Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Quand au controle de l'information on sait très bien ce qu'il en est en Russie donc on sait la crédibilité de l'information officielle

Par contre l'angélisme ambiant par rapport à nos médias tout autant biaisés et parfois partiellement aux ordres selon l'air du temps politique me fait doucettement sourire. Ils ne sont pas plus crédibles dans le traitemement de l'information. Et ca ne date pas de cette crise ni même des dossiers relatifs à la Russie. Juste que le biais devient de plus en plus grossier

Dans 1984 d'Orwell, seules les régions charnières entre les grands Blocs percevaient le caractère factice de la Propaganda étatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu simplifie

L'Abkhazie et l'Ossétie etaient séparatistes de facto depuis 91-92. Ils n'ont pas été "confisqués" comme tu dis. Sauf si tu ne considères que les evenements du 08.08.08 où là la Russie a clairement joué sur le maintien de l'état séparastiste

 

Quand au controle de l'information on sait très bien ce qu'il en est en Russie donc on sait la crédibilité de l'information officielle

Par contre l'angélisme ambiant par rapport à nos médias tout autant biaisés et parfois partiellement aux ordres selon l'air du temps politique me fait doucettement sourire. Ils ne sont pas plus crédibles dans le traitemement de l'information. Et ca ne date pas de cette crise ni même des dossiers relatifs à la Russie. Juste que le biais devient de plus en plus grossier

C'est très exactement ce que je pense. Bien sûr que la Russie de Poutine est une "démocratie autoritaire", où l'information est en grande partie (pas totalement) controlée. On le sait tous. Mais chez nous nos médias ne sont pas libres non plus, liés qu'ils le sont par leurs sponsors (l'Etat n'étant pas le moindre) et par le climat ambiant de terrorisme intellectuel qui fait que si l'on n'applique pas la ligne de la pensée unique, ligne qui est assenée par tout un réseau de lobbies, l'on est marginalisé dans la profession et l'on risque d'être tout simplement viré. L'affaire de Syrie est emblématique de ce point de vue.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pas du tout, c'est normal que la Russie ait réagit. Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir confisqué une partie d'un pays souverain (2 avec l'Abkhazie).

Quand a nous sortir sans arrêt le mot propagande, faudrait bien se rapeller dans quel pays on contrôle l'information, les manifestations et l'opposition, et donc cesser d'inverser en permanence les rôles.

 

Assez amusant de voir que l'auto détermination des peuples ne s'applique que dans certains cas, et que pour certains camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/ukraine-un-maire-reconnait-que-le-scrutin-du-referendum-sur-la-crimee-sera-truque-7770472621

 

 

 


"Vous voulez la vérité : le referendum c'est une fiction, une formalité. La Crimée sera russe, voilà tout", affirme-t-il avant de lancer : "Et s'il n'y pas assez de voix, il y aura des fraudes massives" 

S'il le sait, c'est parce que ce maire de 35 ans, en blouson et jean délavé, n'exclut pas de participer lui-même au trucage. Il le reconnait avec un sourire débonnaire après un lapsus : "Il y aura sans doute des bulletins déjà remplis pour les gens qui ne viennent pas voter, des choses comme ça…"

"Je ne peux pas vous dire comment ils …enfin…nous allons faire", finit-il par avouer.

 

 

Plus loin dans l'article, il explique que les fraudes seraient aussi motivées par l'envie de faire un choix clair envers Moscou. La démarche dans certains cas sera donc proactive, à l'initiative des autorités locales Ukrainiennes, et non pas nécessairement sous la contrainte des soldats Russes. Même si un contrôle plus global sera probablement opéré. 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très exactement ce que je pense. Bien sûr que la Russie de Poutine est une "démocratie autoritaire", où l'information est en grande partie (pas totalement) controlée. On le sait tous. Mais chez nous nos médias ne sont pas libres non plus, liés qu'ils le sont par leurs sponsors (l'Etat n'étant pas le moindre) et par le climat ambiant de terrorisme intellectuel qui fait que si l'on n'applique pas la ligne américano-israélo-droit-de-l'hommiste, ligne qui est assenée par tout un réseau de lobbies, l'on est marginalisé dans la profession et l'on risque d'être tout simplement viré. L'affaire de Syrie est emblématique de ce point de vue.

 

Hein nos média sont pro-israélien ? C'est nouveau, où alors on a pas du voir la même couverture du conflit israélo-palestinien :lol:

 

Plus sérieusement nos médias ne sont pas aux "ordres", il n'y qu'à voir comment ils traitent les sujets nationaux. C'est peut être un possible terrorisme intellectuel, mais là aussi j'en doute vu qu'on donne beaucoup de visibilité à certains journalistes pro-poutine comme Zeimour. Je pense plus que c'est simplement culturel. En France, les parties politiques comme les médias ont tendance à avoir une ligne commune quand il s'agit de politique étrangère alors qu'ils s'entre déchirent sur tous les sujets intérieurs. 

 

Après si tu veux un média totalement indépendant même des régis publicitaire, tu n'as qu'à lire mediapart et me dire comment ils traitent le sujet de la crimée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias français abordent très souvent tout nouveau sujet avec d'emblée les préjugés pro-occidentaux, pro libéraux, pro européens etc.... Ils peuvent changer d'avis si ça devient évident que leur ligne est fausse mais vu qu'ils investiguent très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que cela

En 1991 quand la Moldavie a déclaré son independance, l'un des premiers gestes ca a été d'imposer le Roumain comme seule langue officielle et de stopper l'enseignement des langues minoritaires

Forcement les minorités se sont senties immédiatement en danger de passer en citoyens de seconde zone. Encore une fois il est important de comprendre que dans ces pays les symboles sont très importants et ce geste (avec d'autres comme un renforcement de la centralisation vers Chisinau au dépent des autres régions à forte minorité) ont braqué les russes et ukrainiens (ironie !!) moldaves

 

De là les choses ont dégénéré en conflit armé selon le tryptique habituel (créations de milices d'autodefense de part et d'autre, barrages, provocations, combats)

La 14e armée ne s'est (si mes souvenirs sont bons) jamais engagée officiellement. Elle s'est bornée à fournir matériel, instructeurs et "volontaires" (en pratique des sous unités détachées)

 

....

Je dirais que c'est plus compliqué que compliqué.

Pour l'histoire linguistique, dès 1989 dans la "Loi sur le fonctionnement des langues en République Moldave" (sic), pour ne pas braquer les "autres", la langue n'était même pas dénommée, le "moldave" (roumain) était appelé "la langue de la majorité, écrite avec l'alphabet latin"

Dans la première constitution moldave de 1994, encore en vigueur, la langue d'état est nommée "moldave" et prend le rôle de seule langue officielle. Il est stipulé que "l'état reconnait le droit à la préservation, au développement et au fonctionnement de la langue russe et des autres langues".

La Cour Constitutionnelle de la République Moldave a décidé en décembre 2013 que la langue moldave est identique à la langue roumaine, rejoignant l'opinion des linguistes pour lesquels il n'y a pas de différence notable.

 

Pour le conflit, là aussi ce n'est pas simple.

La "république moldave dnistrienne" a proclamé son indépendance en septembre 1990, une année avant la proclamation de l'indépendance de la République Moldave.

 

Pour le conflit, à part des éléments de la 14e armée (fief du valeureux général Lebed), il y avait des cosaques du Don, des volontaires ukrainiens de UNA-UNSO, des milices russes et ukrainiennes. De l'autre côté, la Roumanie à aidé, surtout pour la logistique et officiers de renseignements la partie moldave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abstention de la Chine est plutôt à voir dans la continuité de la politique Chinoise sur l'intangibilité des frontières. Je ne crois pas qu'il faut commencer à ext

rapoler et le voir comme un "rangement de la Chine au côté des occidentaux".   

 

Tu le vois comme ça, seulement les experts ont clairement dis que la Chine avait lâché la Russie "en langage diplomatique".

 

 

Si ce n'est que cela, effectivement... c'est encore un échec.

 

Les Serbes sont au fond du trou économiquement, ils sont marginalisés politiquement et ils doivent encore gérer le problème kosovar au sud. Les Russes l'ont encore en travers de la gorge et s'efforcent depuis par tous les moyens de rendre la monnaie de leur pièce aux Américains. Quant au Kosovo, on le redit, le pays est mal foutu, sans cohésion, sans économie, sans souveraineté réelle et sans grand avenir à moyen terme. Une sacrée réussite effectivement.

 

Ah et pour la non-destruction de l'armée serbe, j'ai quelques parutions de l'époque en réserve où l'on annonçait à grands renforts de photos satellites la quasi-destruction des unités serbes sur site.

 

On est d'accord sur le fait que le Kosovo soit une hérésie. Seulement qualifier une campagne aérienne limitée contre une armée de 140.000 hommes de ratage et encore mieux, ce servir de ça pour justifier le fait que les américains se casseraient les dents en crimée ("si jamais") c'est...

Étrange.

 

 

L'indépendance du Kosovo ... Oui !!!

 

...Non.

Rien à voir. On parle quand même de massacres de populations civiles dans le cas du Kosovo (et pas que de la part des serbes).

Si on réfléchie comme ça, effectivement on peut prendre des raccourcis et justifier tout et son contraire.

Seulement la comparaison est quand même très foireuse, on prend un fait lavé de tous ses facteurs et on lui fait dire ce que l'on veut entendre.

 

 

Bon c'est aujourd'hui que la Crimée retourne à la mère patrie russe! =) Ce n'est que justice, après tout, n'en déplaise aux Tartuffes qui voient la paille de la Crimée dans l'oeil de l'ours et pas la poutre du Kosovo dans celui du cow-boy...

 

Toi t'as manqué l'épisode ou l’Ukraine prends son indépendance au début du siècle (Crimée et terres plus à l'Est incluses), puis les bolcheviks et les allemands qui viennent finalement écraser le pays (et donc récupérer la Crimée au passage).

 

Puis drôle de notion que cette "justice".

C'est sur que la justice des armes et des puissants doit faire mouiller certains qui rêvent de grandeur nationale, m'enfin comme tous les fantasmes c'est assez malsain de les divulguer en public :lol:

 

 

Ce que je peux confirmer c'est que tu ne connais PAS du tout le sujet sauf à travers des poncifs et des suppositions vagues et obscurs

Et le trollage tu l'alimentes en agissant de la même manière que tu reproches aux autres

A bon entendeur

 

Mes affirmations ne sont pas bancales et aucunement idéologiques, contrairement au "clan d'en face", ce qui a été démontré : vieille droite souverainiste en mal de reconnaissance, d'identité et qui fait un simple transfère. Tout ce qu'il y a de plus banal, humain, purement sentimental et totalement dénué de réflexion objective.

 

Techniquement je n'ai pas besoin de contorsionner la réalité, ou de faire des comparaisons douteuses pour alimenter mes propos, le consensus étant avec moi. Après tout, les pro Poutine sont moins de 15% ici bas et sont à la limite du complotisme, ce qui n'est jamais bon signe quant à la véracité de leur point de vu.

Navré de plus prêter attention aux grands experts internationaux qu'aux dires clairement orientés de certains sur un forum.

Je ne discute plus du bien fondé ou non de l'intervention russe, je relève juste la vacuité des arguments pro Poutine.

 

D'ailleurs (petite parenthèse sur la psychologie), un petit travail de sape à été entrepris en amont pour éviter toutes allusions aux interventions françaises en Afrique et autre accusations de néocolonialisme sur ce topic. Le arguments commençaient à poindre sur l'internet français chez les pro Poutine. Heureusement il y a eu une réaction rapide ici même, pour éviter que ces arguments fallacieux ne viennent polluer le topic et ajouter une couche à un argumentaire déjà peu subtile.

C'était juste pour faire remarquer à quel niveau se situent les pro Poutine en France et aussi montrer que des manipulations s'insinuent facilement sans qu'on ne les remarquent ;)

 

Pour finir je tiens à préciser encore une fois que je suis pro russe à la base. Seulement je ne peux cautionner les actes de Poutine qui sont entrain de décrédibiliser la Russie, la position russophile en occident (particulièrement la France) et joue à fond le jeu des américains et des atlantistes en Europe. Ce qui ne me réjouis absolument pas à titre personnel et encore moins pour la position de la France, qui de fait est obligée d'afficher une position plus atlantiste qu'a l'accoutumé et donc pourrait nous mettre des bâtons dans les roues et briser notre image de "3éme voie".

Poutine et Obama auraient voulu nous décrédibiliser qu'ils n'auraient pu faire mieux.

Donc non je ne peux me réjouir de la politique actuel de Poutine.

Pour montrer qu'un chien n'est pas méchant on ne va pas le faire mordre les gens, c'est le meilleur moyen pour donner raison à ceux qui veulent le faire piquer.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est plus compliqué que compliqué.

Pour l'histoire linguistique, dès 1989 dans la "Loi sur le fonctionnement des langues en République Moldave" (sic), pour ne pas braquer les "autres", la langue n'était même pas dénommée, le "moldave" (roumain) était appelé "la langue de la majorité, écrite avec l'alphabet latin"

Dans la première constitution moldave de 1994, encore en vigueur, la langue d'état est nommée "moldave" et prend le rôle de seule langue officielle. Il est stipulé que "l'état reconnait le droit à la préservation, au développement et au fonctionnement de la langue russe et des autres langues".

La Cour Constitutionnelle de la République Moldave a décidé en décembre 2013 que la langue moldave est identique à la langue roumaine, rejoignant l'opinion des linguistes pour lesquels il n'y a pas de différence notable.

 

Pour le conflit, là aussi ce n'est pas simple.

La "république moldave dnistrienne" a proclamé son indépendance en septembre 1990, une année avant la proclamation de l'indépendance de la République Moldave.

 

Pour le conflit, à part des éléments de la 14e armée (fief du valeureux général Lebed), il y avait des cosaques du Don, des volontaires ukrainiens de UNA-UNSO, des milices russes et ukrainiennes. De l'autre côté, la Roumanie à aidé, surtout pour la logistique et officiers de renseignements la partie moldave.

Effectivement c'est plus compliqué que compliqué du compliqué (comme toujours dans la région)

Me semble me rappeler cependant que cette loi sur les langues a été une des excuses ou raison (selon le coté ou on se place) pour la radicalisation des choses

Quant à la RMD, elle s'est effectivement proclamée indépendante avant la république moldave mais justement pour anticiper

Les affrontements si je me rappelle bien ont eu lieu ensuite pour des problèmes de "frontières" (controle d'une usine hydroelectrique et de certains axes de deplacement)

Enfin il est a noter que des russophones se sont battus des 2 cotés (de même que des roumanophones)

De plus les roumains contrairement à ce que tu suggères ont également fournis des armes et des volontaires

En gros pour eclairer les non informés, il faudrait ouvrir un fil en lui même mais ca m'a l'air d'etre un sac de noeud du même niveau que les Balkans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes affirmations ne sont pas bancales et aucunement idéologiques,

 

Tu me permettras d'en douter ne serait ce que sur le dossier du Kosovo qui est un "chouille" plus compliqué que ce que tu relais ici

En fait ce que je reproches à pas mal de membres ici c'est le manichéisme. Les evenements quand on creuse (mais pour ca faut passer outre les différents camps et les biais médiatiques de surface) sont bcp bcp plus compliqués que  ce que le relais médiatique normal ne laisse transparaitre

Quand au resultat de la campagne aérienne ca reste un plantage complet quoique tu en dises (même en terme de BDA c'est ridicule). Ce qui a au final fonctionné ce sont des pressions politiques et surtout des menaces financières

Mais encore une fois c'est HS et plus approprié sur le fil idoine

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons les choses au point. Pour moi la Russie a le choix en ce moment entre Poutine ou le bord... Donc la "démocratie surveillée" et très imparfaite de Poutine est incontournable pour l'instant. Le chemin vers une démocratie totale en Russie se fera peut-être, mais j'espère qu'ils ne choisiront pas le modèle français qui se traduit par une impuissance du monde politico-syndical, incapable de prendre des décisions tranchées pour sortir le pays du marasme économoqie et du chômage. Mais passons, c'est une autre histoire. Pour l'instant taper sur Poutine c'est taper sur la Russie. Quand on est Américain passe encore, mais en Europe c'est idiot car la Russie est un pays qui culturellement et historiquement, économiquement aussi bien sûr, fait partie de l'Europe. La Russie devrait être un partenaire pour nous, et l'on devrait faire abstraction de son régime politique comme on le fait avec la Chine, le Qatar, l'Arabie Saoudite, et bien d'autres. Mon petit doigt me dit que si on ne le fait pas c'est d'une part lié à l'héritage intellectuel de la guerre froide, que certains ont du mal à oublier, lié aussi à un zeste de mépris de l'intelligentsia fançaise pour le peuple russe, (des moujiks grossiers violents et incultes), la même intelligentsia dont une grande partie portait aux nues le marxisme soviétique d'autrefois d'ailleurs, et enfin parce que notre politique étrangère est devenue depuis Sarkozy atlantiste et bien plus pro-israélienne qu'autrefois (même si on feint encore de s'apitoyer sur le sort des Palestiniens), ce qui est synonyme au fond, la politique extérieure ricaine pour le Proche et le Moyen Orient étant largement influencée par le lobby sioniste aux Etats-Unis. Il suffit de voir à qui la France s'oppose et qui elle cajole en ce moment.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'extrais de ton long post, les rares éléments factuels (le reste n'étant que du propos ne faisant pas avancer la discussion) : tant mieux c'est la réponse à mon propos sur l'indépendance du Kosovo...

...Non.
Rien à voir. On parle quand même de massacres de populations civiles dans le cas du Kosovo (et pas que de la part des serbes).
Si on réfléchie comme ça, effectivement on peut prendre des raccourcis et justifier tout et son contraire.
Seulement la comparaison est quand même très foireuse, on prend un fait lavé de tous ses facteurs et on lui fait dire ce que l'on veut entendre.


Ce qui n'est pas foireux et ne relève pas d'un Lavage avec super Bonux, c'est que l'indépendance du Kosovo signifie un pion de moins chez les Russes dans leur espace stratégique.
Mais les switch rapides de l'Ukraine signifient pour eux la perte d'une grosse pièce sur le jeu d'echecs en cours.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase a un vieux relent d'égouts .. je demande à la modération d'être attentive. 

Comme quoi l'éducation et la vigilance pendant les périodes de crise sont à renforcer pour éviter de réveiller les vieilles chimères de l'Histoire.

"Crétin", "relent d'égouts", décidément certains ont du mal avec la contradiction, surtout ceux qui professent une grande ouverture d'esprit d'ailleurs. Cela confirme ce que j'ai souvent constaté, à savoir que ce qu'on professe le plus on ne l'a pas. Bref faut pas dégainer le point godwin si vite mon vieux...  Tu supposes que je suis de tendance Soral matiné de Dieudonné avec une tendance sous-jacente brune en prime peut-être? =D Et tu as tout faux. Pour ce qui est d'Israël et d'un point de vue général d'ailleurs, je suis de tendance gaulliste historique. Je me désole de voir notre politique étrangère être à la remorque de celle de Washington, qui elle-même est sous influence de Tel Aviv.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très exactement ce que je pense. Bien sûr que la Russie de Poutine est une "démocratie autoritaire", où l'information est en grande partie (pas totalement) controlée. On le sait tous. Mais chez nous nos médias ne sont pas libres non plus, liés qu'ils le sont par leurs sponsors (l'Etat n'étant pas le moindre) et par le climat ambiant de terrorisme intellectuel qui fait que si l'on n'applique pas la ligne américano-israélo-droit-de-l'hommiste, ligne qui est assenée par tout un réseau de lobbies, l'on est marginalisé dans la profession et l'on risque d'être tout simplement viré. L'affaire de Syrie est emblématique de ce point de vue.

 

J'ajouterais que l'important, à mon sens, c'est la tendance historique. On à pas le même héritage.

Là d’où on vient il est normal que la liberté d'expression soit meilleure chez nous. Les politiciens qui s'en gargarisent n'y sont pour rien ! Ils ont herité de la situation et se font mousser alors que dans le fond, ils la détestent souvent cette liberté d'expression, comme tout dominant qui se respecte (cf. certaines lois, les menaces sur l’égalité de parole aux élections etc...) . La tendance a été lentement mais surement vers sa réduction en créant des tabous de plus en plus nombreux qui réduisent le champ des débats. Moralité, occupons nous plutôt de nos fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suppose rien .. je lis une phrase inacceptable qui est un pastiche du livre Mein Kampf. Tu devrais t'excuser si ce n'est pas intentionnel !

Et il insiste en plus... ???  Attends, c'est une blague hein? =D Au fait, si ce n'est pas le cas, ta réaction est une magnifique illustration de ce que j'écrivais plus haut.  ;)

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suppose rien .. je lis une phrase inacceptable qui est un pastiche du livre Mein Kampf. Tu devrais t'excuser si ce n'est pas intentionnel !

mon dieu...

qu'elle honte, un intervenant evoque la possibilité que peut etre eventuellement il existerais un lobby sioniste très influent a washington ( chose vrai par ailleurs )

ce même intervenant laisse sous entendre que israel fait bien plus au palestiniens que les serbes on fait au Kosovo, et donc que notre indignations est selective...

 

et voila que l'on nous ressort la peste brune...

pour certaine personne comme toi visiblement, l'idée même d'avoir une lecture differente, que ce sois au moyen orient ou a l'est de l'europe et on ce transforme subitement en dangereux activiste Neo Nazi...

 

une honte dans notre pays de debats et de raison.

 

 

 

ps : Jojo67 je te soutient parfaitement, laissons la modération en decidé, mais c'est triste dans arrivé la.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De plus les roumains contrairement à ce que tu suggères ont également fournis des armes et des volontaires

En gros pour eclairer les non informés, il faudrait ouvrir un fil en lui même mais ca m'a l'air d'etre un sac de noeud du même niveau que les Balkans

J'avais dit "surtout de la logistique et officiers de renseignement". Il y a eu aussi des fournitures d'armes et des volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Crétin", "relent d'égouts", décidément certains ont du mal avec la contradiction, surtout ceux qui professent une grande ouverture d'esprit d'ailleurs. Cela confirme ce que j'ai souvent constaté, à savoir que ce qu'on professe le plus on ne l'a pas. Bref faut pas dégainer le point godwin si vite mon vieux...  Tu supposes que je suis de tendance Soral matiné de Dieudonné avec une tendance sous-jacente brune en prime peut-être? =D Et tu as tout faux. Pour ce qui est d'Israël et d'un point de vue général d'ailleurs, je suis de tendance gaulliste historique. Je me désole de voir notre politique étrangère être à la remorque de celle de Washington, qui elle-même est sous influence de Tel Aviv.

 

Moi je t’ai démasqué !Tu était pétainiste  !! :happy: .

 

 

Et pour en apporter la preuve au monde j'ai  installé une caméra caché dans ta douche (ne me demande ni le pourquoi, ni le comment O0 …), et j’ai une vidéo qui te montre en train de chanter  Maaaaaaréchaaaal Noouuuus Vooiiilaaaaaa, pendant que tu te savonne.

 

 

Ceci était le moment détente de la journée :cool: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suppose rien .. je lis une phrase inacceptable qui est un pastiche du livre Mein Kampf. Tu devrais t'excuser si ce n'est pas intentionnel !

ben si tu suppose quand même ...

 

 

Non ! Et la loi ne blague pas sur ce genre de propos.  C'était intentionnel ?

 

 

alors là s'est fort de café ...

 

Jojo un Nazi ou un négationniste ?

 

mort de rire ...

 

donc lorsque j'ai mit la vidéo de De Gaulle parlant des problèmes au moyen-Orient je me retrouve aussi catalogué comme nazi ,négationniste ?

 

purée là s'est trop délire ...

 

je te conseil de relire les posts de Jojo depuis un paquet de temps ,je pense que tu vas vite comprendre que se que tu insinue et totalement hallucinant ...

 
critiqué Israël  ,se n'est pas remettre l'existence d' Israël en cause ...
 
apparemment si pour toi ...

 

"Crétin", "relent d'égouts", décidément certains ont du mal avec la contradiction, surtout ceux qui professent une grande ouverture d'esprit d'ailleurs. Cela confirme ce que j'ai souvent constaté, à savoir que ce qu'on professe le plus on ne l'a pas. Bref faut pas dégainer le point godwin si vite mon vieux...  Tu supposes que je suis de tendance Soral matiné de Dieudonné avec une tendance sous-jacente brune en prime peut-être? =D Et tu as tout faux. Pour ce qui est d'Israël et d'un point de vue général d'ailleurs, je suis de tendance gaulliste historique. Je me désole de voir notre politique étrangère être à la remorque de celle de Washington, qui elle-même est sous influence de Tel Aviv.

 

bon ben sa y est ,on est catalogué nazi maintenant ...

 

donc faut rien dire sur personne ...

 

 

Messieurs, puis-je vous inviter à vous recentrer sur le thème et arrêter de polluer ce fil ?

 

Je sens que quand un modo va passer, il va y avoir distribution générale de mauvais points ( plus si affinité )

 

je suis d'accord ,mais il y en a qui on les accusations un peu rapide non  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre un truc pourquoi tout le monde parle que les Russes doivent évoluer vers une démocratie comme la nôtre ?
Parce que a part avoir le droit de diffuser Les Guignols de l'info, je ne vois pas en quoi notre démocratie et si incroyable au point de l'imposer a peut-être qui n'en veut pas, chez nous aussi on a de la pauvreté et des gens qui dorment dehors.

 

 

 

apparemment poutine n'a peur de rien 

http://fr.ria.ru/world/20140316/200732029.html

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...