le dernier RAIDS n°313 était inquiet de l'arrivée du premier A400M au Poitou en septembre 2016 car l'appareil ne pourra pas effectuer des poser d'assaut sur terrain sommaire. =(  dixit JMT

Tu tires pas des conclusions un peu rapide ? Il a fait deux posé d'assault précédemment sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires pas des conclusions un peu rapide ? Il a fait deux posé d'assault précédemment sans problème.

Heureusement Sébastien que je venais d'écrire DIXIT JMT soit Jean-Marc T du magazine RAIDS. =) Je ne tire aucune conclusion, je viens de lire ce passage sur le nouveau RAIDS n°313, et par hasard je tombe sur le lien dans ce forum sur l'A400M http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3392.msg619859#msg619859 je mets en italique sa phrase et je précise bien

C'est pour ça que JMT dans le dernier RAIDS n°313 était inquiet de l'arrivée du premier A400M au Poitou en septembre 2016 car l'appareil ne pourra pas effectuer des poser d'assaut sur terrain sommaire.  =(  dixit JMT

Maintenant, les équipes A40M ont 4 ans avant la livraison du premier A400M, 4 années à faire des essais et donner l'avion conforme au cahier des charges.Notons l'information qu'au Poitou donc finalement le FSA va prendre en dotation des A400M.

Ce qui pourrait par ricochet ne pas faire de remplacement nombre par nombre des 14 ATT Hercules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant c'est pas ce qu'a fait l'A400M hier justement ?

Cela donnera l'occasion à JMT qui est aussi Rédacteur en chef du nouveau magazine RAIDS Aviation http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18414.0 de faire de beaux reportages sur l'Atlas A400M http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/le-point-sur-les-premiers-a400m.html et sur la gamme Airbus Military.http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/le-1er-a400-m-livre-en-avance.html

Pour rappel, il était présent monsieur T cette semaine lors des présentations de la gamme Airbus http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/trois-prospects-pour-le-c295-awacs.html

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/le-marche-selon-airbus-military.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...