Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Très mauvaise idée de Wauquiez, les algériens y ont vite renoncée dès 1992, car ça se transforme en centre d'émulation.

@Gibbs : je ne nie rien et ne minimise rien, tu ne m'as pas compris. À vrai dire j'en ai rien à foutre de ce que pense la population. 

Faisons des fifiches plus détaillés alors, c'est surement la solution miracle !

Sérieusement, on a maintenant la preuve qu'il y a effectivement des cellules dormantes en France capable d'agir sans préavis.

Donc arrêter tout ces gens temporairement, le temps d'enquêter, de faire des perquisitions chez eux, etc ne me semble pas abusif.

C'est exactement le but d'un état d'urgence, la suspension temporaire des libertés habituelles, qui pourtant ne fait bondir personne.

Et tomber aussi sur tous les suspects de trafic d'arme au passage car ils participent indirectement à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Azhar condamne les attaques. Pas sûr que les sourds entendent, mais je préfère ça que l'inverse.

Existe-t-il - et là encore je n'en surestime pas la portée - l'équivalent de l'excommunication dans l'Islam ?

Pas de clergé (mis à part les chiites) pas de possibilité de te mettre hors de l'église (qui est le sens de l’excommunication) C'est un concept qui n'a pas de sens en islam, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se sont attaqués non pas à des symboles de l'Etat Français, mais à la population civile, à des gens "ordinaires" qui se distrayaient dans des lieux publics où ils étaient d'ailleurs mélangés/"métissés" entre différentes confessions, affinités politiques, couleurs de peau, de yeux, etc... Probable qu'au moins 15/20% des victimes étaient des Français de confession musulmane (mais pas le même genre que les pseudos "musulmans"/et pseudos "français" qui les ont assassiné) ...  

Ils se sont aussi attaqués à un mode de vie, cet "hédonisme" dont seraient coupables ces maudits occidentaux qui se détournent du vrai Dieu par amour de la luxure.

Ce quartier (République, bd Beaumarchais, bd Voltaire, rue du Faubourg du Temple,...) c'est les bonnes soirées entre amis, entre proches, entres potes.

 

Je m'adresse aux "croyants" : "Ça c'est mal??".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont aussi attaqués à un mode de vie, cet "hédonisme" dont seraient coupables ces maudits occidentaux qui se détournent du vrai Dieu par amour de la luxure.

Ce quartier (République, bd Beaumarchais, bd Voltaire, rue du Faubourg du Temple,...) c'est les bonnes soirées entre amis, entre proches, entres potes.

 

Je m'adresse aux "croyants" : "Ça c'est mal??".

 

Alcool, jupes trop courtes et cheveux visibles. Je pense que ça doit être mal vu oui. Et encore, Bastille c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Dino, tu m'as parfois reproché (à juste titre je crois) certains de mes élans émotionnels déraisonnables. Ce n'est pas le cas ici, et je t'invite à regarder mon commentaire de manière aussi froide et rationnelle que possible. Les maquis algériens sont devenus riquiqui, pourtant ce ne sont pas les islamistes qui manquent dans le pays (y compris d'anciens égorgeurs revenus à la vie civile), comme tu le dis ils se terrent dans les coins les plus reculés du pays dans les montagnes et les déserts les plus inaccessibles avec très peu de contact avec la population.  

L'argument AQMI ne tient pas vraiment, pour un islamiste radical le top du djihad en ce moment c'est le SHAM, c'est là où toutes les "stars" du salafo-djihadisme vont. Les tunisiens par exemple vont en masse en Syrie, ils ont pourtant tout le loisir de rejoindre le maquis du Chambi et affronter un appareil sécuritaire local fébrile. 

Ce que j'essaye de dire, c'est de mettre de coté les différences et les préjugés vis-à-vis de l'Algérie, et de comprendre ce qui explique le manque de succès du djihadisme global là bas. Merde, faut pas qu'on soit cons.

Ca s'appelle le takfirisme, c'est justement ce que font tous ces tarés.

Je serais moi par exemple immédiatement qualifié d'apostat et égorgé ou crucifié sur le champ (y compris en Arabie Saoudite)

J'aime beaucoup sa ,mais il faut que tout le monde de part et d'autres jettent ( pas mettre de côté) les différences et les préjugés des uns aux autres dans nos relations entre la France et l'Algérie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mode opératoire des différents groupes qui ont agit, ne peut on pas envisager une action concertée et synchronisée dont le timing aurait été mal maitrisé et aurait produit un échec (très relatif) par rapport aux objectifs initiaux.

En effet, si la concomitance des déclenchements (fusillades dans Paris et explosions au Stade de France) était voulue, planifiée, peut-être que les terroristes de Saint Denis avait un objectif plus ambitieux (la foule du Stade, devant les caméras et en présence du Président de la République), pendant que ceux de Paris avaient une mission de diversion, de désorganisation ou de saturation des forces de l'ordre. L'important, dans une attaque synchronisée comme celle-ci serait alors de respecter le timing pour éviter que l'autre groupe ne se fasse prendre sans avoir pu agir lorsque les forces de sécurité vont monter le niveau de vigilance après une première alerte.

Dans un tel contexte, il pourrait être envisageable que le timing ait finalement été trop serré, les tueurs de l'est parisien agissant à l'heure prévue pendant que la progression des bombes humaines de Saint Denis était ralentie par l'évitement du dispositif policier autour du match. L'attaque étant déclenchée, l'équipe kamikaze n'avait alors plus d'autre choix que de se faire péter sur des objectifs secondaires, autres que la foule visée au match.

Quant au Bataclan, il me semble de plus en plus probable que c'est un objectif d'opportunité, saisi au cours du raid meurtrier de l'équipe parisienne et que cela leur a permis de multiplier les effets à moindre frais, compensant ainsi l'échec (toujours relatif) de l'action en marge du match de football.

Ca vaut ce que ça vaut comme analyse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup sa ,mais il faut que tout le monde de part et d'autres jettent ( pas mettre de côté) les différences et les préjugés des uns aux autres dans nos relations entre la France et l'Algérie .

C'est un gros dossier que je n'aborde pas ici, qui est largement off topic.

Je dis juste qu'il ne faut pas être con, ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous revient pas (pour raisons x ou y) qu'il faut passer à coté d'informations et analyses pertinentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros dossier que je n'aborde pas ici, qui est largement off topic.

Je dis juste qu'il ne faut pas être con, ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous revient pas (pour raisons x ou y) qu'il faut passer à coté d'informations et analyses pertinentes.

Sans vouloir développer. Tu as raison dans l'abstrait. Mais, appliquer la "méthode" algérienne en France, serait la négation de ce que nous sommes, de nôtre histoire, de la République (même si certains, chez nous, rêvent d'un autoritarisme anti républicain...) 

Même si les origines des islamistes en Algérie est complexe, l'arabisation, le code de la famille n'y sont pas pour rien... Et dis-moi si tu est certain que, si demain il y avait des élections libres en Algérie, les islamistes ne seraient pas majoritaires... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros dossier que je n'aborde pas ici, qui est largement off topic.

Je dis juste qu'il ne faut pas être con, ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous revient pas (pour raisons x ou y) qu'il faut passer à coté d'informations et analyses pertinentes.

 

Oui sa j'avais bien compris , puisque je le fais dans pas mal de sujets CAD analysé avec le regard des gens concernés et pas avec le mien .

J'ai beaucoup appris avec Tomcat 2000 et d'autres sur ce forum ,pourtant ce n'étais pas gagné par le passé ,comme quoi on peu sortir d'un carcan idéologique quand on le veut  ( j'étais en formatage générationnel avec le monde et la géostratégie de l'époque guerre froide ) .

Pour le gros dossier je ne faisais que faire montre d'apaisement suite à l'échange avec Hornet , je suis cool et pas obtus contrairement à ce que l'on peu pensé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut cesser de parler de "DAESH". Ils se nomment eux-mêmes "état islamique".

Ca me gonfle déjà cette propagande a la con ...

ad-Dawlah al-Islāmiyah fī 'l-ʿIrāq wa-sh-Shām = Da'ish = Daesh

Donc il n'y a pas de raison d'arreter de parler de Daesh puisque c'est justement l'accronyme du nom du mouvement dans la langue d'origine!

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut cesser de parler de "DAESH". Ils se nomment eux-mêmes "état islamique".

Quitte à couper les cheveux en quatre, il me semble que Daech/Daesh est l'acronyme du nom de l'Organisation Etat Islamique (en Irak et au Levant), tout comme USA est l'acronyme des Etats Unis d'Amérique (qui se nomment eux-même "United States of America"). C'est donc assez équivalent.

Pour ma part, je refuse à ce proto-état la qualification d'Etat mais je préfère celle d'Organisation. Organisation "Etat Islamique" ou OEI me convient assez pour savoir de qui on parle. Mais on joue sur les mots.

Modifié par FATac
parenthèse oubliée
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la question que je me pose, est ce qu'il n y a pas une ou deux cellules dormantes du même genre, qui attendent

dans leur coin pour agir à leur tour. ISIS a largement les moyens d'en monter plusieurs.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la question que je me pose, est ce qu'il n y a pas une ou deux cellule dormante du même genre, ils ont largement les moyens d'en monter plusieurs.

Il y en a forcément ... la question c'est plutot a quoi ca sert de remettre le couvert ... est ce que s'ils en remettent une couche il vont arrêter de se prendre une branlé sur le terrain? Pas sur. Ca le permettra de continue d'exister un peu médiatiquement ... mais au delà ça n'a pas énormément d'effet.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présidents qui ne se déplacent pas dans ces cas là se donnent certes une image moins glorieuse mais ça à l'avantage de moins solliciter les forces de l'ordre deja très mobilisées. Je pense que le rôle d'un président n'est pas de faire du terrain à moins qu'il ait des compétences particulières en matière de secourisme ou de maintien de l'ordre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir embaucher beaucoup de monde dans les mois à venir, pour la sécurité et le renseignement. les moyens actuels ne semblent plus en adéquation avec la situation.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gonfle déjà cette propagande a la con ...

ad-Dawlah al-Islāmiyah fī 'l-ʿIrāq wa-sh-Shām = Da'ish = Daesh

Donc il n'y a pas de raison d'arreter de parler de Daesh puisque c'est justement l'accronyme du nom du mouvement dans la langue d'origine!

C'est pas une propagande. Pourquoi on s'entête de parler d'Allemagne alors que c'est Deutschland ?

Ça a changé doucement, au départ les politiques et les journalistes parlaient d'état islamique". Ensuite ça a été le terme édulcoré qui n'appelle pas un chat un chat.

Je m'aperçois que sur BMFTV ça revient aussi doucement, on parle "état islamique" plus que DAESH.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présidents qui ne se déplacent pas dans ces cas là se donnent certes une image moins glorieuse mais ça à l'avantage de moins solliciter les forces de l'ordre deja très mobilisées. Je pense que le rôle d'un président n'est pas de faire du terrain à moins qu'il ait des compétences particulières en matière de secourisme ou de maintien de l'ordre.

La mobilisation des forces de l'ordre peut aussi être entretenue par le passage ou la visite de leurs autorités suprêmes qui viennent les assurer de leur soutien ... tant que ça n'interfère pas avec l'opération en cours et que la protection des personnalités est assurée par le service dédié et ne pèse pas davantage sur les équipes déjà engagée sur l'opération et le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une propagande. Pourquoi on s'entête de parler d'Allemagne alors que c'est Deutschland ?

Ça a changé doucement, au départ les politiques et les journalistes parlaient d'état islamique". Ensuite ça a été le terme édulcoré qui n'appelle pas un chat un chat.

Je m'aperçois que sur BMFTV ça revient aussi doucement, on parle "état islamique" plus que DAESH.

A la télé ou dans les journaux il y a marqué Etat Islamique partout ou presque! Ca dépend juste de la culture de l'interlocuteur. Celui qui a affaire a des anglophone sera plus sensibilisant a la traduction anglaise ISIS, celui qui parle plus avec des arabophone sera sensibilisé a l'abbréviation Daesh, et celui qui est franco francais dira Etat Islamique.

Et accessoire ou la France est un des rare pays a pratiquer massivement la lexicalisation en francais des nom propre étranger et a ne pas les appeler par leur vrai non ... Beijing c'est Beijing pas Pekin ... Et Deutschland c'est Deutschland pas Allemagne. D'ailleurs ca nous joue de drole de tour des qu'on sort de France.

Quelqu'un utilise t il "états unis d'amérique" par exemple ?!!

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attentats à Paris : lien "fondé" avec l'arrestation d'un homme en Allemagne

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/14/97001-20151114FILWWW00101-attentats-a-paris-lien-fonde-avec-l-arrestation-d-un-homme-en-allemagne.php

Les anglais  nomme Daesh par IS, les USA nomment ISIS, peu importe, qu'il soit désigner sous le terme d'état islamique, cela ne veut rien dire. c'est une organisation qu'il faut neutraliser.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont aussi attaqués à un mode de vie, cet "hédonisme" dont seraient coupables ces maudits occidentaux qui se détournent du vrai Dieu par amour de la luxure.

Ce quartier (République, bd Beaumarchais, bd Voltaire, rue du Faubourg du Temple,...) c'est les bonnes soirées entre amis, entre proches, entres potes.

 

Je m'adresse aux "croyants" : "Ça c'est mal??".

Le premier miracle de Jésus dans les Evangiles : lors d'un mariage, évidemment juif, transformer l'eau en (très bon) vin pour que la fête se poursuive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...