Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Et bien Pollux ! Tu perds ton pragmatisme légendaire là !

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème en Inde, mais la flotte de mirage 2000 a été relativement épargnée par les accidents, même si il y en a eu deux coup sur coup. Si on retire les vieux avions qui sont responsables de la plupart des accidents ils doivent avoir un taux assez similaire Aix flottes occidentales.

De plus dassault a toujours réussi a vendre sur place, et il ne le feront pas à perte. Oui c'est lent... Mais on va y arriver. Aller, quand ça sera fait, tu m'invitera ai resto va!

Non mais je râle je râle, ça fait parti de ma légende ça aussi, avec mon franc parlé ;)

En vrai, c'est juste que les contrats d'armement en Inde ont de quoi rendre dingue n'importe qui. C'est vraiment comme regarder la maison des fous des 12 Travaux d'Asterix, c'est épuisant !

Je sais bien que c'est leur façon de fonctionner, et qu'au final ça va prendre du temps mais que ça se fera. Mais voir des gens qui perdent 1 ESCADRON PAR AN, avec déjà un déficit de 10 escadrons par rapport à leurs prévisions, continuer de vouloir gratter du pognon (qu'ils perdent mécaniquement sur les taux de change, plus le temps passe) et des concessions en matière de sécurité... C'est juste... C'est un peu comme essayer de comprendre la physique quantique en étant bourré un lendemain d'enterrement de vie de garçon quoi ! :D :D
Le problème, c'est que le cas de l'exportation à l'Inde représentait un neuvième de mon mémoire de M2, mais a bien du représenté le tiers de mes recherches préalables tellement c'est un foutoir ! Pour le coup, je m'en suis beaucoup moins bien tiré qu'Asterix et Obelix ! Gaaaahhh!

 

Plus sérieusement, ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est la double volonté indienne de vouloir rendre Dassault responsable de l'ensemble de la qualité du produit sur sa durée de vie, tout en voulant obtenir au fur et à mesure la production des pièces détachées, avec le moins de contrôle possible de Dassault sur ces éléments là. Ce qui conduit leurs flottes de MiG-21 (et dans une moindre mesure MiG-27 et Jaguar) à autant se planter, c'est parce qu'ils se sont mis à produire leurs propres pièces détachées, en sachant pertinemment que c'était une aberration en termes sécuritaires, mais que c'était pour le "greater good" de l'industrie et de l'économie locale...
Mouais...

(Non mais cherchez pas, j'ai une dent contre la politique industrielle indienne, et je suis aussi objectif là-dessus que sur les performances du Super Hornet, pour vous dire le NIVEAU de la mauvaise foi qui m'anime !! Je suis un cas désespéré !)
 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

(Non mais cherchez pas, j'ai une dent contre la politique industrielle indienne, et je suis aussi objectif là-dessus que sur les performances du Super Hornet, pour vous dire le NIVEAU de la mauvaise foi qui m'anime !! Je suis un cas désespéré !)

Si le Super Hornet est capable de performances, alors je veux bien admettre que les indiens aient une politique industrielle ... en toute bonne foi (la mauvaise foi, c'est quand on ne croit pas ce qu'on dit).

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit :

bon, apparamment la france aurait fait une grosse ristourne encore. LA presse indienne s'extasie.

Relou

On réduit les prestas, 2 balles dans les canons de chaque Rafale en munition.

C'est ce que je trouve gonflant avec l'Inde, c'est la part délirante qu'à la politique dans tout ça. La petite politique, j'ai pas de mépris pour la (vraie) politique.

Il y a 17 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Plus sérieusement, ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est la double volonté indienne de vouloir rendre Dassault responsable de l'ensemble de la qualité du produit sur sa durée de vie, tout en voulant obtenir au fur et à mesure la production des pièces détachées, avec le moins de contrôle possible de Dassault sur ces éléments là. Ce qui conduit leurs flottes de MiG-21 (et dans une moindre mesure MiG-27 et Jaguar) à autant se planter, c'est parce qu'ils se sont mis à produire leurs propres pièces détachées, en sachant pertinemment que c'était une aberration en termes sécuritaires, mais que c'était pour le "greater good" de l'industrie et de l'économie locale...
Mouais...

C'est pas vraiment fait. En plus il semble que ce n'est pas Dassault qui va garantir, mais la France et la garantie est ... une lettre d'intention. En cas de gros pépin, on saura redonner le bébé à l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mgtstrategy said:

Apparamment, on va faire un service pack de 5 ans plutot que de 10 pr reduire l'addition.

cf: article de aviation week

Imagine le prix quand ils vont revenir dans 5 ans avec une demande d'extension de maintenance ...

Ca me choque pas les houra dans la press Indienne, c'est une evidence que politiquement Parrikar devra passer pour celui qui a fait plier la France. Si le deal se fait perso j'en rajouterais une couche. Je leur dirais bravo, qu'ils sont vraiment trop forts, qu'on s'est coupé les veines pour ce contrat, qu'il nous ont bien eu, tout en leur donnant a lire le contract pour 100 Rafale suplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, c seven a dit :

Ce qui est marrant (façon de parler...) c'est qu'en Inde on a l'air de considérer que le prix c'est uniquement une question de serrer le kiki au fournisseur au max dans un jeu gagnant/perdant.

Mais dans le monde réel quand l'acheteur de supermarché pressurise à mort le fournisseur de boite de conserve saucisse/lentilles: il se fait livrer des boites où il n'y a plus que de la flotte, 2-3 lentilles et un bout de saucisse où on a mis les sabot et le gras avec un peut de sang de boeuf et du soja...

Ca dénote une totale méconnaissance des produits industriels de la part des indiens (comme pour les acheteurs de super-marché d'ailleurs... la palme revenant aux acheteurs des enseignes de bricolage soit dit en passant)

De toute façon, "le jour où Dassault perdra de l'argent sur un deal: Serge Dassault sera devenu communiste avant" (copyright inside :))

Donc on va bien finir par arriver au point dur où on saura combien il veulent y mettre pour quelles options et le deal se fera.

Les supermarchés pressurise à mort car certains acceptent de manger de la merde (pour s'acheter un écran 4K qui sert à rien), c'est juste répondre à la demande.

L'Inde ne veut pas un chasseur de merde sinon l'Inde ne prendrait pas un Rafale, il y a bien moins cher ailleurs.

Je pense que ceux qui décident en Inde savent très bien comment ça marche dans l'industrie, d'autant plus qu'ils ont de l'expérience et que ça a foiré. Ils veulent quelque chose qu'ils ne savent pas faire, mieux (ou pire) quelque chose qu'ils savent ne pas savoir faire.

Je vois dans tout ce "merdier" surtout de la petite politique comme le sous-entend (euphémisme) Ezco.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement l inde a un pb de politique interieure, et pr que le deal passe, faut que le grand public pense que l'inde fait une bonne affaire... et pr cela, on sert le kiki à DA.

Comme dit plus haut, a force, ils vont se retrouver avec la base, les zincs et basta. Quitte a se prendre une grosse louche (comme la reno des M2000) d'ici qqs années.

J'attends juste de voir si le deal va qd mme se faire pr les 90.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

clairement l inde a un pb de politique interieure, et pr que le deal passe, faut que le grand public pense que l'inde fait une bonne affaire... et pr cela, on sert le kiki à DA.

Comme dit plus haut, a force, ils vont se retrouver avec la base, les zincs et basta. Quitte a se prendre une grosse louche (comme la reno des M2000) d'ici qqs années.

J'attends juste de voir si le deal va qd mme se faire pr les 90.....

Le deal va se faire pour les 90, pour moi c'est quasi sûr. En tout cas ce qui est sûr, pour moi, est qu'il n'y aura pas 36 s'il n'y a pas 90 (et plus). La signature des 36 dépend des 90 (et plus, avec MII etc). Ça explique le temps que ça prend, mais que partiellement.

Au final je ne crois pas que l'Inde va avoir un "sous Rafale". Par exemple on connait peu le vrai prix de SU-30MKI (ventilation support, flyaway, etc). Il va y avoir la même chose pour le Rafale. L'Inde serre le budget du premier contrat parce que très médiatique/politique, puis il va y avoir des commandes d'armement etc qui vont passer discrètement, les médias s'en foutent des "sous-contrats" suivants. On peut voir que l'Inde a commandé une mise à jour des M2000 qui est d'une belle somme, les médias s'en foutent.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

clairement l inde a un pb de politique interieure, et pr que le deal passe, faut que le grand public pense que l'inde fait une bonne affaire... et pr cela, on sert le kiki à DA.

Comme dit plus haut, a force, ils vont se retrouver avec la base, les zincs et basta. Quitte a se prendre une grosse louche (comme la reno des M2000) d'ici qqs années.

J'attends juste de voir si le deal va qd mme se faire pr les 90.....

Disons:  “on fait COMME SI on serrait le kiki à DA ... en impliquant l’Etat Français dans la posture. Il a suffit de demander plein de choses et d’en supprimer progressivement une bonne partie !”

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...