Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

 

Rien de vraiment nouveau ...

 

un petit peu quand même.

Avant on savait juste que la Russie ne donnerait pas son feu vert au CS pour une opération sans preuves tangibles. Maintenant elle dit clairement qu'elle aidera son voisin si un agresseur décide de passer outre le CS... La nature de cette aide et jusqu'où elle ira, l'agence Xinhua ne le dit pas, mais un nouveau pas vient d'être franchi dans l'escalade verbale. A moins de perdre la face, cette déclaration sera suivi d'actes : nos navires et nos avions risqueront donc d'avoir une vie excitante mais raccourcie si notre pays poursuit dans sa voie belliqueuse... 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peu quand même.

Avant on savait juste que la Russie ne donnerait pas son feu vert au CS pour une opération sans preuves tangibles. Maintenant elle dit clairement qu'elle aidera son voisin si un agresseur décide de passer outre le CS... La nature de cette aide et jusqu'où elle ira, l'agence Xinhua ne le dit pas, mais un nouveau pas vient d'être franchi dans l'escalade verbale. A moins de perdre la face, cette déclaration sera suivi d'actes : nos navires et nos avions risqueront donc d'avoir une vie excitante mais raccourcie si notre pays poursuit dans sa voie belliqueuse... 

 

CNN l'a dit...

 

D'après la dernière nouvelle du média américain, Obama et Poutine ont eu une discussion téléphonique aujourd'hui, durant laquelle Poutine précise que si la Syrie est attaquée, la Russie fournira des armes au gouvernement syrien et l'aide militaire (conseilleur...etc?) ainsi que l'aide humanitaire nécessaire (nourriture, médicament, cash...etc?).

 

Obama a répété qu'il est convaincu que l'attaque du 21 Août est la responsabilité du gouvernement syrien.

 

Le message me semble être clair, quelque soit l'action de l'OTAN, la Russie ne laissera pas tomber la Syrie.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on savait juste que la Russie ne donnerait pas son feu vert au CS pour une opération sans preuves tangibles. Maintenant elle dit clairement qu'elle aidera son voisin si un agresseur décide de passer outre le CS... La nature de cette aide et jusqu'où elle ira, l'agence Xinhua ne le dit pas, mais un nouveau pas vient d'être franchi dans l'escalade verbale. A moins de perdre la face, cette déclaration sera suivi d'actes : nos navires et nos avions risqueront donc d'avoir une vie excitante mais raccourcie si notre pays poursuit dans sa voie belliqueuse... 

 

Voici la déclaration de Poutine telle que rapportée par RIA Novosti :

 

 

 

"Vous voulez savoir si nous aiderons la Syrie? Nous le ferons, comme nous le faisons actuellement. Nous lui livrons des armes, nous collaborons dans le domaine économique. J'espère que nous élargirons notre coopération humanitaire, notamment en accordant une aide humanitaire aux civils syriens qui se trouvent actuellement dans une situation difficile", a indiqué M.Poutine à la question de savoir si la Russie aidera la Syrie en cas de frappe militaire.

 

Il s'agit essentiellement de livraisons d'armes, "comme () actuellement"

 

Naturellement, la Russie pourrait jouer sur le nombre et surtout la nature des armes livrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit essentiellement de livraisons d'armes, "comme () actuellement"

 

Naturellement, la Russie pourrait jouer sur le nombre et surtout la nature des armes livrées...

Et ça sera quoi ces armes ? Parce que quand je vois tout le bordel pour livrer des Yak-130 déjà à moitié payé par le régime Syrien mais bloqué par la Russie du fait de la guerre en Syrie. Je me dis que tout ce que peut espérer l'armée syrienne c'est quelque obus/bombe en plus (même si les Iraniens remplissent déjà très bien cette tâche) et piéce détaché.

Y'a t'il eu un article fait par un blog du genre "brown-moses" qui fait un récapitulatif de touts les type d'arme envoyé par la Russie en faveur de l'armée Syrienne ?

Parce que je lis et étends très souvent que les livraisons d'arme faite par la Russie atteignent des proportion énormes or en analysant les milliers de vidéo qui nous parviennent chaque jour de Syrie on se rend trés vite compte que l'armée syrienne n'a encore reçue aucun équippement vraiment moderne. Je veut dire par là que les tanks, blindé de transport de type BMP, avion, hélicoptère qui ont été détruit n'ont pas l'air d'avoir été remplacé. Or si la Russie était vraiment un si bon allié elle n'aurait pas hésité je pense à remplacer ces engins par de tout neufs mais apparament ça n'a pas été le cas et même pire, comme l'exemple des Yak-130 la Russie refuse de vendre son systéme de missille anti aérien S-300 car ça pourrait changer le rapport de force avec Israel. Pour un sois disant allié de poids, la Russie ne joue pas vraiment son jeux j'ai l'impression.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui démontrerait qu'ils n'ont pas autant de responsabilités que les emirs, et nous, dans la durée de cette guerre civile puisqu'ils ne la nourrissent pas par leurs armements, forces speciales camps d’entrainements et je ne sais quoi d'autres... Les mass medias adorent montrer Poutine comme un pur allié dans la guerre afin de lui mettre les 100000 morts sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chypre ne servira pas de base à une attaque de la Syrie :

 

http://www.lgcnews.com/south-will-not-be-a-launchpad-for-attacks-on-syria-kasoulides/

 

http://fr.euronews.com/2013/09/06/syrie-les-europeens-eux-aussi-divises/

 

“ Chypre et les bases britanniques ne seront pas utilisées comme rampe de lancement pour quelque opération militaire que ce soit “, a déclaré le ministre Ioannis Kasoulides.

 

Une explication possible du pourquoi du comment :

 

http://www.zerohedge.com/news/2013-08-31/russia-restructures-cyprus-debt-cyprus-prohibits-us-strikes-syria

 

 

Lâcheurs ! Tout pour l’argent, rien pour les sentiments ! À quand le bombardement des chypriotes, ces enflures !!!

 

Il y a pas si longtemps pourtant Ils étaient très enthousiastes à l’idée de faire la nique à Bachar.

 

 

 

Bachar justement ; il redevient raisonnable : fini les armes chimiques, juré craché.  Désormais il fait la guerre dans la légalité la plus strict en utilisant des armes conventionnelles, entre autre du napalm :

 

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201308/30/01-4684844-du-napalm-utilise-en-syrie.php

 

 

Et dire qu’ils y en a qui prétendent que le président syrien n’est pas quelqu’un de raisonnable. pfff…

 

 

 

C'est du grand n'importe quoi cet article! Erreur de dosage!!! on aura tout vu ... OOOoooops désolé on vous a gazé juste un petit peu trop on voulait juste vous faire éternuer.

 

Pour les rocket on sait que ce sont des "bricolage" un conteneur de 330mm certi sur un tube propulseur d'environ 100mm mais de 3m de long. Rien a voir avec la production de série ou je ne sais quoi.

 

J'avais collé plus avant les vidéo des tir et des munitions ca ne ressemble en rien a des rockets de 107mm.

 

xhlKud9.jpg

 

 

Les allemands veulent justifier leur position de ne rien faire en faisant peser du flou bidon sur une situation qui n'a rien de flou.

 

En plus  c'est un camion Mercedes qui transport les munitions chimique :lol:

 

http://rogueadventurer.com/2013/08/29/alleged-cw-munitions-in-syria-fired-from-iranian-falaq-2-type-launchers/

 

Il ne manquerais plus que l’opération est été aussi sponsorisé par IG farben…je sais, je sais, c’est de mauvais gout, mais ça fait partie de ma thérapie ; je vous expliquerez ça plus tard.

 

En tout cas, le côté « charlot » de cet armée est particulièrement prononcé , je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chypre ne servira pas de base à une attaque de la Syrie :

 

http://www.lgcnews.com/south-will-not-be-a-launchpad-for-attacks-on-syria-kasoulides/

 

http://fr.euronews.com/2013/09/06/syrie-les-europeens-eux-aussi-divises/

 

“ Chypre et les bases britanniques ne seront pas utilisées comme rampe de lancement pour quelque opération militaire que ce soit “, a déclaré le ministre Ioannis Kasoulides.

 

Une explication possible du pourquoi du comment :

 

http://www.zerohedge.com/news/2013-08-31/russia-restructures-cyprus-debt-cyprus-prohibits-us-strikes-syria

 

 

Lâcheurs ! Tout pour l’argent, rien pour les sentiments ! À quand le bombardement des chypriotes, ces enflures !!!

 

Il y a pas si longtemps pourtant Ils étaient très enthousiastes à l’idée de faire la nique à Bachar.

 

Un peu de modération dans tes propos stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Syrienne démontrant toute la nullité de l'Occident (déclin entamé y a quand même un paquet de temps... ) on peut espérer qu'elle servira de détonateur, sans mauvaise blague, pour une profonde réforme de notre politique et de notre idée de ce que nous sommes, de ce que nous voulons être, et des moyens que nous y accorderont. Je pense que plus que jamais l'UE est sur la selette aujourd'hui, mais ce n'est pas forcément négatif. 

Un président Français qui se fait quasi officiellement dicter son retropédalage par un chancelier Allemand, ça doit être inédit ou presque. Ceci parce que ce président a conscience que sa position ne matche pas du tout avec celle de l'Occident au sens large, et donc celle de son pays. Faudra cependant éviter de tomber dans l'extrême Allemand à se cacher derrière son petit doigt, mais j'ose espérer que les dix ans de bashing gratuit qui vont suivre vont permettre à l'Europe / USA / Canada / Australie / NZ etc de se redéfinir par rapport aux challenges prochains. Notre modèle actuel est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "rétropédalage" n'est pas dicté que par la politique allemande. C'est oublier un David Cameron ramené sur terre par sa représentation nationale et un Barack Obama, réel maître d'orchestre, jouant la prudence sur ce dossier. La position française ne semble se "matcher" avec rien à part une partie de l'opinion américaine (voir les tableaux déjà postés sur les bilans de whips américains, on est vraiment face à un niveau très faible de participation de la part des élus), même sa propre opinion nationale n'est manifestement pas d'accord avec lui ou agit sans conviction réelle ou si elle existe, correspond plus à des objectifs de politique intérieure qu'à un engagement sur le dossier.

 

Le gouvernement français a tout simplement parlé trop fort, trop seul et trop tôt et si le régime français avait été parlementaire, peut-être aurait-il du faire face au désaveu cinglant dont Cameron fut victime.

 

Question apparemment sans réponse : Quels seront les moyens que la communauté restreinte des Etats* pro intervention/soutien aux rebelles acceptera de consacrer à l'établissement d'un Etat, si possible de droit, dans une Syrie post Assad. Cela compte autant que l'intervention, et il s'agit là de la phase d'exploitation qui en toute logique suit une victoire. Manifestement personne ne se presse au portillon pour cela. Quand on s'intéresse un peu à ce qui s'est passé en Libye, pourtant moins peuplée et disposant de plus de cash par rapport à la population, on peut s'inquiéter.

 

 

 

*J'entends ici occidentaux, susceptibles de soutenir des factions qui ne dépendent pas d'idéologies proches de celles de pétromonarchies. Ces factions là auront leurs fric on peut raisonnablement le supposer.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.washingtonpost.com/opinions/david-ignatius-syria-nears-a-turning-point/2013/09/04/e259ba1e-15b4-11e3-a2ec-b47e45e6f8ef_story.html (5 septembre 2013)

Article signé David Ignatius.

Le général Ziad Fahd, commandant rebelle du front sud, a donné une interview mercredi dans laquelle il dit que, fort de ses 30000 hommes, il est en mesure de prendre Damas, si les Etats-Unis et leurs alliés neutralisent 6 bases aériennes et 3 batteries de lancement de roquettes.

 

Fahd n'a offert que peu de détails sur trois questions clés pour une transition : protéger la communauté alaouite de la vengeance meurtrière si le régime tombe ; travailler avec les éléments réconciliables de l'Armée syrienne pour maintenir l'ordre et empêcher le type de chaos consécutif à la chute de Saddam Hussein en Irak et de Mouammar Khadafi en Libye ; prévenir l'utilisation future d'armes chimiques par le régime Assad dans une tentative désespérée de l'emporter.

Ces questions sont cruciales donc elles méritent une attention spéciale. « Je ne m'attend pas à des vengeances meurtrières » a dit Fahd, ajoutant que ses forces « se tourneraient vers les tribunaux » pour poursuivre les crimes du régime. Cela n'est pas suffisant ; L'opposition a besoin d'un plan spécifique. À propos du travail avec l'armée, Fahd a dit qu'il avait des informateurs dans l'armée mais pas de plan pour une liaison future. Cela n'est pas adéquat. Et pour finir, Fahd a dit que le régime pourrait « peut-être » utiliser les armes chimiques à nouveau, et que pour cette raison les Etats-Unis devraient mettre hors jeu les stocks et la structure de contrôle et commande de ces armes. Cela nécessiterait probablement l'intervention de troupes au sol, ce qu'Obama a exclu.

Ces questions sur la fin de la guerre font l'objet d'un nouveau rapport adressé au Département d'État, rédigé cette semaine par l'un des stratèges les plus en pointe de l'Armée Syrienne Libre. Il souligne ce qu'il appelle le « plan pour Damas » qui vise à « gérer le vide de pouvoir en cas d'effondrement soudain d'Assad ». Le plan inclut des mesures pour sécuriser les installations chimiques, assurer la sécurité dans la ville, protéger les Alaouites des représailles, et travailler avec l'Armée syrienne.

http://blog.foreignpolicy.com/posts/2013/09/06/making_sense_of_the_syrian_rebels_order_of_battle (6 septembre)

Elisabeth O'Bagy pense que le chiffre de 30000 hommes avancé par Fahd est exagéré. « Il y a beaucoup de combattants là bas, mais il n'est pas clair qu'ils soient suffisamment coordonnés pour mener une telle opération ».

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerais plus que l’opération est été aussi sponsorisé par IG farben…je sais, je sais, c’est de mauvais gout, mais ça fait partie de ma thérapie ; je vous expliquerez ça plus tard.

 

En tout cas, le côté « charlot » de cet armée est particulièrement prononcé , je trouve.

T'es sévère , ce lanceur bricolé tire des munitions thermobariques à la base.

En milieu urbain ca peut être d'une grande utilité contre des positions enterrées et bien camouflées.

De même que les rebelles bricolent des hell canon et autres mortiers de gros calibre, les loyalistes essaient d'adapter leurs connaissances techniques aux besoins actuels de leur armée.

C'est pas comme si Assad pouvait tranquillement se fournir en armes modernes sur les marchés internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA poursuivent leurs efforts pour réunir une communauté d'Etat autour de leur projet.

 

http://www.lalibre.be/actu/international/syrie-kerry-poursuit-son-offensive-en-europe-522c2c3135702bc05f0c00bd

 

Apparemment cela fonctionnerait, de plus en plus d'Etats se seraient ralliés à l'idée de frappes.

 

http://www.lalibre.be/actu/international/syrie-washington-et-paris-notent-un-soutien-croissant-a-des-frappes-522c182135703d8e48d2c6c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rebelles ont prit une ville "chrétienne" au nord de Damas.......

http://www.liberation.fr/monde/2013/09/08/syrie-la-ville-chretienne-de-maaloula-aux-mains-des-rebelles_930191

je me demande s'il ne s'agirait pas d'une retraite volontaire des forces gouvernementale....... en effet a mon avis il va rapidement se dérouler des exactions contre la minorité Chrétienne =(

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/ausland/syrien-assad-kommandeure-wollten-seit-monaten-giftgas-einsetzen-a-921020.html (8 septembre 2013)

L'hebdomadaire Bild am Sonntag dit que la frégate allemande de renseignement électromagnétique Oker a intercepté des communications syriennes indiquant qu'il y a quatre mois certains commandants syriens poussaient Assad à l'utilisation d'armes chimiques.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/22/01003-20120822ARTFIG00403-le-navire-espion-oker-fait-des-vagues-en-allemagne.php (23 août 2012)

 

La fiche technique du bâtiment nous apprend que ce navire de 83,5 m n'est pas équipé d'armement lourd.

Son pouvoir de nuisance est ailleurs: dans son équipement en matériel électromagnétique et élecro-optique dissimulé sous son radôme gris marine. Mieux: grâce à une technique «unique au monde» jalousement gardée secrète, le bâtiment peut détecter des mouvements de troupe jusqu'à 600 kilomètres à la ronde. Largement suffisant pour espionner jusqu'à Alep ou Damas, même pour un bateau naviguant dans les eaux internationales.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...