Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Alleuluia, on est d'accord

Mouais... Peut être... A ta façon de dire ça j'ai l'impression que s'est ce que tu essayes de m'expliquer depuis 2 pages et que bête comme je suis je ne comprenais rien!

Ce n'est pas parce que je sais relativiser et adapter la situation que ça enlève ce que j'ai dit plus haut... Je n'ai pas changer d'avis en cour de route afin d'avoir un discours qui ressemble au tient.

Contrairement à toi, je continue malgré tout à penser qu'un pavé ou une balle, quand tu te le prends dans la gueule ça reviens au même... Soit tu es gravement blesser soit tu peut en mourir

Après bien sur que le pavé porte bien moins loin et que c'est moins précis, ceci dit, j'ai déjà vu un collègue être une quiche totale en entrainement de tir à 12 mètres et toucher sa cible à coup sur lorsqu'il jette un pti caillou dessus... (du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chimère a dit :

Mouais... Peut être... A ta façon de dire ça j'ai l'impression que s'est ce que tu essayes de m'expliquer depuis 2 pages et que bête comme je suis je ne comprenais rien!

Ce n'est pas parce que je sais relativiser et adapter la situation que ça enlève ce que j'ai dit plus haut... Je n'ai pas changer d'avis en cour de route afin d'avoir un discours qui ressemble au tient.

Contrairement à toi, je continue malgré tout à penser qu'un pavé ou une balle, quand tu te le prends dans la gueule ça reviens au même... Soit tu es gravement blesser soit tu peut en mourir

Après bien sur que le pavé porte bien moins loin et que c'est moins précis, ceci dit, j'ai déjà vu un collègue être une quiche totale en entrainement de tir à 12 mètres et toucher sa cible à coup sur lorsqu'il jette un pti caillou dessus... (du vécu)

Donc on refais la boucle

Soit tu estimes être en danger de mort dès que il y'a la moindre vélléité de quelqu'un de te balancer un pavé sur la tronche (auquel cas tu serais personnellement justifié d'utiliser ton arme de service .... après pénalement c'est autre chose)

Soit tu fais la part des choses et adapte ton attitude au niveau de dangerosité perçue.

Tu ne peux pas avoir l'un et l'autre. Et ce que j'essaie de dire depuis deux pages c'est que l'assimilation pavé-arme à feu n'est pas anodine surtout si elle est faite comme 'a fait Kiri cad sans tenir compte de l'adaptation de la réponse au danger perçu

Rappel moi quels sont les regles de réponse lorsque vous etes pris à partie par une arme à feu et voit si ces règles doivent etre appliquées à des jets de pavés en toute circonstance (puisque c'est le sens du propos de mettre dans le même sac pavés et balle) . Tu as déja en partie répondu mais c'est bien le noeud du problème puisque tu reviens dessus.

Comme tu es de la maison, tu sais très bien que de toute façon la réponse policière est fonction des circonstanes. Ce n'est pas ce qui est dans l'esprit de ceux qui font l'amalgame pavé-balles dans les forums (et Kiri n'est pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

 

La disproportion entre les moyens, on est tout les 2 d'accord... La gravité de l'atteinte on ne l'est pas visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu ne peux pas avoir l'un et l'autre. Et ce que j'essaie de dire depuis deux pages c'est que l'assimilation pavé-arme à feu n'est pas anodine surtout si elle est faite comme 'a fait Kiri cad sans tenir compte de l'adaptation de la réponse au danger perçu

Ce n'est pas anodin je suis bien d'accord. Mais dans de nombreux cas ou des policiers ont été blessés parfois gravement par ces projectiles, je ne vois pas pourquoi les policiers n'auraient pas pu riposter par la force létale. Si en face ils balancent des pavés dans le but de blesser (ce qui est le but d'un lancer de pavés, si pas on lance des œufs), l'intégrité physique des policiers est en danger et ils devraient avoir le droit de se défendre en proportion (un pavé ou un cocktail Molotov pouvant être mortel...). 

Pour l'entraînement des policiers français à l'usage d'armes à feu il y a un manque criant de moyens... Mais ça ne le rend pas moins nécessaire.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kiriyama a dit :

Ce n'est pas anodin je suis bien d'accord. Mais dans de nombreux cas ou des policiers ont été blessés parfois gravement par ces projectiles, je ne vois pas pourquoi les policiers n'auraient pas pu riposter par la force létale. Si en face ils balancent des pavés dans le but de blesser (ce qui est le but d'un lancer de pavés, si pas on lance des œufs), l'intégrité physique des policiers est en danger et ils devraient avoir le droit de se défendre en proportion (un pavé ou un cocktail Molotov pouvant être mortel...). 

Pour l'entraînement des policiers français à l'usage d'armes à feu il y a un manque criant de moyens... Mais ça ne le rend pas moins nécessaire.

en violences urbaines, l'adversaire ne reste pas immobilie...

alors, faire du tir de riposte sur un individu qui se déplace, qui court, qui passe entre d'autres personnes, c'est risquer de se tromper de cible..

La portée létale d'une 9 para dépasse les 1 000 m et là, on parle d'agressions en ville...

les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

 

alors, entre prendre un pavé dans la tronche et tuer ou blesser un innocent, fait ton choix

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Ce n'est pas anodin je suis bien d'accord. Mais dans de nombreux cas ou des policiers ont été blessés parfois gravement par ces projectiles, je ne vois pas pourquoi les policiers n'auraient pas pu riposter par la force létale. Si en face ils balancent des pavés dans le but de blesser (ce qui est le but d'un lancer de pavés, si pas on lance des œufs), l'intégrité physique des policiers est en danger et ils devraient avoir le droit de se défendre en proportion (un pavé ou un cocktail Molotov pouvant être mortel...). 

Pour l'entraînement des policiers français à l'usage d'armes à feu il y a un manque criant de moyens... Mais ça ne le rend pas moins nécessaire.

Et c'est déjà le cas (sauf cas particuliers cad embuscade) puisqu'il y'a réponse en MO avec des lacrymo/grenades de desencerclement/gomme cogne (qui peuvent aussi être mortels) ou au gomme cogne sur des interventions ponctuelles (qui peuvent également générer des blessures graves)

Le fait n'est pas des savoir si tel ou tel projectile peut générer des dommages importants en atteinte aux personnes, tout projectile peut le faire. Le but est d'adapter la réponse aux circonstances. Le 9 mm dans le cas de Viry Chatillon aurait été tout à fait justifié, Ce que tu sous entends, c'est qu'il serait justifié aussi par un CRS lambda dans une manif parcequ'il recoit le même type de projectile

Un pavé lancé en banlieue ou en centre ville de Paris n'est pas moins dangereux dans un cas que dans l'autre. Et les protections des CRS ne sont pas des garanties absolues contre les blessures. Alors on fait quoi ? Visiblement tu estimes que du non létal n'est pas proportionnel (même si le non létal peut tuer ou blesser gravement). On fait tirer dans la foule à la 5.56 OTAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du New York Times sur la dépendance des services de sécurité européens envers leurs collègues américains : http://www.nytimes.com/2016/10/25/world/europe/germany-terrorism-bakr-security.html?_r=0

Citation

“In a way, we have outsourced our counterterrorism to the United States,” said Guido Steinberg, a terrorism expert at the German Institute for International and Security Affairs. “The Germans are not ready to build up their intelligence capabilities for political reasons, so this will continue.”

[...]

“American agencies are Europe’s best counterterrorists,” said Peter Neumann, a terrorism expert at King’s College London. “That is the big secret that no one wants to talk about.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant depuis le 11 septembre les services américains ont peut-être évolué. Ils se sont plantés dans les grandes largeurs mais ils ont probablement appris de leurs erreurs. En Europe je ne pense pas que l'on puisse en dire autant quand on n'arrête pas de répéter qu'il "n'y a pas eu de faille" à chaque carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains font du chiffre pour une simple et bonne raison : ils ont du personnel et un amas de données à traiter. Pour le reste, ils ne sont pas si efficaces que ça d'un strict point de vue humain. Ils ont aussi leurs attentats, ce que l'on cache assez facilement (qui se rappelle de Boston ou de l'Afghan cet été ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

Et surtout, leurs meilleurs  agents de contre-terrorisme s'appellent Atlantique pour l'un et Pacifique pour l'autre...

C'est vrai que chez eux, organiser un attentat dans le style du 13 novembre en France doit être beaucoup plus compliqué qu'en Europe. C'est avantage certain pour eux. Mais c'est aussi un inconvénient pour les autres car ils ont moins tendance à voir les conséquences de leurs conneries que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à autant de réactions... Mais elles me font réagir.

Reprocher aux Américains leurs moyens est tellement un réflexe que ca me fait marrer. Il ne faut pas oublier qu'avec ils couvrent le monde entier alors que nous notre zone se limite essentiellement à nos ex-colonies. Quant au fameux "facteur humain" qu'on nous rabâche depuis 15 ans, je n'ai vu aucun élément qui permet de juger si c'est vrai, ni comment ça a pu évoluer.

Combien de fois ce sont les services européens qui ont déjoué un attentat aux USA ?

Nous ce n'est pas un ou deux loups solitaires avec des explosifs artisanaux qu'on a laissé passer mais un commando de neuf types dont le contact de diverses tentatives de Daech en Europe (Abaaoud) avec kalach et vestes-suicide. C'était quoi le dernier complot terroriste avec autant de participants ? Peut-être bien Beslan si on se limite au monde développé.

D'habitude je me fiche de ceux qui râlent sur la dépendance à l'étranger de nos armées pour tel ou tel matériel américain. Parce que ca n'a pas de conséquence sérieuse. Mais là c'est la vie de nos concitoyens dont il est question. On fait quoi si, par exemple, Donald Trump est élu et décide que son pays n'a pas à casquer pour la sécurité des autres pays ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faire injure aux services de renseignements américains que de rappeler que le peu d'attentats sur leur sol doit beaucoup aux circonstances, peut être autant qu'à leurs mérites propres.

L'Europe quant à elle est plus proche de la ligne de front, quand elle ne la traverse pas. Normal qu'elle soit plus exposé. 

Comme le rappel Aboudjaffar, il y a probablement beaucoup à apprendre des américains sur le sujet, mais c'est un fait qu'on constate collectivement ici : ce ne sont pas les champions du rapport qualité/prix. Aussi, tout le monde n'a pas une monnaie qui est la monnaie de resserve mondiale et qui autorise des budgets défense/sécurité rapporté au PIB stratosphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 11:59, FATac a dit :

je crie "putains d'abstentionnistes qui n'exprimez ni vote, ni opinion !").

abstention.jpeg

 

Le 22/10/2016 à 12:29, Skw a dit :

As-tu seulement mis le nez dans les programmes des candidats à la primaire de droite et du centre ? On va attendre de voir ce qui va sortir ailleurs dans les prochaines semaines pour les autres parties, mais je ne me fais pas vraiment d'illusions. Ces programmes sont assez largement segmentant - bien que le propos d'affichage soit réunisseur chez un Juppé par exemple - et vise une forme de base électorale traditionnelle

 

Le 22/10/2016 à 13:38, Nenel a dit :

Tous ces politiciens me saoulent. Se ne sont que des marionnettes qui appliquent un système européen et franco- français bien huilé.

A la dernière présidentielle, il n'y avait pas moins de 10 (dix) candidats.

 

80px-EVA_JOLY_010_recadre.jpg 80px-Front_National_2010-05-01_n04.jpg 78px-Flickr_-_europeanpeoplesparty_-_EPP 80px-Jean-Luc_Melenchon_Front_de_Gauche_ 80px-Philippe_Poutou_2011.jpg 116px-Nathalie_Arthaud.png 80px-Jacques-Cheminade_2.jpg 74px-Fran%C3%A7ois_Bayrou_080209.jpg 90px-Portrait_1_-_Flickr_-_dupontaignan. 75px-Fran%C3%A7ois_Hollande_(Journ%C3%A9

L'année prochaine, il ne peut pas y en avoir moins de sept au strict minimum, et il pourrait fort bien y en avoir une douzaine comme en 2007.

Et ce n'est pas comme si c'étaient des clones ! Ils ne visent pas tous "une forme de base électorale traditionnelle", (très) loin de là.

Ce ne sont pas des partisans d'un "système européen et franco- français bien huilé". Parmi les 10 têtes ci-dessus, je crois que les partisans de remettre de l'huile dans le "système" étaient même minoritaires !

Si cette variété de candidats et de programmes ne vous suffit pas, qu'est-ce qu'il vous faut au juste ?

jouet-pour-le-bain-canard-vert.jpg

C'est ça qui vous manque ? :laugh:

 

Le 26/10/2016 à 10:29, Shorr kan a dit :

Et surtout, leurs meilleurs  agents de contre-terrorisme s'appellent Atlantique pour l'un et Pacifique pour l'autre...

Oui. Y a même quelqu'un qui voudrait en engager un troisième, qui s'appellerait Mur...

Modifié par Alexis
mise en page
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

jouet-pour-le-bain-canard-vert.jpg

C'est ça qui vous manque ? :laugh:

Je crois que si l'on attend d'un candidat qu'il nous fasse vibrer, il ne reste plus que ça, effectivement :laugh:

Modifié par FATac
smiley
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut être motivé pour aller visiter Paris par les temps qui courent. D'ailleurs que conseillent les services des affaires étrangères des pays étrangers concernant un voyage en France ? Est-ce que le pays est considéré comme sûr ? Je ne parle pas du terrorisme qui reste finalement exceptionnel, mais de la criminalité/délinquance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas non plus. Je sais bien qu'il est de bon ton, dans cette ambiance de fin de règne, de vomir partout sur l'action gouvernementale et la déliquescence qu semble se répandre partout (et attendez les prochains débats politiques, on va vous vendre du rêve) mais la situation est très loin d'être apocalyptique. Il y a juste quelques mesures de bon sens à avoir, comme partout.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...