Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

30/11/2014 Al Jazeera via France Info 

 

C'est la première fois qu'il apparaît sans son masque. À 39 ans, Omar al-Diaby, mieux connu sous le nom d'Omar Omsen, est le "principal recruteur de jihadistes"en France, indique AlJazeera.

 

(vidéo & article):

http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/video-omar-omsen-l-homme-qui-recrute-les-francais-pour-le-jihad-en-syrie_758243.html

 

La bonne nouvelle c'est qu'Omar il les nique s'ils veulent retourner en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que washington avait dénié une coopération avec l'iran sur ces frappes?

 

Je reçois un l'instant un communiqué du calife Haroun el-Poussah... euh pardon Abou Bakr el-Baghdadi.

 

calife_Abou-Bakr-Al-Baghdadi_07072014152
 
"Nous ne croyons pas les mensonges des hérétiques iraniens ni des croisés américains. Ils coopèrent et complotent ensemble contre le Commandeur des Croyants. Mais Dieu est le meilleur des comploteurs"

 

Bon, débarrassé de la phraséologie djihadiste, ça donne quelque chose comme :

 

"Mon oeil ! Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire sur notre dos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les vois plutôt comme le signe que certains acteurs au sol ne bénéficiaient pas des sorties CAS de la coalition et ont demandé à leur parrain Iraniens de donner un coup de pouce. ça peut venir des ROE trop restrictive, de l'absence de détachement de liaison auprès des milices chiites, etc. Ce qui pose évidemment la question de la déconfliction et coordination des frappes et il y a très peu de chance qu'il y ait des représentants Iraniens à Tampa, FL. J'imagine aussi que les ROE Iraniennes doivent être un tantinet plus souple que celles de la coalition. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais coordination, j'y crois moyen.

 

TimTR pose la bonne question, qui a demandé à ce que ce soit les iraniens qui frappent? sachant que en termes de qualités opérationnelles je pense qu'il y a pas foto entre les jets de la coalition....et les F4 des iraniens, sauf leur respect.

 

Je penche plutôt sur une milice chiite farsis (hou qu'elle est bonne) d'éléments des qods, ou carrément une unité de qods,  a demandé du soutien aérien.

Et Téhéran a envoyé ses jets, l'a peut-être signalé en amont pour éviter toutes bavures, et encore que ya t-il un mandat de la coalition pour faire la police aérienne dans le coin?, et puis voilà.

 

Qui a a gagné sur la communication d'une pseudo-collaboration entre la coalition et l'iran nucléaire? personne en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter l'intervention aérienne des iraniens en Irak?

Info de radio classique, ce soir:

 

Des F-4 iraniens auraient effectués des frappes sur daesh.

Des Sukoi iraniens auraient aussi été prêté aux irakiens, voir même, avec des pilotes iraniens à bord.

Cette "coopération" se faisant directement entre les deux pays, sans passer par la coalition, sans passer par Washington.

 

Source citée: Pentagone.

 

Que commenter?

Ça commence à faire beaucoup de monde sur leur dos à daesh!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier appui feu du Phantom en 1965 en République Dominicaine. Les F-4 iraniens ont lancé le premier raid sur Osirak avant les F-16 israéliens.

 

Les djihadistes ont de la chance que les Iraniens n'aient pas de Douglas A-26 Invader.

 

 

Douglas-A-26-Invader-NX26BP-Bomber-740x4

 

Sinon ils s'en seraient pris encore plus sur la tronche, comme les Nazis avant eux.

 

C'est qu'on ne rigole pas avec les forces aériennes de la République islamique d'Iran. Ah, mais !  :P

 

 

 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il nous reste quelques Spad XIII en état de marche ? On pourrait les envoyer aux Iraniens, après tout on aide déjà les Kurdes et puis ça améliorerait les relations assez tendues avec eux !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les djihadistes ont de la chance que les Iraniens n'aient pas de Douglas A-26 Invader.

 

 

Douglas-A-26-Invader-NX26BP-Bomber-740x4

 

Sinon ils s'en seraient pris encore plus sur la tronche, comme les Nazis avant eux.

 

C'est qu'on ne rigole pas avec les forces aériennes de la République islamique d'Iran. Ah, mais aide déjà les Kurdes et puis ça améliorerait les relations assez tendues avec eux !

C est pas con! Un strela-STINGER ne doit surement pas accrocher les gaz d echapement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...