Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bon finalement on invente rien dans tracé de la gouttière , celui d’un Agosta 70 ,  inapplicable sur un X stern vu la conf  volets  « flettner » actifs des barres

t2jtsd.jpg

 

tiwqh5.jpg

 

Le point de sortie est volontairement situé hors sillage ( une carte sillage de soum quelconque pour l'ex ) ;

4t8vw9.png

 

Avec un stern en X plutôt qu’en croix , le bouillon n’est pas le même ….à l’étude sillages de tout ceci , c’est hyper compliqué

https://www.mdpi.com/2077-1312/11/4/727

Je me demande cependant si la traîne antenne n’est pas sollicitée en vibratoire ? Dans le passé on a été confronté à cela sur les sonars remorqués de frégates

“Bare cable towing induces cable vibration known as strumming”

https://www.rolls-royce.com/~/media/Files/R/Rolls-Royce/documents/products-and-services/defence/naval/naval-handling-systems/VCOMB3397-Naval-handling-systems.pdf

https://patentimages.storage.googleapis.com/c6/e6/c7/bd200639acf204/US3884173.pdf

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARMEN56 a dit :

Bon finalement on invente rien dans tracé de la gouttière , celui d’un Agosta 70 ,  inapplicable sur un X stern vu la conf  volets  « flettner » actifs des barres

t2jtsd.jpg

 

tiwqh5.jpg

 

Il y a le même système sur les 955A Borey-A :laugh:

vlad_e10.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mudrets a dit :

Il y a le même système sur les 955A Borey-A 

Oh , y a de la copie dans l’air :rolleyes:

Sur les aspects confidentialité ; si d’un coté on masque la jet pump , d’un autre coté je suis étonné ,pour ne pas dire plus, de constater le dévoilé de certains détails photographiques précis de confection donc conception des barres en X , franchement ??

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 15:46, ARMEN56 a dit :

Oh , y a de la copie dans l’air :rolleyes:

Sur les aspects confidentialité ; si d’un coté on masque la jet pump , d’un autre coté je suis étonné ,pour ne pas dire plus, de constater le dévoilé de certains détails photographiques précis de confection donc conception des barres en X , franchement ??

… C’est pour mieux tromper l’ennemi !

(hum, moi aussi j’ai trouvé que ces clichés - avec une très belle définition - étaient de beaux appeaux à osint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Je pense qu'on n’est pas obligé d’offrir ainsi du détail gratis  à la concurrence, au camp d’en face . C’est une première pour un X stern , en exagérant un poil; ah c’est comme ça qu’ils font NG pour le guidage graissage dès paliers actionneurs, ingénieux pas mal ! On va faire pareil tiens dans les profils NACA fixes et mobiles , pas con leur structurel alvéolé qui doit dans doute peser…dans la fréquence propre appendice et donc d’excitation bla bla bla .

M’enfin puisque maintenant on a le droit au street view d’un SNLE sans personne n’y trouve ça redire et si tout le monde fait pareil ..alors

Ceci dit à une époque ou la MN avait la main sur son industrie de défense , ses arsenaux ( années 60/70) ; fallait montrer pattes blanches avant de monter dans un soum. Mes anciens qui avaient connu le Gymnote de passage à Lorient , m’avaient même  raconté que certains encartés « rouge » n’avaient pas le droit de monter à bord, paranoia guerre froide ? légendes urbaines ?

Mais à baisser la garde , ne soyons pas surpris de trouver des gabarits acoustique SSK dans la nature …….

Une intox est-elle envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

M’enfin puisque maintenant on a le droit au street view d’un SNLE sans personne n’y trouve ça redire et si tout le monde fait pareil ..alors

Ceci dit à une époque ou la MN avait la main sur son industrie de défense , ses arsenaux ( années 60/70) ; fallait montrer pattes blanches avant de monter dans un soum. Mes anciens qui avaient connu le Gymnote de passage à Lorient , m’avaient même  raconté que certains encartés « rouge » n’avaient pas le droit de monter à bord, paranoia guerre froide ? légendes urbaines ?

Mais à baisser la garde , ne soyons pas surpris de trouver des gabarits acoustique SSK dans la nature …….

Ne penses tu pas que ceux qui sont capables d'utiliser ces informations le savent déjà de toute façon ? 

Les époques changent. L'information devient plus facile d'accès. Téléphone, appareil reflex, satellite ... Etc 

Les moyens pour prendre en photos un navire en service sont facile d'accès aujourd'hui 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

 

 

 

Je pense qu'on n’est pas obligé d’offrir ainsi du détail gratis  à la concurrence, au camp d’en face . C’est une première pour un X stern , en exagérant un poil; ah c’est comme ça qu’ils font NG pour le guidage graissage dès paliers actionneurs, ingénieux pas mal ! On va faire pareil tiens dans les profils NACA fixes et mobiles , pas con leur structurel alvéolé qui doit dans doute peser…dans la fréquence propre appendice et donc d’excitation bla bla bla .

M’enfin puisque maintenant on a le droit au street view d’un SNLE sans personne n’y trouve ça redire et si tout le monde fait pareil ..alors

Ceci dit à une époque ou la MN avait la main sur son industrie de défense , ses arsenaux ( années 60/70) ; fallait montrer pattes blanches avant de monter dans un soum. Mes anciens qui avaient connu le Gymnote de passage à Lorient , m’avaient même  raconté que certains encartés « rouge » n’avaient pas le droit de monter à bord, paranoia guerre froide ? légendes urbaines ?

Mais à baisser la garde , ne soyons pas surpris de trouver des gabarits acoustique SSK dans la nature …….

C'est "que" de la mécanique.   Les tubes lances torpilles, sonar sans sa coiffe hydrodynamique....  etc... qu'on a pu voir sur d'autres photos sont systèmatiquement floutés.  Et la pompe hélice toujours solidement bachée.   Bref c'est ca qu'il faut protéger, pas un assemblage composite ou un profil hydro que tous les BE du monde ont en archive.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Ne penses tu pas que ceux qui sont capables d'utiliser ces informations le savent déjà de toute façon ? 

Les époques changent. L'information devient plus facile d'accès. Téléphone, appareil reflex, satellite ... Etc 

Les moyens pour prendre en photos un navire en service sont facile d'accès aujourd'hui 

… Raison de plus pour ne pas leur faciliter la tâche, non ?

Et pour ce qui est des gouvernes, normalement, une fois dans l’eau il est impossible d’obtenir ce type d’image … c’est donc bien dommage - en espérant que ça ne soit pas trop grave - de voir circuler des clichés qui sont - outre les autres éléments super critique - impossible à photographier quand le soum est dans son élément naturel (avant, en chantier, en cale sèche, pas de photo ou alors salement floutée).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ardachès a dit :

… Raison de plus pour ne pas leur faciliter la tâche, non ?

Et pour ce qui est des gouvernes, normalement, une fois dans l’eau il est impossible d’obtenir ce type d’image … c’est donc bien dommage - en espérant que ça ne soit pas trop grave - de voir circuler des clichés qui sont - outre les autres éléments super critique - impossible à photographier quand le soum est dans son élément naturel (avant, en chantier, en cale sèche, pas de photo ou alors salement floutée).

 

On les vois quand même sur pas mal de soum...

Astute

Image-3-SSN-Astute-Class-Nuclear-Submari

Virginia

3JA3KS6L35FUZOTLISYHCIGTRY.jpg

Yasen

EMn5jkcWsAArsJI-696x447.jpg

 

Il ne doit pas y avoir tant de secrets que ça dans ces gouvernes...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ogo a dit :

On les vois quand même sur pas mal de soum...

Astute

Image-3-SSN-Astute-Class-Nuclear-Submari

Virginia

3JA3KS6L35FUZOTLISYHCIGTRY.jpg

Yasen

EMn5jkcWsAArsJI-696x447.jpg

 

Il ne doit pas y avoir tant de secrets que ça dans ces gouvernes...

… Tu auras remarqué qu'en ce qui concerne les photos du Tourville, les gouvernes n'étaient pas complètement finies. Je pense que c'est ce que pointait @ARMEN56 et moi même, entre autre, car on y distinguait des détails que seul certains experts peuvent décrypter et analyser … Ce qui, de façon évidente, devrait être UNIQUEMENT réservé aux personnes autorisées et non pas au commun des mortels.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...