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faltenin
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Mouais, il oublie que pour alimenter autant de modules, il faut aussi que la centrale electrique du typhoon puisse suivre, mais quand le seul but est de faire vivre le lobby, tous ces details techniques ne comptent pas  ;)

Tout à fait, car augmenter la puissance du radar c'est aussi augmenter la centrale électrique. D'ailleurs il s'agit pour les EAU d'un point crucial pour le radar du Rafale, car il veulent passer la puissance de 9.5 KW à 14 ou 14.5 KW pour voir plus loin avec le RBE-2 AESA. Ce qui n'est pas une mince affaire même si les F 16 block 60 le font.

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http://gulfnews.com/business/general/uae-armed-forces-sign-17-deals-1.1147973

Negotiations on for fighter deal


In a reply to a question on UAE purchase of Rafale or Typhoon fighters, Al Ketbi said that two teams are in negotiations with both companies.

“There are two teams and they are in negotiations. The UAE Armed Forces will announce these deals in due time, once reached,” said Al Ketbi.

According to military experts, the UAE has almost turned down the deal with France after it lost its deal with India. “The Indians will be purchasing the British Typhoon fighter,” they said.

Theodore Karasik, head of research and consultancy at the Institute for the Near East and Gulf Military Analysis (INEGMA), told the Gulf News that the British prime minister is in Indian now for this deal.

“The British PM is in Indian for this fighter deal and he might be coming to the UAE to seal the deal with the UAE government to purchase Typhoon fighters,” said Karasik.

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POur le fabricant des modules tu es sur?

Tu as raison, je pense avoir été un peu flou, mais je ne sais en la matière que ce que je lis sur des sites ou forums: il me semble que c'est la matière première (modules semi-conducteurs) qui est fabriquée par UMS pour les deux, l'assemblage des modules et l'électronique des antennes étant jalousement réalisés à sa propre sauce par chaque constructeur.

StRaph

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Face à la contraction des budgets de défense aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, BAE Systems s'en remet à l'export dans les pays émergents pour gagner des points de croissance. C'est notamment le cas pour l'avion de combat Eurofighter Typhoon.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130221trib000750235/bae-systems-intensifie-ses-campagnes-eurofighter-a-l-export-face-au-rafale-.html

Face à la contraction des budgets de défense aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, BAE Systems, qui présentait ce jeudi ses résultats 2012, s'en remet à l'export dans les pays émergents pour gagner des points de croissance. C'est notamment le cas pour l'avion de combat Eurofighter Typhoon, construit dans le cadre du consortium Eurofighter dont il fait partie avec EADS et l'italien Finmeccanica. Après avoir été en négociations exclusives depuis janvier 2012 avec le Sultanat d'Oman, le groupe britannique a signé en décembre dernier un contrat, certes modeste, portant sur la fourniture de douze avions de combat Eurofighter Typhoon et huit avions d'entraînement Hawk. BAE Systems mise sur des opportunités pour l'Eurofighter en Malaisie et aux Emirats Arabes Unis, où il est en concurrence avec l'avion de combat de Dassault Aviation, le Rafale. Ce dernier , qui peut emporter jusqu'à trois missiles de croisières Scalp (à la différence de l'Eurofighter) semble avoir actuellement le vent en poupe à Abu Dhabi à l'issue du salon de l'armement de cet émirat (IDEX) après une période de fâcheries.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, vient aussi de se rendre en Inde pour y pousser l'Eurofighter contre le Rafale de Dassault Aviation, qui a pourtant engagé des négociations exclusives avec New Delhi pour un contrat faramineux portant sur la vente de 126 appareils, dont 108 assemblés surplace. Pour autant, la visite de David Cameron ne s'est pas très passée, le Premier minsitre britannique a été rattrapé par l'affaire présumée de corruption du groupe italien Finmeccanica dans le cadre d'une vente de douze hélicoptères fabriqués par sa filiale italo-britannique, AgustaWestland, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, a même évoqué dans un communiqué à l'adresse de David Cameron sa "sérieuse préoccupation" concernant l'affaire qui frappe de plein fouet le gouvernement de centre-gauche à un an des élections générales. Une visite au final pas aussi éclatante que le Premier ministre britannique, qui voulait redorer le blason de l'Eurofighter, l'aurait souhaitée.

BAE Systems en recul

Le groupe de défense britannique a vu son bénéfice 2012 reculer et reste prudent pour l'avenir en raison des perspectives incertaines pour les budgets de défense américain et britannique. Le numéro un européen du secteur a enregistré un bénéfice net en baisse de 14 %, à 1,07 milliard de livres (1,2 milliard d'euros) l'an dernier et un recul de 7 % du chiffre d'affaires. BAE Systems table toutefois sur une progression "modeste" de son bénéfice par action sous-jacent en 2013, tandis que ses deux principaux marchés devraient rester sous pression. "Des opportunités de croissance sont identifiées sur certains segments des marchés américain et britannique mais les perspectives globales dans les deux pays continuent d'être limitées", estime BAE Systems. Aux Etats-Unis, un pays qui représente 40 % des ventes du groupe européen, des coupes drastiques dans les dépenses doivent entrer en vigueur début mars si un compromis n'est pas trouvé entre les élus à Washington. Le groupe a ainsi prévenu 3.500 employés américains spécialisés dans la réparation navale qu'ils risquaient de perdre leur emploi, si les négociations budgétaires n'aboutissent pas.

Incertitudes avec le client saoudien

Autre incertitude, le groupe avait prévenu en décembre que ses résultats risquaient de pâtir des retards dans la finalisation d'un important contrat avec l'Arabie saoudite. Ce pays avait signé en 2007 avec le Royaume-Uni un contrat pour l'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon auprès de BAE Systems. Mais dans le cadre de ce programme nommé "Salam", les deux parties négocient actuellement une augmentation du prix des 48 appareils qui restent à livrer. Ces discussions sont toujours en cours, indique BAE Systems, qui a reculé d'une place dans le dernier classement des groupes de défense de l'institut suédois Sipri, se classant troisième derrière les américains Lockheed Martin et Boeing. Le contrat date de 2007 et porte sur la fourniture de 72 Typhoon, dont 24 ont déjà été livrés. Sa valeur est estimée à environ 4,5 milliards de livres (5,5 milliards d'euros).

BAE Systems avait mené entre juin et octobre 2012 des discussions avec EADS, la maison mère d'Airbus, en vue d'une fusion. "Mais aucun accord acceptable pour toutes les parties n'a pu être conclu", rappelle BAE Systems. "C'est de l'histoire ancienne", a assuré le directeur général, Ian King, lors d'une conférence d'analystes. Ce plan de rapprochement aurait permis de créer un géant mondial plus puissant que l'américain Boeing mais le projet a échoué devant les réticences de l'Allemagne, en particulier.

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http://gulfnews.com/business/general/uae-armed-forces-sign-17-deals-1.1147973

According to military experts, the UAE has almost turned down the deal with France after it lost its deal with India. “The Indians will be purchasing the British Typhoon fighter,” they said.

Et la marmotte !

They said plein d'autres choses aussi !

They said Second best !

They said Best MultiRole !

Thay said egal with Rapetout !

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Ils vont le revendre sur le marché de l'occasion  :lol:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130228trib000751546/defense-cassidian-eads-livre-le-100e-eurofighter-a-la-luftwaffe.html

La filiale défense du groupe européen EADS a remis ce jeudi le 100e Eurofighter à l'armée de l'Air allemande, la Luftwaffe. Il est en service dans sept pays.

Cassidian (groupe EADS) a remis ce jeudi au centre aéronautique militaire de Manching, le 100e Eurofighter à l'armée de l'Air allemande, la Luftwaffe. L'appareil, immatriculé 31x00, a décollé dans l'après-midi pour rejoindre l'escadron de chasseurs-bombardiers 31 "Boelke" à Nörvenich. Le PDG de Cassidian, Bernhard Gerwert, a souligné, à l'occasion de la cérémonie de livraison, l'importance de ce jalon pour l'entreprise : "le programme Eurofighter est et demeure un pilier central des activités de Cassidian. L'Eurofighter est aujourd'hui le plus grand programme de haute technologie en Europe et l'avion de combat polyvalent le plus moderne sur le marché. Cassidian et l'armée de l'Air allemande peuvent être fiers du succès et de la fiabilité de ce programme". Pour autant, l'Eurofighter a accumulé des déconvenues à l'exportation ces derniers mois, notamment face au Rafale en Inde et face au Gripen en Suisse, et son contrat en Autriche est la sur la sellette en raison d'une affaire de corruption présumée. L'appareil a néanmois été vendu au Sultanat d'Oman (12 exemplaires) en fin d'année dernière.

Le général de corps d'armée, Karl Müllner, inspecteur de la Luftwaffe, a précisé que cet appareil "grâce à son interopérabilité, sa modularité et son potentiel évolutif, constitue aujourd'hui déjà l'épine dorsale de la flotte d'avions de combat de la Luftwaffe, et le restera à l'avenir, qui plus est dans le contexte actuel de réorganisation des forces aériennes". Cassidian a livré le premier Eurofighter à la Luftwaffe début 2003. L'avion de combat a été mis en service en Allemagne en 2004, où il a cumulé à ce jour plus de 30.000 heures de vol sans incident. L'appareil est actuellement en service opérationnel au sein de l'escadron de chasse 73 "Steinhoff" à Laage, de l'escadron de chasse 74 à Neubourg-sur-le-Danube et de l'escadron de chasseurs-bombardiers 31 "Boelke" à Nörvenich.

En service au sein de sept armées de l'air

Selon le communiqué de Cassidian, "l'Eurofighter est l'avion de combat polyvalent le plus moderne et le plus performant actuellement disponible sur le marché mondial. Sept nations l'ont déjà acheté, à savoir l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, l'Arabie saoudite et le Sultanat d'Oman. Exploitée par 20 unités opérationnelles réparties dans le monde entier, la flotte internationale d'Eurofighter a cumulé plus de 160.000 heures de vol à ce jour. L'Eurofighter est ainsi l'avion de combat le plus sûr et l'un des plus fiables actuellement en service". Pour autant, contrairement aux avions américains et au Rafale, il ne dipose pas encore du radar à antenne active (AESA), qui est actuellement en développement et qui devrait entrer en service en 2015. Soit trois ans après celui du Rafale. Mais certains observateurs considèrent cette date comme irréaliste. Pour son armement, l'Eurofighter attend les missiles de croisière Storm Shadow et Taurus en 2015, le missile air-air Meteor et le nouveau missile air-sol Dual Mode Brimstone en 2016. Ce qui semble aussi un calendrier ambitieux.

Avec 719 appareils sous contrat, 571 commandes passées et déjà 355 livraisons assurées, l'Eurofighter est, à l'heure actuelle, le plus important programme d'approvisionnement militaire en Europe. Selon Cassidian, ce programme, qui assure plus de 100.000 emplois dans 400 entreprises, est géré par la société Eurofighter Jagdflugzeug GmbH pour le compte des entreprises partenaires Alenia Aermacchi/Finmeccanica, BAE Systems ainsi que Cassidian Allemagne et Espagne.

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En tout cas, ils ont un superbe magasine les Typhoons boys ! =)

Si on se met à la place de Moniseur tout le monde, d'un point de vue marketing, le typhoon est beaucoup plus sexy que notre Raffy.

Ils sont fort ces anglo-saxons...

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Oui, mais c'est exclusivement pour des versions destinés à la formation.

Comme au départ, il n'était pas censé faire du bombardement ou du suivi de terrain, donc pas besoin de NOSA.

Comment ça ? Il est tout aussi opérationnelle que le mono place non ?
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Tout à fait, car augmenter la puissance du radar c'est aussi augmenter la centrale électrique. D'ailleurs il s'agit pour les EAU d'un point crucial pour le radar du Rafale, car il veulent passer la puissance de 9.5 KW à 14 ou 14.5 KW pour voir plus loin avec le RBE-2 AESA.

Voir plus loin = balayer plus lentement parce qu'il faut laisser le temps aux trains d'impulsions de faire l'aller-retour.

S'il faut conserver la précision, alors il faut aussi réduire la largeur du faisceau et augmenter encore davantage le temps nécessaire pour balayer tout l'espace.

Moralité : voir loin n'a pas que des avantages, en particulier sur le plan tactique.

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Bonjour,

DEFA, ton point est il toujours valable avec l'agilité des AESA? 300 kms allez retour = 1/1000 eme de seconde... Celà a t il à voire avec le frequency hopping d'environ 1000/sec de l'APG77?

Sinon, il me semble avoir lu récemment que le peak power du RBE2 était généralement estimé à 15 kw (soit dans A&C soit dans DSI)?

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