Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

11 hours ago, mandav said:

Selon le Procureur la famille maghrebine aurait voulu s'approprier la plage...pourquoi ? :rolleyes:

Une histoire de caïd apparement !

Le procureur a annoncé à la presse que 2 des personnes interpellées étaient connu pour trafic de drogue et outrages...

Je note une fois de plus une communication hâtive du gouvernement sur le prétendu communitarisme. Donc une fois de plus on a eu Valls qui a twetté plus que son ombre :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaspardm a dit :

 

Ce n'est pas le cas des quelques trolls qui ont appuis à se réfréner qui polluent constamment ce fils, dont les message et sous entendus ne sont que trop claire.

 

"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit". Aristote

tiens, pour ta gouverne ...

le Forum du Monde .. ce n'est pas  et de loin le plus extrémiste que je sache ...

.http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/18/burkini-ils-veulent-qu-on-soit-invisibles_4984241_3224.html  

Le Troll n'est pas celui que tu crois.

et comme tu peux le constater les pro "laissez faire" en matiere vestimentaire chez les Musulman n'y sont heureusement pas légions.  hé oui on est en France pas en Orient ou en Afrique.  Donc je reflète largement le sentiment général que cela fasse ou pas plaisir à certains. Alors franchement ta petite citation philosophique  tu peux l'oublier sauf à la  glisser dans ta dissertation le jour du bac, mon petit, pour y mettre un peu de lustre !

 

Ambivalence 18/08/2016 - 12h07

Le monde musulman traverse une régression historique, le "burkini" en est l'expression emblématique, néanmoins, ces arrêtés ridicules pour des tenues tout aussi ridicules attisent les tentions. Plutôt que de jouer les pompiers pyromanes, les élus devraient s'unir pour apaiser les esprits. D'autant que ceux qui crient au loup, sont souvent les premiers à accepter les aides financières pour la construction d'une mosquée des pays prônant le salafisme. Il est temps de sortir de ces ambivalences.

 

Renard Moitié 18/08/2016 - 12h06

Même si je déplore la façon dont les politiques et les médias montent cet épiphénomène en épingle, cela me rend triste tellement la contradiction me paraît évidente : comment peut-on revendiquer la(sa) liberté en (s')enfermant ? Vouloir exister en (se) rendant invisible ? Il me semble que ce n'est de l'intérêt de personne - et surtout des femmes et surtout des musulmanes - que d'accepter ça...

 

André Nayener 18/08/2016 - 12h02

Ras le bol de la religion partout! Et au fait Dieu n'existe pas... personne ne l'a jamais rencontré non?

 

bobo 18/08/2016 - 11h59

Des amis étrangers qui se sont promenés hier soir sur les Champs-Elysées à Paris m'ont demandé pourquoi il y avait tant de familles arabes (des touristes étrangers manifestement)... il n'y avait à peu près que ça, des centaines, des milliers... avec dans chaque famille des têtes voilées bien sûr (et certaines femmes libres, aussi), ils ont même croisé quelques voiles intégraux ! Je n'ai pu leur expliquer la chose : des lecteurs parisiens connaitraient-ils la raison de cet état de fait ?

 

Weissmann S 18/08/2016 - 11h55

Une pause, une respiration, une suspension de toute excitation seraient bien venues. Chiche qu'on laisse les femmes musulmanes s'habiller comme elles veulent ! Mis à part ce qui est illégal, c'est-à-dire cacher son visage.

 

MelanieK 18/08/2016 - 11h51

Ce qui interpelle est pourquoi ce besoin de religieux chez ces femmes qui de leur propre aveu n etaient pas assidues pas il y a 10 ans? leurs meres etaient plus liberees. Que leur manque t il dans nos societes occidentales ? cette invasion du religieux dans l espace public choque, certaines d entres elles veulent montrer une difference agressive, mais la plupart se protege. Contre quoi? laissez de cote l exclusion sociale et les inegalites,la raison est ailleurs, et plus profonde.

 

marie 18/08/2016 - 11h50

Que les croyants pratiquent leur religion sans importunité les autres. On n'a pas besoin de savoir qu'un tel est catho, juif ou musulman.

 

Weissmann S 18/08/2016 - 11h45

@Atmosphère, vous voulez sérieusement dire qu'on n'est pas civilisé si on ne mange pas de porc et si on ne se baigne pas "à poil" ou c'est une blague ?

 

Hein? 18/08/2016 - 11h44

"Ils" versus "on". Qui "ils"? Qui "on"? La dame qui parle se classe dans le "on". Les autres sont "ils". On", "ils".

 

Toutou 18/08/2016 - 11h43

Pour distinguer les radicalisés des non-radicalisés, on se fiera à la méthode du regretté Arnaud Amaury, archevêque de Narbonne...

 

Dumont Pierre 18/08/2016 - 11h42

Miracle d'internet, je serais curieux de savoir combien de commentateurs donneurs de leçons vivent vraiment au bord de la mer du sud et fréquentent les plages et non les piscines... A la lecture, on hésite entre la stupéfaction, la rigolade et l'indignation devant tous ces petits rejetons spirituels du vieux borgne !

 

T. Garnier 18/08/2016 - 11h42

Tous les musulmans que je connais approuvent les arrêtés municipaux. Pour eux, celles qui s'exhibent en burkini font passer un message politique qui s'oppose à la paix sociale. Ils prétendent même qu'on trouve plus de femmes voilées en France qu'en Algérie, où la tendance est plutôt de se libérer des dictats politiques et religieux.

 

Baby Huey 18/08/2016 - 11h37

En revanche personne ne déplore le manque d'ouverture d'esprit de l'Arabie saoudite ou de l'Iran quant aux tenues occidentales... Visiter l'Arabie ou l'Iran oblige le visiteur mais aussi le résident à adopter les coutumes et les usages du pays. Personne n'y trouve à redire. Quand Rohani a visité Rome, il a fallu couvrir les statues dénudées pour ne pas l'offenser...

 

bobo 18/08/2016 - 11h31

Toute cette polémique montre à quel point l'islam, et non même l'islamisme, est incompatible avec une vie paisible au sein de la République française. Toutes ces populations immigrées qui ne peuvent se défaire du fardeau religieux, mais qui en outre le cultive et le développe sur notre territoire, cela devient un fardeau national dont les Français doivent pouvoir se débarrasser.

 

Jean-Baptiste Clamence 18/08/2016 - 11h27

Une idéologie est en train de s'élever contre notre mode de vie. Nous devons y faire face. Le fait qu'elle soit issue d'une religion vieille de 1500 ans ne change rien au fait que sa nouvelle incarnation est comparable au maoisme du grand bon en avant, à l'Idéologie Khmer rouge ou au Stalinisme. Par ses excès absurdes le Nazisme était programmé pour s'auto détruire dés le premier jour, mais ces idéologies là sont faites pour durer, surtout avec Dieu en snipper.

 

lotfi semmache 18/08/2016 - 11h24

ah ce burkini qui nous fait oublier les vrais problèmes...BRAVO Mr Valls En effet le burkini c'est pas bien, mais il fait oublier les 6 millions de chômeurs, les millions de mals logés, la baisse des touristes étrangers, l'échec de la gauche ..

 

kkkkkkkkk 18/08/2016 - 11h51

LS ....vous devriez prendre les mêmes raisonnements pour des cours au Maroc ou en Algérie ..plus de 20% de chômeurs ...vous êtes doué ...partez vite et ne revenez pas , ...un billet aller simple suffira ...

 

R2B 18/08/2016 - 12h02

@lotfi semmache +1. Et oui, en France nous avons un sérieux problème, le burkini, puisque le premier ministre l'a dit c'est que ça doit être vrai. Dés lors, il n'est pas pas étonnant que nous soyons devenus la risée de l’Europe.

 

Admosphère, admosphère... 18/08/2016 - 11h16

Le Coran ne prohibe ni la polygamie ni l'esclavage (évidemment écrit au VII siècle) mais il prohibe le porc et la baignade à poil (pour les femmes ). L'application de ce texte normatif est-il sérieusement acceptable dans une civilisation européenne, à l'évidence non. Faut-il admettre une société où des groupes communautaires vivent en dehors de nos normes habituelles qui ont évoluées dans le cadre de principes humanistes, ou, plus simple, adopter la civilisation des Erdogan et consorts?

 

Yo ! 18/08/2016 - 11h29

Le Coran dit aux femmes de couvrir leur poitrine, sans plus. Le reste est de l'idéalisme mal placé.

 

Et pendant ce temps là... 18/08/2016 - 11h13

... monsieur est bien à l'aise, les coucougnettes au frais dans son petit bermuda ?

 

Nicolas G. 18/08/2016 - 11h11

Les musulmans cherchent à être de plus en plus visibles à un moment où le pays est choqué par les attentats que certains d'entre eux provoquent, c'est complètement absurde. On a pas à tolérer n'importe quoi, la liberté s'arrête là où commence celle des autres.

 

HdA 18/08/2016 - 11h29

Pas "LES" Musulmans, mais "DES" Musulmans. Merci pour la nuance. J'en connais beaucoup qui sont intégrés et se comportent de manière conforme aux principes de la laïcité. Le problème est qu'une minorité de plus en plus importante s'amalgame à ces Musulmans respectueux des valeurs de leur pays pour imposer leur intégrisme. "Si on élimine ma religion, on me tue !". Personne ne veut ça, mais que tous les Musulmans respectent les valeurs de la France, en France. Comme tout un chacun.

 

PIERRE-MARIE MURAZ 18/08/2016 - 11h01

Police des moeurs : nos moeurs consistent, entre autres, en ce que des hommes n'imposent pas aux femmes de ridicules tenues pour nager alors que eux se prélassent dans l'eau et sur le sable à leur guise !


....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eitan a dit :

Une histoire de caïd apparement !

Le procureur a annoncé à la presse que 2 des personnes interpellées étaient connu pour trafic de drogue et outrages...

Je note une fois de plus une communication hâtive du gouvernement sur le prétendu communitarisme. Donc une fois de plus on a eu Valls qui a twetté plus que son ombre :dry:

Le problème s'est que malheureusement cette affaire aura quand même de la répercussion .

Depuis quelques années , on a bien observer que l'image de la racaille de banlieue , ouesh ouesh de cité qui ont sombré dans la délinquance a beaucoup  desservi  l'image de la communauté musulmane .

De plus dans cette délinquance on a vu des comportements stupide au lendemain des attentats qui ont vu des petits cons faire de la provocation en criant que ces terroristes étaient des héros .

On est dans la bêtise crasse ...

Le comportement de caïd était déjà sujet à agacement , avec le contexte tendu des attaques terroristes s'était pas le moment ...

La dessus s'est greffé les profils des terroristes islamistes , qui sont souvent issu de la délinquance .

 

 

On sait que l'islamisme radical profite de la pauvreté et des situations sociétales pour pourrir les esprits .

Bien évidemment cela n'excuse pas , des tas de personne ne sombre ni dans la délinquance ni dans le radicalisme ,et pourtant elles n'ont pas des situations tip top , le boulot rare , chômage , pas de possibilité de ce projeter dans l'avenir ,etc ...

Le problème s'est que l'on ne met jamais en avant ces gens qui galèrent mais ne sombre pas dans la délinquance ou le radicalisme , ou simplement le communautarisme , d'ailleurs on parle rarement aussi des gens qui réussissent .

 

Ces petits cons dans cette affaire n'ont que desservi la majorité encore une fois ...

S'est encore un cumul de conneries qui 

 

 

il y a 1 minute, Gaspardm a dit :

Gibbs, il faudrait que tu cesses de nous expliquer régulièrement à la fin de tes messages que tu n'est pas claire, que tu ne sais pas t'exprimer. Je ne suis pas d'accord. Certes, tes messages ne sont pas super bien construis, tu t'exprime dans un language simple mais claire et je leurs trouve un coté rafraîchissant. Tes messages ont toujours quelque chose à apporter ne portent pas à confusion. On sent derrière quelqu'un de réfléchi, qui réfléchi et qui essai d'apprendre la complexité du monde.

Ce n'est pas le cas des quelques trolls qui ont appuis à se réfréner qui polluent constamment ce fils, dont les message et sous entendus ne sont que trop claire.

 

Merci  :souritc:  .

Disons qu'étant donné qu'on a pas mal de visiteurs non membre ben voilà , j'ai toujours un peu de mal on dira .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Le problème s'est que malheureusement cette affaire aura quand même de la répercussion .

Depuis quelques années , on a bien observer que l'image de la racaille de banlieue , ouesh ouesh de cité qui ont sombré dans la délinquance a beaucoup  desservi  l'image de la communauté musulmane .

De plus dans cette délinquance on a vu des comportements stupide au lendemain des attentats qui ont vu des petits cons faire de la provocation en criant que ces terroristes étaient des héros .

On est dans la bêtise crasse ...

Le comportement de caïd était déjà sujet à agacement , avec le contexte tendu des attaques terroristes s'était pas le moment ...

La dessus s'est greffé les profils des terroristes islamistes , qui sont souvent issu de la délinquance .

 

 

On sait que l'islamisme radical profite de la pauvreté et des situations sociétales pour pourrir les esprits .

Bien évidemment cela n'excuse pas , des tas de personne ne sombre ni dans la délinquance ni dans le radicalisme ,et pourtant elles n'ont pas des situations tip top , le boulot rare , chômage , pas de possibilité de ce projeter dans l'avenir ,etc ...

Le problème s'est que l'on ne met jamais en avant ces gens qui galèrent mais ne sombre pas dans la délinquance ou le radicalisme , ou simplement le communautarisme , d'ailleurs on parle rarement aussi des gens qui réussissent .

 

Ces petits cons dans cette affaire n'ont que desservi la majorité encore une fois ...

S'est encore un cumul de conneries qui 

 

 

Merci  :souritc:  .

Disons qu'étant donné qu'on a pas mal de visiteurs non membre ben voilà , j'ai toujours un peu de mal on dira .

 

 

 

 

Comment ca on parle pas des pauvres qui ne tombent pas dans le fanatisme ! ??? T'as pas regardé "La rue des allocs" toi ...

 

Je suis dehors.... []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezco a dit :

Comment ca on parle pas des pauvres qui ne tombent pas dans le fanatisme ! ??? T'as pas regardé "La rue des allocs" toi ...

 

Je suis dehors.... []

Je ne connais pas du tout :souritc: , s'est quoi cette "rue des allocs " ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne connais pas du tout :souritc: , s'est quoi cette "rue des allocs " ? 

 

une émission diffusée hier soir sur M6, qui « est une immersion sans précédent dans le quotidien de personnes et des familles en situation de précarité » selon la chaîne, et qui s'attarde sur le quotidien d'habitants précaires d'Amiens.

j'ai pas regardé...
 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

Le truc que j'aime bien sur AD.net c'est que, précisément, on y échappe normalement aux "commentaires" des lecteurs du Figaro, du Point ou même du Monde.

@Lezard-vert : et là, pan, ça déboule, un plein troupeau de trolls dans un seul message. :combatc:

tu ne trouves pas ton commentaire un peu prétentieux ou as tu une un peu trop grande opinion de toi même pour affirmer que parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi les autres ne peuvent être que des Trolls ?  Bref le Forum du journal Le Monde, en l’occurrence, est selon toi un forum ou postent essentiellement des Trolls -  car il se dégage quand même un sentiment général largement partagé pas ses lecteursque tu traites donc de Trolls et qui n'est pas celui d'une poignée de personnes ici dont tu fais parti. Je te prie par conséquent d'être plus respectueux des avis quand ils ne correspondent pas aux tiens.

Ainsi que le disait Gibbs la cocotte minute elle commence serieusement à monter en pression chez les Laics - car on est en pays laics donc  -  entre croyants et non-croyants respectueux - qui n'ont pas envie de voir une minorité d'abrutis infliger des leçons sur les bienfaits de "l'art de vivre chez les Wahhabites" - d'autant qu'il y a sur terre des contrées ou ceux-là pourront largement bénéficier des avantages de cette secte.

la Menace Intérieure ce n'est pas que le terrorisme à la Kalash - c'est aussi l’embrigadement intellectuel notamment par le biais d'association comme le CCIF qui agissent pour saper  notre société. Le port du Foulard, celui du Birkini ..... en sont les exemples. Si l'Islam évolue dangereusement, on a pas vocation à le suivre dans ses dérives.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Lezard-vert said:

la Menace Intérieure ce n'est pas que le terrorisme à la Kalash - c'est aussi l’embrigadement intellectuel notamment par le biais d'association comme le CCIF qui agissent pour saper  notre société. Le port du Foulard, celui du Birkini ..... en sont les exemples. Si l'Islam évolue dangereusement, on a pas vocation à le suivre dans ses dérives.

Tu ne nous a toujours pas vendu ton programme!

C'est quoi?

On étripe les arabes?

Les barbus aussi?

Et les bonnes sœurs?

Ou on fait ça sur la base d'un test de probité vraie française? Genre QCM ... faut pas que ce soit trop compliqué ... sinon on risque de chasser les vrais francais qui on du mal avec les questions compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

une émission diffusée hier soir sur M6, qui « est une immersion sans précédent dans le quotidien de personnes et des familles en situation de précarité » selon la chaîne, et qui s'attarde sur le quotidien d'habitants précaires d'Amiens.

j'ai pas regardé...
 

A ok .

Personnellement , je ne sais pas ce que cela vaut comme immersion  , mais je connais bien les problèmes de la précarité sur Amiens , et  sur la Picardie 

On parle souvent des villes , mais par chez nous à la campagne s'est terrible aussi la précarité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Tu ne nous a toujours pas vendu ton programme!

C'est quoi?

On étripe les arabes?

 .... ni le tien d'ailleurs ?

les arabes ?  ici on parle des français qui plongent dans le radicalisme pas des arabes qui font dans les pays arabes comme ils en ont envie.

les radicaux en effet n'ont rien à faire dans notre pays .. ils seraient invités à le quitter pour en choisir un autre qui correspond plus à leur art de vivre. Ils s'y sentent mal  - alors qu'ils partent vivre ailleurs - qu'ils migrent ou qu'ils changent de comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

A ok .

Personnellement , je ne sais pas ce que cela vaut comme immersion  , mais je connais bien les problèmes de la précarité sur Amiens , et  sur la Picardie 

On parle souvent des villes , mais par chez nous à la campagne s'est terrible aussi la précarité .

 

pareil, ma femme étant assistance sociale PJJ, j'ai une petite fenêtre sur la précarité dans la campagne bourguignonne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lezard-vert said:

 .... ni le tien d'ailleurs ?

les arabes ?  ici on parle des français qui plongent dans le radicalisme pas des arabes qui font dans les pays arabes comme ils en ont envie.

les radicaux en effet n'ont rien à faire dans notre pays .. ils seraient invités à le quitter pour en choisir un autre qui correspond plus à leur art de vivre. Ils s'y sentent mal  - alors qu'ils partent vivre ailleurs - qu'ils migrent ou qu'ils changent de comportement !

Alors voyons voir le programme...

... donc phase un on bannit les "radicaux".

C'est quoi un radical? Comment on fait le tri entre radical et pas radical? Un QCM?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Alors voyons voir le programme...

... donc phase un on bannit les "radicaux".

C'est quoi un radical? Comment on fait le tri entre radical et pas radical? Un QCM?

Je pense qu'il y a déjà une solution ici :

http://www.filsdefrance.fr/societe/article/vers-un-islam-fran-ais-ou-pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Alors voyons voir le programme...

... donc phase un on bannit les "radicaux".

C'est quoi un radical? Comment on fait le tri entre radical et pas radical? Un QCM?

radical - Qui préconise l’application intégrale de certains principes ou qui veut les faire appliquer à tous les aspects de la vie sociale et politique.

Un radical islamique c'est celui ou celle qui veut voir s' appliquer les règles de la Charia  en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Alors voyons voir le programme...

... donc phase un on bannit les "radicaux".

C'est quoi un radical? Comment on fait le tri entre radical et pas radical? Un QCM?

Justement c'est sa la beauté de ce "concept" (Radical/Islamiste), c'est un fourre tout idéologique une sorte de GOD-POINT 2.0 qui tue toute approche rationnelle, je vous conseille la vidéo ci-dessous pour avoir une définition sérieuse du terme par Francois Burgat (dir. de recherche au CNRS IREMAM).

 Et la petite anecdote de Lezard-Vert sur une membre de sa famille qui serait une musulmane "intégré" car elle bois du rosé, porte une mini-jupe. Cette anecdote viens faire echo à une phrase de F. Burgat en commission parlementaire ou il dit « Un bon musulman pour les Français, c'est un musulman qui n'est plus musulman. ».

 

Pour une partie de la population française un bon Musulman, Juif, Catho c'est un type qui se comporte dans la rue comme un athée. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lezard-vert a dit :

tu ne trouves pas ton commentaire un peu prétentieux ou as tu une un peu trop grande opinion de toi même pour affirmer que parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi les autres ne peuvent être que des Trolls ?  Bref le Forum du journal Le Monde, en l’occurrence, est selon toi un forum ou postent essentiellement des Trolls -  car il se dégage quand même un sentiment général largement partagé pas ses lecteursque tu traites donc de Trolls et qui n'est pas celui d'une poignée de personnes ici dont tu fais parti. Je te prie par conséquent d'être plus respectueux des avis quand ils ne correspondent pas aux tiens.

Si tu as eu l'impression que les burkinis, burkas et autres proclamation ostentatoires de l'attachement à l'Islam me laissaient froids, je te détrompe : ça me pompe l'air, parce que, grosso modo, ce que je vois de l'Islam en "terre d'Islam" ne me fascine aucunement, me semble profondément nul, de l'apostasie à la place des femmes et au sectarisme crasse et à la négation de la liberté de conscience et de culte, sans parler des guerres sans fin, de la corruption généralisée, etc...
Je me doute cependant qu'il y a de très belles choses dans le Coran ou l'Islam, sinon ça ne séduirait pas autant de monde. Je ne suis pas très compétent sur le sujet - et je prie les musulmans qui liraient ça de pardonner ma franchise - il n'y a clairement pas que du bon.

En France même, je trouve le respect littéral des interdits alimentaires prodigieusement destructeur de lien social, à cause de ce que ça interdit, ou ce que ça rend plus bien plus difficile, comme moments de partage, et compte tenu de la place du repas et des libations dans notre culture. Ca ne concerne pas que l'Islam. Ca n'est pas une condamnation des personnes.

 

MAIS, comme tente de le signaler g4lly, le fait qu'une minorité d'ânes revendique des positions allant de l'absurde à l'immonde par différents moyens y compris vestimentaires ne justifie pas qu'on prenne des "mesures" et des dispositions législatives débiles parce qu'inapplicables, contraires à la liberté de conscience et à la liberté tout court, et d'une fragilité juridique totale.

Quelqu'un a le texte des arrêtés "anti-burkini", pour voir ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

[...]

Je me doute cependant qu'il y a de très belles choses dans le Coran ou l'Islam, sinon ça ne séduirait pas autant de monde mais je ne suis pas compétent, mais, et je pris les musulmans qui liraient ça de pardonner ma franchise : il n'y a clairement pas que du bon.

En France même, je trouve le respect littéral des interdits alimentaires prodigieusement destructeur de lien social, à cause de ce que ça interdit, ou ce que ça rend plus bien plus difficile, comme moments de partage, et compte tenu de la place du repas et des libations dans notre culture. Ca ne concerne pas que l'Islam. Ca n'est pas une condamnation des personnes.[...]

Pour avoir lu le bouquin en français dans le texte (donc sans doute mal traduit te diront les puristes), je n'y ai rien trouvé de sexy, de beau, et d'intelligent. Je vais grossir le trait, mais l'avantage de l'Islam par rapport à d'autres religions, c'est que c'est une religion de boloss : généralement pour être un bon musulman (sunite), on te demande pas de réfléchir mais d'appliquer le livre de recettes. C'est une des raisons pour laquelle cette religion s'est imposée si facilement sur par exemple le mazdéisme (qui était aussi savant qu'élitiste) ou le christianisme. et si tu n'étais pas convaincu, il restait la taxe et l'épée...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zack a dit :

Justement c'est sa la beauté de ce "concept" (Radical/Islamiste), c'est un fourre tout idéologique une sorte de GOD-POINT 2.0 qui tue toute approche rationnelle, je vous conseille la vidéo ci-dessous pour avoir une définition sérieuse du terme par Francois Burgat (dir. de recherche au CNRS IREMAM).

 Et la petite anecdote de Lezard-Vert sur une membre de sa famille qui serait une musulmane "intégré" car elle bois du rosé, porte une mini-jupe. Cette anecdote viens faire echo à une phrase de F. Burgat en commission parlementaire ou il dit « Un bon musulman pour les Français, c'est un musulman qui n'est plus musulman. ».

 

Pour une partie de la population française un bon Musulman, Juif, Catho c'est un type qui se comporte dans la rue comme un athée. 

 

 

« Un bon musulman pour les Français, c'est un musulman qui n'est plus musulman. ».

Mouerf je suis plus que dubitatif sur ce point ...

Non je dis sa parce que je constate souvent plutôt cela auprès des gens que je croise dans la vie , la réflexion s'est plutôt :" je m'en tape qu'il soit musulman , du moment que sa reste dans sa sphère privée " .

Et il en est de même pour les autres religion .

Maintenant au vu du bordel avec l'islamisme radical , on en est malheureusement arrivé à une situation plus que pénible pour tout le monde ,peu importe la confession ou pas des gens  .

 

A un moment tu noteras qu'il dit quand la majorité va bien les minorités s'en portent mieux , il en parle pour la Syrie .

Cela n'est-il pas valable pour la France ?

Pour le conflit israélo-palestinien , je suis quand même sur le cul ...

Désolé mais les gens discerne bien le problème sans appelé les palestiniens des islamistes ...

Surtout qu'il y a un fort ressenti négatif en ce qui concerne la politique d'Israël ... et pas que chez les musulmans ...en France .

Mais il y a une différence entre avoir un avis et ne penser plus qu'à cela en oubliant le principal , gérer déjà notre propre société ...

Après faut peut-être aussi arrêté d'exporter ce conflit et ce focaliser un peu plus sur ce que nous rencontrons chez nous ...comme problème ,et y remédier pour le bien de tous , croyant ,athée etc ...

Je n'aime pas le PM israélien , m'enfin personne n'était dupe du cirque lorsque les grands ont fait parti de la marche ... Pourtant on avait aussi du saoudien dans ce cortège ...

Alors bon ... ce focaliser sur cela , en sachant que les saoudiens sont sûrement aussi le problème ...

Tout le monde parle de la cohésion du monde arabe et musulman alors que s'est une vaste blague ...

Qu'on s'occupe déjà de notre cohésion nationale , et avec celle-ci on aura sûrement plus de crédibilité dans le reste du monde .

 

Citation

Pour une partie de la population française un bon Musulman, Juif, Catho c'est un type qui se comporte dans la rue comme un athée

J'ai une question ,s'est quoi ce comporter comme un athée dans la rue ?

Je suis catholique et je n'arrive à me voir un comme un athée dans ma façon de me comporter dans la rue ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois Burgat, le mec avec une etiquette "sponsorise par oumma.tv", des qu'il ouvre la bouche tu as l'impression qu'il essaie d'enfumer son auditoire avec des prises de position politiques?

ok, il dit que c'est a chacun de comprendre l'enjeu politique au niveau individuel, mais il oublie de preciser que tout le monde n'est pas forcemment equipe ou motive pour, c'est comme le gouvernement qui vire de bord en lachant les capitaines d'industrie en se disant que tout le monde n'a qu'a devenir manager ou trader dans le tertiaire, la ou il y a le plus de valeur ajoutee, c'est jolii sauf qu'il en faut pour tout le monde et a chacun selon ses dispositions, ses limites et ses talents et qu'il vaut mieux ne negliger aucun secteur d'activite si on veut un pays qui tiennent debout de facon perenne (ca y est j'ai fait mon HS habituel). Enfin bref, je trouve qu'un gars qui s'exprime de la sorte avec ce genre d'etiquette, c'est limite du discredit pour le CNRS... perso moi je prefere ca:

 

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Pour avoir lu le bouquin en français dans le texte (donc sans doute mal traduit te diront les puristes), je n'y ai rien trouvé de sexy, de beau, et d'intelligent. Je vais grossir le trait, mais l'avantage de l'Islam par rapport à d'autres religions, c'est que c'est une religion de boloss : généralement pour être un bon musulman (sunite), on te demande pas de réfléchir mais d'appliquer le livre de recettes. C'est une des raisons pour laquelle cette religion s'est imposée si facilement sur par exemple le mazdéisme (qui était aussi savant qu'élitiste) ou le christianisme. et si tu n'étais pas convaincu, il restait la taxe et l'épée...

On va loin dans l'analyse là, digne des grands islamologues de la section commentaire du Figaro. C'est tellement vide, simpliste et réducteur. Tiens, je me demande si les autres religions monothéistes ne constituent pas, elles aussi, des "livres de recettes"? :sleep:

il y a une heure, French Kiss a dit :

Francois Burgat, le mec avec une etiquette "sponsorise par oumma.tv", des qu'il ouvre la bouche tu as l'impression qu'il essaie d'enfumer son auditoire avec des prises de position politiques?

ok, il dit que c'est a chacun de comprendre l'enjeu politique au niveau individuel, mais il oublie de preciser que tout le monde n'est pas forcemment equipe ou motive pour, c'est comme le gouvernement qui vire de bord en lachant les capitaines d'industrie en se disant que tout le monde n'a qu'a devenir manager ou trader dans le tertiaire, la ou il y a le plus de valeur ajoutee, c'est jolii sauf qu'il en faut pour tout le monde et a chacun selon ses dispositions, ses limites et ses talents et qu'il vaut mieux ne negliger aucun secteur d'activite si on veut un pays qui tiennent debout de facon perenne (ca y est j'ai fait mon HS habituel). Enfin bref, je trouve qu'un gars qui s'exprime de la sorte avec ce genre d'etiquette, c'est limite du discredit pour le CNRS... perso moi je prefere ca:

 

Une autre vidéo très drôle de ce monsieur. Elle pose avec humour la question de la représentation des musulmans, Français ou non.

 

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Algerino a dit :

On va loin dans l'analyse là, digne des grands islamologues de la section commentaire du Figaro. C'est tellement vide, simpliste et réducteur. Tiens, je me demande si les autres religions monothéistes ne constituent pas, elles aussi, des "livres de recettes"? :sleep:

De rien, j'en ai plein d'autres dans la section religion, et il y en a pour tout le monde :)

Et pour répondre, historiquement et culturellement, l'Islam c'est imposé sur son territoire en partie comme je l'ai écrit : une religion simple (j'ai pas dit simpliste) qui s'adresse au peuple avec 5 piliers faciles à comprendre et à appliquer et une profession de foi. Ce qui complique la chose, ce sont le bouquin, les traditions, les courants d'interprétation,...

Pour les autres religions et philosophies, c'est exact, il y a souvent des livres de recettes, mais dans tous les livres de références lus, aucune ne te demandait d'aller traiter un mec moins qu'un chien : certains te disent d'aimer ton prochain, d'autres d'être un humain aimant ton Dieu, d'autres te racontent de belles histoires, et d'autres enfin te demandent un travail considérable sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...