Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Merci les Italiens, continuez comme ça. Cela va laisser un superbe boulevard pour le Rafale F4/NGR d'ici 2040... ça va faire mal. 

A venir les 114+26 pour l'Inde, 104 pour les Saoud, 24 pour le Qatar, l'Égypte 3, la Grèce 3, Colombie, Serbie,...

(Je crois que je vais grailler des pâtes, plus sortir jusqu'à Noël et tout mettre dans le portefeuille DA! ;)...)

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 16:15, Ciders a dit :
  Révéler le contenu masqué

Gnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

pzl-m-15-belphegorl-the-remarkable-story

 

Tu m'a bien fait rire Ciders, j'ai failli tomber de la chaise !
C'est quoi cette mocheté à réaction ?
Greffer un réacteur sur une merguez  biplans/deux queues avec des liaisons type colonnes de Rhodes, le projet a dû se décider autour d'un barbecue.  
Ya pas à dire, certains bureaux d'études avaient des ingénieurs aéronautique capables du meilleurs comme du pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage cette limitation en émoticônes tu en méritais beaucoup plus pour ces détails croustillants.
Ah ouais, ce devait être le produit d'un pacte avec le diable, son petit surnom, il ne l'avait pas volé !
"Sesquiplan" pas sexy, il lui fallait bien ses multiples plans pour assurer la portance, ce qui semble miraculeux, c'est qu'il vole mais le pilote d'essai ne devait pas en mener "large" lors du premier décollage/atterrissage.
En cas de défaillance du réacteur/incendie, c'était un truc à se brûler les queues. :biggrin:

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:02, herciv a dit :

Il me semble avoir déjà entendu un discours sur les compétences ailleurs ???? Mais où ??

Moi c'est cette parie qui me fait réagir :

« Nous disposons de capacités très solides d’un point de vue technique. Notre position [dans le programme] doit être revue à la hausse », a effet déclaré M. Cingolani, lors d’un forum Cybertech Europe 2023, organisé à Rome. « Nous pensons que nous disposons de compétences beaucoup plus avancées dans certains domaines. Nous voulons les mettre sur la table et rivaliser d’égal à égal avec nos partenaires britanniques et japonais », a-t-il insisté.

Cela étant, tout dépendra de l’implication financière de Rome dans ce programme, qui revêt également une dimension politique.

En attendant, et si les négociations sont toujours en cours, le PDG de Leonardo a livré quelques détails sur le GCAP. Ce « sera un superordinateur volant, doté d’une intelligence artificielle devant contrôler, disons, 30 à 40 drones plus ou moins performants et intelligents, certains pour la reconnaissance, d’autres pour l’attaque ». Aussi, a-t-il insisté, « ceux qui ont les compétences en main doivent se mettre à la table et dire : ‘voyons qui peut faire quoi’. Et le rôle fort doit être attribué en fonction des compétences ».

 

Et qu’y aurait-il d’étonnant dans l’approche « trappiste » de Cingolani ?

Une approche que je trouve tout à fait justifiable des deux côtés des Alpes (en fait partout) : un PDG d'entreprise ne doit penser qu'aux intérêts de sa propre entreprise. 

Il serait surprenant que les décisions politiques italiennes concernant le programme soient laissées à Cingolani.

Modifié par gianks
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 41 minutes, gianks a dit :

a augmenté à 8,745 milliards d'euros

Soit ~ 3 Milliards/An rien que pour le financement Italien ? C'est vraiment énorme pour le coup la, felicitations ! 

Parce que en France quand j'écoute les commissions parlementaires on explique que ca ne sert a rien de financer plus vite parce que l'industrie ne saurait pas capitaliser sur une augmentation des budget trop rapide ! 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Soit ~ 3 Milliards/An rien que pour le financement Italien ? C'est vraiment énorme pour le coup la, felicitations ! 

Parce que en France quand j'écoute les commissions parlementaires on explique que ca ne sert a rien de financer plus vite parce que l'industrie ne saurait pas capitaliser sur une augmentation des budget trop rapide ! 

https://www.reuters.com/world/europe/italy-struggle-meet-nato-2-defence-spending-target-minister-2023-11-07/

nan, c'est une provision du ministère pour 2045 vu qu'ils ont du mal à mettre des fonds pour atteindre 2% du PiB pour la defense, ils ne savent même pas qui va faire quoi encore et combien de piliers il va y avoir, pire si ils vont partager les IP et combien de % chaque pays niveau industrie il vont se partager 

https://www.gov.uk/government/news/progress-of-landmark-uk-japan-treaties-driven-forward-as-defence-secretary-visits-tokyo

Citation

permettant au Royaume-Uni et au Japon d'opérer et d'exercer ensemble plus facilement, ainsi que la poursuite des travaux visant à développer un accord-cadre pour le Programme aérien de combat mondial (GCAP).

 ils n'ont pas encore signé d'accord sur le projet ce qu'a fait le FCAS en 2019

les remotes carriers GCAP, le Japon fera avec les US et Aussies, et pas les européens 

Citation

“We will advance cooperation with the United States regarding R&D of UAVs that we will operate with cruise fighters,” 

https://breakingdefense.com/2023/10/is-a-us-aussie-japanese-loyal-wingman-drone-in-the-cards/

ça fait de la com, ça remue les idées mais ça a tout les ingrédients d'un éléphant blanc vu les intérêts des Japonais et des européens divergeant, et les US qui attendent dans l'ombre pour tout récupérer plus tard et enfin pouvoir poser leur ITAR !

lol 

 

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit :

 

nan, c'est une provision du ministère pour 2045 vu qu'ils ont du mal à mettre des fonds pour atteindre 2% du PiB pour la defense, ils ne savent même pas qui va faire quoi encore et combien de piliers il va y avoir, pire si ils vont partager les IP et combien de % chaque pays niveau industrie il vont se partager 

 

 

https://documenti.camera.it/leg19/dossier/pdf/DI0051.pdf

Eh bien, c'est peut-être comme vous le dites, mais à la page 18 de ce document officiel envoyé au Sénat de la République italienne et à la Chambre des députés de la République italienne par le ministère de la Défense, au paragraphe « Interventions en faveur des programmes opérationnels ", je lis
- Global Air Combat Program (GCAP) - Tempest 5.244,0 M€

Modifié par gianks
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hadriel a dit :

La Suède est officiellement sortie du Tempest:

 

Bah les UK font rentrer qui ils veulent sans demander leur avis aux autres (cf les jap). Le workshare est donc nettement moins sympathique dans ces conditions. Les Italiens pourraient suivre ? Pour les allemands on attend encore un peu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gianks a dit :

https://documenti.camera.it/leg19/dossier/pdf/DI0051.pdf

Eh bien, c'est peut-être comme vous le dites, mais à la page 18 de ce document officiel envoyé au Sénat de la République italienne et à la Chambre des députés de la République italienne par le ministère de la Défense, au paragraphe « Interventions en faveur des programmes opérationnels ", je lis
- Global Air Combat Program (GCAP) - Tempest 5.244,0 M€

la France vient de mettre en provision 11 Milliards rien que pour le rafale.. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aviation-de-combat-la-france-va-investir-1-6-milliard-dans-le-scaf-et-11-7-milliards-dans-le-rafale-979743.html

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hadriel a dit :

La Suède est officiellement sortie du Tempest:

 

C'est bien, ça libère une place pour les Allemands : des Anglais en manque d'argent, des Allemands en manque de projet pour leur wuderbar industrie, et les deux aiment les avions visuellement moches.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

C'est bien, ça libère une place pour les Allemands : des Anglais en manque d'argent, des Allemands en manque de projet pour leur wuderbar industrie, et les deux aiment les avions visuellement moches.

C'est pas encore fait pour les allemands. La date limite des saouds c'est quand ? le 15 c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MatOpex38 a dit :

Dans les 11 milliards la majorité c'est pour l'achat de nouvelles cellules F4, c'est pas 11 milliards dans le rafale F5. Tu dis n'importe quoi la ...

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MatOpex38 a dit :

un mec marrant qui veut jouer à celui qui a la plus longue bite ? Je n'ai pas fait ces courses depuis longtemps

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

C'est bien, ça libère une place pour les Allemands : des Anglais en manque d'argent, des Allemands en manque de projet pour leur wuderbar industrie, et les deux aiment les avions visuellement moches.

Les (aujourd'hui BAE) Spitfires et (aujourd'hui Airbus )BF109 étaient pas si moche

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

We walked away from tri-lateral studies with UK and Italy about a year ago and launched a national study. I will not answer questions why it didn’t work with the UK and FCAS.

raisons pour lesquelles les italiens vont suivre, et les nippons vont mettre des billes chez l'oncle sam :chirolp_iei:

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part en sucette complet les GCAP/SCAF mais le seul pays aux reins solide sur l'avion de combat, c'est la Gaule France. Vision long terme, budget en hausse continu avec mise en priorité de la défense, maîtrise des techs stratégiques, grande expérience souveraine, partenariats stratégiques et le GIE Rafale.

L'heure de vérité pourrait s'approcher, mais ça pourrait aussi ne pas leur plaire... Préparez les pop corne! Spectacle à suivre.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...