Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Difficile de le faire directement. Par contre, le vendre avec un plein offert...

Ça ne doit pas être difficile, à ma connaissance la vente d'arme n'est pas encadrée par l'OMC ou autres "régulateurs".
Puis il est toujours possible de le faire de façon indirecte, plus dissimulée. Le prix de l'appareil n'est que pour un tiers du coût global. Donc il peut y avoir des ristournes sur les pièces détachées, la formation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Parait que les commandes du Falcon 5X sont très bonnes. Je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il y a plus de 100 commandes alors que l'avion n'est pas encore certifié.

Les échos que j'ai sont que les Falcon continuent de souffrir face aux Gulfstream, même s'il est vrai que les nouveaux modèles font meilleure figure que les anciens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gulfstream est un producteur de jet. Ceci dit il me semble que c'est le milieu de gamme alors que les 7X sont des gros jets non? 

Après participer au FCAS et à un potentiel programme MÂLE pourrait avoir un sens pour les Canadiens. Mais tout est question de curseur et celui à partir duquel ils sont trop dépendants des USA me semble très haut. Il faut encore et toujours relire Le Prince et les relations appropriées à un entourage armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gulfstream est un producteur de jet. Ceci dit il me semble que c'est le milieu de gamme alors que les 7X sont des gros jets non? 

eh bien non pas du tout. 

Gulfstream a une gamme plus grande que les Falcon. Deux avions chez Gulfstream sont plus grand que le 7x et vont plus loin par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être difficile, à ma connaissance la vente d'arme n'est pas encadrée par l'OMC ou autres "régulateurs".
Puis il est toujours possible de le faire de façon indirecte, plus dissimulée. Le prix de l'appareil n'est que pour un tiers du coût global. Donc il peut y avoir des ristournes sur les pièces détachées, la formation, etc.

Tout dépend si l'état passe par un accord de gré à gré (comme par exemple actuellement le rafale en Inde ou Modi dit nous allons faire ceci) ou si il y a un appel d'offre international (comme par exemple le MMRCA en Inde) où chaque fabricant peut concourir et contester si la procédure n'a pas été suivie correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée zone militaire à Kourou ... quand on compare avec la vue de GE il y a eu du parcours depuis notamment un grand hangar tout neuf en plus de ceux de la zone initiale coupés à droite de la photo

C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai souvenir d'un détachement de 4 F1 de la 30 qui eu lieu en 1992, à cette époque les appareils étaient parqués sur un taxiway désaffecté de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bourget 2015, le ministre de la Défense grec a déclaré que la Grèce pourrait "co-produire" le Rafale ou du moins en assembler une partie, dans la mesure où le rafale serait sélectionné en Grèce, en témoigne cette question d'une député grec
il y a quelques mois

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=el&u=http://www.onalert.gr/stories/dieykriniseis-gia-tin-symparagogi-aeroskafon-me-ti-gallia-zitoun-apo-ton-kammeno/43328&usg=ALkJrhizcBRhAs4njRL1E47gX5A9GwrsGQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère, après il faut respecter le tempo. Je peux déjà dire que l'antenne satcom "NG" est enfouie sur la joue droite du Rafale.

"le Rafale a un petit nez mais de larges épaules", c'était bien ça ?

Je me disais bien que ces apex pouvaient accueillir bien plus que deux maws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...