Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Guest Guest
 Share

Recommended Posts

Le 19/07/2021 à 16:58, Rescator a dit :

la rénovation du VBCI dans le cadre de Scorpion sera limitée à l'intégration du coeur vétronique Thales, de la radio contact, du brouilleur Barage et peut-être de l'adoption d'un pack de 4 roquettes TDA à guidage laser (donc l'intégration d'un désignateur) et d'un système de navigation/localisation inertiel NG (même pas sûr). Basta

Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/07/2021 à 23:18, hadriel a dit :

Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans?

Disons que le temps que ça puisse se faire, les premiers VBCI livrés auraient déjà presque 25 ans de vie opérationnelle. Alors, la motorisation hybride je la vois plutôt pour le successeur du VBCI en 2040.

Dans le meilleur des cas, l'argument "ça coûtera pas plus cher d'anticiper le remplacement des VBCI par un nouveau vecteur (quitte à ce qu'il en reprenne partiellement le design), nativement à propulsion hybride, que de modifier le parc actuel pour le rendre hybride"  soit un argument pour anticiper son remplacement en 2035 plutôt qu'en 2040.  

*....[ mode "Rêve éveillé / Lucid dream" ON :blush: ]

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Bruno said:

Disons que le temps que ça puisse se faire, les premiers VBCI livrés auraient déjà presque 25 ans de vie opérationnelle. Alors, la motorisation hybride je la vois plutôt pour le successeur du VBCI en 2040.

La question c'est surtout : a quoi ça sert?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

La question c'est surtout : a quoi ça sert?

Surtout si on a des Griffon !

:blush:---> []

 

Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ?

Edited by gargouille
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, gargouille said:

Surtout si on a des Griffon! :blush:---> [] Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ?

Combien de tonne de batterie pour quelle autonomie électrique en tout terrain?

On parle pas de bouger un citadine en ville sur une chaussée presque lisse ...

... des chiffres on circulé sur le Scarabé ... c’était pas super enthousiasment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Combien de tonne de batterie pour quelle autonomie électrique en tout terrain?

On parle pas de bouger un citadine en ville sur une chaussée presque lisse ...

... des chiffres on circulé sur le Scarabé ... c’était pas super enthousiasment.

Je pense aussi aux problèmes des batteries.

Peut être qu'une option petite hybridation, pour soutenir le moteur dans certaines phases et la demande d’électrons pour l’équipent serait intéressante.

Edited by gargouille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Sympa non ? 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Ça serait du quoi comme calibre ? Du 40 CTA ou plus du 105 ?

En tout cas c'est vrai qu'il a belle gueule. :combatc:

Mais ça ferait pas un peu doublon avec le jaguar ?

Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2021 à 22:27, Rescator a dit :

@g4lly merci de poser la seule bonne question qui vaille. En dehors des éléments de langage répétés jusqu'au coma (boost, mobilité silencieuse, consommation réduite, bla bla) qui correspondent rarement à un VRAI besoin et dont les performances VERIFIEES ne sont pas à la hauteur, peu de gens se rendent compte de la complexité technique de ce machin sans compter du coût du MCO des composants ajoutés (électronique de puissance, moteurs, refroidissement). Je suis en plein dans le sujet en ce moment. Apprêtons-nous à être déçus par l'hybridation des blindés. Petit message sans frais. 

...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? :blush:

La densité énergétique est pire il me semble pour l'hydrogène. Donc la logique voudrait que le même constat se pose ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,800
    Total Members
    1,550
    Most Online
    VIVE LA PAIX
    Newest Member
    VIVE LA PAIX
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...