Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Ca veut dire quoi "un petit coup d'AF"  (à 1:35)

Le braquage différentiel des parties mobiles émule en théorie l'action d'un aérofrein.

Là je suis un peu perplexe puisque les élevons restent à cabrer mais que les canards passent par plusieurs phases:

à 1:37 ils sont à piquer et l'avion ne change pas d'assiette. à 1:38 (affichage du texte) ils passent à cabrer et on voit que l'avion pique légèrement (?). à 1:39 ils repassent progressivement à piquer et l'avion se cabre (???) et à 1:40-41 ils repassent neutres puis à piquer légèrement tandis que les élevons repassent neutres aussi et l'avion avec.

Un peu contre-intuitif tout ça.

J'en reste donc sur les déclarations de monsieur Guy Mitaux Maurouard dans le documentaire Rafale Confidential:

"Il y avait une influence très favorable des canards sur une aile delta. Et là ils sont devenus carrément pilotables, mais "ils sont pilotables", c'est les calculateurs, hein. Le pilote lui il ignore totalement ce que font les canards".

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HK a dit :

Il n’y a que 3 Rafales Croates livrés à ce jour, avec 3 autres Rafale C en courte finale qui doivent être livrés d’ici avril et qui sont peut être déjà en atelier.

Donc ça fait entre 99 et 102 Rafale air (et non 93)

Tu veux dire que l'armée de l'air continue à voler sur des avions qu'elle a vendus ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HK a dit :

Il n’y a que 3 Rafales Croates livrés à ce jour, avec 3 autres Rafale C en courte finale qui doivent être livrés d’ici avril et qui sont peut être déjà en atelier.

Donc ça fait entre 99 et 102 Rafale air (et non 93)

Tu veux dire que l'armée de l'air continue à voler sur des avions qu'elle a vendus ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Le braquage différentiel des parties mobiles émule en théorie l'action d'un aérofrein.

Là je suis un peu perplexe puisque les élevons restent à cabrer mais que les canards passent par plusieurs phases:

à 1:37 ils sont à piquer et l'avion ne change pas d'assiette. à 1:38 (affichage du texte) ils passent à cabrer et on voit que l'avion pique légèrement (?). à 1:39 ils repassent progressivement à piquer et l'avion se cabre (???) et à 1:40-41 ils repassent neutres puis à piquer légèrement tandis que les élevons repassent neutres aussi et l'avion avec.

Un peu contre-intuitif tout ça.

J'en reste donc sur les déclarations de monsieur Guy Mitaux Maurouard dans le documentaire Rafale Confidential:

"Il y avait une influence très favorable des canards sur une aile delta. Et là ils sont devenus carrément pilotables, mais "ils sont pilotables", c'est les calculateurs, hein. Le pilote lui il ignore totalement ce que font les canards".

Pour la fonction AF les élevons externes sont braqués vers le haut (à cabrer ?), les internes vers le bas, et les canards braqués vers le haut.

Quand les canards reprennent leur position initiale, les élevons se réalignent.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kovy a dit :

Je dirais qu'on fait ce qu'on veut du moment que le point d'emport est approuvé pour du mica.

On a aussi déjà vu des Mica EM en bout d'aile de Rafale et des mica IR sous fuselage de Mirage 2000-5...

Moi je vois surtout le nouvel IRST et deux nouvelles antennes pour @Patrick  :

  • Disparition de l'antenne UHF sur l'arrière de la trappe de train avant.
  • Une nouvelle antenne sabre sur l'avant de la trappe de train avant (elle remplace peut être l'antenne UHF qui a disparue)
  • Une antenne en forme de bosse juste devant la trappe de train avant, là ou d'habitude il y a une des radio sondes. (Après, c'est peut être juste une nouvelle version de la dite radio sonde)

@Jarod sait "peut-être" ce qu'il en est  :bloblaugh:

Si je dis pas de saucisses, c'est le C101 du CEV avec les modifs pour des essais particuliers d'équipements diverses.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait de la comm honnête ça voudrait dire que ces configs sont ouvertes?

Il y aurait une raison pour qu'il y ait une interaction entre le point 3 et les emports en point 1 ou 2?  Ou on peut considérer que le point 3 avec Mica est ouvert pour toutes les configs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hadriel a dit :

Si on fait de la comm honnête ça voudrait dire que ces configs sont ouvertes?

Il y aurait une raison pour qu'il y ait une interaction entre le point 3 et les emports en point 1 ou 2?  Ou on peut considérer que le point 3 avec Mica est ouvert pour toutes les configs?

Ca ressemble à des configs "avec point 3" que l'armée de l'air pourrait utiliser en tout cas.

Sur la config AA, il ne manque plus que 2 meteor en point interne de voilure pour enterrer l'eurofighter dans son bac à sable.

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kovy a dit :

Moi je vois surtout le nouvel IRST et deux nouvelles antennes pour @Patrick  :Disparition de l'antenne UHF sur l'arrière de la trappe de train avant.

Déplacement vers l'avant plutôt que disparition non?

n2lb.jpg

Il y a 2 heures, Kovy a dit :
  • Une nouvelle antenne sabre sur l'avant de la trappe de train avant (elle remplace peut être l'antenne UHF qui a disparue)

Justement, n'est-ce pas la même juste déplacée? Je ne me rends pas compte.

Il y a 2 heures, Kovy a dit :
  • Une antenne en forme de bosse juste devant la trappe de train avant, là ou d'habitude il y a une des radio sondes. (Après, c'est peut être juste une nouvelle version de la dite radio sonde)

Pourquoi la rendre protubérante d'après-toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

Déplacement vers l'avant plutôt que disparition non?

n2lb.jpg

Justement, n'est-ce pas la même juste déplacée? Je ne me rends pas compte.

Pourquoi la rendre protubérante d'après-toi?

Elle ne semble plus droite mais inclinée comme l’antenne FM du dos ou celle du  2000D. Mais c’est peut-être un effet d’optique.

quant à la petite boule, aune idée. Mais on sait qu’ils y a beaucoup d’upgrade de connectivité sur les F4, ça a sûrement un rapport.

Ou alors c’est spécifique à cet avion de développement.

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 22:53, hadriel a dit :

Ou on peut considérer que le point 3 avec Mica est ouvert pour toutes les configs?

a priori non les Mica point 3 sont incompatibles avec de grosses charges point 2 doc a priori la conf' bi-bidons 6 Mica 2 Meteor plus une charge lourde en point central de fuselage sera la bonne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

a priori non les Mica point 3 sont incompatibles avec de grosses charges point 2 doc a priori la conf' bi-bidons 6 Mica 2 Meteor plus une charge lourde en point central de fuselage sera la bonne.

Oui mais est ce qu'on peut mettre un AM-39 en point 2 et des MICA en point 3 pour des Rafale M en temps de guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais est ce qu'on peut mettre un AM-39 en point 2 et des MICA en point 3 pour des Rafale M en temps de guerre?

Un AM-39 en point 2, mais sur lequel ? Babord ou tribord ? Et tu mets quoi sur l'autre ?

Des MICA en point 3, c'est pas possible : on n'a pas d'adaptateur multiple. Ce sera un MICA par point, uniquement.

Révélation

:chirolp_iei:@FATac - pilier actif de la team premier degré ! :chirolp_iei:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais est ce qu'on peut mettre un AM-39 en point 2 et des MICA en point 3 pour des Rafale M en temps de guerre?

a priori sur porte-avions la Marine s'en tient aux emports lourds sous fuselage.

Je pense que les incompatibilités expérimentées l'ont été avec le tri-bombes ou un SCALP en point 2

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...