Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le MAE russe Sergueï Lavrov souligne que "la Russie ne se frotte pas les mains"

Citation

La Russie ne "se frotte pas les mains" après le rejet massif de l'accord sur le Brexit par les députés britanniques, qui augmente les chances d'un "no deal", a assuré mercredi Sergueï Lavrov, ajoutant souhaiter une UE "unie" et "forte". "Nous n'allons rien dire et ne disons rien sur le Brexit, même si certains disent et écrivent constamment que la Russie se frotte les mains et jubile. Rien de tout ça", a assuré le chef de la diplomatie russe au cours de sa conférence de presse annuelle.

Et c'est indubitable. Il n'est pas en train de se frotter les mains. 

lavrov-smiling.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gaspardm a dit :

Boris Johnson « C'est la première étape vers le choc économique ultralibéral »

Vive le peuple!!!!

https://www.lepoint.fr/europe/brexit-les-partisans-du-no-deal-galvanises-par-l-echec-de-may-16-01-2019-2286374_2626.php

T'as raison Boris, il est encore temps de faire ton malin. Demain ce sera moins sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaspardm a dit :

Boris Johnson « C'est la première étape vers le choc économique ultralibéral »

Vive le peuple!!!!

https://www.lepoint.fr/europe/brexit-les-partisans-du-no-deal-galvanises-par-l-echec-de-may-16-01-2019-2286374_2626.php

J'arrive pas à trouver la citation en VO dans la presse anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça de sa part:

Citation

What we need to do is use the implementation period that runs from March this year, to negotiate a big super Canada-style free trade agreement with the EU.

On trouve aussi ce passage dans quelques articles :

Citation

 

The second, even more extreme option — favoured by some Conservative Party fundamentalists, including former Foreign Secretary Boris Johnson, is a “no deal” Brexit, in which the UK would leave the EU with only minimal legal arrangements in place to manage future relations. This, they argue, would give the UK space to adopt the kind of free-market, deregulatory agenda they favour, and to negotiate new trade deals with the likes of the United States, Japan and China.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, elle vient de sauver sa tête, la motion de censure n’est pas passée - 306 voix pour, et 325 voix contre cette motion.

 

J’aime beaucoup comment elle remet une pièce dans la machine juste derrière. Des fois, je me dis qu’elle est juste guoguenarde face à tout ce cirque :

« "Je suis ravie que cette Chambre ait exprimé sa confiance dans le gouvernement ce soir", a déclaré Theresa May immédiatement après le vote. "Je ne prends pas cette responsabilité à la légère" et "nous continuerons à travailler" pour mettre en oeuvre "la promesse solennelle faite au peuple de ce pays" de mettre en oeuvre le Brexit. »

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-theresa-may-sauvee-de-justesse-16-01-2019-2286487_24.php#xtor=RSS-286

 

Sinon, vous êtes plutôt popcorn nature, sucré, salé, avec du caramel, autre ? (Je devrais peut-être faire un sondage sur ça...)

 

Edit : pour la petite histoire, je me suis demandé combien May était payée pour se faire emm***der de la sorte. Réponse : 166 700 € par an, en cumulant les salaires de 1er Ministre et de membre du Parlement (environ 87 000€ par an, pour cette seconde fonction).

A titre personnel, je pense que beaucoup auraient déjà claqué la porte, quel que soit le salaire. Il faut quand même avoir la couenne dure pour tenir aussi longtemps dans un tel moment.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TarpTent a dit :

J’aime beaucoup comment elle remet une pièce dans la machine juste derrière. Des fois, je me dis qu’elle est juste guoguenarde face à tout ce cirque :

« "Je suis ravie que cette Chambre ait exprimé sa confiance dans le gouvernement ce soir", a déclaré Theresa May immédiatement après le vote..."

Effectivement: -" Puisque tous le monde veut jouer au c..., je ne me cramerais pas toute seule" 

À noter qu'elle a 5 jours pour proposer un nouveau plan. (sortie brutale ou délais ?) 

(bfm business traite du sujet ce soir) 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

J’aime beaucoup comment elle remet une pièce dans la machine juste derrière. Des fois, je me dis qu’elle est juste guoguenarde face à tout ce cirque

Ben apparemment on va en reprendre pour un an puisque la France et l'allemagne le propose pour permettre au RU de trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Ben apparemment on va en reprendre pour un an puisque la France et l'allemagne le propose pour permettre au RU de trouver des solutions.

Pas évident, il faut que les 27 votent à l'unanimité et comme il n'y a plus rien à négocier, ce serait prolonger pour rien. Le message des chancelleries:  À quoi bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Phacochère said:

À noter qu'elle a 5 jours pour proposer un nouveau plan. (sortie brutale ou délais ?)  

Il reste bien la solution proposé par la CJUE ... faire "pouce" ... et ne pas sortir du tout.

Theresa pourrait bien expliquer au Anglais ... que les parties en présence a la chambre de commune on mis tellement peu d'entrain a trouver un compromis raisonnable ... quelle décide d'annuler le processus ... puis elle démissionne.

Ca aurait l'avantage de gagner du temps ...

... entre le "pouce" ... et les débats au sein de la commission, du conseil et de la court européenne sur le droit ou nom a faire pouce ... il pourrait bien se passer des mois de status quo.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Ben apparemment on va en reprendre pour un an puisque la France et l'allemagne le propose pour permettre au RU de trouver des solutions.

C'est stupide, ça ne sert à rien, la seule chose que ça change c'est que les Britons vont prendre 12 mois de plus pour faire du surplace.

En plus ça donne l'image que c'est l'Europe qui a peur du Brexit, donc que c'est en fait une bonne affaire pour le pays qui s'en va.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Edit : pour la petite histoire, je me suis demandé combien May était payée pour se faire emm***der de la sorte. Réponse : 166 700 € par an, en cumulant les salaires de 1er Ministre et de membre du Parlement (environ 87 000€ par an, pour cette seconde fonction).

A titre personnel, je pense que beaucoup auraient déjà claqué la porte, quel que soit le salaire. Il faut quand même avoir la couenne dure pour tenir aussi longtemps dans un tel moment.

Serait-elle patriote, ou consciente de son rôle face à l'histoire  :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phacochère a dit :

Sèrieux ? Je t'avoue que là je sèche. Mais surtout tu mentionnes que la CJUE est force de proposition. C'est dans ses prérogatives (dire le droit) ou elle a été saisie?

Elle a été saisie, et sa conclusion était que l'article 50 était révocable pendant la durée de la période de négociation. Une autre bonne raison de ne pas la prolonger. Il leur reste 71 jours, pas un de plus, j'y tiens.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

Elle a été saisie, et sa conclusion était que l'article 50 était révocable pendant la durée de la période de négociation. Une autre bonne raison de ne pas la prolonger. Il leur reste 71 jours, pas un de plus, j'y tiens.

OK, j'avais pas compris. Uk peut unilatéralement revenir sur sa décision. Effectivement, je l'avais pas pris en compte. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Phacochère said:

OK, j'avais pas compris. Uk peut unilatéralement revenir sur sa décision. Effectivement, je l'avais pas pris en compte. Merci 

Oui et non ... il faut que le Uk émette officiellement le souhait de ne plus vouloir sortir au titre le l'article 50 aupres de la commission.

Selon la CJUE ... c'est recevable ... et elle estime que la commission devrait alors ne pas faire sortir le Uk de l'Union ... le Uk devrait a court terme retrouver son statut de membre de plein droit et les négociation seraient oublié.

En pratique pour le moment on a que l'avis officiel de la CJUE ... la commission n'a donnée que des éléments de comm' ... et on a pas non plus la position du conseil des ministres.

Mais a la vue de la position de la CJUE ... on devrait au pire avoir un status quo le temps que tout le monde se décide sur la non désintégration du Uk de l'UE ... au mieux avoir un réintégration de fait rapidement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Oui et non ... il faut que le Uk émette officiellement le souhait de ne plus vouloir sortir au titre le l'article 50 aupres de la commission.

Selon la CJUE ... c'est recevable ... et elle estime que... 

On est bien d'accord que si elle fait ça, elle retourne son pays et le laisse sur la tranche. Ouha le bordel ! 

Modifié par Phacochère
Sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la sortie de l'Union Européenne est dans une loi, ce qui signifie que, à moins d'un allongement des négociations requérant l'unanimité au Conseil, le 29 mars à 23h59 (heure de Bruxelles), ils sont dehors.

Du coup, pour annuler ça, il faudrait donc que le Parlement vote une loi annulant la précédente laissant donc le gouvernement notifier l'Union de l'annulation de la sortie, or il semblerait que le Parlement britannique soit incapable de s'accorder sur quoique ce soit pour l'instant...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, mehari said:

Le truc, c'est que la sortie de l'Union Européenne est dans une loi, ce qui signifie que, à moins d'un allongement des négociations requérant l'unanimité au Conseil, le 29 mars à 23h59 (heure de Bruxelles), ils sont dehors. 

Du coup, pour annuler ça, il faudrait donc que le Parlement vote une loi annulant la précédente laissant donc le gouvernement notifier l'Union de l'annulation de la sortie, or il semblerait que le Parlement britannique soit incapable de s'accorder sur quoique ce soit pour l'instant... 

Le droit de l'Union se contrefout du droit britannique.

L’exécutif c'est Theresa May ... si demain elle adresse un courrier à la commission disant que le Uk renonce a processus poursuivi par l’article 50 ... c'est plié.

La commission va pas lui dire ... Ma bonne Thérèse ton courrier on se torche avec ... on veut un vote des communes ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Le droit de l'Union se contrefout du droit britannique.

L’exécutif c'est Theresa May ... si demain elle adresse un courrier à la commission disant que le Uk renonce a processus poursuivi par l’article 50 ... c'est plié.

La commission va pas lui dire ... Ma bonne Thérèse ton courrier on se torche avec ... on veut un vote des communes ou rien.

Le Parlement étant souverain et non le Gouvernement (qui agit sur habilitation ici), ta conclusion me semble hâtive. En soi, la décision de renoncement serait potentiellement illégale et partant non opposable à la Commission, le Gouvernement agissant au-delà de son mandat.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Chronos said:

Le Parlement étant souverain et non le Gouvernement (qui agit sur habilitation ici), ta conclusion me semble hâtive. En soi, la décision de renoncement serait potentiellement illégale et partant non opposable à la Commission, le Gouvernement agissant au-delà de son mandat.

prerogative powers -> foreign affairs ... et hop ... des mois de "gagnés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du Figaro sur les conséquences d'un "no deal" 

En gros, selon les analystes britanniques, gouvernement et Banque d'Angleterre, ils vont en prendre plein la gueule. Mais il y a quelques inconnues et de l'espoir au long-terme....:rolleyes:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/16/20002-20190116ARTFIG00187-croissance-chomage-activite-les-lourdes-consequences-d-un-brexit-sans-accord.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, g4lly said:

prerogative powers -> foreign affairs ... et hop ... des mois de "gagnés"

Ça ne marcherait pas. De plus, on ne parle pas de simple décision de politique étrangère mais bien d'un traité ratifié par le Parlement ce qui fait qu'il est aussi le responsable des traités européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, g4lly said:

Oui et non ... il faut que le Uk émette officiellement le souhait de ne plus vouloir sortir au titre le l'article 50 aupres de la commission.

Selon la CJUE ... c'est recevable ... et elle estime que la commission devrait alors ne pas faire sortir le Uk de l'Union ... le Uk devrait a court terme retrouver son statut de membre de plein droit et les négociation seraient oublié.

En pratique pour le moment on a que l'avis officiel de la CJUE ... la commission n'a donnée que des éléments de comm' ... et on a pas non plus la position du conseil des ministres.

Mais a la vue de la position de la CJUE ... on devrait au pire avoir un status quo le temps que tout le monde se décide sur la non désintégration du Uk de l'UE ... au mieux avoir un réintégration de fait rapidement.

Et leurs réductions, ils les auraient toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...