Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

@Fusilier

Je citais Poulantzas en ce qu'il avait selon moi très bien défini ce qu'étaient les partis politiques dans le jeu démocratique

-des associés car ils acceptent tous les règles du jeu du système qui les abrite

-des rivaux car ils s'affrontent pour la conquête du pouvoir dans le débat démocratique sur des programmes différents

PC/FN effectivement même combat

1-atteindre la taille critique ou mourir

2-mettre en place une stratégie d'alliance pour pouvoir gouverner

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

@Fusilier

Je citais Poulantzas en ce qu'il avait selon moi très bien défini ce qu'étaient les partis politiques dans le jeu démocratique

-des associés car ils acceptent tous les règles du jeu du système qui les abrite

Mais, c'était bien trouvé, excellent!  :laugh:  Faut juste préciser que cette définition de Poulantzas, s'entend au sein de la problématique de l'Etat, Etat entendu non comme un ensemble d'appareils (des politiques aux différentes administrations) qui seraient, en quelque sorte, extérieurs, étrangers au corps social; mais un Etat entendu comme un ensemble hégémonique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu que le FN était le premier parti de France, mais aussi le plus détesté. Il a quand même un effet repoussoir chez pas mal de gens qui votent peut-être pour lui au premier tour mais pas au second. Ou qui déclarent voter pour lui mais, une fois dans l'isoloir, font autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 février 2016à18:05, g4lly a dit :

Non c'est a la va comme je te pousse ... c'est même pas considéré comme du travail ... c'est d'ailleurs pour ça que les professionnel hurle a la concurrence déloyale.

Les avocats et les députés ont déjà du mal a accéder aux centres pénitenciers ... alors les inspecteurs du travail :bloblaugh:

Statutairement, un détenu ne peut avoir de contrat de travail.

Pour l'avocat et le député, il faudrait que tu expliques. C'est du pipeau intégral. Surtout pour l'avocat.

Pour les députés, ceux-ci s'en foutent intégralement. Les détenus et leurs familles ne votent pas pour eux.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites là : si j'ai bonne mémoire il n'y avait pas eu la consigne d'éviter que ce fil ne vire au débat politique sur les mérites/ou absences de mérite comparés des différents partis politiques et de leurs leaders ?

Et là après avoir passé qq jours peu actifs sur le forum, qu'est-ce que je vois ? Que ce fil vire depuis 2 pages au débat sur un parti politique en particulier. Et bientôt ça va virer à la foire d'empoigne entre ceux qui, suivant une certaine propagande, le classent parmi les "menaces to society" et ceux qui, suivant une autre propagande opposée, le classent comme la solution plus ou moins miracle pour réduire fortement la plupart des problèmes, nous sortir de la m...

Parce que si on continue, chacun va y aller de son opinion partisane sur tel ou tel parti, la responsabilité de tel ou tel dans les problèmes intérieurs... avec rapidement un résultat garanti : dialogue de sourds, et intervention des modérateurs, dont l'impartialité pourra en prime être mise en cause si seuls certains points de vue "partisans" font l'objet d'un avertissement par rapport à d'autres qui le seraient tout autant en sens inverse. Est-ce que c'est ce que nous voulons mes chers "Tovaritch" ?

Bon aller, je me lâche aussi : déçu que la petite Fleur Pellerin aie été évincée du Gouvernement car c'était la seule de tous les Ministres que j'y aimais bien, d'ailleurs il paraît qu'elle en est verte d'avoir été éjectée au petit jeu des chaises musicales et le vit assez mal...:fachec:

Bon, aujourd'hui je m'arrête là avec les commentaires sur un parti ou une personnalité politique, puisque je le rappelle il était demandé à tous de pas trop verser là dedans... 

Bonne soirée à tous !      

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 février 2016à17:52, Shorr kan a dit :

Mais ça limiterait, à défaut de stopper, la "contamination idéologique" aux autres détenus.

Ils prendraient surtout le contrôle de l'établissement. Comme ce fut le cas à Fresnes où cette procédure fut expérimentée pour la première fois en octobre 2014 (de mémoire). Il a fallu moins de deux semaines pour que cela devienne incontrôlable (et un mois pour les premiers articles dans la presse).

Il faut donc mieux les séparer et surtout assurer des cellules individuelles pour éviter l'embrigadement. 

Citation

D'une manière générale la population carcérale n'a pas a être mélangé avec des niveaux de délits et de crimes différents. On appel pas la prison l'école du crime pour rien.

La France a un déficit d'environ 40000 places pour assurer de bonnes condition carcérales.

Pour l'école du crime, c'est une idée reçue. Actuellement hors homicides, il n'existe pas de mise en dépôt sans plusieurs condamnations préalables pour des actes tous passibles de peine de prison. L'école du crime et de la délinquance, c'est la rue.

Citation

g4lly est en train de me souffler quelque chose à oreille, attendez....... quoi, il n'y a pas d'argent pour ça aussi ?!

Les dépenses publiques de justice  en France tournent vers les 72€/habitant/an. Allemagne, Angleterre..., on est à 120-140€.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon aller, je me lâche aussi : déçu que la petite Fleur Pellerin aie été évincée du Gouvernement car c'était la seule de tous les Ministres que j'y aimais bien, d'ailleurs il paraît qu'elle en est verte d'avoir été éjectée au petit jeu des chaises musicales et le vit assez mal...

Elle était plutôt efficace au numérique mais à la culture elle semblait perdue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y 'a peut être un truc en cours,  entendu radio, également, pas de détails, des armes saisies dont des grenades et un véhicule en fuite côté France. peut être criminels ou terro.

Des armes saisies à la frontière espagnole

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/13/97001-20160213FILWWW00185-des-armes-saisies-entre-la-france-et-l-espagne.php

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront pas été très loin ceux-là...

Sinon une autre menace dont on parle peu : la criminalité organisée. 

Je conseille vraiment le numéro de Diplomatie sur le sujet. Il y a non seulement la criminalité organisée "traditionnelle" mais aussi l'émergence de la criminalité économique dont les effets sont dévastateurs. 

dipd26.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2016à18:59, pascal a dit :

(Le FN, sa vie, son oeuvre) 

 

Le 13/2/2016à09:25, Fusilier a dit :

(Le FN, sa vie, son oeuvre, en six points)

 

Le 13/2/2016à18:26, Bruno a dit :

Dites là : si j'ai bonne mémoire il n'y avait pas eu la consigne d'éviter que ce fil ne vire au débat politique sur les mérites/ou absences de mérite comparés des différents partis politiques et de leurs leaders ?

 

Le 13/2/2016à20:15, Akhilleus a dit :

<Bruno a raison, vous etes tous partis dans un HS maousse et ui peut vite tourner à l'appeau à trolls. Merci de recadrer la discussion .....>

Bon, je constate comme Bruno qu'à un moment où je ne regardais guère, une bande de forumeurs déchaînés ont démarré un horrible HS sur la politique française et ne m'ont même pas invité pour participer aux festivités rôôh c'est pas sympa :laugh:

Je me permets une suggestion à la Modération. Puisque la tendance à dériver vers des HS politiques est tout de même bien installée et revient périodiquement... ce à quoi j'ai pu d'ailleurs apporter une modeste contribution dans le passé :blush: ... est-ce qu'il ne serait pas plus simple de créer un lieu spécifique pour y mettre ce genre de réflexions, et tendre donc à éliminer les tendances au HS politique ailleurs ?

Je pensais à un fil spécifique "Analyses de politique française" dans la section "Détente". Un peu de manière parallèle au fil "Mahomet Jésus et tout le Saint Frusquin" qui est aussi dans cette partie. Et pour des raisons au fond analogues : sujet lié à pas mal d'autres, "tentant" car parfois passionnel, nécessaire d'isoler des autres sous peine de contaminer toutes les discussions et de faire chuter le niveau du forum.

Il y aurait deux avantages :

- Rassembler le genre de réflexion dont Pascal, Fusilier, Serge, etc. viennent de donner des exemples, qui sont intéressantes et qu'il serait à mon avis dommage de perdre

- Simplifier le travail de la modération sur les autres fils, en permettant d'intervenir immédiatement en cas de dérive et d'envoyer illico presto les posts concernés dans le fil "Analyses politiques". La tolérance zéro me semble plus facile à appliquer que le cycle avertissement / vérifier qu'il a été entendu / rappel à l'ordre musclé sinon / revérifier que ça ne redérive pas / du sang dans les rues sinon

De plus, le fil sur la religion il me semble reste de bonne tenue, je veux dire qu'on n'y a guère vu de trollage. Rien n'oblige à penser qu'un fil "Analyses politiques" serait pire. Par exemple, sauf si j'ai manqué quelque chose, on n'a vu personne dire "Croyez tel dieu ou suivez tel secte, sinon c'est l'enfer pour vous" - je ne doute pas que le coupable se serait pris un régiment complet de Topol dans la figure :laugh: - et de même les manifestes "Votez Machin" demeureraient interdits.

Enfin voilà, ce n'est qu'une suggestion, qu'est-ce que vous en pensez ? :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Alex, le consensus au niveau de la modération c'est Nyet (et ce depuis longtemps). Si il peut y avoir des dérives de temps en temps, un fil complet "politique" c'est comme lancer ce sujet à une réunion de famille : c'est la certitude de voir la soupière, la soupe et la petite dernière servir de projectiles de part et d'autre de la table.

Pour info il a même été question un moment de charcler la partie RI et économie tellement ça dérivait donc un fil pot de pus à lui tout seul, comment dire .... disons qu'l y'a moins douloureux pour se suicider ....

 

et puis ça irait à l'encontre de l'idée de neutralité que l'on essaye (tant bien que mal mais nous ne sommes pas des machines et Sarah Connor n'a rien à craindre de nous) de maintenir sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alexis a dit :

 

Le vendredi 12 février 2016à18:59, pascal a dit :

(Le FN, sa vie, son oeuvre) 

Alexis le post que j'ai écrit auquel tu fais référence ne comporte pas la mention ci-dessus

Il constitue une réponse à un post de Cadia et un complément à un autre de Serge. Si tu as pris la peine de lire ce que j'ai écrit (ce que je pense tu as fais) tu as pu constater qu'il n'était nulle part question d'un traitement du sujet "(Le FN, sa vie, son oeuvre) " mais plutôt une réflexion sur un certain fonctionnement de notre actuel système politique.

Je ne me sens pas l'âme ni la compétence d'un analyste dans ce domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akhilleus a dit :

Pour te répondre, Alex, le consensus au niveau de la modération c'est Nyet (et ce depuis longtemps). Si il peut y avoir des dérives de temps en temps, un fil complet "politique" c'est comme lancer ce sujet à une réunion de famille : c'est la certitude de voir la soupière, la soupe et la petite dernière servir de projectiles de part et d'autre de la table.

Bon j'aurai fait valoir mes arguments :smile:...

J'aime bien la formulation "la soupière, la soupe et la petite dernière servir de projectiles:happy:

 

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Alexis le post que j'ai écrit auquel tu fais référence ne comporte pas la mention ci-dessus

Tout à fait, je ne me suis permis un résumé en forme de raccourci, éventuellement (très) caricatural, que pour introduire la suggestion dont on vient de parler.

Désolé si j'ai été vexant, ce n'était pas intentionnel. :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais les individus impliqués ont été capables de tirer avantage de nouveaux moyens de communication, indécryptables par les services de police ".

Aux dernières nouvelles, il n'y a aucune info disant que les terroristes du 13/11 ont utilisé un moyen de communication chiffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirlo de la CIA fait allusion à certains produits spécifiques qui, depuis quelques temps, et profitant d'un trou dans la loi américaine, sont proposés par certaines companies. Ce sont des smartphones dont certaines communications (je ne sais plus si c'est téléphonique ou sms) sont chiffrés point-to-point (de l'utilisateur émettant le message à celui le recevant) sans aucun moyen pour une personne extérieure d'avoir la clé, pas même la compagnie qui propose ce produit. Donc même si elle collaborait avec les autorités, elle ne pourrait rien faire.

Et ca énerve beaucoup certains, dont les directeurs du FBI et de la CIA qui se sont exprimés sur le sujet... sans avoir d'exemples où ces produits les ont mis en échecs (ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Rob1 said:

Le dirlo de la CIA fait allusion à certains produits spécifiques qui, depuis quelques temps, et profitant d'un trou dans la loi américaine, sont proposés par certaines companies. Ce sont des smartphones dont certaines communications (je ne sais plus si c'est téléphonique ou sms) sont chiffrés point-to-point (de l'utilisateur émettant le message à celui le recevant) sans aucun moyen pour une personne extérieure d'avoir la clé, pas même la compagnie qui propose ce produit. Donc même si elle collaborait avec les autorités, elle ne pourrait rien faire.

Et ca énerve beaucoup certains, dont les directeurs du FBI et de la CIA qui se sont exprimés sur le sujet... sans avoir d'exemples où ces produits les ont mis en échecs (ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver).

C'est pas très original si?! C'est un cryptage sur VoIP, il y a moulte service qui propose cela suffit d'échanger les clefs et les certificats "matériellement".

C'est des service dont sont très friandes les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...