Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

oui, mais pr une fois qu'on se fait pas cracher dessus par le AUKUS...

Je sais pas quel genre d'expérience tu as dans la vie, mais contrairement aux chiens, les humains évitent de se renifler le derrière... ça évite ce genre d'expériences traumatisantes. 

Révélation

C'est dégueu, mais... Vous l'avez ? :biggrin:

 

il y a 36 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Yep. Il peut même être tiré par dessus l'épaule, donc ça implique forcément du LOAL.

Tant que c'est pas par dessus la jambe...C'est qu'ils nous coûtent cher nos MICA

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

Evaluer la distance d'une cible potentielle de façon totalement passive : sans l'alerter par l'illumination d'un télémètre laser. C'est ce que je comprends de l'objet du Kinematic Ranging.

Ah, ça c'est pas mal en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Evaluer la distance d'une cible potentielle de façon totalement passive : sans l'alerter par l'illumination d'un télémètre laser. C'est ce que je comprends de l'objet du Kinematic Ranging.

Bien pratique en effet, surtout en mode IR

Contre une cible furtive EM, mais pas du tout IR (ex : F35) ca prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:35, Patrick a dit :

...Tu étais pas réveillé quand tu as posté ce message au point de ne pas voir ce qu'il y a 2 messages au-dessus du tiens?

Message posté à 5H47 du matin. Donc effectivement c'est fortement probable que mon esprit n'avait pas encore totalement rejoint mon corps ! 

toutes mes excuses

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Message posté à 5H47 du matin. Donc effectivement c'est fortement probable que mon esprit n'avait pas encore totalement rejoint mon corps ! 

toutes mes excuses

ça m'aura permis de te répondre, moi qui d'habitude ne pose que des questions :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titus K a dit :

L'emport d'un tel pod pour de la superiorité aérienne limite la tolerance au G de l'avion ?

Ça, je n'en suis pas certain. Ça dépend davantage des limites de la tolérance de la nacelle elle-même.

Par contre, il est de notoriété publique que Damoclès n'était pas qualifié pour Mach 1.8. Ça doit toujours être hors de portée pour Talios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titus K a dit :

L'emport d'un tel pod pour de la superiorité aérienne limite la tolerance au G de l'avion ?

À propos des nacelles qui pourrait limiter la tolérance aux G, ça se passe comment pour la nacelle canon des F-35 B/C ?

Plus sérieusement, le Rafale doit déjà avoir des charges externes (réservoir supersonique, missiles air-air...) donc il suffit que la nacelle soit moins contraignante que d'autres charges pour que son emport soit transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

C'est ce qui confère dans ce domaine précis un avantage certain aux avions disposant d'une optronique intégrée à la cellule ... offrant des performances proches à celles d'un pod. Je pense ici à nouveau à la compétition suisse.

Les contreparties étant que l'on ne peut pas switcher l'emport interne d'un avion à l'autre sans démontage plus ou moins lourd, que certaines mises à jour matérielles sont plus complexes car la place est donnée et limitée (alors qu'un pod peut être modifié même s'il doit être requalifié), et enfin que la puissance électrique et la dissipation thermique ne sont pas illimitées en interne...

(je dis pas ça pour toi, juste pour les petits nouveaux qui pourraient se dire qu'en interne c'est merveilleux et que les Français sont très bêtes de ne pas systématiquement choisir cette solution)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...