Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Teenytoon said:

Lors de quel shooting photo ?

Oui, la veille de la parade de Doha, 3 Rafale ( C110, C143 et B 339) ont été vu venant d'Al Dahra avec des dérives à moitié vierge voir totalement vierge pour le  C143. Des essais ont été effectués avec des auto collants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

c'est quand même étrange cette info:

voici une armée de l'air qui est adapté, car disposant de 12 mirage 2000, pour un certain format; déja elle commande 24 Rafale (+12 en option) !

Bon 3ans d'attente, ok pour la formation des pilotes supplémentaires + un certain nombre de pilotes étrangers pour faire le nombre.

Maintenant on parle de 72 F15 !!! nécessairement des versions F15 SA(ou équivalentes) puisque les F15E ne sont plus produit !

donc la réflexion qui me vient à l'esprit:

- soit les qatari vont cloner leur pilotes !

- soit il va y avoir une embauche pas possible en pilotes à la QAF

- soit les appareils vont en grande majorité bronzer et ne pas servir comme lorsque le colonel Kadhafi avait commandé une 100aine de Mirage 5 au début des années 70, plus quelques 10aines de Mirage F1 quelques années plus tard (sans compter les appareils soviétiques) et que seule une poignée était effectivement opérationnelle !

enfin c'est juste mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Mai 2005, vente de 24 #Rafale au Qatar. 6 biplaces & 18 monoplaces. Le Qatar a pris une option pour 12 avions de combat supplémentaires.

Sont gourmands au Qatar ou quoi? 72 F-15 Strike Eagle

 

 

 

Bonjour du Québec.

Vous prenez vraiment le Blogger américain Tyler Rogoway au sérieux ?

De ce côté de l'Atlantique personne ne prend ce bouffon de première au sérieux !

Ceci dit, le Qatar va plutôt exercer son option pour 12 Rafale additionnels à sa commende initiale de 24 et

maintenir ses 12 Mirage 2000-5 qui ont encore un bon potentiel dans un rôle unique de défense aérienne

"Permanence Opérationnelle " PO" de la péninsule Qatari !

:coolc:

SharkOwl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dorfmeister a dit :

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de fumée sans feu dans le cas présent... Ca semble plus sérieux qu'à première vue.

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/01/22/senators-begin-push-jet-sales-kuwait-qatar/79109014/

malheureusement de nos jours il y a de plus en  plus de fumée sans feu, les journalistes se citant entre eux sans jamais vérifier que la source est juste, puis se justifiant en disant que si l'autre l'a dit, c'est que ça doit être vrai... La rumeur devient donc un "fait" crédible au fur qu'elle est reprise par plein d'autres confrères.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quoi comme source fiable concernant ces 72 F-15 ?

Je m'en étais arrêté, lors du choix du Rafale par le Qatar, au fait que les américains n'avaient pas remis d'offre concernant le F-35. De là à prendre 72 F-15, jamais entendu parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir qu'on parlait il y a un an d'un achat total 72 avions de combat pour le Qatar, qui devait se jouer entre américains et français, qui pouvait être soit tout américain ou tout français, soit 36 américains et 36 français. Avec l'achat déjà fait de 24+12 Rafale, il resterait 36 avions à sourcer: F35, F15 ou Rafale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, rendbo a dit :

malheureusement de nos jours il y a de plus en  plus de fumée sans feu, les journalistes se citant entre eux sans jamais vérifier que la source est juste, puis se justifiant en disant que si l'autre l'a dit, c'est que ça doit être vrai... La rumeur devient donc un "fait" crédible au fur qu'elle est reprise par plein d'autres confrères.

D'habitude je suis le premier à douter devant certaines sources, mais ça semble très (trop?) détaillé que pour ne pas être un peu fondé :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tipi a dit :

J'ai souvenir qu'on parlait il y a un an d'un achat total 72 avions de combat pour le Qatar, qui devait se jouer entre américains et français, qui pouvait être soit tout américain ou tout français, soit 36 américains et 36 français. Avec l'achat déjà fait de 24+12 Rafale, il resterait 36 avions à sourcer: F35, F15 ou Rafale....

C'est aussi ce dont je me souviens. Et 12 mirage  + 24 Rafale (36?) plus 72 F-15, ça fait un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouh là ça va faire drôle de voir des Ferrari et des GT500 se promener en Haute Marne ! :laugh:

Enfin dans le cas où ils décident d'aligner leur parc automobile sur celui des élèves officiers Quataris à Salon-de-Provence ou à Lanvéoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirage 2000-5 DDA avec un marquage intéressant, x6 GBU

1457274346-mirage-2000-5.jpg

 

Je me suis toujours demandé pourquoi certaines forces aériennes utilisaient leurs appareils de transformation opérationnel pour faire des missions opérationnelles justement, que ce soit ici le Qatar mais aussi l'Inde durant Kargil.

Ce n'est pas pour me déplaire, je préfère les biplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les biplaces sont aussi des avions de combat et vu le peu d'effectif il faut tout utiliser.

Pendant les simulations de guerre "totale" du Qatar, ils utilisent leurs mirage 2000 (9 monos et 3 biplaces ?) mais aussi leur 6 alpha jet. Entre ce contenter de 9 mirage 2000 monoplace et une flotte de 18 chasseurs dont 6 aux performances plus réduite, il est évident qu'ils sont plus puissant avec toute leur aviation. 

Pour l'Inde, ça doit être quasiment la même raison vu que c'était pendant une guerre ou seul les mirage 2000 avaient une capacité air-sol d'utilisable. Pouvoir augmenter la flotte de 10% en utilisant les biplaces doit être utile surtout que ça ne coûte que de suspendre la formation.

Accessoirement pour la France avec le Rafale, on a régulièrement des Rafale B en mission avec un seul pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conf. de presse de Dassault sur les résultats 2015, E. Trappier :

0:00:30

2016 nous en livrerons 9, c'est à dire 6 pour la France [...] et les trois égyptiens que l'on vient de livrer, les autres sont en transformation, il faut attendre que le standard Qatar soit développé, le Qatar c'est un standard un petit peu particulier et donc l’Égypte continue à se livrer. Et c'est l'année 2017 [...] sera très contrastée puisqu'en réalité nous ne livrerons [...] qu'un avion pour la France et nous livrerons trois avions pour l’Égypte. Donc en 2017 on livrera 4 avions malgré le fait que les cadences augmentent parce que nous préparons la montée en puissance qui commencera réellement, là je garderai le chiffre pour moi, en 2018 où là, on aura une montée très forte

1:02:15

2017 nous ne livrerons que 4 Rafale. Et ça ne m'inquiète pas parce que c'est prévu et c'est derrière que ça monte [...] C'est à partir de 2018 qu'on livrera fortement Égypte et Qatar

http://www.dassault-aviation.tv/R%C3%A9sultats%20annuels%202015%20-%20Questions/R%C3%A9ponses-1358.html

 

Va falloir remettre à jour la page wikipedia du Rafale concernant la prévision des livraisons :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...