Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FATac a dit :

(FATac, noté 20/20 en MAP lors de son SPM. 20/20 aussi en note de gueule : le capitaine est sorti du CI pour me demander de la mettre un peu en veilleuse quand je faisais tourner mon peloton autour de la place d'arme de la BA-106 depuis le trottoir devant le mess troupe)

à Mérignac ils avaient la réputation d'être à la coule au CI, à Cazaux en revanche c'était l'enfer ... on était à 3 km de la plage durant l'été Indien ...

Bon revenons à notre mouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teenytoon : tu es jaloux de la vigueur de nos corps beaux ...

 

Pour en revenir à notre sujet, j'achète l'explication de DEFA sur la combinaison d'un chemin le plus court pour déposer l'échelle et d'une habitude gestuelle du départ en demi-tour par la droite.

Je me dis juste que, dans l'environnement où je travaille, faire faire ça à un des mes gars, c'est prendre un gros risque de le voir poquer une surface qui passerait à portée d'échelle ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

@TeenytoonJe me dis juste que, dans l'environnement où je travaille, faire faire ça à un des mes gars, c'est prendre un gros risque de le voir poquer une surface qui passerait à portée d'échelle ...

Tu remarqueras quand même que le pistard ne part pas directement avec son échelle, mais qu'il se retourne sur place avant de se déplacer face à lui. Dans ces conditions le risque d'un accrochage est minime.

Bref, la gestuelle est professionnelle.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Teenytoon a dit :

S'il y avait de la rigueur chez les corbeaux ça se saurait...

Ce que tu prends pour une absence de rigueur n'est que de l'intelligence ; Celle de dépasser le cadre strict du réflexe pavlovien pour arrondir les angles. :biggrin:

Bref, ne pas confondre rigueur et rigidité. :tongue:

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

Ce que tu prends pour une absence de rigueur n'est que de l'intelligence ; Celle de dépasser le cadre strict du réflexe pavlovien pour arrondir les angles. :biggrin:

En un mot c'est le "bord d'attaque" de la chose du point de vue des "gonfleurs d'hélices", et qui leurs est propre ... Tout le reste n'étant que "bord de fuite" ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Teenytoon said:

Vous allez pas nous faire croire que vous étiez les pros de l'ordre serré dans l'armée de l'air. S'il y avait de la rigueur chez les corbeaux ça se saurait...

----------------------------> Put, put, puuuuuuuuuuut....

Toi t'aurais du faire un tour (à l'époque) a Nîmes, Evreux ou Drach...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof.566 a dit :

Toi t'aurais du faire un tour (à l'époque) a Nîmes, Evreux ou Drach...

Attention a nimes il y avait aussi l'aerobaille. Faut pas melanger les serviettes avec les torchon... Enfin u peu de tenue diantre.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 14:00, DEFA550 a dit :

Le HUD dit Mach 1.04.

Sinon le gars va sans doute vers le bout de plume pour poser son échelle. Ca lui fait un virage d'un peu moins de 180°, alors qu'il en faudrait un peu plus s'il tournait sur la gauche. On entrerait alors dans un domaine où le risque de s'entraver s'accroît... :tongue:

Par ailleurs, le demi-tour droite est un mouvement de marche à pied très bien documenté. Le demi-tour gauche n'existe pas.

Enfin, lorsqu'on coupe les cheveux en 4, on peut aussi les couper en 8. Nous y voilà :biggrin:

Le demi-tour droite est un mouvement qui s'exécute de pieds ferme à partir de la position initial de garde-à-vous.

A l'ordre préparatoire: "demi tour", lever la tête en signe de compréhension.

A l'ordre d'éxécution: "droite", reculer le pied droit perpendiculairement au pied gauche, etc, etc....

Bien enregistré à la BA114 à Aix. Après il y en a qui disent que ça manque de rigueur à l'AdA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

je sais, les pompons girls...

C’est mesquin... On va te présenter Marius:dry:

Sinon, la Royale ça se mérite et c'est pas donné à tout le monde:

DFqLtPyXsAAqP0F.jpg

Après, l'aspect militaire reprend vite les dessus: on salue tout ce qui bouge et on peint tout ce qui ne bouge pas...

Modifié par Ponto Combo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut se rendre compte que :

1/ un LCL ça vole toujours.

2/ ça a l’air de tirer méchamment sur le manche aux alentours de la 7° minute.

3/ pour finir par larguer des leurres juste après la 8° minute. 

Sinon, le violent coup de tête vers l’avant (pas la première fois que je vois ça), c’est censé être un acquiescement visuel pour éviter d’utiliser la radio ? 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

En tout cas on peut se rendre compte que :

1/ un LCL ça vole toujours.

2/ ça a l’air de tirer méchamment sur le manche aux alentours de la 7° minute.

3/ pour finir par larguer des leurres juste après la 8° minute. 

Sinon, le violent coup de tête vers l’avant (pas la première fois que je vois ça), c’est censé être un acquiescement visuel pour éviter d’utiliser la radio ? 

Heureusement qu'un LCL ça vole toujours. C'est quand même 2nd et commandant d'escadron.

Le coup de tête représente le "top laché des freins" du leader pour un décollage en patrouille, ce qui, comme tu le supposes, évite d'utiliser la radio.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est juste que chez moi au dessus d’ADC y’a plus grand monde qui monte dans un camion, alors LCL... à part faire des discours à la Ste Barbe ça ne se croise guère dans les casernes... 

Mais bon le sapeur de chez nous, c’est le lieutenant de chez eux, ceci explique cela :biggrin:

Du coup forcément SAP -> CPL -> SGT -> ADJ

Ca fait du LTN -> CNE -> CDT -> LCLCOL 

Ils feraient mieux de faire comme nous ça ferait des économies sur les soldes :biggrin:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Bah c’est juste que chez moi au dessus d’ADC y’a plus grand monde qui monte dans un camion, alors LCL... à part faire des discours à la Ste Barbe ça ne se croise guère dans les casernes... 

Mais bon le sapeur de chez nous, c’est le lieutenant de chez eux, ceci explique cela :biggrin:

Du coup forcément SAP -> CPL -> SGT -> ADJ

Ca fait du LTN -> CNE -> CDT -> LCLCOL 

Ils feraient mieux de faire comme nous ça ferait des économies sur les soldes :biggrin:

En fait c'est même pire que ça. Un pilote apte à faire une mission de guerre est déjà "ancien" donc au minimum capitaine.

Le "soldat" de base dans l'armée de l'air, c'est un capitaine. Donc LCL, c'est que 2 cran au dessus.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, ARPA said:

En fait c'est même pire que ça. Un pilote apte à faire une mission de guerre est déjà "ancien" donc au minimum capitaine.

Le "soldat" de base dans l'armée de l'air, c'est un capitaine. Donc LCL, c'est que 2 cran au dessus.

Bon après je connais un LCL de l'armée de l'air qui avait l'habitude de prendre l'air en nomadisant une semaine avec ses mecs dans les montagnes afghanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...