Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kovy a dit :

et au moins 6 F3O-4T avec AESA

Ils en ont tant que çà ? il me semblait que le premier livré était le 40 donc tous les neufs (ou du moins tous les packs -4T) sont là ...

J'ai identifié 21 silhouettes sur le ouijaboard (le plateau permettant de positionner les avions sur le p-e et dans le hangar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, floflo7886 a dit :

24 Rafale en photo pour convaincre les encore sceptiques (24 rafale, 2 Dauphin, 2 Hawkeye, 1NH90)... (il ne manque que 1 Alouette - devant servir à la photo - pour avoir le GAe complet)

CtgfmIMXgAArusY.jpg

 

Impressionnant !!! Merci ! :smile:

Dommage, les types du Pedro aurait pu prendre une photo avec un peu plus d'altitude pour mieux voir les aéronefs distinctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, floflo7886 a dit :

24 Rafale en photo pour convaincre les encore sceptiques (24 rafale, 2 Dauphin, 2 Hawkeye, 1NH90)... (il ne manque que 1 Alouette - devant servir à la photo - pour avoir le GAe complet)

Je trouve pas le 2eme dauphin :huh: j'en vois un au bout de la piste oblique, un nh90 derrière le E2C prêt à décoller, mais à part ça j'ai pas vu d'autre voilure tournante.

 

Sinon, d'un point de vu opérationnel, ça à un intérêt de mettre tous les oiseaux sur la piste comme ça, ou c'est juste pour la photo ?

Par exemple pour les 4 rafales de devant qui ne doivent probablement pas pouvoir bouger tant qu'on fait décoller des appareils sur cette piste, qu'est qui permettrait une mise en actions la plus rapide possible de ces appareils : Les parquer là et les déplacer une fois qu'on a fini de faire décoller tous les autres ? ou les faire monter du garage, éventuellement en même temps qu'on en fait décoller d'autre, une fois que les premiers appareils envoyés ont libérés la place à l'arrière ?

D'ailleurs, est ce que ça peut arriver de vouloir lancer tous les appareils en même temps ? est ce qu'il ne doit pas rester en permanence quelques appareils dédiés à la protection du Gan ? (j'imagine une attaque conjointe de 24 rafale, ça doit envoyer du pâté pour peu qu'on arrive à leur trouver assez de cible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kineto a dit :

Sinon, d'un point de vu opérationnel, ça à un intérêt de mettre tous les oiseaux sur la piste comme ça, ou c'est juste pour la photo ?

 

Un porte avions c'est fait pour mettre des avions dessus. Et avec une belle photo comme ça montre que nous avons un PA qui Mord 

 

Et pour info la Marine ne mettra plus jamais de camion sur ses PA la photo des camions sur le pont du Clemenceau lors de la guerre du Golf à traumatiser l'EAM de la Marine.

Même la TV de Saddam l'avait diffuser au JT irakien de l'époque en se foutant de notre gueule. Le PA Français amène des camions pour faire la guerre à nos divisions blindées :combatc:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Je croyais qu'après le passage au tout-Rafale, les containers pour réacteurs allaient disparaître du pied de l'ilot et réintégrer le hangar.

On m'aurait menti ou le hangar est déjà trop plein ?

Comme je l'ai déjà dit : Pour l'instant on recherche la meilleur solution d'agencement pont et hangar. Le Rafale ne plie pas ses ailes et les travaux d'optimisation de la zone de stockage et d'entretien se feront lors du prochaine IPER. Le nombre maximum de rafales embarqués pourrait augmenter ou diminuer en fonction des retex de ce déploiement.

La zone entretien et stockage Alouette III sera aussi supprimée. Par contre à la place il faudra prévoir un soutien au NH d'où l'embarquement de celui ci.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kineto a dit :

D'ailleurs, est ce que ça peut arriver de vouloir lancer tous les appareils en même temps ? est ce qu'il ne doit pas rester en permanence quelques appareils dédiés à la protection du Gan ? (j'imagine une attaque conjointe de 24 rafale, ça doit envoyer du pâté pour peu qu'on arrive à leur trouver assez de cible ^^)

Pour lancer un raid de 24 Rafale il faut déjà que tous soient disponibles en même temps c'est à dire qu'aucun ne soit en panne ou en révision c'est un pré-requis qui va sans dire mais quand même ...

Ensuite une "pontée" (ensemble des avions lancés dans le même laps de temps) est définie par les places de parking derrière les catapultes et comporte plusieurs catégories d'avions. Il y aura le E2, les avions du raid, mais aussi la ou les (généralement deux) nounous, sans compter la ou les patrouille de CAP.

Enfin pour optimiser les réserves de pétrole de chaque avion il faut éviter que les premiers lancés n'attendent trop longtemps les derniers à partir. Je n'ai plus les chiffres en tête (ce soir) mais une pontée offensive c'est de mémoire environ 12/14 avions c'est déjà énorme si l'on compare par rapport aux raids standards qui partent de bases à terre ...

 

d'ailleurs là encore je pense que c'est la première fois que 24 Rafale se côtoient sur la même base en opération, il me semble qu'il n'y en avait pas tant à Zara pour Harmattan

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kineto a dit :

Je trouve pas le 2eme dauphin :huh: j'en vois un au bout de la piste oblique, un nh90 derrière le E2C prêt à décoller, mais à part ça j'ai pas vu d'autre voilure tournante.

 

Sinon, d'un point de vu opérationnel, ça à un intérêt de mettre tous les oiseaux sur la piste comme ça, ou c'est juste pour la photo ?

Par exemple pour les 4 rafales de devant qui ne doivent probablement pas pouvoir bouger tant qu'on fait décoller des appareils sur cette piste, qu'est qui permettrait une mise en actions la plus rapide possible de ces appareils : Les parquer là et les déplacer une fois qu'on a fini de faire décoller tous les autres ? ou les faire monter du garage, éventuellement en même temps qu'on en fait décoller d'autre, une fois que les premiers appareils envoyés ont libérés la place à l'arrière ?

D'ailleurs, est ce que ça peut arriver de vouloir lancer tous les appareils en même temps ? est ce qu'il ne doit pas rester en permanence quelques appareils dédiés à la protection du Gan ? (j'imagine une attaque conjointe de 24 rafale, ça doit envoyer du pâté pour peu qu'on arrive à leur trouver assez de cible ^^)

Le 2ème Dauphin est au pied du chateau (pas très visible...) au milieu des tracteurs jaunes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...