Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Et ça se manifeste comment ?

En fait ça se manifeste par une hausse de la consommation d'eau des sièges administratifs de ces corporations, en effet, pris de peur panique ils ont aussi des poussées de diarrhées violentes et donc fréquentent plus assidûment les toilettes. Comment tu peux savoir ce genre de détail? Bah ils ont sûrement un linky eux aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. Tout va dépendre de la politique mise en œuvre par la nouvelle présidence. Et là, personne ne la connaît en détail.

D'ailleurs, la presse ukrainienne est assez dubitative voire franchement inquiète aujourd'hui. Elle a le sentiment que l'entente avec Moscou pourrait se faire sur le dos de ses intérêts. L'Europe centrale aussi, sauf en Hongrie, paraît perplexe. Est-ce que le rapprochement américano-russe se fera ? Sous quelles conditions ? A quel prix ? Pour l'heure, nul ne le sait. Et je ne suis pas sur Trump lui-même le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kovy a dit :

Soyons positifs :

L'election d'un baltringue comme Trump peut-elle favoriser l'export du Rafale Au Canada, en Belgique et en Finlande ?

J'ai lu que Trump avait critiqué le programme F-35.. imaginons, je dis bien imaginons, on sait tous que c'est IMPOSSIBLE, mais imaginons que grâce à lui le programme F-35 est annulé, là oui, le Rafale aurait du succès à l'export, les ex-clients du F-35 devant choisir entre le SH, l'Eurofighter et le Rafale, le Rafale aurait de nombreux clients, quoique, Israël se tournerais vers le F-15SA, l'Australie opterait pour le SH, la Canada probablement aussi, les pays d'Asie devront décider entre le SH et le F-15 (impossible pour eux d'acheter autre chose qu'américain), pour la Turquie difficile à dire, personnellement j'ai jamais su pourquoi le F-35 leur tenait tant à coeur, le RU ne trouvant pas d'autre STOLV sur le marché modifierait leur portes-avion pour accueillir le SH (un avion français au RU? tout bonnement inimaginable) et la Norvège ça sera le SH, mais pour finir on aurait peut-être une chance au Danemark, et aux Pays-bas ! Donc au final même si le programme F-35 devait être abandonné, on aurait que 2 potentiel client en plus, c'est peu en fin de compte par rapport au nombre total de clients de ce programme.

Mais je m'égare !

Difficile à dire à ce jour si Trump favorisera ou non la vente de Rafale, personnellement je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton Charlie a dit :

le RU ne trouvant pas d'autre STOLV sur le marché modifierait leur portes-avion pour accueillir le SH (un avion français au RU? tout bonnement inimaginable)

Modifier le porte avion comment ? Parce qu'au dernières nouvelles, le QE et son sistership ne peuvent pas avoir de catapultes vu ça couterait moins cher de reconstruire deux nouveaux PA fait pour... Il ne me semble pas que le SH puisse décoller avec un tremplin tout en restant efficace. Donc l'aéronavale européenne basée actuellement sur des solutions stol/vstol sera soit avec un rafale, soit avec un avion russe... soit vouée à disparaitre ?

Pour les autres pays je te trouve très affirmatifs. Par exemple les Kangourous sont parfois des bouffons, mais les contraintes opérationnelles font que si politiquement ce n'est pas le F35, alors techniquement le Rafale a quelques chances. Le Canada, a même contrainte même problème même petite chance. La Norvège peut s'orienter vers une solution Gripen (la fameuse Union Scandinave) comme le Rafale suivant la décision du Danemark (une pseudo Union de la Baltique),...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kovy a dit :

Soyons positifs :

L'election d'un baltringue comme Trump peut-elle favoriser l'export du Rafale Au Canada, en Belgique et en Finlande ?

Il peut être aider à ce que des pays plus au sud ayant déjà des Rafale en commandent plus et ou décident d'en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Modifier le porte avion comment ? Parce qu'au dernières nouvelles, le QE et son sistership ne peuvent pas avoir de catapultes vu ça couterait moins cher de reconstruire deux nouveaux PA fait pour... Il ne me semble pas que le SH puisse décoller avec un tremplin tout en restant efficace. Donc l'aéronavale européenne basée actuellement sur des solutions stol/vstol sera soit avec un rafale, soit avec un avion russe... soit vouée à disparaitre ?

Pour les autres pays je te trouve très affirmatifs. Par exemple les Kangourous sont parfois des bouffons, mais les contraintes opérationnelles font que si politiquement ce n'est pas le F35, alors techniquement le Rafale a quelques chances. Le Canada, a même contrainte même problème même petite chance. La Norvège peut s'orienter vers une solution Gripen (la fameuse Union Scandinave) comme le Rafale suivant la décision du Danemark (une pseudo Union de la Baltique),...

Je ne parle pas d'y ajouter une catapulte mais juste d'ajouter des brins d'arrêts (si c'est pas déjà le cas), ainsi ils pourront accueillir des SH et des Rafale qui, si je me trompe pas, peuvent décoller depuis un tremplin (mais avec un emport moindre).

Le Canada et l'Australie achètent déjà le SH pour leur flotte de transition, si ils doivent choisir définitivement un autre avion, ils resterons sur le SH pour se simplifier l'affaire. Mais oui le Rafale aurait tout de même une légère chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer "Wasabi"... oh putain, c'est dimanche.

Il semblerait que Trump veuille avoir Sarah Palin et John Bolton dans son administration (non confirmé). Si c'est vrai, la position diplomatique des US va tellement se casser la tronche qu'on va se prendre plusieurs points de croissance juste avec les ventes d'armes. En plus, il veut rendre l'éducation aux collectivités locales (allez tout le monde, on épelle avec moi "créationnisme"), ce qui va encore plus pourrir la recherche aux US (déjà qu'il veut saper un max de budgets) et attirer plein de bons scientifiques et d'ingénieurs chez nous.

 

*fait une danse de victoire* Il va rendre sa grandeur à l'Europe, les gars !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pour citer "Wasabi"... oh putain, c'est dimanche.

Il semblerait que Trump veuille avoir Sarah Palin et John Bolton dans son administration (non confirmé). Si c'est vrai, la position diplomatique des US va tellement se casser la tronche qu'on va se prendre plusieurs points de croissance juste avec les ventes d'armes. En plus, il veut rendre l'éducation aux collectivités locales (allez tout le monde, on épelle avec moi "créationnisme"), ce qui va encore plus pourrir la recherche aux US (déjà qu'il veut saper un max de budgets) et attirer plein de bons scientifiques et d'ingénieurs chez nous.

 

*fait une danse de victoire* Il va rendre sa grandeur à l'Europe, les gars !

Nuland c'était pas mieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...