Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Oxcart a dit :

C’est bien ce que je pensais.

Après, il y a déjà eu des cas de changements d’armée entre pilotes de l’aéronavale et de l’armée de l’air (je ne parle pas de pilotes en échange, mais bien de changement d’armée).

Ensuite, il aurait très bien pu faire un passage dans l’armée de l’air en tant que pilote en échange.

Son papa était dans l ADLA si j ai bien compris... et Buck Danny son inspiration... donc y a quand même une sorte de vase communiquant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buck Danny ... :biggrin: Le pilote de l'USAF qui vole pour l'US Navy dans 80% de ses albums - et les Tigre Volants ou la Nasa dans 50% de ceux qui restent ...

Ok, vu comme ça, Até a sa place dans le fil Armée de l'Air ... :tongue:

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit :

tu peux aussi dire: merci d'avoir déniché cette pepite et l'avoir partagé sur ce forum

Ok, faut avouer, c est rarissime un document où un pilote encore en service il y a peu de temps s exprime aussi longtemps et en toute décontraction sur les divers sujets que nous abordons ici.

Donc, effectivement, peu importe le fil, merci.

EDIT : pour la peine je t ai mis triple ration de +1 ( à chacun de tes trois derniers postes ) mais qu on se le dise, c est exceptionnel, que la modération ne m accuse pas de distribuer du like de complaisance!

EDIT ( bis ): je m adresse aux admins, vu que le monsieur à l air d aimer communiquer, vous croyez que ce serait possible via l'interviewer ( que j imagine facilement contactable pour sa part ) de lui transmettre une invitation cordiale de la part du forum à venir contribuer de temps en temps?

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Niafron a dit :

Ok, faut avouer, c est rarissime un document où un pilote encore en service il y a peu de temps s exprime aussi longtemps et en toute décontraction sur les divers sujets que nous abordons ici.

Donc, effectivement, peu importe le fil, merci.

EDIT : pour la peine je t ai mis triple ration de +1 ( à chacun de tes trois derniers postes ) mais qu on se le dise, c est exceptionnel, que la modération ne m accuse pas de distribuer du like de complaisance!

EDIT ( bis ): je m adresse aux admins, vu que le monsieur à l air d aimer communiquer, vous croyez que ce serait possible via l'interviewer ( que j imagine facilement contactable pour sa part ) de lui transmettre une invitation cordiale de la part du forum à venir contribuer de temps en temps?

Extrêmement simple de contacter Stardust, je pari même qu'il fait parti de notre bande....

Ou connaisse le site

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Teenytoon    10h35 ce Ve 17/4/20

KC-130J venant de Orléans, ayant tournicoté ( genre ex. de ravitaillement ) du côté de l'Allier ( Entre Cosnes-sur-L et Nevers ) et passé au dessus de St-Etienne de St-Geoirs, il descent, alt 900 m,  le long du Vercors au dessus de la cuvette Grenobloise ...

Edit-1 : disparu mon écran radar à 10h40  zarbi !   Edit-2: Type confimé par mon équipe JTAC de Monteaux, pointe nord du Vercors

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snapcoke a dit :

Extrêmement simple de contacter Stardust, je pari même qu'il fait parti de notre bande....

Ou connaisse le site

C'est un ami. Il a fait parti du site Portail Aviation, et non il n'est pas sur le forum.

Edit: Je vais demander. 

Modifié par bubzy
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bubzy a dit :

C'est un ami. Il a fait parti du site Portail Aviation, et non il n'est pas sur le forum.

Edit: Je vais demander. 

Si par chance il dit oui, faudra un petit brief sur le secret défense histoire de pas le gonfler d entrée de jeu... j avoue pas trop savoir ce qui est sensible ou pas ( enfin j imagine qu on évitera de parler d annulation active... ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

C130 J d'orleans, cpa 10? SFs? Transmondeur éteint?

KC-130J car modèle court, de visu. D'Orléans, c'est "mon radar" qui me l'a dit... Maintenant que faisait il  ? : j'en sais rien ... Momentanément visible sur "mon radar", jusqu'à ce qu "ils" s'aperçoivent qu'un avion militaire devrait y être invisible ...  J'ai cherché ailleurs des équivalents de cette apparition momentanée : rien trouvé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bechar06 a dit :

KC-130J car modèle court, de visu. D'Orléans, c'est "mon radar" qui me l'a dit... Maintenant que faisait il  ? : j'en sais rien ... Momentanément visible sur "mon radar", jusqu'à ce qu "ils" s'aperçoivent qu'un avion militaire devrait y être invisible ...  J'ai cherché ailleurs des équivalents de cette apparition momentanée : rien trouvé ! 

Simplement le pilote qui a coupé son mode S, ou alors il s'est retrouvé trop bas pour que la multilatération te le positionne sur ton "radar virtuel".

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

C130 J d'orleans, cpa 10? SFs? Transmondeur éteint?

Les transpondeurs ne sont pas coupés au-dessus de la France. Par contre, certains modes peuvent êtres coupés

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

C130 J d'orleans, cpa 10? SFs? Transmondeur éteint?

Si vous voulez poser des questions à Chuet, comme je l'ai dit il va nous donner une inteview écrite à portail

Edit : et il connait le forum

Edit2 : par contre il ne sait pas ce que veut dire annulation active.

Bah justement à quel niveau il placerait la guerre électronique du Rafale par rapport à ses concurrents?

Et s'il n'est pas question d'annulation active, alors de quoi est-il question? Parce que le cas lybien a par exemple illustré qu'on allait au-delà de "simples" systèmes DRFM ou d'une génération de "bruit blanc". Hamilton pareil, si on en croit les déclarations des russes qui ont dit n'avoir "pas vu les avions français" (même s'il est possible qu'il se soit agit de simple propagande).

Et c'est sans compter sur les déclarations d'officiels de la DGA sur DEDIRA "qui marche très bien" etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

s'il n'est pas question d'annulation active, alors de quoi est-il question

Peut-être que le monsieur voulait simplement nous faire comprendre sans le dire que ça fait partie des sujets non commentables

Journaliste Vous pouvez nous parler de la véritable identité de Malotru ?

Le DGSE : De qui ?

J : De Malotru  !

D : Je ne sais pas ce que ça veut dire.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Peut-être que le monsieur voulait simplement nous faire comprendre sans le dire que ça fait partie des sujets non commentables

Journaliste Vous pouvez nous parler de la véritable identité de Malotru ?

Le DGSE : De qui ?

J : De Malotru  !

D : Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Nan mais il a pas tilté parce qu on avait commencé cette discussion sans lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Rafale en descente sur Orly à 16h22. Lisse je pense mais avec pylônes sous les ailes. Ils prennent possession de l'aéroport ou quoi !

Il y a eu un autre avion de chasse vers Orly ce matin mais je ne l'ai pas vu. Le néophyte qui l'a vu m'a décrit des ailes en flèches prononcé et ni un delta ni un  canard et a semblé reconnaitre un Tornado après sur photo, (mais cela vaut ce que cela vaut, je suis assez sceptique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...