Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :
Il y a 3 heures, FAFA a dit :

 Et puis aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe des utilisateurs qui semblent satisfaits de leur achat, même d'un point de vue financier.

Ah bon ??? LeSquelS

 

Je ne peux que plussoir aux dires du camarade @FAFA le seul pays au monde qui achète des avions pour ne pas les faire voler (un voisin européen à ce qu'on me glisse à l'oreillette) n'est même pas équipé de F35, c'est pour dire que le bouzin doit pouvoir voler et satisfaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rivelo a dit :

En cas de dépassement des coûts, le gouvernement américain doit demander au fabricant Lockheed Martin des prix fermes au profit de la Suisse, assure-t-il.

Mouahahahahahahahaha, la meilleure blague suisse de l'année ! :laugh:

@Rivelo je sais que tu cites un journal et que ce n'est pas toi qui le dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Mouahahahahahahahaha, la meilleure blague suisse de l'année ! :laugh:

@Rivelo je sais que tu cites un journal et que ce n'est pas toi qui le dit :wink:

J'y crois moyen aussi mais concrètement il se passera quoi dans la vrai vie ?

Je fais confiance aux Suisses pour faire un contrat papier béton. LM signe et demain les estimations gonflent de 30%. Et ensuite ? J.BIDEN ira expliquer aux Suisses qu'ils étaient naifs et qu'il faut payer quand même ?
Normalement la Suisse peut foutre le contrat sous les yeux de LM et ne rien payer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Normalement la Suisse peut foutre le contrat sous les yeux de LM et ne rien payer

Ensuite LM rappelle ses techniciens puisqu'ils argueront ne plus avoir d'argent pour pouvoir les payer. Et ensuite ? Le président du CF ira prendre son téléphone pour dire au CEO de LM qu'il doit absolument rétablir la liaison 5G avec ALIS Schweiz sinon il lancera un mandat d'arrêt international contre lui ?

Quand tu deal avec plus gros que toi, ce n'est pas toi qui contrôle le rapport de force.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Ensuite LM rappelle ses techniciens puisqu'ils argueront ne plus avoir d'argent pour pouvoir les payer. Et ensuite ? Le président du CF ira prendre son téléphone pour dire au CEO de LM qu'il doit absolument rétablir la liaison 5G avec ALIS Schweiz sinon il lancera un mandat d'arrêt international contre lui ?

Quand tu deal avec plus gros que toi, ce n'est pas toi qui contrôle le rapport de force.

Je sais pas .... ça revient quand même à annuler toute notion de contrat et de justice internationale dès qu'il s'agit d'une boite US

Je sais très bien ce que sont les Américains et comment ils agissent mais bon, j'aimerai bien voir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

Je sais pas .... ça revient quand même à annuler toute notion de contrat et de justice internationale dès qu'il s'agit d'une boite US

Je sais très bien ce que sont les Américains et comment ils agissent mais bon, j'aimerai bien voir quand même

On en reparle de Frederic Pierrucci et de l'affaire Alstom pour tordre le bras à l'entreprise et récupérer des technologies vitales ?

Même le gouvernement français n'a rien pu faire, sur des histoires industrielles de souveraineté nationale, le cœur des centrales nucléaires françaises quand même.

Alors une histoire de dépassement de coûts sur un contrat d'armement.

Mais on est bien d'accord, que pour moi, dès qu'il s'agit des US, ils peuvent TOUT se permettre s'ils estiment que c'est dans leur intérêt. Et ce que les autres pays acceptent d'eux, ils ne l'acceptent de personne d'autres, on le sait bien suffisamment ici.

Mais j'aimerai tellement avoir tort.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/affaire-alstom-mon-entreprise-ma-laisse-seul-face-a-la-justice-americaine-1333681

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-16-janvier-2019

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

J'y crois moyen aussi mais concrètement il se passera quoi dans la vrai vie ?

Je fais confiance aux Suisses pour faire un contrat papier béton. LM signe et demain les estimations gonflent de 30%. Et ensuite ? J.BIDEN ira expliquer aux Suisses qu'ils étaient naifs et qu'il faut payer quand même ?
Normalement la Suisse peut foutre le contrat sous les yeux de LM et ne rien payer
 

Dans la vraie vie, lorsque Boeing a mentis concernant les mensurations exactes des F/A18, qui a payé les travaux titanesques a coups de millions de CHF pour l'accès aux cavernes des beaux zoziaux tous neufs ? ... Bah le contribuable suisse naturellement ... Un exemple comme çà de la vraie vie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Dans la vraie vie, lorsque Boeing a mentis concernant les mensurations exactes des F/A18, qui a payé les travaux titanesques a coups de millions de CHF pour l'accès aux cavernes des beaux zoziaux tous neufs ? ... Bah le contribuable suisse naturellement ... Un exemple comme çà de la vraie vie.

Cette histoire est un pur mensonge. J'y ai déjà répondu preuve à l'appui par deux fois sur le fil "ACHAT SUISSE" page 421, le 3 juillet. Comme quoi la désinformation est quelque chose qu'il est difficile de contrer. Si ça t'intéresse vraiment de connaître la vérité vas regarder et bonne lecture.

Modifié par FAFA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Je fais confiance aux Suisses pour faire un contrat papier béton. LM signe et demain les estimations gonflent de 30%. Et ensuite ? J.BIDEN ira expliquer aux Suisses qu'ils étaient naifs et qu'il faut payer quand même ?

Oui.

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Normalement la Suisse peut foutre le contrat sous les yeux de LM et ne rien payer

Et biden peut rire un bon coup, lâcher un "c'mon, man!" et la Suisse ne pas recevoir ses avions. De préférence après qu'elle ait déjà payé.

Non sans rire vous pensez avoir affaire à des intellectuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Je sais très bien ce que sont les Américains et comment ils agissent mais bon, j'aimerai bien voir quand même

Mais tu ne verras rien du tout !

ca va se faire les suisses diront rien, parce qu’expliquer a la population qu’ils sont nuls, tres peu pour eux. 

tu verras parcontre la suisse revenir vers la france la bouche en coeur, cooperations, europe, tout ca tout ca. 

et la fin de carriere du f35, tu entendras surpris que les avions etaient nuls, mensonges etc. Puis la suisse le remplacera par le f36.


Et on recommence. 


seul point de consolation, les simulateurs suisses sont excellents ! Pour projeter le financement de l’emprunt hein, pas pour l’entrainement des pilotes qui verront moins le ciel que le responsable marketing de LM. 

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Dans la vraie vie

On te dit, simulateur !!! 
c’est quand meme pas compliquer a comprendre !!!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FAFA a dit :

Cette histoire est un pur mensonge. J'y ai déjà répondu preuve à l'appui par deux fois sur le fil "ACHAT SUISSE" page 421, le 3 juillet. Comme quoi la désinformation est quelque chose qu'il est difficile de contrer. Si ça t'intéresse vraiment de connaître la vérité vas regarder et bonne lecture.

De ce que j'ai lu, et de ce que j'ai suivi à l'époque, ce n'est pas tant le fait qu'il fallait de toutes façons faire des travaux quelque soit l'appareil retenu, c'est entendu, mais la nature des travaux en fonction de chaque appareil ... Et il semble que les cotes pour le F/A 18 ai été sous dimensionnées, ce qui a nécessité des travaux plus importants que prévus initialement. En résumé si je me souviens, il avait été admis que ces travaux devaient être plus ou moins de même niveau pour les 3 appareils en évaluation, ce qui n'a pas été le cas in fine avec le F/A 18.

Par ailleurs c'est assez logique si on compare les mensurations et l'encombrement du F/A 18 vs F16 ou M2000.

Pour la facture :

https://www.admin.ch/cp/f/3f979cae_1@presse1.admin.ch.html

Citation

F / A-18 : la caverne de Meiringen remise aux Forces aériennes

3003 Berne, le 23 octobre 2003 Communiqué de presse F / A-18 :

la caverne de Meiringen remise aux Forces aériennes La remise de la caverne pour avions de Meiringen aux Forces aériennes représente l'achèvement des mesures de construction dans le cadre de l'introduction de l'avion de combat F/A-18. Le 22 octobre, le chef de l'armement a remis au commandant des Forces aériennes la caverne pour avions de Meiringen agrandie pour protéger la flotte de F / A-18, dans le cadre d'une petite cérémonie. Cet ouvrage réalisé sous la direction de l'Office fédéral du matériel d' armée et des constructions, au Groupement de l'armement, a été achevé dans les délais après quelque cinq années de travaux. Il sera mis en service par la troupe dans les semaines à venir. Bien que les constructeurs aient rencontré des difficultés géologiques inattendues pendant les phases d'excavation et de sécurisation de la voûte, les objectifs de délais et de coûts ont pu être respectés. Sur le crédit de construction de 120 millions de francs, les travaux adjugés à des entreprises régionales ont représenté quelque 40 millions de francs. Des cavernes creusées dans le roc sont utilisées par les Forces aériennes suisses depuis l'introduction d'avions à réaction car elles offrent la meilleure des protections possibles contre des actions adverses. Les cavernes pour avions ont été construites, à l'époque, pour les avions Vampire et Venom ; elles ont ensuite été adaptées et utilisées pour les avions Hunter, Mirage et Tiger. Les avions modernes, avec leurs composantes électroniques complexes et leurs missiles, nécessitent des procédures d'entretien et de maintenance sensiblement différentes de celles de leurs prédécesseurs. La caverne agrandie de Meiringen tient compte de ces exigences et offre, dorénavant, une protection permanente pour les avions de combat F / A-18.

DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE LA DÉFENSE, DE LA PROTECTION DE LA POPULATION ET DES SPORTS Information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

De ce que j'ai lu, et de ce que j'ai suivi à l'époque, ce n'est pas tant le fait qu'il fallait de toutes façons faire des travaux quelque soit l'appareil retenu, c'est entendu, mais la nature des travaux en fonction de chaque appareil ... Et il semble que les cotes pour le F/A 18 ai été sous dimensionnées, ce qui a nécessité des travaux plus importants que prévus initialement. En résumé si je me souviens, il avait été admis que ces travaux devaient être plus ou moins de même niveau pour les 3 appareils en évaluation, ce qui n'a pas été le cas in fine avec le F/A 18.

Oui, c'est évident que cela a nécessité des travaux et personne ne le nie, mais dire que les véritables dimensions du F-18 avaient été cachées aux Suisses, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Si à l'époque les Suisses ont choisi le F-18C, c'est en connaissance de cause et ils connaissaient parfaitement les travaux qui seraient nécessaires pour chaque type d'appareil. Dire que Boeing a menti sur les dimensions de l'avion ! Franchement !  Par ailleurs, en ce qui concerne la caverne de Meiringen, elle a probablement été dimensionné pour accueillir des appareils assez grands si bien que le type d'avion retenu n'aurait eu que peu d'influence sur le coût des travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FAFA a dit :

Oui, c'est évident que cela a nécessité des travaux et personne ne le nie, mais dire que les véritables dimensions du F-18 avaient été cachées aux Suisses, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Si à l'époque les Suisses ont choisi le F-18C, c'est en connaissance de cause et ils connaissaient parfaitement les travaux qui seraient nécessaires pour chaque type d'appareil. Dire que Boeing a menti sur les dimensions de l'avion ! Franchement !  Par ailleurs, en ce qui concerne la caverne de Meiringen, elle a probablement été dimensionné pour accueillir des appareils assez grands si bien que le type d'avion retenu n'aurait eu que peu d'influence sur le coût des travaux. 

ils ont fait croire aux belges qu'ils allaient lâcher la bombe atomique US pour le Vendre l'invendable , tout en sachant qu'ils allaient laisser tomber la bombe par gravitation

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MegBold a dit :

ils ont fait croire aux belges qu'ils allaient lâcher la bombe atomique US pour le Vendre l'invendable , tout en sachant qu'ils allaient laisser tomber la bombe par gravitation

De qui parles-tu? De Boeing? Car là nous parlions de Boeing.

Ce n'est pas en sortant des éléments de leur contexte et en prenant juste ce qui t'arrange pour dénigrer un choix que tu auras raison. Si tu as de véritables arguments pertinents et documentés un peu comme ceux qu' @herciv poste régulièrement je suis preneur. Pour le reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FAFA a dit :

Oui, c'est évident que cela a nécessité des travaux et personne ne le nie, mais dire que les véritables dimensions du F-18 avaient été cachées aux Suisses, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Si à l'époque les Suisses ont choisi le F-18C, c'est en connaissance de cause et ils connaissaient parfaitement les travaux qui seraient nécessaires pour chaque type d'appareil. Dire que Boeing a menti sur les dimensions de l'avion ! Franchement !  Par ailleurs, en ce qui concerne la caverne de Meiringen, elle a probablement été dimensionné pour accueillir des appareils assez grands si bien que le type d'avion retenu n'aurait eu que peu d'influence sur le coût des travaux. 

La question maintenant ne concerne pas l'histoire, elle concerne l'avenir.

F35 + Patriot !!!

Il ne s'agit pas de contester le "libre" choix des suisses, ce qui est en cause aujourd'hui c'est la perception de la suisse par ses voisins et la perception que les suisses ont d'eux même.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont le droit d'acheter ce qu'ils veulent , qu'ils assument politiquement

mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons !

je suis pro américain,   mais qu'ils évitent de faire du théâtre avec les process de tests blahdi blah ,

pas besoin  d'emballer  tout ça, si depuis le début ils ont fait leur choix ! ou si ils avaient pas le choix, ce qui est plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capmat a dit :

La question maintenant ne concerne pas l'histoire, elle concerne l'avenir.

F35 + Patriot !!!

Il ne s'agit pas de contester le "libre" choix des suisses, ce qui est en cause aujourd'hui c'est la perception de la suisse par ses voisins et la perception que les suisses ont d'eux même.

 

Et pour aller dans ton sens voilà ce qu'un député européen disait le 1er juillet : pour un problème d'atteinte grave à l'indépendance la Suisse a mis fin au négociation avec l'Europe et ouvert grand ses bras à une externalisation de certaine de ses compétences (cloud) vers les USA et la Chine ...

https://www.rts.ch/info/monde/12318023-le-choix-du-f35-comme-un-bras-dhonneur-selon-un-depute-europeen.html

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MegBold a dit :

ils ont fait croire aux belges qu'ils allaient lâcher la bombe atomique US pour le Vendre l'invendable , tout en sachant qu'ils allaient laisser tomber la bombe par gravitation

Je n'ai RIEN compris et je ne dois pas être le seul.

Prière de reformuler, merci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Et pour aller dans ton sens voilà ce qu'un député européen disait le 1er juillet : pour un problème d'atteinte grave à l'indépendance la Suisse a mis fin au négociation avec l'Europe et ouvert grand ses bras à une externalisation de certaine de ses compétences (cloud) vers les USA et la Chine ...

https://www.rts.ch/info/monde/12318023-le-choix-du-f35-comme-un-bras-dhonneur-selon-un-depute-europeen.html

Petit HS, mais c'est un sujet effectivement intéressant qu'on relie peu aux dossiers militaires. J'essaie de suivre les deux traitements en parallèle depuis quelques temps. L'on retrouve d'ailleurs les fameuses expressions que l'on aime tant :

Citation

Microsoft a été sélectionné en raison de son centre de données déjà établi en Suisse, tandis qu'Amazon a été retenu car son offre a obtenu "un nombre élevé de points" par rapport aux critères fixés. Huit prestataires s'étaient portés candidats.

Citation

Le choix d'Alibaba par la Confédération "interpelle" Solange Ghernaouti, professeure à l'Université de Lausanne en cybersécurité et cyberdéfense. Elle souligne en particulier l'absence d'acteurs européens dans la sélection de Berne.

Interrogée dans Forum, l'experte estime que des questions de souveraineté et d'autonomie numérique se posent. "Que l'on mette nos oeufs dans les paniers américains ou chinois, cela reste des paniers étrangers sur lesquels nous n'avons aucune maîtrise, aucune visibilité ", estime-t-elle.

SourceRTS

Quand on voit les connections (logiques et naturelles, d'un certain côté) entre la Californie-GAFAMland et des institutions helvétiques telles que l'EPFL, par exemple... C'est un autre débat, mais le tropisme n'est pas nécessairement à l'indépendance (numérique, leurrée ou fantasmée).

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MegBold a dit :

ils ont fait croire aux belges qu'ils allaient lâcher la bombe atomique US pour le Vendre l'invendable , tout en sachant qu'ils allaient laisser tomber la bombe par gravitation

 

il y a une heure, Patrick a dit :

Je n'ai RIEN compris et je ne dois pas être le seul.

Prière de reformuler, merci.

Il veut juste dire, je pense, que les US ont forcé la main aux belges pour prendre du F35 en usant de l'argument des accords OTAN obligeant les forces belges de garantir les capacités de délivrer les 12 bombes atomiques US B61 stationnées chez eux ... Bombes gravitationnelles que le F35 ne délivrera de toutes façons probablement jamais. 

https://www.wort.lu/fr/international/douze-bombes-atomiques-pour-la-belgique-5d31875eda2cc1784e3482e6

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

pourtant les USA ont engagé une campagne d'essai en vol pour faire des tests de séparation pour le couple B61-F35A non ?

Oui bien sûr, ils ont réussi à faire tomber le gros cailloux du F35 ... Et il a fait un joli "poc" par terre ... 

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

On te dit, simulateur !!! 
c’est quand même pas compliquer a comprendre !!!!

oui c'est vrai : sortons de notre conception andro-centrée ! 

Et félicitons les Suissesses un homme qui passe sa journée sur simulateur sera d'autant plus attentif le soir que ce soit pour de vrai, pas comme au boulot :chirolp_iei:

2301381958.7.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Il veut juste dire, je pense, que les US ont forcé la main aux belges pour prendre du F35 en usant de l'argument des accords OTAN obligeant les forces belges de garantir les capacités de délivrer les 12 bombes atomiques US B61 stationnées chez eux ... Bombes gravitationnelles que le F35 ne délivrera de toutes façons probablement jamais.

Si on va par là l'ASMP-A ne sera probablement non plus jamais tiré. Il pourrait l'être mais c'est en dernier recours. Je suis neutre sur le sujet.

il y a 54 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

pourtant les USA ont engagé une campagne d'essai en vol pour faire des tests de séparation pour le couple B61-F35A non ?

Oui et le F-35 est supposé être le seul tireur de cet armement. Enfin depuis les allemands ont obtenu que la B61 soit grée sur le F-18.

il y a 39 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui bien sûr, ils ont réussi à faire tomber le gros cailloux du F35 ... Et il a fait un joli "poc" par terre ... 

Tu aurais préféré un essai nucléaire atmosphérique ou à l'impact de 50kt?
Pourquoi pas hein. Mais pas sûr que ça serait très bien passé dans l'opinion publique.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...