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La branche défense de Boeing se restructure en 4 pôles au lieu de 8 devant les énormes problèmes de la compagnie :

https://air-cosmos.com/article/boeing-restructure-son-pole-defense-63558/

Les quatre nouvelles divisions sont désormais les suivantes :

* Vertical Lift : directeur, Mark Cherry.

* Mobility, Surveillance & Bombers: (KC-46, SAOC, E-7, VC-25B, P-8, Bombardiers, AWACS/AEW&C, composants 777X et tout programme d'aéronefs de transport : directeur, Dan Gillian

* Air Dominance: (programmes classifiés; F/A-18, F-15, T-7, MQ-25, MQ-28 et les Phantom Works non liés à l'espace) : directeur, Steve Nordlund.

* Space, Intelligence & Weapon Systems: (exploration spatiale, lanceurs, satellites, munitions, missiles, systèmes d'armes de dissuasion, moyens sous-marins, Phantom Works liés à l'Espace et les filiales BI&A, Millennium, Insitu, Liquid Robotics, Spectrolab, Argon et DRT). Directeur : Kay Sears.

 

En outre, la division Services Boeing Global Services (BGS) récupère toutes l'activité support, soutien, MCO, MRO sur les matériels, aéronefs, équipements gouvernementaux. 

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  • 2 weeks later...

Chiffres de Octobre 2022     https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-october-2022-orders-deliveries

October 2022. In that month, the manufacturer was able to note down orders for 122 aircraft, no cancellations and delivered 34 new aircraft to customers.

In total, Boeing has now logged 664 orders and 110 cancellations, leaving a net of 554 orders for 2022. The total number of deliveries for 2022 stands at 363.

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  • 2 weeks later...

Chiffres pour Novembre 2022        https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-november-2022-orders-deliveries   le 737 MAX est reparti ! 

On 12 December, Boeing released its latest orders and deliveries figures covering the month of November 2022. In total, orders for 21 aircraft were noted, as well as the delivery of 48 new Boeings. There were no cancellations recorded

In 2022, Boeing has now registered a total of 685 orders and 109 cancellations, leaving a net of 576 orders. In total, the number of deliveries stands at 411 aircraft

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  • 4 weeks later...

BILAN            https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-december-2022-orders-deliveries

December :  In total, the manufacturer was able to record 250 orders, 47 cancellations and delivered 69 new Boeings to customers.

Boeing ends the year with a total of 935 orders and 161 cancellations, leaving a net number of orders of 774 aircraft. In total, it delivered 480 new aircraft

VERSUS AIRBUS    

In total, Airbus logged 1078 orders for new aircraft and 258 cancellations, leaving a total of 820 net orders. A total of 663 new aircraft were delivered to customers last year

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 19/01/2023 à 15:27, Bechar06 a dit :

Autre annonce BOEING bien aidée par la NASA  

Démonstrateur d'avion vert de la Nasa et Boeing. Ailes ultra-fines, soutenues par des haubans

 

Un moment j’ai cru que pour ces futurs avions à haubans, ces derniers étaient profilés pour participer à la sustentation.

Qu’en est-il exactement ?

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  • 1 month later...

Boeing rattrapé par un nouveau problème sur le 737 Max

Citation

 

La découverte d'un défaut de fabrication sur certains modèles de 737 Max va obliger Boeing à retarder les livraisons, le temps de faire les modifications nécessaires.

L'embellie n'aura pas duré longtemps. Alors que Boeing se réjouissait d'être repassé devant Airbus en nombre de livraisons d'avions au premier trimestre, un nouveau problème de malfaçon pourrait compromettre ou du moins retarder le retour à la normale des livraisons de 737 Max. Un défaut de fabrication sur deux points de fixation de la dérive au fuselage découvert sur plusieurs modèles de sa gamme de monocouloirs - les 737-7, 737-8 et 737-8200, ainsi qu'une version militaire P8 - va en effet obliger l'avionneur américain à retarder une partie de ses livraisons et à faire les modifications nécessaires sur les appareils déjà fabriqués.

« Ce n'est pas un problème immédiat de sécurité des vols, et la flotte en service peut continuer à fonctionner en toute sécurité, souligne Boeing dans un communiqué. Cependant, le problème affectera probablement un nombre important d'avions 737 MAX non livrés, à la fois en production et en stockage », indique-t-il.

 

 

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  • 1 month later...

Boeing a annoncé ce 26 mai 2023 avoir débuté la construction d'une nouvelle installation à St-Louis (Missouri) afin d'abriter les phases de post-assemblage de pointe de sa future production d'avions militaires.

Ce nouvel 'Advanced Coatings Center' sera une installation sécurisée exploitée par Phantom Works, la division exclusive de R&D et prototypage de Boeing Defence, Space & Security.

La phase de construction de l'installation de 47 500 pieds carrés (soit un peu plus de 1600 m²) est en cours et le centre devrait être opérationnel d'ici à 2025.

L'Advanced Coatings Center est la 3e nouvelle installation révélée dans le cadre de l'effort de plusieurs milliards de dollars du système de production du futur de Phantom Works, permettant à Boeing de mettre à l'échelle un système de production numérique indépendant, modulaire et flexible.

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  • 4 weeks later...

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-april-2023-orders-deliveries

34 orders, 21 cancellations and delivered 26 Boeings

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-may-2023-orders-deliveries

In May 2023, Boeing received orders for 69 new aircraft and six cancellations. In total, the manufacturer was able to deliver 50 aircraft.

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  • 5 weeks later...

In June 2023, Boeing received orders for 304 aircraft, sixteen cancellations  ( a net of 288 ) , and delivered 60 planes to happy customers.

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-june-2023-orders-deliveries

VERSUS AIRBUS  

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-june-2023-orders-deliveries

June 2023 saw Airbus raking in a lot of new orders. In total, the manufacturer was able to log orders for 902 new aircraft, many of these coming from India. Two aircraft were cancelled, and 72 new ones were delivered to customers.

Airbus has now received a total of 1,080 orders in 2023, and 36 cancellations, leaving a net of 1,044 orders. The total number of deliveries stands at 316

 

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  • 5 weeks later...

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-july-2023-orders-deliveries

Boeing has released the orders and deliveries for the last month, which was July 2023. In this month, it noted down orders for 52 new aircraft and delivered 43

In 2023, Boeing has logged orders for 579 aircraft and 112 cancellations, leaving 467 net orders. The number of deliveries stands at 309 aircraft

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  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

De Charybde en Scylla...

Je ne sais pas dans quelle mesure Boeing est "sauvé" (pour l'instant) par ses clients captifs, ceux qui achètent US avant d'acheter Boeing.

Il doit aussi y avoir une politique de prix très agressif, je pense, qui sauve les meubles...

En tout cas, pas sûr que Airbus s'en sortirait aussi bien avec de telles casseroles au c*l.

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il y a 3 minutes, ogo a dit :

De Charybde en Scylla...

Je ne sais pas dans quelle mesure Boeing est "sauvé" (pour l'instant) par ses clients captifs, ceux qui achètent US avant d'acheter Boeing.

Il doit aussi y avoir une politique de prix très agressif, je pense, qui sauve les meubles...

En tout cas, pas sûr que Airbus s'en sortirait aussi bien avec de telles casseroles au c*l.

Dans un duo pôle il n'est dans l'intérêt de personne que l'un des deux s'effondre de toute manière

Airbus serait bien incapable de prendre le relais de la demande mondiale et se retrouver avec un seul fournisseur n'est pas souhaitable 

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il y a 19 minutes, clem200 a dit :

Dans un duo pôle il n'est dans l'intérêt de personne que l'un des deux s'effondre de toute manière

Airbus serait bien incapable de prendre le relais de la demande mondiale et se retrouver avec un seul fournisseur n'est pas souhaitable 

Mais il peut former un nouveau duopole avec la Chine.

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