Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Darkjmfr a dit :

C'est pas plutôt de la GBU 24 ? me semblait que c'était en cours d'intégration si c'est pas déjà fait pour la marine ?

ouuuuuh! GBU 24.....??????? La 24 est intégrée depuis un moment et avec plus d'une tonne sur la balance le Rafale en prend une et en ventral, marine et adla. C'est la gbu 16 (paveway III et 500 Kg ) qui est en cours d'intégration voir même déjà prête. Non ici il s'agit bien de GBU 22 ( 250 Kg et guide paveway III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darkjmfr a dit :

Ok, je me mélange :)

J'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de GBU 22 sur Rafale, elle serait en cours d'intégration elle aussi ?

Il y a belle lurette qu'elle est intégrée seulement on l'a voit très rarement. Le guide Paveway III coûte bien plus chère que le II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nenel a dit :

ouuuuuh! GBU 24.....??????? La 24 est intégrée depuis un moment et avec plus d'une tonne sur la balance le Rafale en prend une et en ventral, marine et adla. C'est la gbu 16 (paveway III et 500 Kg ) qui est en cours d'intégration voir même déjà prête. Non ici il s'agit bien de GBU 22 ( 250 Kg et guide paveway III).

 

Bonjour,

Il me semble avoir lu un article où on parlait de jusqu'à 3 GBU24 sur un rafale adla, après je sais pas si c'est une configuration opérationnel ou une proposition de développement faite par Dassault. Mais impossible de retrouver cet article. 

Ça dit quelque chose à quelqu'un cette configuration à 3 GBU24?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015-06-16-09.16.09.jpg

GBU-24 sous une aile de Rafale sur le stand Dassault au Bourget 2015. Il ne s’agit pas d’une configuration opérationnelle actuellement, mais certains clients pourraient être intéressés par un emport de 2 voire 3 GBU-24 sous un seul Rafale. Dassault assure que ce genre de développement ne poserait aucun problème particulier si la demande en était faite. On notera la présence d’une maquette du pod de désignation laser Thalios, évolution du Damocles, dont les premiers essais devraient intervenir en fin d’année.

 

Photo et commentaire repris du très célèbre site: PORTAIL AVIATION.:biggrin:

Modifié par Nenel
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenel a dit :

GBU-24 sous une aile de Rafale sur le stand Dassault au Bourget 2015. Il ne s’agit pas d’une configuration opérationnelle actuellement, mais certains clients pourraient être intéressés par un emport de 2 voire 3 GBU-24 sous un seul Rafale. Dassault assure que ce genre de développement ne poserait aucun problème particulier si la demande en était faite.

Je crois qu'avec le Rafale, il y a beaucoup de configurations "possibles" mais dont l'utilité n'est pas évidente ce qui fait qu'elles ne sont pas encore opérationnelle.

C'est comme les configurations avec 2 ou 3 ASMP, 5 SCALP, 15 AASM ou une configuration mélangeant des AASM et des SCALP... Il ne faudrait pas forcement longtemps pour que ce soit possible, mais tant qu'on ne prévoit pas de s'en servir, ça n'a pas d'intérêt. C'est comme tirer des APACHE depuis le Rafale, ce sera possible si on prévoit de faire un raid sur une base iranienne, sinon on ne va prendre la peine de les adapter au Rafale tant qu'ils restent sous cocon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 01:22, g4lly a dit :

Il y a d'autre solution que les écran tactile ...

Les bouton physique reconfigurable en fonction du contexte. Le bouton integre un petit écran LCD ou OLED qui affiche la fonction en cours affectée. Ca permet de conserver le bouton physique bien utile lorsqu'on souhaite appuyer dessus sans regarder ou l'on appui - comme l'aveugle qui tape sur un clavier par exemple -. On peut meme avoir du retour d'information dans les boutons soit haptique soit optique.

Il y a eu en 2011 (j'ai dû rechercher l'année car ma mémoire ne me la donnait plus) une mode au développement des claviers LCD, où chaque touche disposait d'un écran LCD pour afficher une information particulière quand à sa fonction. je parle ici de clavier 101 typiques des ordinateurs du commerce.

Finalement, malgré son toucher incomparablement plus agréable que celui d'un écran tactile, le clavier LCD n'a jamais percé commercialement, son créneau n'ayant pas été suffisant pour mener à un coût raisonnable comparé aux deux alternatives (clavier classique et clavier tactile). Cela étant, il aurait forcément été plus coûteux qu'un clavier classique.

Donc malgré ses avantages, il n'y a pas d’utilisateurs finalement. Les avantages ne justifiaient-il pas le surcoût, ou bien était-il tout simplement un gadget inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Il y a eu en 2011 (j'ai dû rechercher l'année car ma mémoire ne me la donnait plus) une mode au développement des claviers LCD, où chaque touche disposait d'un écran LCD pour afficher une information particulière quand à sa fonction. je parle ici de clavier 101 typiques des ordinateurs du commerce.

Finalement, malgré son toucher incomparablement plus agréable que celui d'un écran tactile, le clavier LCD n'a jamais percé commercialement, son créneau n'ayant pas été suffisant pour mener à un coût raisonnable comparé aux deux alternatives (clavier classique et clavier tactile). Cela étant, il aurait forcément été plus coûteux qu'un clavier classique.

Donc malgré ses avantages, il n'y a pas d’utilisateurs finalement. Les avantages ne justifiaient-il pas le surcoût, ou bien était-il tout simplement un gadget inutile?

A ce jour je pense qu'ils passeraient aux oled.

 

L’intérêt de l’écran tactile c'est d'avoir des "touches" de forme variable car l'interface peut changer suivant les besoins, alors qu'avec un clavier ce sont les touches qui change de fonction ce qui doit être sources d’erreurs sauf à rester à du basique.

C'est des fois plus simple d'avoir quelques touches mais d'autres fois non.

 

Bref il faut des deux.

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, true_cricket said:

Donc malgré ses avantages, il n'y a pas d’utilisateurs finalement. Les avantages ne justifiaient-il pas le surcoût, ou bien était-il tout simplement un gadget inutile?

Gadget inutile pas forcément ca dépend de l'utilisateur au bout du clavier.

C'est pas le sujet mais l'arrangement des touches du clavier dépend de ce qu'on a a faire avec le clavier. Ceux qui écrive américain tape Qwerty, ceux qui écrive "français" tape Azerty etc. Permettre un affichage contextuel permettait de basculer visuellement un clavier Aserty en Qwerty , Qwerty en Dvorak etc. Bon apres il faut voir avec 99% des utilisateur tapant a deux doigts et regardant les touches tout le temps, optimiser le clavier ne semble pas etre la priorité de l'utilisateur final. Peut etre que les maladie professionelle lié auront raison du clavier anti ergonomique qu'on connait et imposeront des solution adaptable a l'utilisateur - exemple de l'utilisateur a qui il manque un doigt et dont le clavier peut etre reconfiguré a la volée etc. -

L'autre avantage c'est d'utiliser le clavier comme afficheur. Lorsqu'on est en mode calculatrice par exemple les nombre qu'on tape se copie au dessus du pavé numérisque ou a gauche sur les touche non utilisé par le mode calculatrice. ca évite de taper d'un coté et de lire ailleurs.

14 minutes ago, gargouille said:

A ce jour je pense qu'ils passeraient aux oled.

 

Le clavier LCD d'Art Lebedev etait en 2007 de l'OLED. 1400$ le bout.

https://en.wikipedia.org/wiki/Optimus_Maximus_keyboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que notre Rafale est déjà volé en mer de Chine méridionale ?

Je pose cette question car cette image d'un média étatique chinois m'interpelle -

WcrWmtA.jpg

Elle montre une interception d'un appareil étranger par un J-11BH, au dessus d'un récif contrôlé par les Chinois. L'incident a eu lieu en Mars 2013. L'avion en face me fait penser à un Rafale.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute en sous entendu de l'hypothese d'un achat de rafale par l'inde qui est le seul cas de figure d'une possible confrontation, ce qui reste encore à voir,  on a pas de raison d'aller taquiner le J11 en mer de Chine ^^, ce  n'est pas notre zone d'influence,  par contre les rapetout et les briques (f35), c'est possible.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...