Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Liste de quelques exercices de l'armée de l'air pour 2017.

TLP 17-1 à Albacete avec 2x 2000D, 2x -5 et 2 Rafale, un Awacs, semaine 5 à 8

Desert Flag semaines 10 à 12 avec les Rafale d'AL DHAFFRA. C'est un exercice billateral avec les EAU

Green Shied avec l'arabie saoudite semaines 11 et 12 avec des Mirage 2000 et avion de transport

Frisian Flag semaines 13 et 14 aux Pays Bas avec 4 x 2000D, 1 C135 et 1 E3F

TEI semaines 15 à 17 avec 6 Rafale et un C135, à Langley, la suite de l'exercice trilatéral apparemment.

ACE 2017 semaines 11 et 22 en Finlande et Nord de la Suède avec 4 x -5, 4x 2000 B/C et 3 Rafale 

Mapple Flag à Cold Lake  semaines 22 à 25 avec un 13F et un avion de transport (probablement A400M)

A savoir qu'il y aura des voyages de presse pour certaines. Désormais les frais de transport et d'hébergement sont à la charge des rédactions, m'enfin pour qui veut s'en donner les moyens c'est quand même un voyage sympa où on voit des choses sympathiques.

Donc si quelqu'un est prêt à rédiger et à prendre des jolies photos, avec les autres gars je veux bien en discuter et vous accréditer.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/01/2017 à 22:10, Picdelamirand-oil a dit :

chacun son tour de se faire griller !   LOL

Le 15/11/2016 à 01:26, youbdu29 a dit :

Petite question = quand un avion de chasse se crash ou ne peux plus voler est ce que l'armée a des assurances pour ses avions ?  Elle est remboursée ? Et est ce que elle remplace l'avion par un neuf ?

L'état est son propre assureur.

Dans certaines grandes entreprises c'est pareil.  L'entreprise préfère ne pas s'assurer sur certains risques (qui n'engagent pas la pérennité de la boite !), réduisant sa charge financière, quitte à s'embourber la facture au cas ou...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une variante à ce dernier point :

le siège de mon entreprise est tellement grand en taille qu'aucun assureur ne peut l'assurer, sauf à un prix prohibitif. Résultat : nous avons notre propre corps de pompier pour la sécurité de première intervention en attendant l'arrivée des pompiers officiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les aigles de l'AdlA ont les honneurs du Washington Post (qui suit l'AFP sur RFI, apparemment :-) (avec une vidéo d'interception sur le premier lien) 

Citation

an eagle is devastatingly fast, clocking 80 kilometres an hour as it swoops in for the kill.
Hatched in captivity, the four "musketeers" had their food served atop wrecked drones from the age of three weeks. Thanks to this technique, the birds very quickly began to seize remotely piloted aircraft for food.

So when drones buzz above, their hunting instinct kicks in, with falconer Gerald Machoukow rewarding every successful interception with a hunk of meat.

[...]

The military is designing mittens of leather and Kevlar, an anti-blast material, to protect their talons

[...]

Commander Laurent agrees that the birds are part of a palette of weapons available to the army in countering the threat from drones -- not a fix-all solution.

Ils ont un budget "aigles", et probablement un budget "drones" aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un est au courant de l'arrivée de la patrouille Couteau Delta en remplacement des Ramex Delta qu'on savait dissoute depuis la fin d'année dernière ? 

C'est certainement un manque d'habitude mais je trouve le nom de la patrouille... pas très... glorieux... Couteau Delta. Pourquoi pas Fourchette Delta. Il y a une origine / tradition / explication qui m'échappe au sujet de ce nom ?

Tiens d'ailleurs pourquoi Ramex pour l'ex-patrouille de 2000 N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couteau est selon toute vraisemblance l'indicatif radio du futur escadron de présentation sur D

Ramex était l'indicatif radio des 2000 N du 2/4 à Istres

Autres indicatifs des escadrons ADLA passés et actuels

Marcotte (93 ERV) Coton, Raglan, Marcou, Voltige ....

 

et j'en oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/21/2017 à 21:11, Boule75 a dit :

Les aigles de l'AdlA ont les honneurs du Washington Post (qui suit l'AFP sur RFI, apparemment :-) (avec une vidéo d'interception sur le premier lien) 

Ils ont un budget "aigles", et probablement un budget "drones" aussi !

:bloblaugh: Je veux faire ce métier ! :bloblaugh:

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal a dit :

Couteau est selon toute vraisemblance l'indicatif radio du futur escadron de présentation sur D

Ramex était l'indicatif radio des 2000 N du 2/4 à Istres

Autres indicatifs des escadrons ADLA passés et actuels

Marcotte (93 ERV) Coton, Raglan, Marcou, Voltige ....

 

et j'en oublie

Voici de quoi palier ta mémoire défaillante. ;-)

http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?t=2372

Même s'il manque quelques glorieux anciens ... Vernis y est, c'est l'essentiel à mes yeux. Kimono et Lascar y sont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 21:31, Teenytoon a dit :

C'est certainement un manque d'habitude mais je trouve le nom de la patrouille... pas très... glorieux... Couteau Delta. Pourquoi pas Fourchette Delta. Il y a une origine / tradition / explication qui m'échappe au sujet de ce nom ?

Tiens d'ailleurs pourquoi Ramex pour l'ex-patrouille de 2000 N ?

"Couteau" était l'indicatif des abonnés de la 3ème escadre.

Ramex est l'indicatif du feu 3/4 Limousin, puis du 2/4 Lafayette quand il est arrivé à Istres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rendbo a dit :

Tiens au fait, est ce que la peinture anniversaire du Lafayette a déjà volé avec celle commémorative du neuneu ? Il me semble qu'il y a quelques années de différence, mais sait on jamais.

37efdbf7ec25677dfbbd487939d93916.jpg 

&

 800px-Ramex_Delta_Dassault_Mirage_2000N_

 

 

Je pense que lorsque la peinture du 2000N a été réalisée, celle du Rafale n'existait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Ce sont des peintures provisoires ? 

Ou simplement ils ne souhaitent pas garder un avion différent pour des raisons opérationnelles ?

 

Oui, on ne vas pas envoyer un avion sur un théâtre d'opération (chose pourquoi il est fait) avec une grosse étoile rouge peinte dessus ! Soit la peinture est provisoire (quelques semaines/mois au maximum), soit la peinture est faite sur un avion en fin de potentiel (et qui ne volera plus jamais après (cas du 2000N)).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

Oui, on ne vas pas envoyer un avion sur un théâtre d'opération (chose pourquoi il est fait) avec une grosse étoile rouge peinte dessus ! Soit la peinture est provisoire (quelques semaines/mois au maximum), soit la peinture est faite sur un avion en fin de potentiel (et qui ne volera plus jamais après (cas du 2000N)).

tout à fait mais je me souviens très bien d'un D opérant d'Italie sur l'ex-Yougoslavie avec un bidon décoré  à l'occasion des 15 000 heures de l'escadron (CHampagne ??) sur diesel

mais çà ne remettait nullement en cause la discrétion visuelle de l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure des radars AESA, des OSF et autres joyeusetés, la peinture joue encore un rôle ? 

Je pense bien que oui comme ça au doigt mouillé mais quand je vois les captures de video de collimateur entre Rafale / F22 / Typhoon et autres, je vois surtout une forme d'avion de chasse noire ou sombre, quelque soit sa peinture d'origine, grise, camouflée, bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...