2020 Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 oui je sais bien pour tout vous dire il me semble q uil avait un gros missile en ventral je n ai pas reussi a l identifier formellement mais Asmp why not?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 C'était pas un monoplace alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : C'était pas un monoplace alors... c est justement pour ca que je m interroge! ce n était pas un bidon non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 un mirage émiriens peut etre ils demandent quelques évolutions sur leur 2000 comme l'AASM, après de la a dire qu'on leur a accordé. un pod reco peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Un pod canon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Le 10/18/2016 à 19:39, 2020 a dit : y a t il du monde de deltareflex dans le coin? ... aujourd'hui vers 17h15 un 2000 sur istres faisait des passes lente ... il n etait pas vert comme ceux des FAS il me semble bien qu il s agissait d un monoplace il etait lisse mais c est son emport ventral qui m intrigue !!ou et sa nationalité! 2000D de la DGA ? avec un pod ASTAC ? Modifié le 20 octobre 2016 par Kovy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 ah ... bien vu ca pourrait bien être ça! sauf qu il été camouflé en bleu gris ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) 2000 N + Astac alors??? ou 2000D DGA + astac? Ou tests du Talios? Modifié le 20 octobre 2016 par prof.566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Mirage 2000 larguant un missile SCALP, suivi d'une frappe simultanée de 4 SCALP (ou AASM) sur un objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 En opération il semble qu'il faille 20 h de maintenance pour 1h de vol de Mirage 2000: Citation S’agissant de l’opération Chammal, par exemple, les avions de l’armée de l’Air ont délivré plus de 1.600 munitions depuis son lancement, en septembre 2014. Les Mirage 2000D et N basés en Jordanie ont ainsi réalisé plus de 10.000 heures de vol en 2.300 sorties et plus de 6.400 ravitaillements en vol. Et si les équipages ont été très sollicités, les mécaniciens aéronautiques l’ont été tout autant, avec 200.000 heures de maintenance pour permettre aux appareils de décoller. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/10/28/en-2016-laviation-de-chasse-aura-effectue-48-000-heures-de-vol/#XWKcqghjOG5q6hwH.99 J'avais lu qu'il fallait 32 h pour un SU-30 MKI et seulement 8 h pour un Rafale, mais j'aimerais bien valider ces chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Quand tu piques sur l'un pour faire voler l'autre, tu multiplies les heures de maintenance par 2... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Le 11/11/2016 à 15:33, JASHUGAN a dit : Mirage 2000 larguant un missile SCALP, suivi d'une frappe simultanée de 4 SCALP (ou AASM) sur un objectif. L'arrivée par des axes différents et la taille des engins font plutôt penser à des Scalp. D'ailleurs dans le même reportage il y a une vidéo de largage de GBU, quand on voit à quel point ça oscille avant que les ailettes soient déployées ça fait peur. On comprend que pour une nouvelle configuration d'emports il faille refaire des essais de largage. A coté des ça les largages de Scalp font super propre, c'est très stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : En opération il semble qu'il faille 20 h de maintenance pour 1h de vol de Mirage 2000: J'avais lu qu'il fallait 32 h pour un SU-30 MKI et seulement 8 h pour un Rafale, mais j'aimerais bien valider ces chiffres. C'est des heures/homme, ou ça correspond à la durée d'immobilisation de l'appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Quand tu piques sur l'un pour faire voler l'autre, tu multiplies les heures de maintenance par 2... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Quand tu piques sur l'un pour faire voler l'autre, tu multiplies les heures de maintenance par 2... En OPEX quand tous les avions (sauf un) sont ops, je ne suis pas sur que ce soit souvent le cas. Par contre ça peut "partiellement" arriver avec en cas de pannes "rares" une livraison express d'un équipement presque en fin de potentiel qui aura été prélevé sur un avion en métropole. On fait un dépannage qu'il faudra refaire quelques jours plus tard. il y a 1 minute, Kineto a dit : C'est des heures/homme, ou ça correspond à la durée d'immobilisation de l'appareil ? Il s'agit d'heures/homme. 120 heures (donc pour un vol de 6 heures), ce n'est pas 5 jours d'immobilisation, c'est plutôt 12 mécaniciens pendant 10 heures (toute la nuit et les pilotes peuvent prendre l'avion le lendemain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 3 heures, ARPA a dit : En OPEX quand tous les avions (sauf un) sont ops, je ne suis pas sur que ce soit souvent le cas. Moi je suis sûr qu'il y a des heures de maintenance effectuées en France pour que les avions en OPEX puissent décoller, et pas qu'un peu ! Il y a 3 heures, ARPA a dit : Il s'agit d'heures/homme. 120 heures (donc pour un vol de 6 heures), ce n'est pas 5 jours d'immobilisation, c'est plutôt 12 mécaniciens pendant 10 heures (toute la nuit et les pilotes peuvent prendre l'avion le lendemain) Non, c'est juste une moyenne qui prend aussi en compte les semaines d'immobilisation pour les entretiens planifiés, les dépannages, et le temps passé à la maintenance des matériels déposés, paperasse comprise. Mais ce sont bien des heures-hommes. Un Mirage 2000 qui vient de se taper 6 heures de vol peut repartir dans l'heure qui suit en mobilisant tout au plus une demi-douzaine de personnes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 y a rien là hein ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Les 2000D peuvent enfin faire de la PO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a 34 minutes, Banzinou a dit : Les 2000D peuvent enfin faire de la PO ! Ouh la pas si vite ! Attends la modernisation et encore je suis pas sûr qu'ils servent à la po après. Les 2000-5 sont encore là pour quelques années et les Rafale de MdM forment 2 escadrons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 le pod canon c'est avant tout pour l'air sol avec la conduite de tir chiadée qui va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 C'était une boutade bien entendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Le 09/12/2016 à 21:59, pascal a dit : y a rien là hein ! Évidemment, difficile d'avoir la source de l'image, j'imagine ? ;-) Pas que je mette en doute, mais histoire de pas commettre d'impair lors de la reprise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 à voir la photo: arrière plan avec un grand ciel bleu et tenue des personnels (civils) je dirais que ce n'est pas très compliqué :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Mérignac, j'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 la photo s'appele M2000 DRM V A mon sens, ca vient de la DRM... Planquez vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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