Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Just now, Scarabé said:

Par contre il me semble bien que les voitures de police sont toute équipé d'un film autocollant sur les vitres qui évite les éclats de verre mais comme tu dis c'est insuffisant.     

Visiblement a viry il n'y avait pas de film anti effraction ... ou la pierre était énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les ignifugés ne veulent pas dire in-inflammables

En cas de feu intense, les matériaux tiennent en moyenne  15 -20 sec. C'est bien pour un "petit" feu, pas pour un embrassement version voiture civile + molotov.

Sinon on n'a plus qu'a équiper les policiers de tenues de pompier + le casque + le respirateur (ben oui la tenue igni, ca evite pas l'effet d'air brulant sur les poumons)

Ca plus des GPB de niv4, bientot une combinaison Hazmat au cas ou et on va finir par etre bien

Sauf quand on voudra courir après le delinquant qui vient de piquer le sac d'une petite vieille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Visiblement a viry il n'y avait pas de film anti effraction ... ou la pierre était énorme!

Merci j'ai vu, mais bon des gusses organiser en moins d'une minute ils les font cramer vu qu'il n'y a jamais riposte.

Sur la voiture qui avait été attaqué par les ATM le flic à un moment a sortie son arme et les courageux ont aussitôt foutu le camps.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'interview soit coupée sur la fin.

Ce qui est extrêmement frappant c'est la différence entre la vision des "décideurs" (juges, directeurs...) et la base (policiers, enseignants...). On constate ça dans tous les domaines de la fonction publique j'ai l'impression. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

Intervention d'un cadre des CRS hier sur RMC, très intéressant : 
https://vid.me/qEBc

sans doute, mais le monsieur appuie le coude sur comptoir un peu tout de même : par exemple quel est le budget de la police de NY, à rapporter à la taille du territoire, et ensuite à proportionnaliser avec celui de la France ?

Dire que le politique est démissionnaire sur l'affaire, c'est parfois vrai, un peu faux, c'est surtout faire fi de la globalité de la réalité et des problèmes. Par exemple si mettre un flic armé à chaque coin de rue suffisait à regagner ces zones de non droit, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

De toute façon, les ignifugés ne veulent pas dire in-inflammables

En cas de feu intense, les matériaux tiennent en moyenne  15 -20 sec. C'est bien pour un "petit" feu, pas pour un embrassement version voiture civile + molotov.

Sinon on n'a plus qu'a équiper les policiers de tenues de pompier + le casque + le respirateur (ben oui la tenue igni, ca evite pas l'effet d'air brulant sur les poumons)

Ca plus des GPB de niv4, bientot une combinaison Hazmat au cas ou et on va finir par etre bien

Sauf quand on voudra courir après le delinquant qui vient de piquer le sac d'une petite vieille ....

La police du futur ?

 

        Stormtroopers_f36ff76a.jpeg?region=1,0,1

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dire que le politique est démissionnaire sur l'affaire, c'est parfois vrai, un peu faux, c'est surtout faire fi de la globalité de la réalité et des problèmes. Par exemple si mettre un flic armé à chaque coin de rue suffisait à regagner ces zones de non droit, ça se saurait.

On l'a déjà dit et expliqué : il faut aussi que la magistrature suive avec des peines en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

On l'a déjà dit et expliqué : il faut aussi que la magistrature suive avec des peines en conséquence.

Encore faut il avoir les prisons pour ça... ce qui aurait été le cas si Taubira n'avait annulé le programme de construction lancé sous Fillon... programme repris depuis quelques semaines par Valls, on a juste perdu 4 ans dans l'histoire... une broutille!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Des prisons, on en construit régulièrement. Le problème, c'est que chaque prison inaugurée est systématiquement remplie dans la foulée... et de plus en plus, non pas par des condamnés mais par des suspects en détention provisoire. Détenus provisoires qui sont chaque année de plus en plus nombreux parce que la durée d'instruction explose et qu'il faut parfois attendre trois-quatre ans avant le procès.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RugbyGoth a dit :

Intervention d'un cadre des CRS hier sur RMC, très intéressant : 
https://vid.me/qEBc

En cherchant rapidement sur le web je n'ai pas trouvé de confirmation 1) pour cette histoire de Edith Cresson rendant visite à la famille d'un chauffard criminel 2) pour ce nombre de cent cinquante policiers blessés par balles. Si quelqu'un peut confirmer ces infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

On l'a déjà dit et expliqué : il faut aussi que la magistrature suive avec des peines en conséquence.

La magistrature suit le Code Pénal. Le Code est voté par les députés.

Quand tu arrêtes quelqu'un et que tu le condamne APRES avoir examiné son cas, il y a un minimum et un maximum. Si la condamnation est inférieure à deux ans, essentiellement parce que les prisons sont bourrées, le politique a décidé que ce serait un aménagement de peine...

Donc non ce n'est pas la magistrature qui relâche les petits criminels dans la rue

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Détenus provisoires qui sont chaque année de plus en plus nombreux

Oui, absolument ...

 

il y a une heure, Ciders a dit :

parce que la durée d'instruction explose et qu'il faut parfois attendre trois-quatre ans avant le procès.

A relativiser tout de même, "trois-quatre ans" de provisoire ne concernent qu'une petite minorité sur l'ensemble des cas :

- Pour les crimes :

En matière criminelle, la personne mise en examen ne peut être maintenue en détention au-delà d'un an sauf si le juge des libertés et de la détention rend, après débat contradictoire, une ordonnance motivée de prolongement de six mois en six mois. La détention ne peut cependant pas excéder deux ans si la peine encourue est inférieure à vingt ans et trois ans quand la peine encourue est supérieure à 20 ans. Ces délais passent à trois et quatre ans lorsque l'infraction a été commise hors du territoire national ou lorsque la personne est poursuivie pour plusieurs crimes contre les personnes ou contre la nation, l'État ou la paix publique, ou bien pour trafic de stupéfiants, terrorisme, proxénétisme, extorsion de fonds ou pour un crime commis en bande organisée

- Pour les délits :

La détention provisoire ne peut excéder quatre mois si le mis en examen encourt une peine inférieure à cinq ans et qu'il n'a pas déjà été condamné pour un crime ou un délit de droit commun à une peine supérieure à un an sans sursis. Dans tous les autres cas, comme en matière criminelle, le juge des libertés et de la détention peut émettre une ordonnance motivée pour prolonger la détention mais cette fois de quatre mois en quatre mois et avec pour maximum un an au total et deux ans pour les infractions relevant de la grande criminalité*

Après c'est clair que par exemple 5000 détenus en provisoire pour 1 an et dont les détentions se chevauchent, cela représente "quelques" cellules à pourvoir en plus des détenus jugés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rob1 ,,sous Edith Cresson il y eut cette affaire là (vous avez du trouver la même?)qui avait fait pas mal de bruit:

est-ce celle la dont parle "le crs"??? 

http://policehommage.blogspot.fr/1991/06/marie-christine-baillet-csp-mantes-la.html

http://www.humanite.fr/node/44254

mais j'ai rien trouvé sur "une visite" inappropriée

Et pour les blessés par balle idem rien du tout (du moins pas 150 !)

https://atelier.leparisien.fr/sites/longsformats/emeutes-2005-dix-ans-apres/chrono.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Je me demande comment il s'est retrouvé avec le pistolet belge. Pour les munitions, il a dû les prendre au cours d'exercice. A voir s'il n'y a pas des munitions manquantes dans l'armurerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stock d'armes promises à la destruction et déclarées volées"... oui, ce sera très intéressant de connaître le cheminement de ces armes. Ça sent le grand nettoyage dans le régiment et une tâche dans le dossier d'avancement du chef de corps, surtout si on trouve d'autres soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrWho a dit :

Pour Rob1 ,,sous Edith Cresson il y eut cette affaire là (vous avez du trouver la même?)qui avait fait pas mal de bruit:

est-ce celle la dont parle "le crs"??? 

http://policehommage.blogspot.fr/1991/06/marie-christine-baillet-csp-mantes-la.html

http://www.humanite.fr/node/44254

mais j'ai rien trouvé sur "une visite" inappropriée

Et pour les blessés par balle idem rien du tout (du moins pas 150 !)

Le CRS interviewé a pu confondre avec la visite d'Edith Cresson à la famille de Aïssa Ihich, asthmatique décédé pendant sa garde à vue à Mantes quelques mois avant, et dont l'affaire avait contribué au climat catastrophique dans lequel a ensuite eu lieu l'affaire de la policière tuée : http://www.humanite.fr/node/256468

Je trouve le chiffre de 160 policiers blessés, dont a priori 2 par "plombs", mais pour les émeutes de Villiers-le-Bel en 2007, pas celles de 2005.

Ca laisse supposer que notre CRS qui invite au fact-checking a quelques problèmes à rapporter correctement les faits.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Ça ne change rien à la qualité du propos. La forme comporte certains défauts, le fond est exact.

Le principe veut que quand on critique quelquechose en se présentant comme détenteur de la vérité, son discours sur le fond ET la forme soit irréprochable

Mais bon chacun voit midi à sa porte hein.......

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder aussi à l'esprit que le monsieur est visiblement très énervé par les propos qui ont été tenus avant par une magistrate (pas entendu l'intégralité, mais il l'évoque en début d'intervention) ce qui peut justifier ses approximations.

Son intervention est, pour moi, intéressante sur le fait qu'elle donne une vision de l'intérieur côté force de l'ordre sur l'état global de notre pays et de ces zones où la police n'a pas le droit de circuler. Pour avoir grandi à proximité de certains de ces quartiers (Gennevillier le luth pour ne pas le citer) il y a une certaine cohérence avec ce que je pouvais constater à l'époque (le premier guet apens sur des policiers auquel j'ai assisté c'était en 1996). Par rapport à cette époque on peut ajouter aujourd'hui la composante islamique de plus en plus présente (le nombre de femmes voilées intégralement, d'hommes portant la tenue traditionnelle hors vendredi et les commerces communautaires comme les boucheries hallal ou les librairies islamiques ont grandement augmentés en 10 ans) qui à l'air de donner une certaine cohérence dans le rejet de la société française déjà fortement exprimée dans ces quartiers.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RugbyGoth a dit :

Il faut garder aussi à l'esprit que le monsieur est visiblement très énervé par les propos qui ont été tenus avant par une magistrate (pas entendu l'intégralité, mais il l'évoque en début d'intervention) ce qui peut justifier ses approximations.

Son intervention est, pour moi, intéressante sur le fait qu'elle donne une vision de l'intérieur côté force de l'ordre sur l'état global de notre pays et de ces zones où la police n'a pas le droit de circuler. Pour avoir grandi à proximité de certains de ces quartiers (Gennevillier le luth pour ne pas le citer) il y a une certaine cohérence avec ce que je pouvais constater à l'époque (le premier guet apens sur des policiers auquel j'ai assisté c'était en 1996). Par rapport à cette époque on peut ajouter aujourd'hui la composante islamique de plus en plus présente (le nombre de femmes voilées intégralement, d'hommes portant la tenue traditionnelle hors vendredi et les commerces communautaires comme les boucheries hallal ou les librairies islamiques ont grandement augmentés en 10 ans) qui à l'air de donner une certaine cohérence dans le rejet de la société française déjà fortement exprimée dans ces quartiers.

Ne confondons pas la connerie, le banditisme, l'Islam, et le radicalisme islamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Ne confondons pas la connerie, le banditisme, l'Islam, et le radicalisme islamique...

Peux-tu développer? J'évoque le radicalisme islamique et le banditisme, qui de mon point de vue se complètent bien dans ces quartiers "à reconquérir". Par contre je n'évoque ni la connerie ni l'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, RugbyGoth said:

Peux-tu développer? J'évoque le radicalisme islamique et le banditisme, qui de mon point de vue se complètent bien dans ces quartiers "à reconquérir". Par contre je n'évoque ni la connerie ni l'Islam.

Tu peux nous faire une définition de "radicalisme islamique"?

A moins que tu ne confondes avec "islamisme - le projet politique - radical"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...