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[Rafale]


g4lly
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Tu as une source pour ça FATac? Parce que ça me surprend beaucoup. Depuis que Thales a commencé les essais de l'OSF-IT (ça date d'il y a au moins deux ans), il n'a jamais été question d'élargir les capacités de la voie TV. Si je me rappelle correctement, un A&C évoquait une possible augmentation du zoom électronique, mais rien de plus.

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Tu as une source pour ça FATac? Parce que ça me surprend beaucoup. Depuis que Thales a commencé les essais de l'OSF-IT (ça date d'il y a au moins deux ans), il n'a jamais été question d'élargir les capacités de la voie TV. Si je me rappelle correctement, un A&C évoquait une possible augmentation du zoom électronique, mais rien de plus.

Tous les capteur couleur CCD fonctionne dans l'IR proche meme ceux de ton camescope ;) Apres ca s'exploite plus ou moins en fonction du traitement.

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Ensuite Dassault a une capacité de production de plus de 30 rafale par ans donc on pourrait reformer une aéronavale complète en moins de 2 ans.

Si la chaîne n'est pas arrêtée, c'est 4 ans, et si elle est arrêtée ou au ralenti, c'est cinq ans qu'il faudra! Car il faudra refaire la chaîne et reformer du personnel.

Déjà il faut deux ans pour passer les contrats puis surtout approvisionner les pièces...

On a guère de marge, c'est vrai.

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c'est quoi les excroissances de part et d'autre de la crosse d'arrêt?

Les vidange kero nan?

Vérification faite les vide vite des M sont sous les ejecteur de leurre arriere.

Ca remplace peut etre la petit prise d'air naca qui a disparue

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C'est pas un rafale air? ya pas les ancres sur les cocardes..

Si et son immatriculation le confirme (113-IS) Les rafale M ont juste leur numéro de série à cette place.

D'après le site de TMor avec cette immat, on apprend même que c'est le rafale C 114 du "Provence" de St Dizier.

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je n'avais jamais vu ça sur d'autres photos de rafale. c'est vrai

Le Rafale C 106, lors du Salon Aero India, en Février 2011, avait aussi ces petites conduites ajoutées sous les moteurs et couvrant la petite prise d'air NACA.

J'ai montré la photo à un ancien collègue, actuellement ingénieur dans la construction navale, après un séjour prolongé dans l'aéronautique chez BAe. Quand il a vu ça, il s'est exclamé "Quelle horreur, on dirait un bricolage à l'anglaise !".  :lol:

Après, les hypothèses ont fusé : gaine destinée à faire diminuer la pression d'admission dans la prise NACA ? gaine pour prélever l'air de la prise dans une zone qui n'est pas perturbée par les autres prises et protubérances qui sont en amont de la prise NACA ? dispositif permanent ou temporaire ? Monté pour des conditions très particulières (présentation alpha par exemple) ?

A priori, je ne l'ai vu que sur le C 106 en Inde et sur le C 114 de Deauville (la photo présentée ici). Si quelqu'un a d'autres photos, et surtout leur contexte de prise de vue, je suis preneur.

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Dans ce cas, ce n'est pas systématique sur tous les appareils car les Rafale M n'en ont jamais (enfin, je n'en ai vu aucun cliché avec ces gaines), et le C 117 n'en a pas non plus sur les photos récentes (avril 2011)

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ces deux goulottes refroidissent des équipements électroniques propres au F3

l'air est prélevé dans la veine d'air circulant autour des M88 et circule DE L'ARRIERE VERS L'AVANT peut être pour refroidir les calculateurs du M 88

çà date d'il y a au moins 4 ans

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ces deux goulottes refroidissent des équipements électroniques propres au F3

l'air est prélevé dans la veine d'air circulant autour des M88 et circule DE L'ARRIERE VERS L'AVANT peut être pour refroidir les calculateurs du M 88

çà date d'il y a au moins 4 ans

Les NACA que ca remplace suffisait plus?!

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Je crois que le planning d'insertion dans la ligne de prod est établi. De mémoire -et autant dire qu'elle est pas vaillante - ça commence en 2012 ou 2013 jusqu'en 2017 qque chose comme ça.

Pour préciser la réponse faite 2 pages avant :

L'AdA doit livrer la première cellule à DA fin de cette année. La livraison des cellules retrofittées s'étalera de 2014 à 2017. Ca débutera par le M10 et finira par le M1

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