Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Je lis quoi ? que Sakashvili serait conseiller spécial auprès du gouvernement de Kiev ?

 

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

 

http://www.civil.ge/eng/article.php?id=27017

Ah mon avis il doit prendre des note pour essayé de nous faire un Maiden a la sauce blanche Géorgien...Le gars il existe pour nuire au Russe et léché les Ricain il doit se couché avec une sacré grande estime de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intervention russe en Crimée s’est en partie fondée sur de faux témoignages de membres de la communauté russophone. C’est ce que dévoile un rapport publié ce mardi par le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme.

 

Bof, pas pire que les Irakiens qui jetaient les bébés des couveuses koweitiennes (par exemple)...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof, pas pire que

 

a ce compte la on peu fermer la rubrique  politique étrangère. 

 

 

http://www.romandie.com/news/Ukraine-memes-agents-russes-dans-lEst-quen-Crimee_RP/468883.rom

des petite précision sur la participation de service russe en uKraine (source séuritaire ukrainienne, porte parole du contre espionnage)

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quoi ? que Sakashvili serait conseiller spécial auprès du gouvernement de Kiev ?

 

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

 

http://www.civil.ge/eng/article.php?id=27017

 

Soyons positif, si ça se trouve les dirigeants Ukrainiens l'ont fait venir pour avoir un exemple de ce qu'il ne fallait surtout pas faire :lol: 

 

...

 

picard.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de niveau de pire ou de meilleur

Il faut avoir conscience que sur ce dossier, tout le monde ment

Un peu comme d'hab en fait

 

a ce compte la on peu fermer la rubrique  politique étrangère. 

 

Non. Simplement prendre conscience que beaucoup de choses se règlent de manière cynique, souple ou tordue. Qu'on soit un autocrate, un démocrate, un technocrate ou une poule d'eau.

 

Pour l'eau de Crimée, le projet de pont au-dessus du détroit de Kerch ne comporte-t-il pas une conduite d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes sont les rois de l'irrigation, un petit tuyau dans le détroit et hop la péninsule et réalimenté ;)

"La longueur du canal principal est de 402,6 km et son débit maximum au départ du réservoir de Kakhovka atteint 294 m3/s" > au départ du canal donc, qui dessert une partie de zones hors de Crimée. Pour info, j'ai calculé que cela faisait environ 20% du débit du Dniepr qui était détourné vers ce canal.

 

Même si seule la moitié de tout cela est une eau qui va en Crimée, 150m3/s, ça fait un demi-million de mètre cube par heure. Sacré tuyau.

 

edit : pour un canal s'écoulant à 10m/s, cela correspond à 5m de large et de 3m de profondeur. Mais il s'agit d'un écoulement par gravité. Si on veut en faire un écoulement en conduite forcée avec un passage sous la mer d'Azov/Noire, lequel causera des pertes de charge, il faudra mettre plus de pression qu'un simple pompage de relevage.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc en revenir aux bonnes vieilles méthodes. Si pas d'accord avec l'Ukraine, les Russes procèderont par transfert en bateaux-citernes le temps de monter leur propre conduite. On pourrait même obtenir des subventions européennes en envisageant publiquement de monter une centrale de dessalement alimentée par une barge équipée d'un réacteur nucléaire, ce qui déclencherait à coup sur la terreur des dirigeants de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus long et infiniment plus cher. Après, l'article que je cite mentionne les limites de la bête : une seule centrale de ce type ne pourrait pas combler tous les besoins de la Crimée, ni en eau ni en électricité. Il faudra faire plus, connecter le réseau électrique local au réseau russe et trouver des sources pour l'approvisionnement en eau. On peut envisager les hydroliennes pour le courant électrique (en plus, ça empêcherait Paris de trop dire du mal de la Russie, parce que la France est leader mondial dans le secteur), acheter des panneaux solaires, ou mettre en place une petite centrale thermique (ça, c'est pour amadouer Berlin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a plus simple.Enfin je pense ! La Crimée sans Oblast de Kherston n'est pas fiable ,le nord de la Crimée sans eau c'est le Sahara....Soit on(je suis pas Russe je ne m'inplique donc pas dans le "on") en profite pour rétablir des bonne relation a le reste de l'Ukraine en mode "donnant-donnant" ,soit on dit sous entend a Kherston que que si elle était indépendante rien que pour la fourniture de l'eau a la Crimée elle aurait beaucoup a gagné(SF) ,ou a aqueduc au dessus du détroit de la bonne eau fraiche en provenance des mont du Caucase et la il faudra refaire toute le système d'hydrique de Crimée ,l'eau ne fera plus Nord-Sud mais Sud-Nord. Sinon on peu toujours transformé les marrais et lac salé du nord de l'isthme en lac d'eau douce...

 

Sinon au Nord Est si je me souvient bien il y a une centrale nucléaire qui est pas finis juste au bord de la mer(qui sert de boite de nuit géante l'été...) ,réhabilitation ,et centrale nucléaire électrique(tien AREVA pourrait faire le truc après tous histoire de mettre tous le monde d'accord) et dé-salement de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pourquoi ne pas la construire a terre ? 

Bah parce que c'est plus long et plus cher.

La crimée est à peine annexée et on parle déjà de centrale nucléaire et d'usine de désallinisation, ça commence bien.

DCNS pourrait proposer son Flexblue pendant qu'on y est :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'ont pas d'eau, qu'ils boivent de la vodka !

 

Sort par la petite porte, sous les huées du public

 

Félicitations, tu es l'heureux gagnant du Prix Marie-Antoinette  ;)

 

qu-ils-mangent-de-la-brioche.american-ap

 

 

 

T'as même gagné un T-shirt :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus long et infiniment plus cher. Après, l'article que je cite mentionne les limites de la bête : une seule centrale de ce type ne pourrait pas combler tous les besoins de la Crimée, ni en eau ni en électricité. Il faudra faire plus, connecter le réseau électrique local au réseau russe et trouver des sources pour l'approvisionnement en eau. On peut envisager les hydroliennes pour le courant électrique (en plus, ça empêcherait Paris de trop dire du mal de la Russie, parce que la France est leader mondial dans le secteur), acheter des panneaux solaires, ou mettre en place une petite centrale thermique (ça, c'est pour amadouer Berlin).

 

Bah parce que c'est plus long et plus cher.

La crimée est à peine annexée et on parle déjà de centrale nucléaire et d'usine de désallinisation, ça commence bien.

DCNS pourrait proposer son Flexblue pendant qu'on y est :happy:

Merci a vous deux.

Je n'aurais jms imaginé qu'une centrale flottante était moins chère que son pendant terrestre  :huh:

 

 

Autre question qui me vient : est-ce que cette coupure ne pourrait pas être considérée comme "un crime contre l'humanité"  ou qqch du genre ? on parle quand même de couper la flotte a 2 millions de civils

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit rire avec les énergie renouvelable mais la Crimée a tous d'une région qui si porte parfaitement ! Je suis resté 2 semaine labas il y quelle que année et que du soleil ,du vent dans les terre... Mais bon les chinois son sur le coup déjà "dommage"...

http://french.ruvr.ru/news/2014_04_14/Energies-renouvelables-la-Chine-souhaite-lancer-des-projets-en-Crimee-8621/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

Je n'aurais jms imaginé qu'une centrale flottante était moins chère que son pendant terrestre  :huh:

 

 

Autre question qui me vient : est-ce que cette coupure ne pourrait pas être considérée comme "un crime contre l'humanité"  ou qqch du genre ? on parle quand même de couper la flotte a 2 millions de civils

 

Pour une centrale terrestre, ce sont les infrastructures autour du réacteur qui coûtent cher, en temps et en argent. Entre les tours de refroidissement, les systèmes de confinement, la piscine et tout le reste...

 

Pour la coupure... à voir. J'imagine que ça entrera en jeu dans le calcul de tout ce qui va devoir être réglé à court terme : prix du gaz, fédéralisation, sauvegarde de la langue russe et du territoire ukrainien, tout ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

Je n'aurais jms imaginé qu'une centrale flottante était moins chère que son pendant terrestre  :huh:

 

 

Autre question qui me vient : est-ce que cette coupure ne pourrait pas être considérée comme "un crime contre l'humanité"  ou qqch du genre ? on parle quand même de couper la flotte a 2 millions de civils

 

 

Priver l'eau ou la nourriture (même l'accès à des soins de base) à une population civile dans un conflit armé est selon moi constitutif d'infraction au regard du droit international humanitaire. Après sommes-nous dans un conflit armé international ? La situation est confuse et les réponses vont varier selon le point de vue duquel on se place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priver l'eau ou la nourriture (même l'accès à des soins de base) à une population civile dans un conflit armé est selon moi constitutif d'infraction au regard du droit international humanitaire. Après sommes-nous dans un conflit armé international ? La situation est confuse et les réponses vont varier selon le point de vue duquel on se place.

 

Moi je crois que Vladimir tient son motif d'intervention pour l'été O0 .

 

Sinon, bravo à Kiwi d'avoir prédis la situation. qu'est ce que ça fait d'avoir raison quand on prophétise une catastrophe ? On doit ressentir un sombre frisson d'avoir vu venir le monde sombrer, et ensuite le constater de ses yeux; ça doit être jouissif >:D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...