Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Une charge contre Bachar el-Assad dans le Telegraph : "tant qu'Assad restera au pouvoir, Daesh aussi : il s'en assurera."
Et une compilation de nouvelles pointant vers une détérioration de la santé financière de la même organisation.

La tentation doit être assez forte à Paris, Washington, Londres ou Berlin, de tenter de flinguer Daesh en se passant d'Assad. Reste à évaluer la faisabilité...

On a plus de détail sur la possible bavure de la coalition sur des troupes syriennes ?

Démentie, mais ensuite, mystère. Une nouvelle "bavure" est reprochée à la coalition suite à  des"tirs de missiles", sans que la précision des allégation ne permettent de conclure pour l'instant d'après un porte-parole US (26 civils seraient morts d'après l'OSDH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire Daesh ne regle aucun des probleme de la Syrie ni de l'Irak c'est tout le probleme.

Si "Assad" est toujours là c'est qu'il y a en Syrie une population non négligeable qui a besoin du régime ... ne pas accepter cela c'est aller droit à de grandes désillusions.

Le probleme est avant tout politique, et aujourd'hui il n'y a pas de solutions politiques viable ... même une partition du pays semble bancale tant les imbrications et la viabilité des zone sont improbables.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de détail sur la possible bavure de la coalition sur des troupes syriennes ?

Le régime continue d'accuser les américains, mais ceux-ci démentent et disent qu'ils sont certains que c'était des avions russes : http://www.militarytimes.com/story/military/2015/12/07/syria-alleges-us-airstrike-killed-and-injured-troops-but-us-blames-russia/76949746/

Je crois pas que la Russie a fait un commentaire officiel sur l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g4lly  a tout a fait raison, si assad est encore debout, c'est qu'il a une bonne partie de la population avec lui, sunnite compris, sans oublier les imbrications des populations il est difficile de faire des partitions, pour moi si on veut reelement regler les choses, il faudrai que tout les pays impliquer dans ce conflit se retire, et arrete de soutenir une des parties, cela vaut pour les russes et iraniens, tout comme les saoud turque qatari, et meme les occidentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime continue d'accuser les américains, mais ceux-ci démentent et disent qu'ils sont certains que c'était des avions russes : http://www.militarytimes.com/story/military/2015/12/07/syria-alleges-us-airstrike-killed-and-injured-troops-but-us-blames-russia/76949746/

Je crois pas que la Russie a fait un commentaire officiel sur l'incident.

Certains media publiques russes par contre...

https://twitter.com/RT_com/status/674261177594023936

Je sais que je trolle, mais j'ai l'impression qu'on distribue du Crystal Meth à la rédaction.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g4lly  a tout a fait raison, si assad est encore debout, c'est qu'il a une bonne partie de la population avec lui, sunnite compris, sans oublier les imbrications des populations il est difficile de faire des partitions, pour moi si on veut reelement regler les choses, il faudrai que tout les pays impliquer dans ce conflit se retire, et arrete de soutenir une des parties, cela vaut pour les russes et iraniens, tout comme les saoud turque qatari, et meme les occidentaux

Dès fois je me demandes si ce serait possible d’évacuer tous les syriens des zones loyalistes vers l'Iran, et ensuite abandonner le pays et laisser les sunnites se débrouiller entre eux.

L'apport à l'Iran d'une population relativement éduquée par rapport au monde arabe pourrait leur être profitable et peut être que cette immigration ne serait pas beaucoup plus couteuse que le soutien de la Syrie, qui est parti pour durer encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois je me demandes si ce serait possible d’évacuer tous les syriens des zones loyalistes vers l'Iran, et ensuite abandonner le pays et laisser les sunnites se débrouiller entre eux.

L'apport à l'Iran d'une population relativement éduquée par rapport au monde arabe pourrait leur être profitable et peut être que cette immigration ne serait pas beaucoup plus couteuse que le soutien de la Syrie, qui est parti pour durer encore longtemps.

Pourquoi devraient ils partir de chez eux...

Parce qu'a ce rythme demain l'AS ou la Truquie va te proposer d'évacuer les juif de "Palestine" vers l’Allemagne pour faire la place au palestiniens etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devraient ils partir de chez eux...

Parce qu'a ce rythme demain l'AS ou la Truquie va te proposer d'évacuer les juif de "Palestine" vers l’Allemagne pour faire la place au palestiniens etc.

C'est ce qui est arrivé en Algerie, au final ca a été la seule solution qui s'est avérée durable. Certes Israel est un contre exemple qu'il faudrait étudier, ils ont pu s'imposer en pays sunnite par la force. Ils n'ont pas beaucoup de casse et c'est pour ça que leur projet national tient la route. Donc plan A si les allaouites et autres minorités peuvent se créer leur sanctuaire, leur "Israel" si tu veux, pourquoi pas, mais en attendant ils peuvent aussi imaginer un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devraient ils partir de chez eux...

Parce qu'a ce rythme demain l'AS ou la Truquie va te proposer d'évacuer les juif de "Palestine" vers l’Allemagne pour faire la place au palestiniens etc.

Heu, pourquoi l'Allemagne? Quitte à changer de pays, je préfererais l'Andalousie :rolleyes: Y a plus de soleil, on mange mieux, bon on risque quand même un problème avec la charcuterie...

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

¨Pas forcément. Peu importe le prix de la cible, il faut surtout prendre en compte la menace ou l'intérêt tactique/stratégique qu'elle représente à l'instant ou tu veux frapper. A ce moment la, pour reprendre ton xemple, le dépôt ou la résidence sera peut etre vide mais le 4X4 lui, sera rempli de personnels hostiles et fonçant tout droit sur les positions de tes gusses au sol. Quand bien même il y en aurait pour 20K€ de 4x4 et 10K€ d'armement, tu tires l'AASM sur cette cible si cette munition te donne une assurance supplémentaire de faire coup au but. 

Bonjour Olivier,

Je te remercie pour tes explications. 

Autre chose, si je ne me trompe pas il existe d'autres missiles comme le
1.  AGM-114 Hellfire https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-114_Hellfire
2. AGM-65 Maverick https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-65_Maverick

Sont-ils complémentaires aux bombes GBU-12 et AASM ? Sachant que le Hellfire, et Maverick peuvent aussi très bien détruire des cibles de type chars, blindé léger, véhicules ...

Merci de ta réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends  toujours  pas l intérêt  de ces missiles  que ce soit tiré  de sousmarins ou de navires

Ca fait partie de la politique de communication russe en Syrie, c'est déstiné à l'OTAN mais cette com a été mise à mal avec le SU-24 qui se fait descendre par un chasseur OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bombes à sous munitions ou des charges de démolition avec une tête plate comme ça non ?

Ce sont des bombes normales à fragmentation russes, pas aérodynamique mais plus courte.

Il semblerait qu'une partie des Tu-22 aient utilisé 9 bombes par soute au lieu de 6 dans la dernière vidéo (donc 18 bombes par run)

La vidéo ne démontre quand même pas une très grande précision.

Leurs bombardiers lourd auraient bien besoin d'armes GPS ...

C'est d'ailleurs peut être pour cela qu'ils utilisent des missiles de croisières sur certaines cibles, par delà l'effet pour la communication.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Olivier,

Je te remercie pour tes explications. 

Autre chose, si je ne me trompe pas il existe d'autres missiles comme le
1.  AGM-114 Hellfire https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-114_Hellfire
2. AGM-65 Maverick https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-65_Maverick

Sont-ils complémentaires aux bombes GBU-12 et AASM ? Sachant que le Hellfire, et Maverick peuvent aussi très bien détruire des cibles de type chars, blindé léger, véhicules ...

Merci de ta réponse. 

 

Le maverick ne correspond pas à la même génération de munition, surtout comparé à l'AASM. Portée plus courte, charge moindre et conçu pour pénétrer un blindage plutôt que d'exploser en rayonnement, guidage sur cible incontournable. 

L'AASM peut se tirer jusqu'à 60km, en guidage laser ou sur coordonnées GPS, au choix en fonction des menaces environnantes et de la nature mobile ou non de la cible. Le Hellfire est un petit missile (portée de 8km max, charge explosive très limitée) destinée à être embarqué sur des vecteurs plus léger tels que des véhicules ou des hélicos. 

Le Hellfire est complémentaire de l'AASM/GBU, ne serait-ce que parce que les vecteurs de tir employés seront différents et permettront une appréciation différente de la situation au sol. Le Maverick se rapproche de la GBU et de l'AASM mais commence à dater et ne dispose pas de guidage autonome à ma connaissance. 

Sur la Syrie, les AASM et GBU nous permettent de tirer à bonne distance de sécurité. Utiliser le Hellfire signifierait envoyer des hélicos (Tigres ou Apaches). Et la, on est déjà dans un schéma d'engagement au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apport à l'Iran d'une population relativement éduquée par rapport au monde arabe pourrait leur être profitable....

Mais qu'est ce qui te fait dire que les iraniens ont un niveau d'éducation inférieur à celui des syriens ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...