Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Le 10/18/2016 à 19:39, 2020 a dit :

y a t il du monde de deltareflex dans le coin? ... aujourd'hui vers 17h15 un 2000 sur istres faisait des passes lente ... il n etait pas vert comme ceux des FAS il me semble bien qu il s agissait d un monoplace il etait lisse mais c est son emport ventral qui m intrigue !!ou et sa nationalité!

2000D de la DGA ?

Mirage-2000D-DGA-676.jpg

 

avec un pod ASTAC ?

ob_96a24d_ob-ebf1c9-ob-01f044-astac.JPG

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

En opération il semble qu'il faille 20 h de maintenance pour 1h de vol de Mirage 2000:

Citation

S’agissant de l’opération Chammal, par exemple, les avions de l’armée de l’Air ont délivré plus de 1.600 munitions depuis son lancement, en septembre 2014. Les Mirage 2000D et N basés en Jordanie ont ainsi réalisé plus de 10.000 heures de vol en 2.300 sorties et plus de 6.400 ravitaillements en vol. Et si les équipages ont été très sollicités, les mécaniciens aéronautiques l’ont été tout autant, avec 200.000 heures de maintenance pour permettre aux appareils de décoller.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/10/28/en-2016-laviation-de-chasse-aura-effectue-48-000-heures-de-vol/#XWKcqghjOG5q6hwH.99

J'avais lu qu'il fallait 32 h pour un SU-30 MKI et seulement 8 h pour un Rafale, mais j'aimerais bien valider ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 15:33, JASHUGAN a dit :

Mirage 2000 larguant un missile SCALP, suivi d'une frappe simultanée de 4 SCALP (ou AASM) sur un objectif.

 

L'arrivée par des axes différents et la taille des engins font plutôt penser à des Scalp.

D'ailleurs dans le même reportage il y a une vidéo de largage de GBU, quand on voit à quel point ça oscille avant que les ailettes soient déployées ça fait peur. On comprend que pour une nouvelle configuration d'emports il faille refaire des essais de largage. A coté des ça les largages de Scalp font super propre, c'est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

En opération il semble qu'il faille 20 h de maintenance pour 1h de vol de Mirage 2000:

J'avais lu qu'il fallait 32 h pour un SU-30 MKI et seulement 8 h pour un Rafale, mais j'aimerais bien valider ces chiffres.

C'est des heures/homme, ou ça correspond à la durée d'immobilisation de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Quand tu piques sur l'un pour faire voler l'autre, tu multiplies les heures de maintenance par 2...

En OPEX quand tous les avions (sauf un) sont ops, je ne suis pas sur que ce soit souvent le cas.

Par contre ça peut "partiellement" arriver avec en cas de pannes "rares" une livraison express d'un équipement presque en fin de potentiel qui aura été prélevé sur un avion en métropole. On fait un dépannage qu'il faudra refaire quelques jours plus tard.

il y a 1 minute, Kineto a dit :

C'est des heures/homme, ou ça correspond à la durée d'immobilisation de l'appareil ?

Il s'agit d'heures/homme. 120 heures (donc pour un vol de 6 heures), ce n'est pas 5 jours d'immobilisation, c'est plutôt 12 mécaniciens pendant 10 heures (toute la nuit et les pilotes peuvent prendre l'avion le lendemain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

En OPEX quand tous les avions (sauf un) sont ops, je ne suis pas sur que ce soit souvent le cas.

Moi je suis sûr qu'il y a des heures de maintenance effectuées en France pour que les avions en OPEX puissent décoller, et pas qu'un peu !

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Il s'agit d'heures/homme. 120 heures (donc pour un vol de 6 heures), ce n'est pas 5 jours d'immobilisation, c'est plutôt 12 mécaniciens pendant 10 heures (toute la nuit et les pilotes peuvent prendre l'avion le lendemain) 

Non, c'est juste une moyenne qui prend aussi en compte les semaines d'immobilisation pour les entretiens planifiés, les dépannages, et le temps passé à la maintenance des matériels déposés, paperasse comprise. Mais ce sont bien des heures-hommes.

Un Mirage 2000 qui vient de se taper 6 heures de vol peut repartir dans l'heure qui suit en mobilisant tout au plus une demi-douzaine de personnes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 34 minutes, Banzinou a dit :

Les 2000D peuvent enfin faire de la PO !

 

:combatc:

Ouh la pas si vite ! Attends la modernisation et encore je suis pas sûr qu'ils servent à la po après. Les 2000-5 sont encore là pour quelques années et les Rafale de MdM forment 2 escadrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...